Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Mon premier élevage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pierre013
Membre trés actif
Membre trés actif
pierre013


Masculin
Nombre de messages : 184
Age : 36
Localisation : belgium
Emploi : etudiant en horticulture
Loisirs : calopsittes,nature,chasse...
Date d'inscription : 27/03/2008

Mon premier élevage Empty
MessageSujet: Mon premier élevage   Mon premier élevage Icon_minitimeVen 28 Mar - 9:49

et voila premier petit debut . mon couple de calo est placé a l' interieur en voliere 90*60*160 . j'ai placer un nid le premier jour ils ne fesaient pas attention et restait a l'oposé de celui-ci . mais maintenant le male et la femelle passe la tete par le trou. le male est completement rentré aujourd'hui mais pas encore la femelle ces normal ?? j'ai entendu dire que le male devrait commencer a chanter ( il chantait plus trop en faite a cause de la mue je croit ) il se font des calin assez souvent mais il se donne encore quelque petit coup de bec Non . quand va t'il commencer a vouloir "" seduire"" la femelle ? vat'il le faire ??


Mon premier élevage Banniere4petit
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Mon premier élevage Empty
MessageSujet: Re: Mon premier élevage   Mon premier élevage Icon_minitimeVen 28 Mar - 10:28

Ca prend un peu de temps mais ça commence comme ça.
Personnellement je trouve que ta cage manque de largeur pour accueillir un couple et des jeunes.

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
pierre013
Membre trés actif
Membre trés actif
pierre013


Masculin
Nombre de messages : 184
Age : 36
Localisation : belgium
Emploi : etudiant en horticulture
Loisirs : calopsittes,nature,chasse...
Date d'inscription : 27/03/2008

Mon premier élevage Empty
MessageSujet: Re: Mon premier élevage   Mon premier élevage Icon_minitimeVen 28 Mar - 10:44

90 de large ces pas assez ??? sa peut causé des probleme j'ai une deuzieme cage plus petite car je compte garder un seul jeune pour le faire reproduire 2 couple serrai trop dans ma volière ?? comment va se passer la suite normalement ?? merci beaucoup Salut Mon premier élevage 108
Revenir en haut Aller en bas
pierre013
Membre trés actif
Membre trés actif
pierre013


Masculin
Nombre de messages : 184
Age : 36
Localisation : belgium
Emploi : etudiant en horticulture
Loisirs : calopsittes,nature,chasse...
Date d'inscription : 27/03/2008

Mon premier élevage Empty
MessageSujet: Re: Mon premier élevage   Mon premier élevage Icon_minitimeVen 28 Mar - 10:46

le deuzieme cage peut me servir pour mettre les jeune que je ne compte pas garder en attendant non ?
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Mon premier élevage Empty
MessageSujet: Re: Mon premier élevage   Mon premier élevage Icon_minitimeVen 28 Mar - 13:34

Oui 2 couples ce sera de trop, déjà que 2 oiseaux c'est plutôt limite.
Avec des jeunes, tant qu'ils sont dans le nid ça peut allez c'est sur mais imagine une couvée moyenne c'est 4 à 5 oiseaux (parfois plus !) donc tu vas te retrouver avec 6 oiseaux dans cet espace...
Et si 6 oiseaux c'est trop dans 90x60, imagine ce que cela peut-être dans une cage encore plus petite.
Il ne faut pas oublier que les oiseaux volent (et oui ça ils le font) d'un point A à un point B dans le sens de la longueur et pas de la hauteur.
Je comprend que tu aie envie d'avoir des jeunes on tous passé par là mais il faut le faire quand on peut satisfaire au besoin des oiseaux.
Tu ne peux pas bricoler quelque chose pour faire en sorte que les 160 sont la longueur plutôt que la hauteur ?

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
pierre013
Membre trés actif
Membre trés actif
pierre013


Masculin
Nombre de messages : 184
Age : 36
Localisation : belgium
Emploi : etudiant en horticulture
Loisirs : calopsittes,nature,chasse...
Date d'inscription : 27/03/2008

Mon premier élevage Empty
MessageSujet: Re: Mon premier élevage   Mon premier élevage Icon_minitimeVen 28 Mar - 13:47

la sa me decois fortement Mon premier élevage Sad ben non ces une volière faite comme sa et puis j'ai pas de masse de place limite il faudrait faire une autre volière mais sa il n'y a pas moyen pour l'instant mais si je fait des jeune enfin elles pas moi lol et que je garde aucun jeune sa sa peut aller ,mais bon .... et puiçs la elles volent q'un point a à un point b lol ils sont pas tres eloigné mais bon . tu vois pas une autre solution pour moi ?? car j'ai vraiment envie d'avoir des petits Mon premier élevage Sad Mon premier élevage Sad s'il te plaît
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Mon premier élevage Empty
MessageSujet: Re: Mon premier élevage   Mon premier élevage Icon_minitimeVen 28 Mar - 13:51

Non je n'ai pas de solution à t'apporter.

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
pierre013
Membre trés actif
Membre trés actif
pierre013


Masculin
Nombre de messages : 184
Age : 36
Localisation : belgium
Emploi : etudiant en horticulture
Loisirs : calopsittes,nature,chasse...
Date d'inscription : 27/03/2008

Mon premier élevage Empty
MessageSujet: Re: Mon premier élevage   Mon premier élevage Icon_minitimeVen 28 Mar - 13:54

et je fait quoi alors je laisse quand meme faire ?? mais je garde pas de jeune alors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon premier élevage Empty
MessageSujet: Re: Mon premier élevage   Mon premier élevage Icon_minitimeVen 28 Mar - 13:55

Frabil a raison, trop peu de place vont rendre les parents un peu agressif, et peut etre au dépend des petits.

Tu sais j'ai fait de l'élevage quant j'étais jeune car j'avais de la place. Puis après je me suis contenté de détenir des oiseaux mais sans faire de la reproduction. Et maintenant que je ne travaille plus et que je suis dans ma maison, j'ai recommencé l'élevage.

Si tu es chez toi, essaies de faire une volière extérieure. Certains sur le forum ont fait preuves de pas mal d'astuces pour trouver une place a leurs oiseaux. Alors peut etre qu'avec un peu de reflexion, sous un escalier, etc.... tu vas trouver ton bonheur. Ou alors patiente un peu et contente toi d'admirer tes oiseaux, en les rendant heureux.
Revenir en haut Aller en bas
pierre013
Membre trés actif
Membre trés actif
pierre013


Masculin
Nombre de messages : 184
Age : 36
Localisation : belgium
Emploi : etudiant en horticulture
Loisirs : calopsittes,nature,chasse...
Date d'inscription : 27/03/2008

Mon premier élevage Empty
MessageSujet: Re: Mon premier élevage   Mon premier élevage Icon_minitimeVen 28 Mar - 13:59

donc si je comprend bien j'arrete tout et je retire le nid !!???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon premier élevage Empty
MessageSujet: Re: Mon premier élevage   Mon premier élevage Icon_minitimeVen 28 Mar - 13:59

En attendant de trouver une solution, Oui !
Revenir en haut Aller en bas
pierre013
Membre trés actif
Membre trés actif
pierre013


Masculin
Nombre de messages : 184
Age : 36
Localisation : belgium
Emploi : etudiant en horticulture
Loisirs : calopsittes,nature,chasse...
Date d'inscription : 27/03/2008

Mon premier élevage Empty
MessageSujet: Re: Mon premier élevage   Mon premier élevage Icon_minitimeVen 28 Mar - 14:02

Mon premier élevage Sad Mon premier élevage Sad Mon premier élevage Sad Mon premier élevage Sad Mon premier élevage Sad Mon premier élevage Sad Mon premier élevage Sad Mon premier élevage Sad Mon premier élevage Sad

déception totale . tampi merci quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon premier élevage Empty
MessageSujet: Re: Mon premier élevage   Mon premier élevage Icon_minitimeVen 28 Mar - 14:11

Tu peux essayer, mais tu verras que tu seras déçu, et tu seras malade de voir des petits mal en point puis tu reviendras nous voir pour que l'on t aide.
Donc il vaut mieux guérir que prévenir.
Je soigne énormément d'animaux que l on m'apporte parce que
qu'ils sont malades, mal en point, estropié
les gens trouvaient que cela ferait bien de les avoir, Ou parce que quelqu'un de leur connaissance l'a fait, Et puis après on s'aperçoit que l'on doit passé énormément de temps pour les soigner, que cela coûte de l'argent, et que l'on a pas toujours ce que l'on espère.
Revenir en haut Aller en bas
pierre013
Membre trés actif
Membre trés actif
pierre013


Masculin
Nombre de messages : 184
Age : 36
Localisation : belgium
Emploi : etudiant en horticulture
Loisirs : calopsittes,nature,chasse...
Date d'inscription : 27/03/2008

Mon premier élevage Empty
MessageSujet: Re: Mon premier élevage   Mon premier élevage Icon_minitimeVen 28 Mar - 14:20

ok merci merci

mais bon quand meme decu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon premier élevage Empty
MessageSujet: Re: Mon premier élevage   Mon premier élevage Icon_minitimeVen 28 Mar - 14:25

Déçu parceque tu n'arriverais pas a faire ce que tu veux, ou a avoir ce que tu veux comme petits.
Revenir en haut Aller en bas
pierre013
Membre trés actif
Membre trés actif
pierre013


Masculin
Nombre de messages : 184
Age : 36
Localisation : belgium
Emploi : etudiant en horticulture
Loisirs : calopsittes,nature,chasse...
Date d'inscription : 27/03/2008

Mon premier élevage Empty
MessageSujet: Re: Mon premier élevage   Mon premier élevage Icon_minitimeVen 28 Mar - 14:32

surtout a faire ce que je veux les petit je veux pas forcement les garder et puis en faite je suis decu pour tout car je voulait vraiment me lancer tout doucement la volière je l'ai acheter il n'y a meme pas 1 mois expres pour qu'ils puissent faire des jeune car l'autre cetait une trop petite cage et la .. tout s'ecroule pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon premier élevage Empty
MessageSujet: Re: Mon premier élevage   Mon premier élevage Icon_minitimeVen 28 Mar - 16:35

Et Bien, essaies, tu verras bien comment cela se passera. Peut etre que cela se passera bien !

De plus donne leur l'habitude que tu regardes dans le nid tous les jours. Plus tard, quant les petits seront nés regardes les, prends les un peu dans les mains (Pas avec les mains froides pour ne pas leur donner la chiasse ou risquer un blocage du jabot)
Et ils se familiariseront.
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Mon premier élevage Empty
MessageSujet: Re: Mon premier élevage   Mon premier élevage Icon_minitimeVen 28 Mar - 16:41

Peut-être aurait'il fallu commencer par une espèce plus adapter à la repro dans ce type de volière ?
Perruche ondulée, catherine, roseicolis, fischer, personnata, mandarin, canari, ...

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
pierre013
Membre trés actif
Membre trés actif
pierre013


Masculin
Nombre de messages : 184
Age : 36
Localisation : belgium
Emploi : etudiant en horticulture
Loisirs : calopsittes,nature,chasse...
Date d'inscription : 27/03/2008

Mon premier élevage Empty
MessageSujet: Re: Mon premier élevage   Mon premier élevage Icon_minitimeVen 28 Mar - 16:58

a t'enendre fabril ma voliere a la taille d'une boite a chaussure faut pas exagéré ces pas une cage a canari non plus la ils on l'air d'avoir assez de place
Revenir en haut Aller en bas
pierre013
Membre trés actif
Membre trés actif
pierre013


Masculin
Nombre de messages : 184
Age : 36
Localisation : belgium
Emploi : etudiant en horticulture
Loisirs : calopsittes,nature,chasse...
Date d'inscription : 27/03/2008

Mon premier élevage Empty
MessageSujet: Re: Mon premier élevage   Mon premier élevage Icon_minitimeVen 28 Mar - 17:01

enfin je vais essayé au pir si il y a de grose complication je les eam tampi. sinon ben le male rentre toujours temp en temp dans le nid mais la femelle ose toujours pas elle fait qu passer sa tete elle ose pas sauter dedans. ces normal ?? je vous tient au courant pour la suite merci
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Mon premier élevage Empty
MessageSujet: Re: Mon premier élevage   Mon premier élevage Icon_minitimeVen 28 Mar - 19:04

pierre013 a écrit:
a t'enendre fabril ma voliere a la taille d'une boite a chaussure faut pas exagéré ces pas une cage a canari non plus la ils on l'air d'avoir assez de place
Bien sûr que non
Je suis sur que tu rêverais de vivre avec toutes ta famille dans un studio de 16m².
Malgré mes "grandes" volières, je vois les limites du bien être de mes oiseaux et des différents problèmes de cohabitation que cela pose.
Je te fais part de mon expérience, tu en fais ce que tu veux.

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Mon premier élevage Empty
MessageSujet: Re: Mon premier élevage   Mon premier élevage Icon_minitimeVen 28 Mar - 19:04

pierre013 a écrit:
enfin je vais essayé au pir si il y a de grose complication je les eam tampi. sinon ben le male rentre toujours temp en temp dans le nid mais la femelle ose toujours pas elle fait qu passer sa tete elle ose pas sauter dedans. ces normal ?? je vous tient au courant pour la suite merci
Oui tu viendras nous dire ça...

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Mon premier élevage Empty
MessageSujet: Re: Mon premier élevage   Mon premier élevage Icon_minitimeVen 28 Mar - 23:11

pierre013 a écrit:
la sa me decois fortement Mon premier élevage Sad ben non ces une volière faite comme sa et puis j'ai pas de masse de place limite il faudrait faire une autre volière mais sa il n'y a pas moyen pour l'instant mais si je fait des jeune enfin elles pas moi lol et que je garde aucun jeune sa sa peut aller ,mais bon .... et puiçs la elles volent q'un point a à un point b lol ils sont pas tres eloigné mais bon . tu vois pas une autre solution pour moi ?? car j'ai vraiment envie d'avoir des petits Mon premier élevage Sad Mon premier élevage Sad s'il te plaît

APRES UN BON MOMENT A DECHIFFRER TON CHARABIA....
EN CLAIR CE SERAIT SYMPA D'ECRIRE CORRECTEMENT EN FRANCAIS !

Tu peux tenter la repro AVEC UN NID A L'EXTERIEUR et A CONDITION DE CONSTRUIRE UNE VOLIERE POUR LOGER LES JEUNES QUAND ILS AURONT DEUX MOIS....

Pour moins cher qu'une mini-volière achetée, tu peux bricoler à moindre coût une volière en bois ou aluminium et grillage, qui fasse 1 m 80 de haut, 2 mètres de long et 1 m de large...

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
Mon premier élevage Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Mon premier élevage Empty
MessageSujet: Re: Mon premier élevage   Mon premier élevage Icon_minitimeVen 28 Mar - 23:15

pierre013 a écrit:
Mon premier élevage Sad Mon premier élevage Sad Mon premier élevage Sad Mon premier élevage Sad Mon premier élevage Sad Mon premier élevage Sad Mon premier élevage Sad Mon premier élevage Sad Mon premier élevage Sad

déception totale . tampi merci quand meme

Moi pour ma part la déception de l'homme qui détient des oiseaux est NEGLIGEABLE à côté du MAL-ÊTRE des dits oiseaux !

NOUS SOMMES RESPONSABLES DE NOS OISEAUX et notre devoir est de LES LOGER et LES NOURRIR et LES SOIGNER TRES CORECTEMENT !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
Mon premier élevage Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
Contenu sponsorisé





Mon premier élevage Empty
MessageSujet: Re: Mon premier élevage   Mon premier élevage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon premier élevage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le premier de mon elevage
» premier vol
» Jordan - 2008 - nouvelles photos
» premier
» mon premier nid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: