Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 comportement etrange

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
salamandre
Membre trés actif
Membre trés actif
salamandre


Masculin
Nombre de messages : 181
Age : 40
Localisation : leon le franc 23 (aubusson)
Emploi : technicien electromenager
Loisirs : lecture et les oiseaux
Date d'inscription : 07/04/2008

comportement etrange Empty
MessageSujet: comportement etrange   comportement etrange Icon_minitimeMar 8 Avr - 18:42

mes 2 callos lilou et pauly s entende tres bien a 80 % du temps , big bisous netoyage de la crete et tout le cinema. puis 1 seul coup pauly soufle mord et fini par se sauver sur le perchoir voisin . pourquoi ?
je leur ait instaler un nid special callo en bois , lilou a refait la deco a coup de bec et de serre.elle appelle pauly par des cris des chants et des postures sur le bord du nid (pendu par les pattes la tete en bas et les ailes grands ecartees ) parfois pauly lui repond par la meme posture mais cela est tres tres rare . elle ne peut meme pas aprocher du nid car elle se fait chasser par lilou.
je sais que l amour a de drole de facon de se manifester mais la j ai du mal a comprendre. pouvez vous m eclairer .merci et bonne continuation. comportement etrange 79
Revenir en haut Aller en bas
peg88
Membre de luxe
Membre de luxe
peg88


Féminin
Nombre de messages : 5932
Age : 49
Localisation : Epinal
Emploi : sans
Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie
Date d'inscription : 31/03/2008

comportement etrange Empty
MessageSujet: Re: comportement etrange   comportement etrange Icon_minitimeMar 8 Avr - 18:48

Bonsoir,

Tu les as depuis combien de temps ?
Ils sont peut etre du même sexe et c'est pour cela que c'est la guerre quand tu as mis le nid ?
T'ont il deja fait des petits ? est ce que l'un des deux chante et l'autre "crie" ou les deux chantent ?
Le mâle chante en faisant des mélodie, la femelle généralement ne pousse que des petits "cris". Si les deux chantent se sont des mâles.

Met des photos pour que ceux qui s'y connaissent mieux que moi te disent ce qu'il en est
Revenir en haut Aller en bas
salamandre
Membre trés actif
Membre trés actif
salamandre


Masculin
Nombre de messages : 181
Age : 40
Localisation : leon le franc 23 (aubusson)
Emploi : technicien electromenager
Loisirs : lecture et les oiseaux
Date d'inscription : 07/04/2008

comportement etrange Empty
MessageSujet: Re: comportement etrange   comportement etrange Icon_minitimeMar 8 Avr - 18:57

bonsoir
pauly est la depuis 2 ans et lilou depuis 1 an
lilou chante beaucoup (au reveil a midi et l apres midi )
pauly a toujours ete tres discrete et encore + depuis l arriver de lilou.
ps je ne sais pas mettre de photo j ai besoin d aide merci et a bientot comportement etrange 79
Revenir en haut Aller en bas
peg88
Membre de luxe
Membre de luxe
peg88


Féminin
Nombre de messages : 5932
Age : 49
Localisation : Epinal
Emploi : sans
Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie
Date d'inscription : 31/03/2008

comportement etrange Empty
MessageSujet: Re: comportement etrange   comportement etrange Icon_minitimeMar 8 Avr - 19:04

Alors moi pou rmettre des photos je vais sur ce site http://imageshack.us/ tu met le chemin de ta photo et tu clic sur host it ! ensuite ca va te uploader ta photo et te donner plusieurs liens, tu copies celui ou il y a ecrit forum1 sur la droite et tu le colles directement dans ta fenêtre de réponse.
voila.
Si lilou chante c'est surement un male. Est ce pauly chantait ou sifflait comme tu veux avant ou pas ? T'ont il deja fait des petits ?

Je suis toute débutante et je voudrais pas te dire de bétises mais c'est surement deux males que tu as. Ils peuvent très bien vivres tous les deux ensemble sans pb mais avec le nid la c'est pas pareil. Si c'est b ien deux males (les pros te le diront aux photos que tu mettras) enleve le nid et tout se passera bien Smile



voila ce que ca donne en exemple : ca se sont les miens après la douche (enfin de monsieur parce que madame aime pas l'eau :p)
comportement etrange 008az8.th
Revenir en haut Aller en bas
XiaoYhu
Habitué
Habitué
XiaoYhu


Féminin
Nombre de messages : 1007
Age : 39
Localisation : 13
Emploi : salariée
Loisirs : Mes calos ^^
Date d'inscription : 20/03/2007

comportement etrange Empty
MessageSujet: Re: comportement etrange   comportement etrange Icon_minitimeMar 8 Avr - 19:08

Peut-être que la femelle n'est pas tout à fait prête et que le mâle s'impatiente ?

Pour les photos, tu a un bouton "héberger une image" quand tu poste un message. ça te renvoie sur un site, et tu dois d'avoir créer ou activer un compte pour toi et ensuite tu charges tes photos dessus en utilisant l'option envoyer une image. Une fois chargé, le site te donne plein de liens, tu recopie celui que tu veux dans ton post. Le premier est juste un lien alors que si tu copie celui du "BBcode - Image" il s'affichera directement sur ton post.
Revenir en haut Aller en bas
salamandre
Membre trés actif
Membre trés actif
salamandre


Masculin
Nombre de messages : 181
Age : 40
Localisation : leon le franc 23 (aubusson)
Emploi : technicien electromenager
Loisirs : lecture et les oiseaux
Date d'inscription : 07/04/2008

comportement etrange Empty
MessageSujet: Re: comportement etrange   comportement etrange Icon_minitimeJeu 10 Avr - 18:40

bonsoir
pauly ne chantait pas beaucoup avant l arriver de lilou
pour les bb il n y en pas eu avant ou apres le nidcomportement etrange Osurtableky0.th (pauly est devant c la plus foncer) desoler pour la qualite je n est que ca sous la main mais je feraimieux [/img]
Revenir en haut Aller en bas
XiaoYhu
Habitué
Habitué
XiaoYhu


Féminin
Nombre de messages : 1007
Age : 39
Localisation : 13
Emploi : salariée
Loisirs : Mes calos ^^
Date d'inscription : 20/03/2007

comportement etrange Empty
MessageSujet: Re: comportement etrange   comportement etrange Icon_minitimeVen 11 Avr - 5:33

La calo qui est devant (la foncé), on dirait une femelle qui demande l'accouplement ... Mais bon je suis pas sûre à 100% parce qu'on ne voit pas très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comportement etrange Empty
MessageSujet: Re: comportement etrange   comportement etrange Icon_minitimeVen 11 Avr - 6:33

salamandre a écrit:
bonsoir
pauly est la depuis 2 ans et lilou depuis 1 an
lilou chante beaucoup (au reveil a midi et l apres midi )
pauly a toujours ete tres discrete et encore + depuis l arriver de lilou.
ps je ne sais pas mettre de photo j ai besoin d aide merci et a bientot comportement etrange 79

pour les photos tout est indiqué sur le forum, il suffit de faire un minimum de recherches.
Par exemple dans la rubrique "Photo d'élevage"
https://calopsitte.forumactif.com/photos-d-elevage-f17/

De même, que la plupart des comportements ont déjà été abordés, expliqués.
Revenir en haut Aller en bas
peg88
Membre de luxe
Membre de luxe
peg88


Féminin
Nombre de messages : 5932
Age : 49
Localisation : Epinal
Emploi : sans
Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie
Date d'inscription : 31/03/2008

comportement etrange Empty
MessageSujet: Re: comportement etrange   comportement etrange Icon_minitimeVen 11 Avr - 7:09

XiaoYhu a écrit:
La calo qui est devant (la foncé), on dirait une femelle qui demande l'accouplement ... Mais bon je suis pas sûre à 100% parce qu'on ne voit pas très bien.

on dirait plutot qu'elles sont en train de picorer les miettes de la nappe Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comportement etrange Empty
MessageSujet: Re: comportement etrange   comportement etrange Icon_minitimeVen 11 Avr - 7:24

XiaoYhu a écrit:
La calo qui est devant (la foncé), on dirait une femelle qui demande l'accouplement ... Mais bon je suis pas sûre à 100% parce qu'on ne voit pas très bien.

Tu as de bons yeux ! parce-que même a proximité cela n'est pas évident, a reconnaitre le sexe !
Revenir en haut Aller en bas
XiaoYhu
Habitué
Habitué
XiaoYhu


Féminin
Nombre de messages : 1007
Age : 39
Localisation : 13
Emploi : salariée
Loisirs : Mes calos ^^
Date d'inscription : 20/03/2007

comportement etrange Empty
MessageSujet: Re: comportement etrange   comportement etrange Icon_minitimeVen 11 Avr - 10:58

Ben c'est pas à la mutation de la calo, c'est juste par rapport à la posture. Ma femelle quand elle demande un accouplement, elle est à l'horizontale comme ça. Après c'est vrai qu'il est possible qu'elle picore, mais je me suis dit que faut vraiment avoir de la chance pour avoir une photo de cette position si elle est toujours en train de bouger..
En tout cas quand je vois la photo ça me fait penser à la position de ma calo entrain de demander l'accouplement, mais bon j'ai bien marqué "on dirait" ce qui veut dire "ça ressemble", je n'affirme rien ...
Revenir en haut Aller en bas
salamandre
Membre trés actif
Membre trés actif
salamandre


Masculin
Nombre de messages : 181
Age : 40
Localisation : leon le franc 23 (aubusson)
Emploi : technicien electromenager
Loisirs : lecture et les oiseaux
Date d'inscription : 07/04/2008

comportement etrange Empty
MessageSujet: Re: comportement etrange   comportement etrange Icon_minitimeVen 11 Avr - 17:02

effectivement sur la photo elle picore la nappe
merci grisou pour les photos
Revenir en haut Aller en bas
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

comportement etrange Empty
MessageSujet: Re: comportement etrange   comportement etrange Icon_minitimeSam 12 Avr - 17:14

Pas trop évident ... j'ai un peu le mêm genre de problème chez moi entre Arthur et Youpi : Arthur a environ 7 ans (iol a perdu sa femelle l'année dernière) et Youpi a 6mois ... donc je mets le pb sur le compte de la jeunesse de Youpi.
80 % du temps, no problem et puis d'un coup Arthur becque Youpi et elle s'enfuit bien sûr ... pourquoi?
Je leurs laisse du temps et on verra
Revenir en haut Aller en bas
salamandre
Membre trés actif
Membre trés actif
salamandre


Masculin
Nombre de messages : 181
Age : 40
Localisation : leon le franc 23 (aubusson)
Emploi : technicien electromenager
Loisirs : lecture et les oiseaux
Date d'inscription : 07/04/2008

comportement etrange Empty
MessageSujet: Re: comportement etrange   comportement etrange Icon_minitimeSam 12 Avr - 20:21

il est vrai que la difference d age peut renter en ligne de mire mais pour mes callos il n y a qu 1 an de difference donc peut etre enfin je sais pas mais merci quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comportement etrange Empty
MessageSujet: Re: comportement etrange   comportement etrange Icon_minitimeDim 13 Avr - 6:57

Les crises dans le ménage cela arrive, si la femelle ne fait pas ce que le male veut, et l'inverse est valable également.
On les laisse régler leur problème, et en général a la bonne époque, les rayons du soleil aidant, tout rentre dans l'ordre.

Il faut bien ce dire que ce n'est pas nous qui décidons, ils ont beau etre en cage, ils restent quant même maitre de leur destinée et de leur préference.
Revenir en haut Aller en bas
salamandre
Membre trés actif
Membre trés actif
salamandre


Masculin
Nombre de messages : 181
Age : 40
Localisation : leon le franc 23 (aubusson)
Emploi : technicien electromenager
Loisirs : lecture et les oiseaux
Date d'inscription : 07/04/2008

comportement etrange Empty
MessageSujet: Re: comportement etrange   comportement etrange Icon_minitimeLun 14 Avr - 9:08

je vois que grisou a une ame de grand sage et je l en felicite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comportement etrange Empty
MessageSujet: Re: comportement etrange   comportement etrange Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comportement etrange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calo - Kakariki : Comportement étrange, très étrange !!!
» Comportement étrange
» comportement étrange !!!
» comportement etrange
» Comportement étrange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: