Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Une bagarre entre calos ?? !!! Que dois-je faire ???

Aller en bas 
+3
DUDULE
bénédicte
XiaoYhu
7 participants
AuteurMessage
XiaoYhu
Habitué
Habitué
XiaoYhu


Féminin
Nombre de messages : 1007
Age : 38
Localisation : 13
Emploi : salariée
Loisirs : Mes calos ^^
Date d'inscription : 20/03/2007

Une bagarre entre calos ?? !!! Que dois-je faire ??? Empty
MessageSujet: Une bagarre entre calos ?? !!! Que dois-je faire ???   Une bagarre entre calos ?? !!! Que dois-je faire ??? Icon_minitimeJeu 27 Mar - 20:56

Mauvaise surprise en rentrant chez moi ce soir après le resto...

Je retrouve Yoshi accroché dans la partie inférieur de la cage, plein de plumes devant la cage, et un perchoir par terre. En observant mieu, quelques taches de sang sur le bloc de calcium...

J'ai alors remarqué un peu plus tard, une blessure sur l'aile gauche de yoshi (du sang en croute de la taille d'un petit pois) j'ai donc cru qu'elle s'était bléssée lorsque la branche est tombée, mais en observant bien Tidus (arrivé depuis 3 jours), j'ai remarqué qu'il avait sur chaque aile une petite croute de sang...

Donc ils se sont battus ???? !!!!! Pourtant, mon copain m'a dit qu'il a entendu Tidus chanter cet après midi donc tout semblait plutôt bien parti...
En plus, ils n'hésitent pas à se mettre plus près l'un de l'autre, je les ai également vu manger presque ensemble, donc je ne comprend plus rien ...

Qu'est-ce que je dois faire ? Est-ce que je peux toujours espérer former un couple ?? Ou est-ce qu'il faut que je les sépare ?

Je pense que les blessures ne sont pas très méchantes vu que ça a cicatrisé et que les deux oiseaux volent toujours...


Dernière édition par XiaoYhu le Mar 29 Avr - 19:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

Une bagarre entre calos ?? !!! Que dois-je faire ??? Empty
MessageSujet: Re: Une bagarre entre calos ?? !!! Que dois-je faire ???   Une bagarre entre calos ?? !!! Que dois-je faire ??? Icon_minitimeVen 28 Mar - 8:14

il est tout aussi possible que quelques chose les ai effrayé et qu'ils se soient blessé en se cognant dans les barreaux.

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
XiaoYhu
Habitué
Habitué
XiaoYhu


Féminin
Nombre de messages : 1007
Age : 38
Localisation : 13
Emploi : salariée
Loisirs : Mes calos ^^
Date d'inscription : 20/03/2007

Une bagarre entre calos ?? !!! Que dois-je faire ??? Empty
MessageSujet: Re: Une bagarre entre calos ?? !!! Que dois-je faire ???   Une bagarre entre calos ?? !!! Que dois-je faire ??? Icon_minitimeVen 28 Mar - 8:17

J'espère que tu as raison, mais je trouve ça bizarre que les deux se soient blessé en se cognant, et Tidus semble un peu plus agressif et Yoshi un peu moins... Je les ai vu se donner des petits coup de bec ce matin mais riend e méchant.

Ce que je trouve particulièrement bizarre aussi c'est que les deux petites blessures de Tidus sont symétrique...
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Une bagarre entre calos ?? !!! Que dois-je faire ??? Empty
MessageSujet: Re: Une bagarre entre calos ?? !!! Que dois-je faire ???   Une bagarre entre calos ?? !!! Que dois-je faire ??? Icon_minitimeVen 28 Mar - 8:18

Je ne pense pas à des bagarres mais possible qu'ils étaient été effrayés et se soient cognés partout. Le pli de l'aile, l'articulation, prés des tectrices est une zone trés sensible aux saignements et aux blessures !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
Une bagarre entre calos ?? !!! Que dois-je faire ??? Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
zoizo la réunion
Membre trés actif
Membre trés actif
zoizo la réunion


Masculin
Nombre de messages : 208
Age : 36
Localisation : Ile de la Réunion
Emploi : étudiant
Loisirs : les oiseaux, le sport, les jeux video
Date d'inscription : 03/03/2008

Une bagarre entre calos ?? !!! Que dois-je faire ??? Empty
MessageSujet: Re: Une bagarre entre calos ?? !!! Que dois-je faire ???   Une bagarre entre calos ?? !!! Que dois-je faire ??? Icon_minitimeVen 28 Mar - 8:20

je pense aussi que quelque chose les a effrayer
Revenir en haut Aller en bas
k-rine
Membre très très actif
Membre très très actif
k-rine


Féminin
Nombre de messages : 503
Age : 48
Localisation : pas de calais
Emploi : maman au foyer
Loisirs : les animaux et la peinture
Date d'inscription : 20/02/2007

Une bagarre entre calos ?? !!! Que dois-je faire ??? Empty
MessageSujet: Re: Une bagarre entre calos ?? !!! Que dois-je faire ???   Une bagarre entre calos ?? !!! Que dois-je faire ??? Icon_minitimeVen 28 Mar - 8:21

je dirais la même chose..................çà m'est déjà arrivé!!! Plus de peur que de mal heureusement!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kafred.skyblog.com
XiaoYhu
Habitué
Habitué
XiaoYhu


Féminin
Nombre de messages : 1007
Age : 38
Localisation : 13
Emploi : salariée
Loisirs : Mes calos ^^
Date d'inscription : 20/03/2007

Une bagarre entre calos ?? !!! Que dois-je faire ??? Empty
MessageSujet: Re: Une bagarre entre calos ?? !!! Que dois-je faire ???   Une bagarre entre calos ?? !!! Que dois-je faire ??? Icon_minitimeVen 28 Mar - 10:18

Vos messages me rassurent beaucoup, merci beaucoup pour l'info !!!
Il faudrait que j'essaie de trouver la cause de leur panique alors... Pourtant c'est calme chez moi pense
Revenir en haut Aller en bas
Fraggy
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 41
Localisation : Cucq
Emploi : cadre
Loisirs : internet/animaux
Date d'inscription : 02/04/2008

Une bagarre entre calos ?? !!! Que dois-je faire ??? Empty
MessageSujet: Re: Une bagarre entre calos ?? !!! Que dois-je faire ???   Une bagarre entre calos ?? !!! Que dois-je faire ??? Icon_minitimeSam 5 Avr - 13:42

Mon perroquet s'est légèrement bléssé une fois, mon véto m'avait donné de la bétadine pour nettoyer, ca avait très bien fonctionné et guéri très vite.
Revenir en haut Aller en bas
salamandre
Membre trés actif
Membre trés actif
salamandre


Masculin
Nombre de messages : 181
Age : 40
Localisation : leon le franc 23 (aubusson)
Emploi : technicien electromenager
Loisirs : lecture et les oiseaux
Date d'inscription : 07/04/2008

Une bagarre entre calos ?? !!! Que dois-je faire ??? Empty
MessageSujet: Re: Une bagarre entre calos ?? !!! Que dois-je faire ???   Une bagarre entre calos ?? !!! Que dois-je faire ??? Icon_minitimeMar 29 Avr - 19:06

il ne faut pas grand chose pour efrayer des oiseau peu aclimater a leur environement
mais je ne pense pas que ce soit tres grave mais pour une bagarre ,les couples ont toujours des petits coup de mou
bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une bagarre entre calos ?? !!! Que dois-je faire ??? Empty
MessageSujet: Re: Une bagarre entre calos ?? !!! Que dois-je faire ???   Une bagarre entre calos ?? !!! Que dois-je faire ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une bagarre entre calos ?? !!! Que dois-je faire ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "bagarre" entre calo!
» que dois je faire ???
» bagarre entre pyrrhura
» Petite bagarre entre copines
» que dois je faire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: