Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 mes premières callo

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mathilde
Nouveau
Nouveau
mathilde


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 41
Localisation : paris
Emploi : étudiante
Loisirs : art
Date d'inscription : 15/04/2008

mes premières callo Empty
MessageSujet: mes premières callo   mes premières callo Icon_minitimeMar 15 Avr - 12:13

Bonjour, j'ai eu deux callos il y a trois jours, moins d'un an (a priori Frida et Diego) seuleument pour les nommer il faudrait que j'arrive a savoir qui est le male et la femelle! d'aprés ce que j'ai lu, mon gris (calopsitte sauvage) serait le male puisque sa queue est unie grise, sa tete jaune et joue grise. Mais mon autre (je dirais lutino panaché) je ne sais pas dire, cependant il ou elle a le dessous de la queue tachetée blanc et brun? Sinon le jaune a tendance a chiquer le gris, pas méchant mais plutot pour se faire obéir.
est ce grave? est ce possible que se soient deux males? j'entend et des son perçants et des sifflements, surtout ce matin mais je ne distingue pas qui fait quoi.
On me les a offert pour mon anniv donc je ne connait pas l'éleveur.
Au niveau du caractère mon gris est trés trés sympa (il est trés dynamique monte dans mes mains, fais l'intéressant, s'intéresse a moi) l'autre est plus intimidée mais tous ces trois matin un peu moins impressionné, il observe beaucoup son collègue avec moi.
je sens que mon gris veut sortir, mais faut il qu'ils soient ensembles pour sortir de leur cage?
en tout cas que du bonheur!
Revenir en haut Aller en bas
peg88
Membre de luxe
Membre de luxe
peg88


Féminin
Nombre de messages : 5932
Age : 49
Localisation : Epinal
Emploi : sans
Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie
Date d'inscription : 31/03/2008

mes premières callo Empty
MessageSujet: Re: mes premières callo   mes premières callo Icon_minitimeMar 15 Avr - 12:25

Bonjour,
le truc pour les distinguer : la mâle chante et la femelle ne pousse que des cris.
Le mâle fait souvent des mélodies donc plusieurs sons, alors que la femelle ne sait que faire des "piout" (sons perçants).
Sinon essaie de mettre des photos et les pros pourront peut etre te dire quel est leur sexe. Smile
Revenir en haut Aller en bas
mathilde
Nouveau
Nouveau
mathilde


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 41
Localisation : paris
Emploi : étudiante
Loisirs : art
Date d'inscription : 15/04/2008

mes premières callo Empty
MessageSujet: Re: mes premières callo   mes premières callo Icon_minitimeMar 15 Avr - 12:32

merci pour votre réponse rapide, pour les photos j'en ai faite mais s'il faut voir le dessous des ailes j'attendrai qu'ils soient plus familiarisés avec leur nouvel environnement, jai lu que la femelle était plus sociable est ce vrai ou ne faut il pas si fier?[/img]
Revenir en haut Aller en bas
peg88
Membre de luxe
Membre de luxe
peg88


Féminin
Nombre de messages : 5932
Age : 49
Localisation : Epinal
Emploi : sans
Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie
Date d'inscription : 31/03/2008

mes premières callo Empty
MessageSujet: Re: mes premières callo   mes premières callo Icon_minitimeMar 15 Avr - 12:44

La je ne peux pas te répondre je suis une novice. Je sais juste que les reconnaitre au chant est efficace Smile
Mais les autres pourront te renseigner Smile[/url]
Revenir en haut Aller en bas
mathilde
Nouveau
Nouveau
mathilde


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 41
Localisation : paris
Emploi : étudiante
Loisirs : art
Date d'inscription : 15/04/2008

mes premières callo Empty
MessageSujet: Re: mes premières callo   mes premières callo Icon_minitimeMar 15 Avr - 12:48

merci beaucoup ça m'aide déjà, je suis supra novice
Revenir en haut Aller en bas
mathilde
Nouveau
Nouveau
mathilde


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 41
Localisation : paris
Emploi : étudiante
Loisirs : art
Date d'inscription : 15/04/2008

mes premières callo Empty
MessageSujet: Re: mes premières callo   mes premières callo Icon_minitimeMar 15 Avr - 13:16

j'en ai une qui semble gazouiller? mais elles s'arretent en ma présence.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes premières callo Empty
MessageSujet: Re: mes premières callo   mes premières callo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mes premières callo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes premières naissances
» Mes premières calos !
» mes premières volières
» Premières présentations
» Mes premières nichées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: