Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 pourquoi font ils ça

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
calinea
Membre actif
Membre actif
calinea


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 60
Localisation : Grenoble ISERE
Emploi : Assmat
Loisirs : cailles/cath/celeste
Date d'inscription : 29/02/2008

pourquoi font ils ça Empty
MessageSujet: pourquoi font ils ça   pourquoi font ils ça Icon_minitimeMar 4 Mar - 22:35

bonjour

mes deux callo font de drôles de bruits avec leur bec, on dirait qu'elles mâchent quelque chose en faisant de petits grincements . pourquoi font elles ça ? qu'est ce que ça peut être ? c 'est assez récent . je m'inquiète...
Gros yeux
Revenir en haut Aller en bas
XiaoYhu
Habitué
Habitué
XiaoYhu


Féminin
Nombre de messages : 1007
Age : 39
Localisation : 13
Emploi : salariée
Loisirs : Mes calos ^^
Date d'inscription : 20/03/2007

pourquoi font ils ça Empty
MessageSujet: Re: pourquoi font ils ça   pourquoi font ils ça Icon_minitimeMer 5 Mar - 6:36

quand elles "machent dans le vide", c'est pour se limer le bec (un peu comme les rongeur). C'est tout à fait normal, en général, elles le font beaucoup le soir.
Revenir en haut Aller en bas
Starsky
Moderateur
Moderateur
Starsky


Masculin
Nombre de messages : 9446
Age : 74
Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE
Emploi : Retraité Gendarmerie
Loisirs : arret total de l elevage
Date d'inscription : 17/07/2006

pourquoi font ils ça Empty
MessageSujet: Re: pourquoi font ils ça   pourquoi font ils ça Icon_minitimeMer 5 Mar - 7:35

Elles le font surtout lorsqu'elles se sentent bien, calmes, détendues.

......................................................
Marcel
UOF 5078
O.C.P.B.
Revenir en haut Aller en bas
calinea
Membre actif
Membre actif
calinea


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 60
Localisation : Grenoble ISERE
Emploi : Assmat
Loisirs : cailles/cath/celeste
Date d'inscription : 29/02/2008

pourquoi font ils ça Empty
MessageSujet: Re: pourquoi font ils ça   pourquoi font ils ça Icon_minitimeMer 5 Mar - 9:38

salut

ok . merci de vos réponses . je suis rassurée.
Revenir en haut Aller en bas
XiaoYhu
Habitué
Habitué
XiaoYhu


Féminin
Nombre de messages : 1007
Age : 39
Localisation : 13
Emploi : salariée
Loisirs : Mes calos ^^
Date d'inscription : 20/03/2007

pourquoi font ils ça Empty
MessageSujet: Re: pourquoi font ils ça   pourquoi font ils ça Icon_minitimeMer 5 Mar - 17:04

Starsky a écrit:
Elles le font surtout lorsqu'elles se sentent bien, calmes, détendues.

C'est vrai que ma calo, je ne la lâche que le soir, c'est peut-être pour ça qu'elle le fait beaucoup le soir pourquoi font ils ça 61
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi font ils ça Empty
MessageSujet: Re: pourquoi font ils ça   pourquoi font ils ça Icon_minitimeMer 5 Mar - 17:48

A l'image des griffes, le bec pousse en permanence, donc il y a besoin de l'user. Soit ils sont sans cesse en train de macher du chewingum, soit il frotte leur bec sur des pierres.
Revenir en haut Aller en bas
calinea
Membre actif
Membre actif
calinea


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 60
Localisation : Grenoble ISERE
Emploi : Assmat
Loisirs : cailles/cath/celeste
Date d'inscription : 29/02/2008

pourquoi font ils ça Empty
MessageSujet: Re: pourquoi font ils ça   pourquoi font ils ça Icon_minitimeJeu 6 Mar - 7:24

salut

elles le font depuis que je les ai mises ensemble . avant la femelle était dans une cage à côté de celle des catherines et du mâle qui eux sont ensemble depuis un petit moment. et comme elles s'appelaient sans cesse je les ai réuni , ça n'empêche pas le mâle de la piquer assez méchamment quand elle est en train de manger .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi font ils ça Empty
MessageSujet: Re: pourquoi font ils ça   pourquoi font ils ça Icon_minitimeJeu 6 Mar - 8:12

Dans une colonie, il y a toujours une hierarchie qui se créait. les prisent de becs sont normales.
Revenir en haut Aller en bas
calinea
Membre actif
Membre actif
calinea


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 60
Localisation : Grenoble ISERE
Emploi : Assmat
Loisirs : cailles/cath/celeste
Date d'inscription : 29/02/2008

pourquoi font ils ça Empty
MessageSujet: Re: pourquoi font ils ça   pourquoi font ils ça Icon_minitimeJeu 6 Mar - 11:56

salut

peut être mais elles sont violentes ses ( je dis "ses" car la femelle riposte faiblement et s'en va) prises de becs .

on les avait mis ensemble dès qu'on l'a acheté car l'éleveur nous avait dit que comme s'était mâle et femelle il n'y aurait aucuns problèmes.

mais vu le compartiment du mâle et l'amaigrissement important de la femelle (elle n'arrivait plus à voler) sur les conseils glanés sur le forum , on les a séparés en laissant les cages côte a côte et au bout d'une semaine on les a remis ensemble car sur la cage en liberté cela se passait bien et elles n'arrêtaient pas de s'appeler.
mais à ce jour s'est toujours le même acharnement du mâle quand la femelle est aux mangeoires.

donc on lui a mis un perchoir en plus pour elle et de quoi boire et manger près de celui-ci et cela va mieux ( on surveille son poids) mais le mâle va picorer dedans ( têtu le bougre .... ) et là ça va à peut près tant que les deux n'ont pas la tête dans le même auget.

pour l'assiette de fruits et de légumes elles n'y touchent pas , les catherines , elles s'en font un régal....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi font ils ça Empty
MessageSujet: Re: pourquoi font ils ça   pourquoi font ils ça Icon_minitimeJeu 6 Mar - 12:23

Quant un male est trop dominant dans une volière, c'est lui que l'on doit retirer, le mettre a part, pour qu'il ne voit plus les autres, et après trois semaines on le ré introduit dans la volière. Et de dominant il passe a dominé car il est nouveau venu....

Bien faire attention qu'un nouveau arrivant peut être pris a parti par les autres. et c'est pour cette raison, que c'est l'oiseau dominant que l'on retire. Sinon, si tu enlèves le dominé a chaque fois que tu le ré introduiras il sera toujours le nouvel arrivant et sera toujours le dominé.
Revenir en haut Aller en bas
calinea
Membre actif
Membre actif
calinea


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 60
Localisation : Grenoble ISERE
Emploi : Assmat
Loisirs : cailles/cath/celeste
Date d'inscription : 29/02/2008

pourquoi font ils ça Empty
MessageSujet: Re: pourquoi font ils ça   pourquoi font ils ça Icon_minitimeVen 7 Mar - 7:41

bonjour

c'est pas ce que j'avais lu sur le forum....il était dit qu'il fallait une période d'adaptation pour l'arrivant . pas pour " l'agresseur"... mais il est vrai que l'ayant introduit dans la cage , j'aurais peut être du demander quoi faire à ce moment là.

mais du coup la femelle ayant son perchoir son abreuvoir et sa mangeoire près de son perchoir cela se passe bien .
le mâle lui " fiche" la paix . elle mange bien , a repris du poids et commence à voleter sur une petite distance pas très haut encore mais il y a une nette amélioration.
mais je surveille... et si le mâle lui refait des misères , je suivrais ton conseil , il sera isolé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi font ils ça Empty
MessageSujet: Re: pourquoi font ils ça   pourquoi font ils ça Icon_minitimeVen 7 Mar - 7:47

Je ne dis pas qu'on ne peut pas introduire un nouvel arrivant dans une cage ou une volière. Mais seulement des fois un oiseau dominant sème la terreur.
Il suffit de le retirer pendant une période (Trois semaines) et de le réintroduire par la suite, comme cela il perd son statut de dominant.
Revenir en haut Aller en bas
calinea
Membre actif
Membre actif
calinea


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 60
Localisation : Grenoble ISERE
Emploi : Assmat
Loisirs : cailles/cath/celeste
Date d'inscription : 29/02/2008

pourquoi font ils ça Empty
MessageSujet: Re: pourquoi font ils ça   pourquoi font ils ça Icon_minitimeVen 7 Mar - 7:57

C'est bien de le savoir , si cela se reproduit , j'agirais ainsi en l'isolant .
Revenir en haut Aller en bas
calinea
Membre actif
Membre actif
calinea


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 60
Localisation : Grenoble ISERE
Emploi : Assmat
Loisirs : cailles/cath/celeste
Date d'inscription : 29/02/2008

pourquoi font ils ça Empty
MessageSujet: Re: pourquoi font ils ça   pourquoi font ils ça Icon_minitimeDim 16 Mar - 21:20

Salut
Donc voilà on a retiré chipy (le mâle dominant) .
Il est chez ma fille qui hésitait à prendre une callo . Cela lui permettra de voir ce que c'est de s'en occuper (elle l'adore ma callo, avec elle il sera comme "un coq en pâte" et à coté de chez moi donc visible tout les jours mais il me manque ) et met chipy en quarantaine .
Retour au bercail dès la mise en volière pour tous au mois de Mai.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pourquoi font ils ça Empty
MessageSujet: Re: pourquoi font ils ça   pourquoi font ils ça Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi font ils ça
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ces câlins qui font mal
» Deux mâles qui font gratouille...
» Il y en a qui ne font pas trop de bruit aujourd'hui.
» Fientes qui me font douter sur la santé de ma Bourke ...
» pourquoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: SANTE, MALADIES et SOINS-
Sauter vers: