Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Petites leçons pour petite nouvelle :)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
peg88
Membre de luxe
Membre de luxe
peg88


Féminin
Nombre de messages : 5932
Age : 49
Localisation : Epinal
Emploi : sans
Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie
Date d'inscription : 31/03/2008

Petites leçons pour petite nouvelle :) Empty
MessageSujet: Petites leçons pour petite nouvelle :)   Petites leçons pour petite nouvelle :) Icon_minitimeLun 31 Mar - 12:57

Bonjour à tous (ou rebonjour pour certains)

Voila je viens d'acquerir un couple de Calo, la cage approprié est en projet (j'achete demain de quoi a faire et je commence mercredi donc si tout va bien samedi elles sont dedans au plus tard)

J'ai acheté un paquet de graine pour grande perruches mais que leur faut il d'autre ?
Apparemment de ce que j'ai lu sur le forum il faut rajouter de l'alpiste ?
il n'y a malheureusement pas les quantités sur le sachet ...

Et des grappes de millets en friandise ? oui mais combien et a quelle fréquence ? puis je leur donner autre chose ?


Merci d'avance pour les conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petites leçons pour petite nouvelle :) Empty
MessageSujet: Re: Petites leçons pour petite nouvelle :)   Petites leçons pour petite nouvelle :) Icon_minitimeLun 31 Mar - 16:22

Bonjour, je vois pour la cage Ok, je t'avais posé la question sur le Post de ta présentation.

Concenrnant les graines, j'achete a GamVert Un sac mélange Grande perruches et un sac mélande canaris et je mélange les deux. Le mélange canaris est très riche en alpiste. On obtiend 45 % alpiste après mélange environ..

https://calopsitte.forumactif.com/alimentation-f5/melange-grandes-perruches-t5792.htm
Revenir en haut Aller en bas
peg88
Membre de luxe
Membre de luxe
peg88


Féminin
Nombre de messages : 5932
Age : 49
Localisation : Epinal
Emploi : sans
Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie
Date d'inscription : 31/03/2008

Petites leçons pour petite nouvelle :) Empty
MessageSujet: Re: Petites leçons pour petite nouvelle :)   Petites leçons pour petite nouvelle :) Icon_minitimeLun 31 Mar - 18:41

le souci c'est que je n'est pas de gam vert par chez moi, j'ai un jardiland (qui change de nom) un intermarché et leclerc. Je n'ai pas de voiture donc pas evident pour me déplacer dans mon bled.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petites leçons pour petite nouvelle :) Empty
MessageSujet: Re: Petites leçons pour petite nouvelle :)   Petites leçons pour petite nouvelle :) Icon_minitimeMar 1 Avr - 6:58

Recherche dans les Zones, une coopérative agricole. Les prix sont beaucoup plus bas qu'en animalerie
Revenir en haut Aller en bas
peg88
Membre de luxe
Membre de luxe
peg88


Féminin
Nombre de messages : 5932
Age : 49
Localisation : Epinal
Emploi : sans
Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie
Date d'inscription : 31/03/2008

Petites leçons pour petite nouvelle :) Empty
MessageSujet: Re: Petites leçons pour petite nouvelle :)   Petites leçons pour petite nouvelle :) Icon_minitimeMar 1 Avr - 8:43

d'accord merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
peg88
Membre de luxe
Membre de luxe
peg88


Féminin
Nombre de messages : 5932
Age : 49
Localisation : Epinal
Emploi : sans
Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie
Date d'inscription : 31/03/2008

Petites leçons pour petite nouvelle :) Empty
MessageSujet: Re: Petites leçons pour petite nouvelle :)   Petites leçons pour petite nouvelle :) Icon_minitimeLun 7 Avr - 8:45

Bonjour,
Je reviens sur mon post pour poser une question :
Mon eau du robinet est assez pauvre en calcaire (je le sais car c'est parfait pour mes poissons :p) mais je ne suis pas sure que ca soit bien pour mes oiseaux, puis je leur donner des coquilles d'oeuf de poule dans un petit ramequin et leur laisser a leur disposition ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petites leçons pour petite nouvelle :) Empty
MessageSujet: Re: Petites leçons pour petite nouvelle :)   Petites leçons pour petite nouvelle :) Icon_minitimeLun 7 Avr - 8:50

Je leur donne de l'eau du robinet. Il n'y a que pour la préparation de Bouillie ou je prends de l'eau minéral, lorsque les petits ne sont pas encore protégés
Concerant les coquilles, je leur en donne parfois, mais je préfère leur donner le sable avec coquille de mer .
Revenir en haut Aller en bas
peg88
Membre de luxe
Membre de luxe
peg88


Féminin
Nombre de messages : 5932
Age : 49
Localisation : Epinal
Emploi : sans
Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie
Date d'inscription : 31/03/2008

Petites leçons pour petite nouvelle :) Empty
MessageSujet: Re: Petites leçons pour petite nouvelle :)   Petites leçons pour petite nouvelle :) Icon_minitimeLun 7 Avr - 9:04

c'est le sable pour fond de cage ou un spécial ? parce que j'ai du sablepour fond de cage anisé que je leur met ca suffit ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petites leçons pour petite nouvelle :) Empty
MessageSujet: Re: Petites leçons pour petite nouvelle :)   Petites leçons pour petite nouvelle :) Icon_minitimeLun 7 Avr - 9:07

Regardes dessus la boite, tout est indiqué. Coquilles d'huitres etc... en général cela suffit.
Revenir en haut Aller en bas
peg88
Membre de luxe
Membre de luxe
peg88


Féminin
Nombre de messages : 5932
Age : 49
Localisation : Epinal
Emploi : sans
Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie
Date d'inscription : 31/03/2008

Petites leçons pour petite nouvelle :) Empty
MessageSujet: Re: Petites leçons pour petite nouvelle :)   Petites leçons pour petite nouvelle :) Icon_minitimeLun 7 Avr - 9:13

ok merci de l'info Smile désolée si je pose des questions idiotes parfois, mais j'ai peur de faire une boulette :s

Mes enfants et moi sommes vraiment fan de nos calo, surtout quand le male chante sa sérénade et que la femelle danse on ne s'en lasse pas. Même ma fille de 2 ans danse quand le male chante lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petites leçons pour petite nouvelle :) Empty
MessageSujet: Re: Petites leçons pour petite nouvelle :)   Petites leçons pour petite nouvelle :) Icon_minitimeLun 7 Avr - 9:19

Il n'y a jamais de questions idiotes. Moi, j'ai des pertes de mémoires, sur une ou deux heures parfois, et bien je repose sans cesse les mêmes questions. Alors maintenant je note tout.
Revenir en haut Aller en bas
peg88
Membre de luxe
Membre de luxe
peg88


Féminin
Nombre de messages : 5932
Age : 49
Localisation : Epinal
Emploi : sans
Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie
Date d'inscription : 31/03/2008

Petites leçons pour petite nouvelle :) Empty
MessageSujet: Re: Petites leçons pour petite nouvelle :)   Petites leçons pour petite nouvelle :) Icon_minitimeLun 7 Avr - 9:29

oui tu as raison Smile
Moi je parcours de long en large le forum pour recolter le maximum d'infos Smile
pour les mutations et tout je n'y comprend pas encore grands choses mais tout ce que j'espere c'est que quand mon couple me fera des petits qu'ils soient en bonne santé et les parents aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
peg88
Membre de luxe
Membre de luxe
peg88


Féminin
Nombre de messages : 5932
Age : 49
Localisation : Epinal
Emploi : sans
Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie
Date d'inscription : 31/03/2008

Petites leçons pour petite nouvelle :) Empty
MessageSujet: Re: Petites leçons pour petite nouvelle :)   Petites leçons pour petite nouvelle :) Icon_minitimeLun 7 Avr - 15:57

j'ai acheté de l'avocat puis je leur en donner un morceau ?



Bonne nouvelle Chipie (le femelle) a manger un petit morceau de pomme que je tenais dans la main a travers la cage c'est un bon pas vers leur apprivoisement non ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Petites leçons pour petite nouvelle :) Empty
MessageSujet: Re: Petites leçons pour petite nouvelle :)   Petites leçons pour petite nouvelle :) Icon_minitimeLun 7 Avr - 15:59

Il faut éviter l'avocat et encore plus la peau.

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
peg88
Membre de luxe
Membre de luxe
peg88


Féminin
Nombre de messages : 5932
Age : 49
Localisation : Epinal
Emploi : sans
Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie
Date d'inscription : 31/03/2008

Petites leçons pour petite nouvelle :) Empty
MessageSujet: Re: Petites leçons pour petite nouvelle :)   Petites leçons pour petite nouvelle :) Icon_minitimeLun 7 Avr - 16:42

ok il me semblais bien avoir lu que l'avocatier etait nocif pour eux, dans le doute je prefère demander merci fabril Smile ils resteront à la pomme et a la banane :p
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Petites leçons pour petite nouvelle :) Empty
MessageSujet: Re: Petites leçons pour petite nouvelle :)   Petites leçons pour petite nouvelle :) Icon_minitimeLun 7 Avr - 18:08

Tu peux rajouter carotte, endive, betterave...

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
Mehdy
Nouveau
Nouveau
Mehdy


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 29
Localisation : Casablanca / Maroc
Emploi : Etudiant
Loisirs : Aikido, Sciences, Oiseaux.
Date d'inscription : 11/04/2008

Petites leçons pour petite nouvelle :) Empty
MessageSujet: Re: Petites leçons pour petite nouvelle :)   Petites leçons pour petite nouvelle :) Icon_minitimeVen 11 Avr - 19:11

Euh Grisou, le sable anisé ne serait-il pas mauvais pour les calopsittes ? Car chez les ondulées, ce n'est pas bien dutout...

En plus, je crois qu'à la base, il a été créé pour les éxotiques non ?
Revenir en haut Aller en bas
salamandre
Membre trés actif
Membre trés actif
salamandre


Masculin
Nombre de messages : 181
Age : 40
Localisation : leon le franc 23 (aubusson)
Emploi : technicien electromenager
Loisirs : lecture et les oiseaux
Date d'inscription : 07/04/2008

Petites leçons pour petite nouvelle :) Empty
MessageSujet: Re: Petites leçons pour petite nouvelle :)   Petites leçons pour petite nouvelle :) Icon_minitimeVen 18 Avr - 18:48

je pense qu en complement alimentaire un os de seiche ou un bloc mineral leur font du bien et permet egalement une usure du bec
Revenir en haut Aller en bas
peg88
Membre de luxe
Membre de luxe
peg88


Féminin
Nombre de messages : 5932
Age : 49
Localisation : Epinal
Emploi : sans
Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie
Date d'inscription : 31/03/2008

Petites leçons pour petite nouvelle :) Empty
MessageSujet: Re: Petites leçons pour petite nouvelle :)   Petites leçons pour petite nouvelle :) Icon_minitimeVen 18 Avr - 19:18

merci Smile

il y a déjà un os de seiche qu'ils ne touchent pas d'ailleurs ..
Pour me bloc minéral je n'en ai pas encore trouvé. Mais je cherche Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petites leçons pour petite nouvelle :) Empty
MessageSujet: Re: Petites leçons pour petite nouvelle :)   Petites leçons pour petite nouvelle :) Icon_minitimeSam 19 Avr - 7:15

Bloc Minéral : Dans les animaleries ils en vendent, c'est pour les pigeons.
Revenir en haut Aller en bas
peg88
Membre de luxe
Membre de luxe
peg88


Féminin
Nombre de messages : 5932
Age : 49
Localisation : Epinal
Emploi : sans
Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie
Date d'inscription : 31/03/2008

Petites leçons pour petite nouvelle :) Empty
MessageSujet: Re: Petites leçons pour petite nouvelle :)   Petites leçons pour petite nouvelle :) Icon_minitimeSam 19 Avr - 9:39

Ah alors je ne devais pas chercher au bon endroit j'y retournerai dès que le soleil se décidera à pointer le bout de son nez, parce que l'animalerie est à plus d'une heure à pied de chez moi :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petites leçons pour petite nouvelle :) Empty
MessageSujet: Re: Petites leçons pour petite nouvelle :)   Petites leçons pour petite nouvelle :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petites leçons pour petite nouvelle :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: ALIMENTATION-
Sauter vers: