Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Je suis perdue dans les catégories du forum ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
XiaoYhu
Habitué
Habitué
XiaoYhu


Féminin
Nombre de messages : 1007
Age : 39
Localisation : 13
Emploi : salariée
Loisirs : Mes calos ^^
Date d'inscription : 20/03/2007

Je suis perdue dans les catégories du forum ... Empty
MessageSujet: Je suis perdue dans les catégories du forum ...   Je suis perdue dans les catégories du forum ... Icon_minitimeLun 24 Mar - 8:47

Voilà, je suis un peu perdue dans les catégories pour poster... Je vous explique...

J'ai une femelle EPP familiarisé, j'ai donc mis ses photos dans la sections "calopsittes apprivoisées et oiseaux de compagnie". Maintenant, je viens d'avoir un mâle EPP, j'ai donc mis sa photo dans "Photo d'élevage" (d'après les desciptions, je ne savais pas trop où le mettre à part là...). Et après, je vais mettre les deux esemble donc je vais certainement avoir des nichées, mais alors je mettrais les news dans quelle section ? dans "saison 2008" (même si je n'ai qu'un seul couple) ? ou dans "calopsittes apprivoisées et oiseaux de compagnie" (étant donné que je ferais reproduire en intérieur) ?

J'ai besoin de vos lumières.. Merci

Ah oui et autre chose, ça serait bien s'il y avait un sujet verouillé qui donne une explication sur le bagage et les codes de couleurs. Hier j'ai fais une recherche là dessus et j'ai vu que la question revenait souvent (et j'ai un peu galéré à trouver l'info que je voulais). M'enfin c'est juste une idée Je suis perdue dans les catégories du forum ... 61
Revenir en haut Aller en bas
Lapous
Moderateur
Moderateur
Lapous


Masculin
Nombre de messages : 24901
Age : 64
Localisation : finistere
Emploi : energies renouvelables
Loisirs : sieste
Date d'inscription : 04/03/2006

Je suis perdue dans les catégories du forum ... Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdue dans les catégories du forum ...   Je suis perdue dans les catégories du forum ... Icon_minitimeLun 24 Mar - 8:50

pour la repro tu peux bien sur ouvrir un sujet en repro 2008 .

pour les bagues,
quelles infos seraient à mettre dans un poste verrouillé ?
( j'imagine que tu as cherché l'année correspondant à une couleur)

......................................................
lapous
Revenir en haut Aller en bas
Starsky
Moderateur
Moderateur
Starsky


Masculin
Nombre de messages : 9446
Age : 74
Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE
Emploi : Retraité Gendarmerie
Loisirs : arret total de l elevage
Date d'inscription : 17/07/2006

Je suis perdue dans les catégories du forum ... Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdue dans les catégories du forum ...   Je suis perdue dans les catégories du forum ... Icon_minitimeLun 24 Mar - 10:11

Pour les bagues, c'est là :

https://calopsitte.forumactif.com/divers-f12/couleurs-des-bagues-t6742.htm

Ravi que le petit mâle se soit si bien habitué.

Si tu fais de la repro avec ton couple tu ouvres un sujet dans reproduction 2008.

Les photos du couples, dans photos d'élevage.

......................................................
Marcel
UOF 5078
O.C.P.B.
Revenir en haut Aller en bas
XiaoYhu
Habitué
Habitué
XiaoYhu


Féminin
Nombre de messages : 1007
Age : 39
Localisation : 13
Emploi : salariée
Loisirs : Mes calos ^^
Date d'inscription : 20/03/2007

Je suis perdue dans les catégories du forum ... Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdue dans les catégories du forum ...   Je suis perdue dans les catégories du forum ... Icon_minitimeLun 24 Mar - 10:19

Ben en fait, je cherchais plutôt le roulement des couleurs depuis les dernières années (disons depuis 2000 par exemple) parce que j'ai cru comprendre que le règlement change assez souvent.
Je vois aussi qu'il y a beaucoup de personnes qui demande à combien de jours baguer en fonction de l'espèce, et comment faire. Et aussi où et comment on commande des bagues. Je pensais que ça pourrait être utile de mettre un suet bien visible là dessus. l'info que j'ai cherché hier, je l'ai finalement trouvé sur un site... et je trouve ça un peu dommage ^^

Sinon merci pour les infos sur les sections Merci
Revenir en haut Aller en bas
Lapous
Moderateur
Moderateur
Lapous


Masculin
Nombre de messages : 24901
Age : 64
Localisation : finistere
Emploi : energies renouvelables
Loisirs : sieste
Date d'inscription : 04/03/2006

Je suis perdue dans les catégories du forum ... Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdue dans les catégories du forum ...   Je suis perdue dans les catégories du forum ... Icon_minitimeLun 24 Mar - 11:09

pense qu'elle peut aussi mettre son couple en photo directement dans son sujet repro,
c'est ensuite plus explicite .

......................................................
lapous
Revenir en haut Aller en bas
tigerlily
Membre trés actif
Membre trés actif
tigerlily


Féminin
Nombre de messages : 327
Age : 58
Localisation : BORDEAUX
Emploi : Chef d'entreprise
Loisirs : Les animaux, la nature,...
Date d'inscription : 17/05/2006

Je suis perdue dans les catégories du forum ... Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdue dans les catégories du forum ...   Je suis perdue dans les catégories du forum ... Icon_minitimeLun 24 Mar - 12:56

Hello Xiao yhu (ton pseudo c'est en référence au film "secrets" et à l'héroïne Xiao Yu ?), très joli film!
J'espère que tu as trouvé toutes les infos que tu cherchais sinon ici il te suffisait de demander, plusieurs auraient été capable de te répondre.
Tu vas commander des bagues?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.calopsitte.fr/
XiaoYhu
Habitué
Habitué
XiaoYhu


Féminin
Nombre de messages : 1007
Age : 39
Localisation : 13
Emploi : salariée
Loisirs : Mes calos ^^
Date d'inscription : 20/03/2007

Je suis perdue dans les catégories du forum ... Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdue dans les catégories du forum ...   Je suis perdue dans les catégories du forum ... Icon_minitimeLun 24 Mar - 18:51

tigerlily a écrit:
Hello Xiao yhu (ton pseudo c'est en référence au film "secrets" et à l'héroïne Xiao Yu ?), très joli film!
J'espère que tu as trouvé toutes les infos que tu cherchais sinon ici il te suffisait de demander, plusieurs auraient été capable de te répondre.
Tu vas commander des bagues?

Mon pseudo a été composé à partir de mon vrai nom mais du coup c'est tellement commun que ça coïncide avec plein de références (films, jeu vidéo etc...)

Pour l'instant, je ne peux pas vraiment commander de bague via un club, je n'en ai pas encore lol. J'hesite à en prendre dans un club parce que vu que je voulais faire de la repro pour le plaisir, ce n'est peut être pas utile de prendre des bagues aux normes.. Du moment qu'elles sont fermé, ça me va en fait (d'ailleurs, je me rappelle plus du site où il y a des bagues fermées qu'on peut avoir sans passer par un club..)
Revenir en haut Aller en bas
Lapous
Moderateur
Moderateur
Lapous


Masculin
Nombre de messages : 24901
Age : 64
Localisation : finistere
Emploi : energies renouvelables
Loisirs : sieste
Date d'inscription : 04/03/2006

Je suis perdue dans les catégories du forum ... Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdue dans les catégories du forum ...   Je suis perdue dans les catégories du forum ... Icon_minitimeLun 24 Mar - 18:54

le CDE ?

......................................................
lapous
Revenir en haut Aller en bas
tigerlily
Membre trés actif
Membre trés actif
tigerlily


Féminin
Nombre de messages : 327
Age : 58
Localisation : BORDEAUX
Emploi : Chef d'entreprise
Loisirs : Les animaux, la nature,...
Date d'inscription : 17/05/2006

Je suis perdue dans les catégories du forum ... Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdue dans les catégories du forum ...   Je suis perdue dans les catégories du forum ... Icon_minitimeLun 24 Mar - 18:59

C'est vrai que l'adhésion à un club coûte cher mais tu peux adhérer au CDE pour seulement 7€, tu auras ton numéro d'éleveur et tu pourras commander tes bagues: 5.40€ le jeu de 10 bagues couleur en 5.5.
Salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.calopsitte.fr/
XiaoYhu
Habitué
Habitué
XiaoYhu


Féminin
Nombre de messages : 1007
Age : 39
Localisation : 13
Emploi : salariée
Loisirs : Mes calos ^^
Date d'inscription : 20/03/2007

Je suis perdue dans les catégories du forum ... Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdue dans les catégories du forum ...   Je suis perdue dans les catégories du forum ... Icon_minitimeMar 25 Mar - 18:03

Ah, je pensais que c'était plus cher que ça ... C'est vrai que je ne me suis pas vraiment renseigné sur les prix, et que quand je vois les prix d'adhésion pour les magasines...
Mais est-ce que ça vaut vraiment le coup de s'y adhérer pour avoir une nichée par an (moins de 10 jeunes..) ?... J'hésite encore...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je suis perdue dans les catégories du forum ... Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdue dans les catégories du forum ...   Je suis perdue dans les catégories du forum ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis perdue dans les catégories du forum ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je suis perdue
» je suis perdue
» je suis perdue!
» URGENT !!! Calopsitte perdue dans le 33 !!!!!
» Perdue chatte noire dans nantes !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: DIVERS-
Sauter vers: