Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 perruche de bourke

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
didi78
Nouveau
Nouveau
didi78


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 74
Localisation : verneuil sur seine 78480
Emploi : informatique
Loisirs : cerf volant oiseaux peinture photo
Date d'inscription : 16/01/2008

perruche de bourke Empty
MessageSujet: perruche de bourke   perruche de bourke Icon_minitimeVen 15 Fév - 10:07

Bonjour
Je viens d’acquérir un couple de perruche de bourke (un male sauvage et une femelle opaline) que j’ai installé dans une volière d’intérieur de 60x60x160. Ca fait maintenant deux semaines qu’elles sont dans cette volière et je me pose les questions suivantes :
1- D’un point de vue comportement je trouve qu’elles ne boivent pas beaucoup es normale.
2- Pour la nourriture je me pose les mêmes questions car elles ont a disposition des graines pour grande perruche et des graines pour Euphemes plus des grappes de millet. Le millet elles apprécient car la grappe est mangée dans la journée. En plus elles ont os de seiche un bloc minéral. Pour les fruits j’ai essayer la pomme que je coince entre deux barreaux et là pas de succès l’endive pareil.
3- Pour le nid Quel est le type le plus approprié pour cette race d’oiseaux. Les nids boites horizontal ou vertical avec ou sans cloison intérieur ou nid ouvert comme pour les pigeon ou autre. Que doit on mettre dans le fond des nid (Fibre de coco comme pour les bec droit ou autre matériaux).
4- Concernant les bains quel type de baignoire
5- La cohabitation avec les becs droits type moineaux du japon ou mandarin est il possible

Merci pour vos réponses perruche de bourke 79
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 51
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

perruche de bourke Empty
MessageSujet: Re: perruche de bourke   perruche de bourke Icon_minitimeVen 15 Fév - 10:20

Salut
1- Non elles ne boivent pas beaucoup
2- Ce que je donne mélange grandes perruches additionné d'alpiste ou mélange canaris à dispositions mais le mélange euphème me semble correct.
Pour les fruits, ce n'est pas trop la peine (à part la pomme) elles préfèrent le mouron blanc ou autres "mauvaises herbes".
3- pour les nids tout dépend des oiseaux, elles n'aiment ou elles n'aiment pas. Elles ont une préférence pour les "petits". Je garnis l'intérieur de litière végétale (paille de chanvre).
4- j'utilise un dessous de pot de fleurs mais j'ai une volière, en cage c'est moins évident.
5- vu l'espace de ta cage à éviter
elles vont faire peur aux moineaux
et les mandarins vont les déplumer.

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
didi78
Nouveau
Nouveau
didi78


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 74
Localisation : verneuil sur seine 78480
Emploi : informatique
Loisirs : cerf volant oiseaux peinture photo
Date d'inscription : 16/01/2008

perruche de bourke Empty
MessageSujet: Re: perruche de bourke   perruche de bourke Icon_minitimeVen 15 Fév - 11:53

Merci pour ces réponses
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





perruche de bourke Empty
MessageSujet: Re: perruche de bourke   perruche de bourke Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
perruche de bourke
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mue de perruche de bourke
» perruche de bourke
» perruche anglaise x perruche ondulée
» Mutation Perruche de Bourke ?
» Repro Pérruche de Bourke

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: