Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Ma calopsitte apprivoisée c'est envolée

Aller en bas 
+11
avrile
laurence
Mdel
Caro
Lapous
DUDULE
libellule
colette claverie
Jeannot
Filou
n0c3y
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
n0c3y
Nouveau
Nouveau
n0c3y


Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 32
Localisation : Mons (jurbise)
Emploi : Etudiante
Loisirs : Mes calopsittes
Date d'inscription : 03/03/2008

Ma calopsitte apprivoisée c'est envolée Empty
MessageSujet: Ma calopsitte apprivoisée c'est envolée   Ma calopsitte apprivoisée c'est envolée Icon_minitimeLun 3 Mar - 14:55

Aidez moi , j'y tiens énormément , je ne dors plus.. Elle a disparu le dimanche 2mars dans l'apres midi région mons (jurbise) dans le hainaut
Elle peut être n'importe ou , elle se laissera surement attraper assez facilement
Vous pouvez me joindre au 00 32 495 75 74 71
Elle ne porte malheureusement pas de bague
Récompense assurée
Photo : http://bbey-n0cey.skyrock.com/photo.html?id_article=1590474182


Dernière édition par n0c3y le Mer 5 Mar - 12:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Filou
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
Filou


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 76
Localisation : Belgique ( MONS en hainaut )
Emploi : Retraitée
Loisirs : Oiseaux et lecture
Date d'inscription : 04/06/2005

Ma calopsitte apprivoisée c'est envolée Empty
MessageSujet: Re: Ma calopsitte apprivoisée c'est envolée   Ma calopsitte apprivoisée c'est envolée Icon_minitimeLun 3 Mar - 15:00

Jurbise est un peu loin de chez moi.......même si c'est la région de Mons.

Je suppose que tu as mis des avis dans les commerces et prévenu tous les voisins.

Tu n,e connais pas d"éleveurs prés de chez toi......ta calo pourait être attirée par les cris d'autres oiseaux.

J'espère que tu la retrouveras
Revenir en haut Aller en bas
n0c3y
Nouveau
Nouveau
n0c3y


Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 32
Localisation : Mons (jurbise)
Emploi : Etudiante
Loisirs : Mes calopsittes
Date d'inscription : 03/03/2008

Ma calopsitte apprivoisée c'est envolée Empty
MessageSujet: Re: Ma calopsitte apprivoisée c'est envolée   Ma calopsitte apprivoisée c'est envolée Icon_minitimeLun 3 Mar - 15:04

Je commence à mettre des annonces un peu partout mais j'ai peur de ce qui a pu lui arriver , c'est horrible de vivre dans la crainte comme ça... Je possède une autre calopsitte qui est perdue depuis sa disparition , elle tourne en rond , crie , vole partout à sa recherche..
Pensez vous que je dois aller en chercher un autre pour qu'il ne soit plus seul?
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot
Membre très très actif
Membre très très actif
Jeannot


Masculin
Nombre de messages : 715
Age : 32
Localisation : Orléans
Emploi : Doctorant en biologie
Loisirs : Animaux, théâtre, cultures latines et orientales, plantes et champignons
Date d'inscription : 26/10/2006

Ma calopsitte apprivoisée c'est envolée Empty
MessageSujet: Re: Ma calopsitte apprivoisée c'est envolée   Ma calopsitte apprivoisée c'est envolée Icon_minitimeLun 3 Mar - 15:58

Si j'étais toi j'attendrais un peu. Il y a une chance, même si elle est minime, de la retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
colette claverie
Super Membre
Super Membre
colette claverie


Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 66
Localisation : tarn
Emploi : sp
Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique
Date d'inscription : 03/05/2007

Ma calopsitte apprivoisée c'est envolée Empty
MessageSujet: Re: Ma calopsitte apprivoisée c'est envolée   Ma calopsitte apprivoisée c'est envolée Icon_minitimeLun 3 Mar - 16:07

cherche dans les rues voisines ,demande aux passants ,frappe aux portes distribue des affiches chez les xommerçants du quartier, boulangers enfin tous il y a beaucoup de choses à faire mets une annonce à la radio locale ,ds les journaux.
dépêche -toi !
ne te décourage pas ! cherche encore et encore!
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

Ma calopsitte apprivoisée c'est envolée Empty
MessageSujet: Re: Ma calopsitte apprivoisée c'est envolée   Ma calopsitte apprivoisée c'est envolée Icon_minitimeLun 3 Mar - 16:08

tu la vois, ou bien elle a disparu ?
mets de la nourriture au sol, et l'autre pèrs d'une fenêtre pour éventuellement l'attirer......

courage!

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

Ma calopsitte apprivoisée c'est envolée Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Ma calopsitte apprivoisée c'est envolée Empty
MessageSujet: Re: Ma calopsitte apprivoisée c'est envolée   Ma calopsitte apprivoisée c'est envolée Icon_minitimeLun 3 Mar - 18:45

Ne cherches pas un autre calo pour l'instant, et surtout, quoi qu'il en saoit essaye de comprendre comment cela a pu arirver pou que cela ne recommence plus...

On croise les doigts avec toi pour que tu la retrouves !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
Ma calopsitte apprivoisée c'est envolée Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
Lapous
Moderateur
Moderateur
Lapous


Masculin
Nombre de messages : 24901
Age : 64
Localisation : finistere
Emploi : energies renouvelables
Loisirs : sieste
Date d'inscription : 04/03/2006

Ma calopsitte apprivoisée c'est envolée Empty
MessageSujet: Re: Ma calopsitte apprivoisée c'est envolée   Ma calopsitte apprivoisée c'est envolée Icon_minitimeLun 3 Mar - 18:46

va voir les propriètaires de volières du coin,
les cris des oiseaux ont pu l'attirer,meme à quelques centaines de mètres .

......................................................
lapous
Revenir en haut Aller en bas
n0c3y
Nouveau
Nouveau
n0c3y


Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 32
Localisation : Mons (jurbise)
Emploi : Etudiante
Loisirs : Mes calopsittes
Date d'inscription : 03/03/2008

Ma calopsitte apprivoisée c'est envolée Empty
MessageSujet: Re: Ma calopsitte apprivoisée c'est envolée   Ma calopsitte apprivoisée c'est envolée Icon_minitimeMer 5 Mar - 12:17

J'ai mis des annonces un peu partout , des graines derrière chez moi , il n'est tj pas revenu :( je ne peux pas l'appercevoir car on s'est seulement rendu compte 2h après qu'il n'était plus là.
Il me manque énormément et chaque minute qui passe sans lui me désespere :(
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Membre trés actif
Membre trés actif
Caro


Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 29
Localisation : Bretagne
Emploi : Collègienne
Loisirs : S'occupé de mes perruches
Date d'inscription : 27/06/2007

Ma calopsitte apprivoisée c'est envolée Empty
MessageSujet: Re: Ma calopsitte apprivoisée c'est envolée   Ma calopsitte apprivoisée c'est envolée Icon_minitimeJeu 6 Mar - 16:35

Bonne chance alors.
Ne te désespère pas, sur un autre forum elle a retrouvé sa perruche 1 ou 2 mois après qu'elle se soit envolé.
Revenir en haut Aller en bas
http://caroperruche.skyrock.com/
Mdel
Membre actif
Membre actif
Mdel


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 52
Localisation : Belgique
Emploi : Enseignante
Loisirs : guitare
Date d'inscription : 01/08/2007

Ma calopsitte apprivoisée c'est envolée Empty
MessageSujet: Re: Ma calopsitte apprivoisée c'est envolée   Ma calopsitte apprivoisée c'est envolée Icon_minitimeSam 22 Mar - 21:19

Il ne faut pas perdre espoir!!!
Revenir en haut Aller en bas
laurence
Nouveau
Nouveau
laurence


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 54
Localisation : entre vernon et mantes 78
Emploi : agent de surveillance
Loisirs : mes oiseaux,volailles etc ...
Date d'inscription : 29/07/2007

Ma calopsitte apprivoisée c'est envolée Empty
MessageSujet: Re: Ma calopsitte apprivoisée c'est envolée   Ma calopsitte apprivoisée c'est envolée Icon_minitimeDim 23 Mar - 6:50

quelques fois il visite un peu la region mais avec le temps et la faim peu etre qu'il retrouveras la route ou quelqu'un lui donne a manger . c'est se qui m'est arriver avec deux personatas ! garde espoir je suis de tout coeur avec toi Bisou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma calopsitte apprivoisée c'est envolée Empty
MessageSujet: Re: Ma calopsitte apprivoisée c'est envolée   Ma calopsitte apprivoisée c'est envolée Icon_minitimeDim 23 Mar - 7:31

Es tu sur qu'elle s'est envolée, qu'elle n'est pas tombée derrière un meuble ?

Mettre l'autre perruche dans sa cage a proximité de la fenêtre. relier les deux montant de la fenetre avec une ficelle, car si elle reviet que tu puisses fermer celle ci a distance.

Elle était familiarisée et pas apprivoisée. Grande différence, sur l'attachement avec l'humain.
Revenir en haut Aller en bas
n0c3y
Nouveau
Nouveau
n0c3y


Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 32
Localisation : Mons (jurbise)
Emploi : Etudiante
Loisirs : Mes calopsittes
Date d'inscription : 03/03/2008

Ma calopsitte apprivoisée c'est envolée Empty
MessageSujet: Re: Ma calopsitte apprivoisée c'est envolée   Ma calopsitte apprivoisée c'est envolée Icon_minitimeJeu 27 Mar - 11:10

Si elle était apprivoisée , si elle revient et que je l'appercoit , je pourrais sans problème la récuperer , elle s'envolera sur moi. Elle a juste profité d'un moment de liberté, franchement j'aurai fais pareil si j'étais un oiseau..
Revenir en haut Aller en bas
avrile
Super Membre
Super Membre
avrile


Masculin
Nombre de messages : 2100
Age : 31
Localisation : Le Bourget 93 Seine-saint-denis
Emploi : Etudiant
Loisirs : Les oiseaux, Les vacances et Paris
Date d'inscription : 24/02/2008

Ma calopsitte apprivoisée c'est envolée Empty
MessageSujet: Re: Ma calopsitte apprivoisée c'est envolée   Ma calopsitte apprivoisée c'est envolée Icon_minitimeVen 28 Mar - 22:38

A tu des nouvelles si quelqu'un la vu quelque part ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma calopsitte apprivoisée c'est envolée Empty
MessageSujet: Re: Ma calopsitte apprivoisée c'est envolée   Ma calopsitte apprivoisée c'est envolée Icon_minitimeSam 29 Mar - 7:14

n0c3y a écrit:
Si elle était apprivoisée , si elle revient et que je l'appercoit , je pourrais sans problème la récuperer , elle s'envolera sur moi. Elle a juste profité d'un moment de liberté, franchement j'aurai fais pareil si j'étais un oiseau..

Si un oiseau s'envole, et c'est vrai, il a su en profiter et tant mieux pour lui et tanpis pour nous nous n'avions qu'a lui prêter plus d'attention et c'est comme cela qu'il faut raisonner voir qu'il est libre, et qu'il est sûrement heureux.


Dernière édition par Grisou le Sam 29 Mar - 11:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
XiaoYhu
Habitué
Habitué
XiaoYhu


Féminin
Nombre de messages : 1007
Age : 39
Localisation : 13
Emploi : salariée
Loisirs : Mes calos ^^
Date d'inscription : 20/03/2007

Ma calopsitte apprivoisée c'est envolée Empty
MessageSujet: Re: Ma calopsitte apprivoisée c'est envolée   Ma calopsitte apprivoisée c'est envolée Icon_minitimeSam 29 Mar - 7:38

Si c'est un TS, il saura se débrouiller, mais j'ai entendu dire que pour certaines mutations (notamment lutino), il ne survivrait pas longtemps dans la nature car ils se font repérer facilement par les prédateurs, est-ce vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma calopsitte apprivoisée c'est envolée Empty
MessageSujet: Re: Ma calopsitte apprivoisée c'est envolée   Ma calopsitte apprivoisée c'est envolée Icon_minitimeSam 29 Mar - 8:00

Tous les oiseaux qui mangent aux sols sont sujets aux prédateurs.
Maintenant, le fait qu'il n'a pas l'habitude des bruits, la méconnaissance du terrain vont le rendre plus craintif et plus méfiant et c'est une bonne chose.

Maintenant après visiter le voisinage, il se peut fort bien qu'il revienne a la maison, si ce n'est pas en pleine ville.
Revenir en haut Aller en bas
Indi
Nouveau
Nouveau
Indi


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 39
Localisation : bruxelles
Emploi : éducatrice
Loisirs : équitation
Date d'inscription : 23/03/2008

Ma calopsitte apprivoisée c'est envolée Empty
MessageSujet: Re: Ma calopsitte apprivoisée c'est envolée   Ma calopsitte apprivoisée c'est envolée Icon_minitimeSam 29 Mar - 10:29

Bonjour,

Grisou, tu dit être une bonne chose pour nos oiseaux s'il arrivent à s'envoler hors de chez nous.

J'ai du mal à croire qu'un oiseau qui à toujours vécu avec l'humain arrivera à s'en sortir sans nous. Il trouera sa nourriture? Et saura partir lorsque le danger arrive?

J'en doute.

Bises

Indi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma calopsitte apprivoisée c'est envolée Empty
MessageSujet: Re: Ma calopsitte apprivoisée c'est envolée   Ma calopsitte apprivoisée c'est envolée Icon_minitimeSam 29 Mar - 11:20

Et bien doute, j'en ai assez élevé jusqu'a présent pour connaitre leur réaction. Ma calopsitte apprivoisée c'est envolée 61


Dernière édition par Grisou le Sam 29 Mar - 14:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Membre très très actif
Membre très très actif
Ju


Féminin
Nombre de messages : 747
Age : 38
Localisation : Albi (81)
Emploi : assistante de prof
Loisirs : animation, sorties
Date d'inscription : 12/03/2008

Ma calopsitte apprivoisée c'est envolée Empty
MessageSujet: Re: Ma calopsitte apprivoisée c'est envolée   Ma calopsitte apprivoisée c'est envolée Icon_minitimeSam 29 Mar - 14:19

Courage a toi. J'espére que elle reviendra chez toi rapidement.
JU
Revenir en haut Aller en bas
colette claverie
Super Membre
Super Membre
colette claverie


Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 66
Localisation : tarn
Emploi : sp
Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique
Date d'inscription : 03/05/2007

Ma calopsitte apprivoisée c'est envolée Empty
MessageSujet: Re: Ma calopsitte apprivoisée c'est envolée   Ma calopsitte apprivoisée c'est envolée Icon_minitimeSam 29 Mar - 19:10

claude a choisi d'être résolument positif, voire optimiste ,ds un certain sens il est confortable de penser que l'oiseau échappé va s'en tirer et que cela fait partie "du jeu" si l'on veut "posséder" il faut accepter de perdre .même si c'est difficile.On ne peut s'en prendre qu'à soi.

Je pense que certains oiseaux st plus aptes à survivre que d'autres ,plus robustes, plus résistants aux intempéries ,plus démerdards .Je vois mal survivre une bourke une catherine une turquoisine...

.Il est probable qu'un oiseau très coloré va attirer les prédateurs du fait de sa visibilité importante.
Un oiseau qui n'a jamais vécu que ds une cage étroite a déjà une musculature peu adaptée au vol ,le coeur étant un muscle il s'épuise plus vite, si il ne trouve pas à manger à boire en suffisance très vite il sera vite en hypothermie surtout si il fait froid.
je crois qu'un oiseau échappé n'est pas un oiseau libre mais un oiseau mort , à moins qu'un humain le récupère ce qui n'est pas rare .
ce qui est sûr c'est que l'on n'est jamais assez vigilant.
Pour ton oiseau tout n'est pas perdu pour autant ,il y a le facteur chance ,alors cherche ss relâche encore et encore ,et si tu ne le retrouves pas pense qu'il est chez qq'un ,même si ce n'est plus toi pense qu'il est vivant. ...
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot
Membre très très actif
Membre très très actif
Jeannot


Masculin
Nombre de messages : 715
Age : 32
Localisation : Orléans
Emploi : Doctorant en biologie
Loisirs : Animaux, théâtre, cultures latines et orientales, plantes et champignons
Date d'inscription : 26/10/2006

Ma calopsitte apprivoisée c'est envolée Empty
MessageSujet: Re: Ma calopsitte apprivoisée c'est envolée   Ma calopsitte apprivoisée c'est envolée Icon_minitimeDim 30 Mar - 16:11

J'ai vu sur le web un petit garçon qui a retrouvé sa calopsitte deux ans après son évasion.
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Ma calopsitte apprivoisée c'est envolée Empty
MessageSujet: Re: Ma calopsitte apprivoisée c'est envolée   Ma calopsitte apprivoisée c'est envolée Icon_minitimeDim 30 Mar - 20:32

XiaoYhu a écrit:
Si c'est un TS, il saura se débrouiller, mais j'ai entendu dire que pour certaines mutations (notamment lutino), il ne survivrait pas longtemps dans la nature car ils se font repérer facilement par les prédateurs, est-ce vrai ?

C'est tout à fait exact à l'état sauvage, donc en Australie, mais je ne pense pas qu'elle ait pu voler si loin !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
Ma calopsitte apprivoisée c'est envolée Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
XiaoYhu
Habitué
Habitué
XiaoYhu


Féminin
Nombre de messages : 1007
Age : 39
Localisation : 13
Emploi : salariée
Loisirs : Mes calos ^^
Date d'inscription : 20/03/2007

Ma calopsitte apprivoisée c'est envolée Empty
MessageSujet: Re: Ma calopsitte apprivoisée c'est envolée   Ma calopsitte apprivoisée c'est envolée Icon_minitimeDim 30 Mar - 20:48

013 en effet, l'australie c'est pas à côté 013

Mais souvent autour des périphériques des grandes villes ou dans certaines zones des petites ville, il y a de "grands" espaces restées "sauvages", et là on apperçoit souvent des rapaces... Et je pense qu'ils vont pas se gêner pour attaquer une calo perdue...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma calopsitte apprivoisée c'est envolée Empty
MessageSujet: Re: Ma calopsitte apprivoisée c'est envolée   Ma calopsitte apprivoisée c'est envolée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma calopsitte apprivoisée c'est envolée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Perdu Calopsitte perlée male apprivoisée
» ma calopsitte s'est envolée !
» Calopsitte envolée à montfermeil 93
» Calopsitte envolée Aulnay (93)
» calopsitte de 5 semaines envolée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: PETITES ANNONCES :: OISEAUX ECHAPPES-
Sauter vers: