Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Changement de comportement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Flo
Habitué
Habitué
Flo


Féminin
Nombre de messages : 1086
Age : 53
Localisation : Merville dans le Nord 59
Emploi : employée de maison
Loisirs : Mes oiseaux,lecture,sudoku
Date d'inscription : 27/09/2006

Changement de comportement Empty
MessageSujet: Changement de comportement   Changement de comportement Icon_minitimeMar 25 Mar - 20:18

j'ai un couple de calo le mâle est EAM et la femelle EPP, cela faisait un moment que le mâle cochait sa femelle et elle a bien sur fini par pondre un oeuf au sol le 21 mars, j'ai donc installé un nid et elle en est à son 3ème oeuf, tout allait bien jusqu'à ce soir !

Comme d'habitude je sors mon mâle EAM, d'habitude la femelle sort également mais comme elle a des oeufs j'évite ! Et là changement de comportement de mon mâle, il a commencé par attaqué mon mari quand il a touché sa cage et qu'il a voulu le caresser !

Donc je vais voir se qui se passe dès fois qu'il aurait été surpris et j'essaye de le rassurer mais le voilà qui m'attaque au visage Changement de comportement Sad lui qui est si doux habituellement, je suppose que son comportement est du au nid et aux oeufs qu'il protège ! Va t-il redevenir comme avant ? une fois la couvée faite ? Est-ce que quelqu'un a déjà eu le tour et enfin un mâle EAM peut-il être capable d'élever des bb ?
Revenir en haut Aller en bas
http://patrice.delcoeur@orange.fr
calypso
Membre très très actif
Membre très très actif
calypso


Masculin
Nombre de messages : 556
Age : 33
Localisation : Alsace, bas-rhin (67)
Emploi : Etudiant
Loisirs : guitare, sport
Date d'inscription : 04/12/2005

Changement de comportement Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement   Changement de comportement Icon_minitimeMar 25 Mar - 20:42

Salut

Un oiseau EAM n'a pas peur de l'homme et un oiseau qui à des oeufs ou des jeunes les défend, ton EAM défend donc son nid de ce qu'ils considèrent comme "intrus" dans son territoire (cage et nid).

Je n'ai pas eu le cas avec un mâle callopsitte mais une catherine et une connaissance à en revanche eu le cas avec un mâle callo, dans les deux une fois la couvée achevée et le nid retiré l'oiseau redevenait sociable envers les humains.
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Habitué
Habitué
Flo


Féminin
Nombre de messages : 1086
Age : 53
Localisation : Merville dans le Nord 59
Emploi : employée de maison
Loisirs : Mes oiseaux,lecture,sudoku
Date d'inscription : 27/09/2006

Changement de comportement Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement   Changement de comportement Icon_minitimeMar 25 Mar - 20:51

Merci Calypso ça me rassure un peu, j'étais prête à virer le nid et les oeufs, c'est vrai que les EPP n'attaquent pas comme cela car ils ont peur de nous mais lui il avait pas peur du tout, sur le coup c'est moi qui a eu peur de lui je me demandais si il devenait fou !
Revenir en haut Aller en bas
http://patrice.delcoeur@orange.fr
Shen
Nouveau
Nouveau
Shen


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 37
Localisation : MARSEILLE
Emploi : En recherche d'emploi
Loisirs : Informatique, lecture
Date d'inscription : 12/03/2008

Changement de comportement Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement   Changement de comportement Icon_minitimeMer 26 Mar - 10:42

Ne t'inquiète pas, moi aussi mon mâle EAM attaque méchamment si on s'approche trop près du nid. Ca ne l'empêche pas de redevenir mignon quand il voit qu'on ne s'occupe pas des oeufs !
Quand au fait de savoir si des EAM peuvent s'occuper d'une nichée, pas de soucis ! Le miens le sont tous les deux, et ont déjà élevé une nichée de 3 petits de manière parfaite. En plus, c'etait mignon car ils sont tellement proches de nous que quand les petits sont sortis du nid et qu'on a commencé à les prendre, les parents leur donnaient la bequée dans nos mains !
Allez, bonne chance avec tes futurs bébés !
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Habitué
Habitué
Flo


Féminin
Nombre de messages : 1086
Age : 53
Localisation : Merville dans le Nord 59
Emploi : employée de maison
Loisirs : Mes oiseaux,lecture,sudoku
Date d'inscription : 27/09/2006

Changement de comportement Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement   Changement de comportement Icon_minitimeMer 26 Mar - 11:08

merci de ta réponse, j'espère obtenir de beaux bb, je ne sais pas ce que ça va donner le père est FB et la mère opaline .
Revenir en haut Aller en bas
http://patrice.delcoeur@orange.fr
Shen
Nouveau
Nouveau
Shen


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 37
Localisation : MARSEILLE
Emploi : En recherche d'emploi
Loisirs : Informatique, lecture
Date d'inscription : 12/03/2008

Changement de comportement Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement   Changement de comportement Icon_minitimeMer 26 Mar - 12:30

Les couleurs des bébés dépendent aussi des gènes portés par les parents, alors si tu ne connais pas la génétique de tes oiseaux, c'est dur de savoir à l'avance.
Dans mon cas, la femelle est opaline est le mâle gris (couleur naturelle donc), ils sont en photo sur mon avatar. Et bien leur première nichée était composée d'un mâle opaline, d'un mâle panaché et d'une femelle entièrement jaune !
C'est plus drôle je trouve, les oeufs sont comme des pochettes surprise, on ne sait pas ce qui va en sortir ! (D'ailleurs j'ai hâte de voir à quoi vont ressembler ceux de cette année, plus que 4 jours environ à attendre pour la première éclosion !!)
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Habitué
Habitué
Flo


Féminin
Nombre de messages : 1086
Age : 53
Localisation : Merville dans le Nord 59
Emploi : employée de maison
Loisirs : Mes oiseaux,lecture,sudoku
Date d'inscription : 27/09/2006

Changement de comportement Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement   Changement de comportement Icon_minitimeMer 26 Mar - 17:00

Non, je ne connais pas les gènes des parents donc j'aurai certainement des surprises si tout se passe bien ! C'est super que tu auras bientôt des bb, moi j'en ai eu 2 d'un autre couple mais ils sont pas encore sevrés et ce sont 2 petits gris !
Revenir en haut Aller en bas
http://patrice.delcoeur@orange.fr
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Changement de comportement Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement   Changement de comportement Icon_minitimeMer 26 Mar - 21:35

Bonne chance, cela peut bien se passer. C'est pas toujours parfait avec les EAM mais il y en a qui savent bien élever. Et comme le mâle a choisi, SON INSTINCT avant SES MAÎTRES, alors c'est encourageant !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
Changement de comportement Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
Shen
Nouveau
Nouveau
Shen


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 37
Localisation : MARSEILLE
Emploi : En recherche d'emploi
Loisirs : Informatique, lecture
Date d'inscription : 12/03/2008

Changement de comportement Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement   Changement de comportement Icon_minitimeJeu 27 Mar - 10:02

Pour ma première nichée, le mâle était encore jeune et l'instinct, il fallait le chercher ! Quand c'était son tour de couver, il restait au nid 5 minutes, puis sortait manger, se ballader... Pas concerné quoi. Au bout de quelques jours, la femelle qui passait ses jours et ses nuits à couver pour le remplacer a eu l'air d'en avoir assez, et elle l'a fait rentrer au nid à coups de bec ! Ca s'est bien passé après ça...
Du coup, cette année, il a l'air d'avoir retenu la leçon, et on est obligé de le faire sortir du nid de force pour qu'il vienne manger trois graines...
Conclusion : les eam et les petits, c'est vrai que ça ne coule pas vraiment de source quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Habitué
Habitué
Flo


Féminin
Nombre de messages : 1086
Age : 53
Localisation : Merville dans le Nord 59
Emploi : employée de maison
Loisirs : Mes oiseaux,lecture,sudoku
Date d'inscription : 27/09/2006

Changement de comportement Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement   Changement de comportement Icon_minitimeJeu 27 Mar - 10:47

DUDULE a écrit:
Bonne chance, cela peut bien se passer. C'est pas toujours parfait avec les EAM mais il y en a qui savent bien élever. Et comme le mâle a choisi, SON INSTINCT avant SES MAÎTRES, alors c'est encourageant !

Merci, en tout cas il a l'air très heureux comme cela et ne demande pas à sortir pour le moment donc je le laisse faire même si ça fait bizarre de ne pas l'avoir sur l'épaule mais bon c'est son bien être avant toute chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://patrice.delcoeur@orange.fr
Contenu sponsorisé





Changement de comportement Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement   Changement de comportement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de comportement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement de comportement
» Changement de comportement de mon calo
» changement de comportement
» Changement de comportement
» Changement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: