Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Ils ne vont pas bien

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Indi
Nouveau
Nouveau
Indi


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 39
Localisation : bruxelles
Emploi : éducatrice
Loisirs : équitation
Date d'inscription : 23/03/2008

Ils ne vont pas bien Empty
MessageSujet: Ils ne vont pas bien   Ils ne vont pas bien Icon_minitimeVen 4 Avr - 13:15

Bonjour à tous et toutes.

Je pense avoir un soucis avec mes deux oiseaux.

Indi est un mal de 8 mois environ et Ty boop est une femelle de 1 an environ.

Cette semaine j'ai beaucoup travaillé et je ne m'en suis pas beaucoup occupé. Hier soir premier jour où je peux prendre du temps pour eux je me rend compte que Indi à ses plumes toutes ébourriffées. Je me suis do c couchée en me disant que c'est parcequ'il était tard.

Hélas, ce matin Indi est toujours avec ses plumes ébourriffées (comme quand il dort). Lorsque j'ouvre la cage d'habitude il sort directement et vole autour de la pièce mais la il ne bouge pas. Je dois le prendre par le doit pour le mettre dehors et il n'a toujours pas volé.
Ty boop à moins ses plumes ébouriffée mais, elle n'est pas très vivace non plus. Ty boop à pondu trois oeuf non fécond durant cette semaine.


Je peut me permettre d'attendre un jour pour voir l'évolution ou dois je aller voir le vétérinaire dès ce jour? (en sachant que aujourd'hui je n'ai pas de voitures pour me déplacer...

J'ai aussi changer leurs fond de cage ainsi que leur eau et leur nourriture (qui était fort vide....)

Indi et ty boop ont mangé, bu et se nettoy leur plumes...

Il est 14 heure, Mais ils ne volent toujours pas et ne bouge pas beaucoup. Indi qui aime siffler n'a toujours pas sifflé de la journée...


Alors, J'ai disposé une couverture sur la cage des oiseaux pour les laisser au chaud... Ty boop m'a l'air un peu plus en forme qu'Indi.

Indi n'a toujours pas chanté depuis ce matin. Et mis à part manger, boire il ne bouge que très peu. Quand il se met sur une branche il prend sa position pour dormir, plumes ébouriffée et une pate dans les plumes.

Leurs cloaques sont propres. Mais, Indi à des fientes pas normales. Ty boop à des fientes normales.


Cela fait plus de 3 heures ques les ptis lou ont eu des augets remplis. J'ai mis de la pâté aux oeufs dans les graines. Et je pensais aller acheté des vitamines pour mettre dans leur eau. D'ailleurs, je pense aussi mettre de l'eau en bouteille.


Voilà, mes questions sont les suivantes:

--> Pensez vous que leurs baisse de régimes soit dû au manque de nourriture subit durant un jour?
Ou à une grosse mue qui arrive pour Indi qui va avoir 9 mois bientot.

--> Vous avez des conseils à me donner? Je peux me permettre d'attendre demain matin pour aller voir le véto?



Milles bises


Indi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ils ne vont pas bien Empty
MessageSujet: Re: Ils ne vont pas bien   Ils ne vont pas bien Icon_minitimeVen 4 Avr - 14:11

Au moment de la repro, il y a beaucoup de consommation d'énergie, donc il faut veiller a ce que la nourriture soit présente ainsi que de l'eau fraiche et propre.

S'il se perche, une patte en l'air, je pense a une grosse fatigue, peut etre du a un manque de vitamine. Si la femelle est en ponte, c'est le male qui nourrit la femelle et de ce fait, lui même a moins de nourriture puisqu'il l'a donne a sa femelle.

Mon petit conseil d'ami, se lever une demi heure plus tot, pour s'occuper des oiseaux. On a des animaux, on prend les joies et on prend les inconvénients.

Concernant le véto, je ne pense pas que cela soit necessaire, mais c'est a surveiller.
Rien ne t empèche de vitaminer.
Qu'appeles tu fientes pas normale ?
Revenir en haut Aller en bas
Indi
Nouveau
Nouveau
Indi


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 39
Localisation : bruxelles
Emploi : éducatrice
Loisirs : équitation
Date d'inscription : 23/03/2008

Ils ne vont pas bien Empty
MessageSujet: Re: Ils ne vont pas bien   Ils ne vont pas bien Icon_minitimeVen 4 Avr - 14:25

En fait, Ty boop à pondu mais des eouf non fécond puisque que Indi est encore jeune 8 mois. Et qu'il ne répond pas encore aux demandes d'accouplement.

Donc, Indi ne nourrit pas la femelle.

Sinon, je me suis ocupée chaque jours des mes oiseaux mais, avec mon emploi du temps surchargé je n'ai pas pensé aux augets. Je sais, honte sur moi.. Je m'en veux horriblement.


En ce qui concerne les fientes pas normale :
Les fientes de Indi me paraissent liquides. Enfin, je ne suis pas experte donc voilà ce n'est que mon impression.


Pour le véto de tout façon je ne peut pas traverser la ville en tram avec mes oiseaux donc je vais attendre demain matin. Si pas de changement j'irais en voiture chez le véto.


Merci pour cette réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ils ne vont pas bien Empty
MessageSujet: Re: Ils ne vont pas bien   Ils ne vont pas bien Icon_minitimeVen 4 Avr - 15:49

Les fientes ne sont pas toujours solides cela dépend de la quantité d'eau qu'ils boivent.
Mais il ne faut pas s'alarmer a chaque fois, Des fruits, de la verdure tout cela contient de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Ils ne vont pas bien Empty
MessageSujet: Re: Ils ne vont pas bien   Ils ne vont pas bien Icon_minitimeVen 4 Avr - 16:38

Heureusement que tu as repensé aux augets, c'était leur condamnation sinon... Maintenant il faut qu'ils récupèrent !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
Ils ne vont pas bien Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
Indi
Nouveau
Nouveau
Indi


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 39
Localisation : bruxelles
Emploi : éducatrice
Loisirs : équitation
Date d'inscription : 23/03/2008

Ils ne vont pas bien Empty
MessageSujet: Re: Ils ne vont pas bien   Ils ne vont pas bien Icon_minitimeVen 4 Avr - 16:44

Oui, j'espère que ce n'es dû qu'à cet oubli.!

Ca m'aura servi de leçon!


MERCI de votr aide
Revenir en haut Aller en bas
Indi
Nouveau
Nouveau
Indi


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 39
Localisation : bruxelles
Emploi : éducatrice
Loisirs : équitation
Date d'inscription : 23/03/2008

Ils ne vont pas bien Empty
MessageSujet: Re: Ils ne vont pas bien   Ils ne vont pas bien Icon_minitimeLun 7 Avr - 10:37

Bonjour,


Voilà pour les ptites nouvelles, Indi et Ty boop vont bien, ils ont eu comme vous l'aviez dit un gros coup de fatigue...


Bises

Indi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ils ne vont pas bien Empty
MessageSujet: Re: Ils ne vont pas bien   Ils ne vont pas bien Icon_minitimeLun 7 Avr - 12:28

Et bien, tant mieux, content pour toi et surtout pour eux.

Surveilles les bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ils ne vont pas bien Empty
MessageSujet: Re: Ils ne vont pas bien   Ils ne vont pas bien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ils ne vont pas bien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: SANTE, MALADIES et SOINS-
Sauter vers: