Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 trompée sur un EAM?

Aller en bas 
+6
DUDULE
pandora85
soeurtherese007
colette claverie
bénédicte
canari
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
canari
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 40
Localisation : Pas si loin
Emploi : commerce
Loisirs : oiseaux
Date d'inscription : 06/04/2008

trompée sur un EAM? Empty
MessageSujet: trompée sur un EAM?   trompée sur un EAM? Icon_minitimeDim 6 Avr - 7:41

Bonjour à tous !

Alors voilà je suis debutante en calo et en bec crochu en general

Hier j ai acheter une calo eam agée de deux mois , sevree selon l eleveur

J ai du la prendre hier soir pour l installer dans sa cage et elle a essayer de me mordre

La depuis 8.00 du matin (il est 9.40...) des qu elle me voit elle pousse d horribles cris, mais vraiment horribles...
Elle cri en balancant sa tête d'arriere en avant

Je me suis dit peut être n est elle pas sevrée , j ai voulu lui donner de la patée d elevage, mais des que je rentre ma main dans la cage elle semble appeurée et s enfuie !
Elle crie en ouvrant le bec, c est assez impressionnant je dois dire ... D autant plus que je ne sais absolument pas quoi faire !

Elle n a pas encore manger ni bu quoi que ce soit ...

Là elle est sur un perchoir, elle me tourne carrement le dos trompée sur un EAM? Sad

eam hein... bizare ....

Desolée d avoir ete longue mais je suis ettonée et un peu perdue , merci à vous !

EDIT : Elle ferme les yeux , elle a envie de dormir on dirait ...


Dernière édition par canari le Dim 6 Avr - 7:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

trompée sur un EAM? Empty
MessageSujet: Re: trompée sur un EAM?   trompée sur un EAM? Icon_minitimeDim 6 Avr - 7:46

rappelles "l'eleveur"

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
canari
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 40
Localisation : Pas si loin
Emploi : commerce
Loisirs : oiseaux
Date d'inscription : 06/04/2008

trompée sur un EAM? Empty
MessageSujet: Re: trompée sur un EAM?   trompée sur un EAM? Icon_minitimeDim 6 Avr - 8:16

oui mais encore ?
tu peux m expliquer ce qui se passe et pourquoi tu as mis des quillemets à eleveur ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

trompée sur un EAM? Empty
MessageSujet: Re: trompée sur un EAM?   trompée sur un EAM? Icon_minitimeDim 6 Avr - 9:51

parce que si cette personne t'as laissé partir sans plus de renseignement et garanties sur l'oiseau qu'il t'a cédé je doute qu'on puisse lui donner la qualification d'éleveur...
alors sa reaction est effectivement bien bizarre, si tu n'a pas été brusque en t'approchant il n'y a pas de raison qu'elle montre de telles craintes.
maintnant une periode d'acclimatation à toi et son nouvel environnement est necessaire. par contre surveille tres attentivement s'il mange et bois mets les gamelles bien à sa portée

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
canari
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 40
Localisation : Pas si loin
Emploi : commerce
Loisirs : oiseaux
Date d'inscription : 06/04/2008

trompée sur un EAM? Empty
MessageSujet: Re: trompée sur un EAM?   trompée sur un EAM? Icon_minitimeDim 6 Avr - 10:09

j ai mi la nouritture sur le sol de la cage , et l abreuvoir le plus bas possible, ça va pour l instant je l ai vu manger , mais toujours super craintive quand je lui montre de l interet, pourtant je n ai ete brusque à aucun moment mais il a bien falut que je la prenne ça je sais rien y faire !

j essaye de contacter l eleveur mais en vain

est ce normale qu une eam reagisse ainsi ?

merci pour ta reponse
Revenir en haut Aller en bas
colette claverie
Super Membre
Super Membre
colette claverie


Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 66
Localisation : tarn
Emploi : sp
Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique
Date d'inscription : 03/05/2007

trompée sur un EAM? Empty
MessageSujet: Re: trompée sur un EAM?   trompée sur un EAM? Icon_minitimeDim 6 Avr - 10:48

achetée hier??,attends qu'elle se détende et prenne ses marques tu n'as pas plus de détails sur sa vie passée??peut-être était-elle entourée de ses frères et soeurs et se retrouver seule en milieu inconnu est un traumatisme ,ce st des animaux sensibles et qui peuvent être perturbés par un changement de vie.
cependt si elle est réellement eam elle devrait en principe se dérider assez vite ,mais chaque oiseau tt comme ns est unique et ses réactions aussi.
quand on achète un oiseau il faut collecter le max d'info sur sa vie passée ,ses géniteurs (mutations) âge ect...
bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
soeurtherese007
Membre trés actif
Membre trés actif
soeurtherese007


Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 57
Localisation : sibret Belgique
Emploi : enseignante
Loisirs : elevages d'oiseaux,les orchidées
Date d'inscription : 12/01/2008

trompée sur un EAM? Empty
MessageSujet: Re: trompée sur un EAM?   trompée sur un EAM? Icon_minitimeDim 6 Avr - 10:50

il leur faut un temps d'adaptation dans son nouvel environnement , le vendeur ne t'as rien conseillé ?

Pour ma part je te conseil de ne pas essayer de la sortir avant 2 ou 3 jours de façon à ce qu'elle s'adapte à sa cage tu peux lui donner des friandises à travers les grillages, en suite tu lui ouvres la porte de la cage et laisse la sortie d'elle même (ça peut duré un temps avant qu'elle ne sorte) et quand elle sera sortie, alors essaie de lui donner des friandises, millet,fruit ...
et quand elle les prend bien glisse ton doigt sous son ventre,face à ses pattes pour qu'elle grimpe dessus et à partir du moment où elle accepte d'être près de toi tu progresses doucement dans la communication et la confiance, il lui faudra un temps pour tout cela, il faut qu'elle te fasse confiance et en la brusquant tu risques fort de perdre sa confiance.
il faut aussi être très patient surtout que si c'est un EAM, il a du se sentir stressé pour agir ainssi, mais avec le temps tu devrais y arriver

Mais contactes quand même le vendeur et demande comment il agissait avec ses oiseaux ?????et quels conseils il peut te donner, il aurait du te les donnés avant!!!!!

Lorsque tu sort l'oiseau, ferme les rideaux de façon à ce qu'il ne se fracasse pas sur les vitres et toujours avec une présence, car les accidents sont vite arrivés
Revenir en haut Aller en bas
http://stherese.skyrock.com
canari
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 40
Localisation : Pas si loin
Emploi : commerce
Loisirs : oiseaux
Date d'inscription : 06/04/2008

trompée sur un EAM? Empty
MessageSujet: Re: trompée sur un EAM?   trompée sur un EAM? Icon_minitimeDim 6 Avr - 11:14

merci mesdames

apparemment c est un eleveur experimenté vu le nombre d oiseaux qu ils elevent
sa fratrie a ete vendue et elle c etait la petite derniere qui restait et que j ai commandé

je devais la recuperée la semaine passée mais il a refusé car elle n etait pas encore sevrée donc maintenant theoriquement elle devrait l être

c est mon epoux qui est allé la chercher , je n etais pas presente
l eleveur lui a dit que pendant une à deux semaines elle pousserait encore des cris de bebe mais qu apres ça serait terminé ... je n en sais pas plus et mon mari n etait pas callé niveau oisaux n est pas le meilleur intermediaire qui soit

sinon du nouveau, j ai laissé la porte de sa cage ouverte elle est sortie faire un tit tour mais elle avait l air plus paniquée qu autre chose
tandis qu elle etait accrochée au rideau depuis un bon bout de temps (elle regardait par la fenêtre) j ai essayer de la prendre mais me voyant approcher ma main elle reculait et poussait les horribles cris dont je vous parlais (on dirait qu on l egorge !!!)

je suis couturiere et je dois bien travailler alors même si la miss avait envie de rester hors de la cage j ai du la prendre "de force" pour l y mettre
à ce moment là elle est restée un peu tranquil je me suis donc assise en me disant ah tien peut être qu elle va s habituer à moi ...
Elle a filer sur mon epaule, et puis pres de ma nuque et si j approchais ma main gauche elle fillait à droite en criant et inversement

mais je devais bien travailler ... j ai un peu rusé, je l ai attrapé malgres qu elle se debattait pour la remmettre dans sa cage ...

ca me rend triste parceque je n aime pas la forcer , c est pour ça que j ai choisi une eam

enfin bon maintenant elle est dans sa cage elle se restaure mais des que je veux approcher ma main des barreaux pour par exemple lui tendre un morceau de legume elle se remet à crier ...

j y comprend rien lol !
Revenir en haut Aller en bas
pandora85
Membre très très actif
Membre très très actif
pandora85


Féminin
Nombre de messages : 717
Age : 39
Localisation : Bruxelles, Belgique
Emploi : Enseignante de F.L.E.
Loisirs : poils et plumes, gastronomie, lecture, musique
Date d'inscription : 06/09/2007

trompée sur un EAM? Empty
MessageSujet: Re: trompée sur un EAM?   trompée sur un EAM? Icon_minitimeDim 6 Avr - 11:22

et le cri rauque bec ouvert tête en arrière, c'est celui des petits qui réclament à manger...l'intérêt et la crainte en même temps ne sont pas incompatibles, il faut que l'oiseau prenne confiance...

Il est possible aussi que l'oiseau ne soit pas EAM "dans les règles de l'art" (càd à partir de 10 jours ou 3 semaines), et que l'éleveur ait retiré un oisillon assez tard pour le nourrir quelques fois et pouvoir ainsi le vendre comme EAM...l'oiseau aura donc le réflexe de réclamer à manger à l'humain, mais sera plus craintif (l'équivalent d'un oiseau sociabilisé ou manipulé, en somme).

Quoi qu'il en soit, tant qu'il se nourrit et boit correctement, ton oiseau pourra s'en sortir. Et comme il est jeune, tu arriveras à l'apprivoiser (ou ré-apprivoiser) plus facilement, il faut juste garder son calme et gagner leur confiance (la gourmandise, ça aide à faire des miracles!).
Patience + amour + patience = tiercé gagnant.
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

trompée sur un EAM? Empty
MessageSujet: Re: trompée sur un EAM?   trompée sur un EAM? Icon_minitimeDim 6 Avr - 11:23

Quand tu es allé la chercher, est-ce que ton mari a eu le temps de le prendre en main et de le manipuler chez l'"éleveur"...

Quand tu indiques que c'est un éleveur expérimenté vu le nombre d'oiseaux qu'ils élèvent, est-ce qu'ils élèvent tout EAM ? Dans ce cas la familiarisation des oiseaux peut-être plus légère....

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
trompée sur un EAM? Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
canari
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 40
Localisation : Pas si loin
Emploi : commerce
Loisirs : oiseaux
Date d'inscription : 06/04/2008

trompée sur un EAM? Empty
MessageSujet: Re: trompée sur un EAM?   trompée sur un EAM? Icon_minitimeDim 6 Avr - 11:36

oui parfaitement, selon ses dires il les eam tous ...

je sais bien que certains eleveurs donnent ce titre alors que ça n est pas vrai mais comment le savoir surtout quand on y connait rien ... pas facil

non mon mari ne l a pas manipulée elle s est posé sur lui mais s est aussitot enfuie , en revanche elle etait tres proche de l eleveur

je n ai pas de gros moyens du tout et je voulais vraiment m offrir cette calo alors si elle n est pas eam je suis vraiment decue ...

que dois je faire lorsqu elle crie ainsi ? c est curieux c est quand j approche d elle uniquement
Revenir en haut Aller en bas
canari
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 40
Localisation : Pas si loin
Emploi : commerce
Loisirs : oiseaux
Date d'inscription : 06/04/2008

trompée sur un EAM? Empty
MessageSujet: Re: trompée sur un EAM?   trompée sur un EAM? Icon_minitimeDim 6 Avr - 12:04

j ai enfin eu l eleveur au telephone
alors il m a dit que c est normal qu elle crie encore car elle est petite , apparemment chez lui elle etait avec beaucoup d oiseaux et il se peut qu elle se sente seue maintenant

il m a conseillé de la prendre en main même si elle montre un peu de peur , car il faut que je l habitue à cela et qu elle a besoin d affection et de sentir la presence de quelqu un

ce qui m inquiete le plus c est qu elle ne boit pas seule, il m a di de lui donner au goute à goute car elle pourait mourir de soif ...
mais je ne sais pas à quelle frequence et surtout, elle ne se laisse pas faire !
donc là c est un peu angoissant mais bon j espere y arriver

si vous avez des conseils n hesitez pas

à oui , il a commencé à la nourir quand elle avait trois semaines, donc à priori eam "pour de vrai"
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

trompée sur un EAM? Empty
MessageSujet: Re: trompée sur un EAM?   trompée sur un EAM? Icon_minitimeDim 6 Avr - 12:56

Il semble bien que ce soit un éleveur quantitatif, qui produit des ois€aux... L'élevage quantitatif EAM nuit à la qualité du travail et au résultat mais augmente la rentabilité !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
trompée sur un EAM? Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
canari
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 40
Localisation : Pas si loin
Emploi : commerce
Loisirs : oiseaux
Date d'inscription : 06/04/2008

trompée sur un EAM? Empty
MessageSujet: Re: trompée sur un EAM?   trompée sur un EAM? Icon_minitimeDim 6 Avr - 13:21

ok mais ça m aide pas beaucoup de le savoir

je fais comment pour donner à boire à la petite ?
Revenir en haut Aller en bas
XiaoYhu
Habitué
Habitué
XiaoYhu


Féminin
Nombre de messages : 1007
Age : 39
Localisation : 13
Emploi : salariée
Loisirs : Mes calos ^^
Date d'inscription : 20/03/2007

trompée sur un EAM? Empty
MessageSujet: Re: trompée sur un EAM?   trompée sur un EAM? Icon_minitimeDim 6 Avr - 13:27

En général un oiseau ne boit pas beaucoup dans une journée... J'ai entendu dire que certains éleveurs "mettait la tête de l'oiseau dans l'eau" pour lui faire comprendre qu'il devait boire à cet endroit. En général, je pense qu'il trouvent tout seul, sinon tu peux essayer de donner des fruits et légumes qui contiennent pas mal d'eau. Sinon attendre l'avis des autres (je n'ai pas eu de cas similaire et je ne suis pas expert...)
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

trompée sur un EAM? Empty
MessageSujet: Re: trompée sur un EAM?   trompée sur un EAM? Icon_minitimeDim 6 Avr - 13:29

canari a écrit:
ok mais ça m aide pas beaucoup de le savoir

je fais comment pour donner à boire à la petite ?

Tu lui mets une fois le bec dans l'abreuvoir, PAS LA TÊTE, pour lui montrer où boire....

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
trompée sur un EAM? Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
canari
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 40
Localisation : Pas si loin
Emploi : commerce
Loisirs : oiseaux
Date d'inscription : 06/04/2008

trompée sur un EAM? Empty
MessageSujet: Re: trompée sur un EAM?   trompée sur un EAM? Icon_minitimeDim 6 Avr - 14:13

oui c est ce que j ai fais et elle a beaucoup bu

bon honnetement elle mord quand on la prend elle boit pas toute seule ... je suis pas trop motivée de la gardée du coup
qu en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
colette claverie
Super Membre
Super Membre
colette claverie


Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 66
Localisation : tarn
Emploi : sp
Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique
Date d'inscription : 03/05/2007

trompée sur un EAM? Empty
MessageSujet: Re: trompée sur un EAM?   trompée sur un EAM? Icon_minitimeDim 6 Avr - 14:39

personnellement je pense que l'on pourrait espèrer plus d'une calo dite eam et payer souvent fort cher, tu peux légitimement te poser des questions et en poser au "vendeur" , cependant aimer un oiseau eam ou pas eam ce n'est-peut-e^tre pas demander à d'autres ce qu'ils en pensent ,on prend ,on paie, on largue,ou est l'amour ds tout ça???si vite découragée ????

désolée mais si tu voulais savoir ce que pensent les autres tu sauras au moins ce que pense colette, les autres seront peut-être plus indulgents????

ceci dit je peux entendre ta déception,mais pourquoi baisser les bras aussi rapidement???? ne pas faire le pari de réussir???
apprivoiser un oiseau demande 3 choses: respect, patience,patience.
Revenir en haut Aller en bas
VANILLE 38
Membre trés actif
Membre trés actif
VANILLE 38


Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 51
Localisation : villefontaine
Emploi : salarie dans le commerce
Loisirs : les annimaux en general,cyclisme , marche
Date d'inscription : 11/07/2007

trompée sur un EAM? Empty
MessageSujet: Re: trompée sur un EAM?   trompée sur un EAM? Icon_minitimeDim 6 Avr - 14:46

je ne suis pas experte mais il me semble a lire tes messages que tu es un peu brusque avec cet oiseau.
au lieu de chercher absolument le prendre avec les mains essaye avec une barre .laisse le venir a toi tranquillement
la je crains qu il ne perde confiance en l etre humain
perso j utilise un pinceau assez gros .
il est venu tout seul se poser sur ma main et ce n est pas un eam , il sort d une annimalerie.
pour que tout se passe bien place toi a proximite de la cage et parle lui doucement , approche lentement dans un premier temp
il faut aussi savoir ruser avec un brin de millet.
quand a l eau, je pense quand lui changeant regulierement et en replaçant systemaiquement au meme endroit il finira par comprendre.
une technique pour etre sur qu il boit et de vaporiser l oiseau pour lui faire prendre une douche de l exterieur de la cage des gouttes se forment sur les grilles.mon tanguy aime particulierement boire ses gouttes d eau.( au depart ne pas diriger le jet sur l oiseau mais a proximite il vient tout seul.)
bon courage mais il n y a pas de raison que ça se passe mal si il y a patience et douceur
Revenir en haut Aller en bas
http://neuf.recherche.aol.fr/aol/idoidPage?query=nomee+tanguy+ca
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

trompée sur un EAM? Empty
MessageSujet: Re: trompée sur un EAM?   trompée sur un EAM? Icon_minitimeDim 6 Avr - 15:04

colette claverie a écrit:
personnellement je pense que l'on pourrait espèrer plus d'une calo dite eam et payer souvent fort cher, tu peux légitimement te poser des questions et en poser au "vendeur" , cependant aimer un oiseau eam ou pas eam ce n'est-peut-e^tre pas demander à d'autres ce qu'ils en pensent ,on prend ,on paie, on largue,ou est l'amour ds tout ça???si vite découragée ????

désolée mais si tu voulais savoir ce que pensent les autres tu sauras au moins ce que pense colette, les autres seront peut-être plus indulgents????

ceci dit je peux entendre ta déception,mais pourquoi baisser les bras aussi rapidement???? ne pas faire le pari de réussir???
apprivoiser un oiseau demande 3 choses: respect, patience,patience.
C'est aussi l'avis de Franck.

Il ne faut pas oublié que l'amour, l'amitié et la confiance ne s'achètent pas même si cela peut être moins vrai avec les animaux.
Je pense que dans ton cas l'"éleveur" est certainement fautif.
Mais il ne faut pas s'arrêter là.
S'il l'oiseau te montre quelques signes d'intérêts envers toi, il est tout à fait possible d'en faire un bon compagnon. D'autres ont réussi en partant de "pire".
La seule règle PATIENCE et la DOUCEUR.

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

trompée sur un EAM? Empty
MessageSujet: Re: trompée sur un EAM?   trompée sur un EAM? Icon_minitimeDim 6 Avr - 15:10

moi aussi, je suis de l'avis de colette et de franck.
tu l'as choisi. lui, n'a pas le choix, il doit composer avec toi.

vas-y doucement, étape par étape et tu verras, tu seras récompensée......

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

trompée sur un EAM? Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
colette claverie
Super Membre
Super Membre
colette claverie


Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 66
Localisation : tarn
Emploi : sp
Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique
Date d'inscription : 03/05/2007

trompée sur un EAM? Empty
MessageSujet: Re: trompée sur un EAM?   trompée sur un EAM? Icon_minitimeDim 6 Avr - 15:18

oui ,l'oiseau eam ou pas n'a rien demandé et ne doit pas être la victime d'un éventuel abus de la part d'un plus soucieux de faire de l'argent avec l'eam que du sort de ces oiseaux.
attrapper un oiseau contre son gré c'est lui faire une violence,à coup sûr perdre sa confiance pour longtemps , je ne suis pas éleveur j'ai des oiseaux et cependant jamais je ne donnerais conseil d'attrapper un oiseau par contrainte .
J'ai voulu récemment attrappé un epp qui se battait avec un rival ,donc attrapper par nécéssité , celui-ci bien que epp venait sur mon épaule, eh bien dés qu'il me voit désormais il me fuit .Pour récupèrer sa confiance il faudra attendre lonnnnnnnnnngtemps sinon..... elle est perdue .
comme dit franck douceur et patience.
Revenir en haut Aller en bas
XiaoYhu
Habitué
Habitué
XiaoYhu


Féminin
Nombre de messages : 1007
Age : 39
Localisation : 13
Emploi : salariée
Loisirs : Mes calos ^^
Date d'inscription : 20/03/2007

trompée sur un EAM? Empty
MessageSujet: Re: trompée sur un EAM?   trompée sur un EAM? Icon_minitimeDim 6 Avr - 15:28

L'important dans tout ça c'est de ne pas oublier que ton oiseau est jeune et que même s'il n'est pas tout à fait EAM, ça n'empeche pas le fait que tu puisse l'apprivoiser avec Temps, Patience et Respect. Moi j'ai acheté en animalerie une calo EPP qui avait 4 mois il y a un an et aujourd'hui elle est tout à fait adorable et me demande des calins tous les soirs !

Concernant le comportement des oiseaux, c'est normal qu'ils soient apeurés les premiers jours, et ça qu'ils soient EAM ou pas (ma calo a attendu 3 jours avant qu'elle ne commence à s'alimenter quand je l'ai acheté). Après tout c'est comme si du jour au lendemain tu te retrouvais dans un endroit que t'as jamais vu, entouré de choses que tu ne connais pas... Même pour les enfants, les premiers jours d'école ne sont pas toujours très facile..

Et lorsqu'il est question de s'approcher de la nouvelle calo, il faut vraiment tout faire au ralenti et surtout au début (genre pas de geste de plus de quelques mm / seconde). Pour te donner une idée, la moindre petite respiration un peu trop forte pourrait l'effrayer (en tout cas c'était mon cas)... Et après, quand la calo te fera de plus en plus confiance, tu pourra accélérer les mouvements petit à petit.

L'avantage d'avoir une EAM c'est que l'oiseau connait déjà l'humain et de ce fait l'apprivoisement se fera plus rapidement. Dans mon cas (calo EPP) j'ai quand même mis 1 an pour qu'elle accepte que je la touche. Avec une EAM c'est normalement plus rapide mais il ne faut jamais brûler les étapes et il faut lui laisser faire ce qu'elle veut faire et non pas ce que tu veux faire (pas toujours évident).

Et puis l'apprivoisement, ça s'entretient. Même si l'oiseau est EAM, si pendant de longues périodes on ne la manipule pas, elle peut quand même redevenir plus ou moins sauvage.

Donc ne te décourage surtout pas ! Et puis c'est l'oiseau sur lequel tu as craqué, qu'il soit EAM ou pas n'a pas autant d'importance finalement (surtout qu'il n'a que 2 mois).

Toujours garder à l'esprit qu'il faut de la PATIENCE et DOUCEUR et tu verra ta petite calo deviendra rapidement une vraie glue trompée sur un EAM? 61
(d'ailleurs pendant une période j'avais un problème avec ma calo EPP apprivoisée : elle m'appelle dès qu'elle ne me vois plus... mais bon maintenant le problème est réglé trompée sur un EAM? Laughin3 )
Revenir en haut Aller en bas
canari
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 40
Localisation : Pas si loin
Emploi : commerce
Loisirs : oiseaux
Date d'inscription : 06/04/2008

trompée sur un EAM? Empty
MessageSujet: Re: trompée sur un EAM?   trompée sur un EAM? Icon_minitimeDim 6 Avr - 17:15

merci pour vos reponses

les eleveurs m ont proposés de l echanger , de me rembourser ou même de la garder le temps qu elle soit tout à fait sevrée

mais rien que d y penser ça m engoisse , je naime pas ce geste de "rendre" l animal

je vais patienter , mais elle se laisse toucher quand elle veut , elle monte sur ma main etc, je l ai attrapé quand il a fallut la faire rentrer

vous pensez pas que j ai un peu gacher en precipitant les choses et en la brusquant ? ou c est ratrapable ?
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

trompée sur un EAM? Empty
MessageSujet: Re: trompée sur un EAM?   trompée sur un EAM? Icon_minitimeDim 6 Avr - 17:19

c'est rattrapable avec beaucoup de patience. l'attraper pour la rentrer, ce n'est pas le bon plan. les oiseaux n'aiment pas ça. il vaut meiux que tu la montes sur le doigt, et que tu la rentres dans la cge.

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

trompée sur un EAM? Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trompée sur un EAM? Empty
MessageSujet: Re: trompée sur un EAM?   trompée sur un EAM? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
trompée sur un EAM?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: CALOPSITTES APPRIVOISEES & OISEAUX DE COMPAGNIE-
Sauter vers: