Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 âmes sensibles.........s'abstenir!!!!!!!

Aller en bas 
+7
lolo
DUDULE
avrile
pandora85
libellule
XiaoYhu
k-rine
11 participants
AuteurMessage
k-rine
Membre très très actif
Membre très très actif
k-rine


Féminin
Nombre de messages : 503
Age : 48
Localisation : pas de calais
Emploi : maman au foyer
Loisirs : les animaux et la peinture
Date d'inscription : 20/02/2007

âmes sensibles.........s'abstenir!!!!!!! Empty
MessageSujet: âmes sensibles.........s'abstenir!!!!!!!   âmes sensibles.........s'abstenir!!!!!!! Icon_minitimeMer 9 Avr - 17:58

Je n'ai pas de mots assez fort pour exprimer ce que je ressens....entre tristesse et colère, mon coeur pleure..........





Le drame de Quamille jument massacrée à Taissy

Cet habitant de Verzenay est le propriétaire de Quamille, le cheval retrouvé démembré ce week-end dans un pré de Taissy (l'union d'hier). « Elle était câline, affectueuse. Elle a dû répondre à l'appel de ceux qui l'ont tuée ».

Le cheval abattu et dépecé ce week-end dans un pré de Taissy servait d'attelage à un habitant de Verzenay. Indigné par autant d'horreur, Thierry Georgeton évoque le souvenir de Quamille.

« JE ne comprends pas qu'on puisse tuer un animal de manière aussi effroyable. Il faut faire preuve d'une insensibilité que je n'ai pas. C'est révoltant. » Thierry Georgeton est sous le choc, hanté par « ces images de boue, de sang, de barbarie que j'aurai en mémoire pour le reste de ma vie ».« J'ai créé mon entreprise « Les Attelages de Verzenay » le 2 janvier 2008. Je propose des promenades commentées en calèche à travers les vignes et les curiosités du village. Originaires du Tyrol, les Haflinger sont des perles, des chevaux très intelligents, très fins. Au bout d'un mois de dressage, Quamille et Quannelle savaient déjà faire de l'attelage. » Propriétaire de quatre autres chevaux, Thierry Georgeton loue une pâture de quatre hectares entre Taissy et Sillery.
« Ce week-end, il y en avait deux chez mon beau-père. Lundi matin, quand je me suis rendu à la pâtur e, je n'ai vu que trois chevaux. C'est Quamille qui manquait. En regardant autour, j'ai vu qu'elle était allongée dans le chemin. Je pensais qu'elle était blessée. Je me suis approché. J'ai découvert le carnage. Je n'y croyais pas. Je me demandais si je n'étais pas dans un cauchemar. »
Les tueurs ont découpé et emporté les quatre membres de Quamille. Ils ont aussi prélevé les filets de chaque côté de la colonne vertébrale.
Ils l'ont abattue le long de la clôture, peut-être avec une arme à feu (elle avait un trou sur le front mais sans balle apparente), avant de la tirer sur le chemin.
« C'est la fin de l'hiver. Les chevaux n'ont plus grand-chose à manger dans la pâture. Vous leur montrez une pomme ou un morceau de pain, ils viennent tout de suite, surtout Quamille. C'était la plus câline, la plus affectueuse. Elle a dû répondre à leurs appels. »
Lundi, quand il a découvert sa jument, ses yeux
étaient encore ouverts. « Elle semblait me dire « Pourquoi? Moi qui étais si douce, si gentille et qui faisais tant confiance aux humains. »
Les trois compagnons de Quamille présents la nuit des faits — Quannelle, Flocon et Viking — ont été traumatisés. « D'habitude, ils viennent me voir mais là, j'ai du mal à les approcher. Ils ont peur. Leur confiance en l'homme a été balayée. Il va falloir des mois de travail pour les réapprivoiser. »
M.Georgeton a mis Quannelle à l'abri. Il lui faut maintenant recréer une nouvelle paire d'attelage, « et panser les plaies de l'âme ».

Fabrice Curlier



***

Des tueurs expérimentés ?

Thierry Georgeton en est convaincu. Ceux qui ont massacré Quamille ne sont pas des amateurs.
« Elle a été découpée proprement avec un outil électrique. Par endroits, il y a des traces de couteau claires et nettes. Pour accéder au pré, ils ont découpé deux grillages qu'ils ont rabattus comme pour faire une porte. Ils avaient des sacs poubelles avec eux pour emporter les morceaux de viande. On a retrouvé quelques ficelles. »
Adhérent de la Fondation Brigitte Bardot, le docteur Jean-Philippe Collet, de Verzenay, pense lui aussi à des tueurs expérimentés. « La jument pesait 400 kilos. Seuls des gens qui sont habitués, qui ont la main, peuvent découper dans la nuit ou la demi-obscurité une bête de cette taille. »
Les tueurs sont venus pour la viande. Ils n'ont rien volé alors qu'il y avait pourtant de nombreux matériels entreposés dans les installations du pré. « Ils ont retiré plus de 150 kilos de viande sur Quamille » indique M.Georgeton.

Sous le manteau, le kilo peut se revendre dix euros.

« Un ami des Ardennes m'a appelé pour me dire que ça arrivait fréquemment là-bas sur des vaches, des moutons et aussi des chevaux ardennais. »


https://i.servimg.com/u/f46/11/06/74/87/affich10.jpg
https://i.servimg.com/u/f46/11/06/74/87/8253310.jpg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kafred.skyblog.com
XiaoYhu
Habitué
Habitué
XiaoYhu


Féminin
Nombre de messages : 1007
Age : 39
Localisation : 13
Emploi : salariée
Loisirs : Mes calos ^^
Date d'inscription : 20/03/2007

âmes sensibles.........s'abstenir!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: âmes sensibles.........s'abstenir!!!!!!!   âmes sensibles.........s'abstenir!!!!!!! Icon_minitimeMer 9 Avr - 18:03

erge erge erge erge
Revenir en haut Aller en bas
k-rine
Membre très très actif
Membre très très actif
k-rine


Féminin
Nombre de messages : 503
Age : 48
Localisation : pas de calais
Emploi : maman au foyer
Loisirs : les animaux et la peinture
Date d'inscription : 20/02/2007

âmes sensibles.........s'abstenir!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: âmes sensibles.........s'abstenir!!!!!!!   âmes sensibles.........s'abstenir!!!!!!! Icon_minitimeMer 9 Avr - 18:09

voici Quamille et Quannelle............quand elle était encore en VIE...

https://i.servimg.com/u/f46/11/06/74/87/8252910.jpg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kafred.skyblog.com
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

âmes sensibles.........s'abstenir!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: âmes sensibles.........s'abstenir!!!!!!!   âmes sensibles.........s'abstenir!!!!!!! Icon_minitimeMer 9 Avr - 18:12

j'ai lu, c'est déguelasse; mais je ne regarde pas les photos. c'est vrai que par chez moi, cela arrive régulièrement. c'est barbare......

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

âmes sensibles.........s'abstenir!!!!!!! Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
pandora85
Membre très très actif
Membre très très actif
pandora85


Féminin
Nombre de messages : 717
Age : 39
Localisation : Bruxelles, Belgique
Emploi : Enseignante de F.L.E.
Loisirs : poils et plumes, gastronomie, lecture, musique
Date d'inscription : 06/09/2007

âmes sensibles.........s'abstenir!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: âmes sensibles.........s'abstenir!!!!!!!   âmes sensibles.........s'abstenir!!!!!!! Icon_minitimeMer 9 Avr - 18:21

oh mon dieu...ce sont des bêtes ou quoi?!!! et puis d'ailleurs comment une viande de cette provenance peut-elle trouver acheteur?!
Revenir en haut Aller en bas
avrile
Super Membre
Super Membre
avrile


Masculin
Nombre de messages : 2100
Age : 31
Localisation : Le Bourget 93 Seine-saint-denis
Emploi : Etudiant
Loisirs : Les oiseaux, Les vacances et Paris
Date d'inscription : 24/02/2008

âmes sensibles.........s'abstenir!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: âmes sensibles.........s'abstenir!!!!!!!   âmes sensibles.........s'abstenir!!!!!!! Icon_minitimeMer 9 Avr - 18:25

C'est horible !!! comment peut on faire sa !! âmes sensibles.........s'abstenir!!!!!!! New_let_ âmes sensibles.........s'abstenir!!!!!!! New_let_ âmes sensibles.........s'abstenir!!!!!!! New_let_ âmes sensibles.........s'abstenir!!!!!!! New_let_ erge erge
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

âmes sensibles.........s'abstenir!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: âmes sensibles.........s'abstenir!!!!!!!   âmes sensibles.........s'abstenir!!!!!!! Icon_minitimeMer 9 Avr - 18:26

En France la viande coûte deux fois plus cher qu'en Allemagne alors maintenant il y a toujours des crapules prêtes à tout !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
âmes sensibles.........s'abstenir!!!!!!! Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
lolo
Membre de luxe
Membre de luxe
lolo


Féminin
Nombre de messages : 5121
Age : 62
Localisation : FRANCE yvelines 78 Marly le roi Ile de France
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : mes oiseaux ,la couture , et nos chevaux
Date d'inscription : 12/09/2006

âmes sensibles.........s'abstenir!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: âmes sensibles.........s'abstenir!!!!!!!   âmes sensibles.........s'abstenir!!!!!!! Icon_minitimeMer 9 Avr - 19:28

Mon dieu ,moi qui est deux chevaux je n'ose imaginer une chose pareil je crois bien que j'aurais vraiment du mal à m'en remettre ,comment peut on faire une chose pareil !
être vraiment sans le sous et avoir une grande famille à nourrir ou bien s'inventer un nouveau métier "boucher" de plein air!
c'est horrible !
délà que je n'aime pas la viande mais là !
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Membre actif
Membre actif
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 53
Localisation : JONS (69)
Emploi : Assistante maternelle
Loisirs : Mes oiseaux, jardinage
Date d'inscription : 21/03/2008

âmes sensibles.........s'abstenir!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: âmes sensibles.........s'abstenir!!!!!!!   âmes sensibles.........s'abstenir!!!!!!! Icon_minitimeMer 9 Avr - 21:01

C'est quoi cette horreur ?!?! erge affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 51
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

âmes sensibles.........s'abstenir!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: âmes sensibles.........s'abstenir!!!!!!!   âmes sensibles.........s'abstenir!!!!!!! Icon_minitimeJeu 10 Avr - 6:39

C'est révoltant !
Mais que faire ?

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

âmes sensibles.........s'abstenir!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: âmes sensibles.........s'abstenir!!!!!!!   âmes sensibles.........s'abstenir!!!!!!! Icon_minitimeJeu 10 Avr - 6:40

pas tres loin de chez moi ... âmes sensibles.........s'abstenir!!!!!!! Sad et c'ets pas une premiere
Revenir en haut Aller en bas
k-rine
Membre très très actif
Membre très très actif
k-rine


Féminin
Nombre de messages : 503
Age : 48
Localisation : pas de calais
Emploi : maman au foyer
Loisirs : les animaux et la peinture
Date d'inscription : 20/02/2007

âmes sensibles.........s'abstenir!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: âmes sensibles.........s'abstenir!!!!!!!   âmes sensibles.........s'abstenir!!!!!!! Icon_minitimeJeu 10 Avr - 8:13

frabil a écrit:
C'est révoltant !
Mais que faire ?


oui, que faire?.........pas grand chose malheureusement!!!!! La gendarmerie est sur l'affaire...........je me sens tellement impuissante moi aussi.......j'ai envoyé un mail à ce monsieur qui m'a répondu le jour même..........on ressent sa souffrance et c'est terrible! On aimerait tellement en faire plus...............
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kafred.skyblog.com
peg88
Membre de luxe
Membre de luxe
peg88


Féminin
Nombre de messages : 5932
Age : 49
Localisation : Epinal
Emploi : sans
Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie
Date d'inscription : 31/03/2008

âmes sensibles.........s'abstenir!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: âmes sensibles.........s'abstenir!!!!!!!   âmes sensibles.........s'abstenir!!!!!!! Icon_minitimeJeu 10 Avr - 15:56

C'est atroce ...
Je suis restée "scotchée" sur les yeux de ce pauvre cheval ...
Désolée pour le dresseurs et pour les autres chevaux qui ont assisté a la scène. Comment faire confiance de nouveau à l'homme après avoir vu ça...
Vraiment la C..... humaine dépasse tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




âmes sensibles.........s'abstenir!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: âmes sensibles.........s'abstenir!!!!!!!   âmes sensibles.........s'abstenir!!!!!!! Icon_minitimeDim 13 Avr - 7:33

Tous les ans, des personnes mal intentionnées tuent des animaux dans les champs. La plupart du temps ce sont des jeunes vaux nés dans les champs. A plusieurs reprises, j'ai été appelé pour ce genre de fait, et l'on ne retrouvait que les pieds.

Je ne parlerai pas des voleurs, car cela en vexerait !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





âmes sensibles.........s'abstenir!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: âmes sensibles.........s'abstenir!!!!!!!   âmes sensibles.........s'abstenir!!!!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
âmes sensibles.........s'abstenir!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calopsittes "sensibles" à la flûte à bec ?
» Les omnicolores sont ils sensibles aux moustiques ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: DIVERS-
Sauter vers: