Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Des goûts alimentaires bizarres...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Shen
Nouveau
Nouveau
Shen


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 37
Localisation : MARSEILLE
Emploi : En recherche d'emploi
Loisirs : Informatique, lecture
Date d'inscription : 12/03/2008

Des goûts alimentaires bizarres... Empty
MessageSujet: Des goûts alimentaires bizarres...   Des goûts alimentaires bizarres... Icon_minitimeMar 15 Avr - 17:13

Salut !
Je poste ce message pour avoir vos avis. Mes deux callopsittes, eam, et donc qui sont en permanence avec nous à la cuisine, pendant les repas, etc... ont des tendance à adorer manger des choses étranges. Bien sûr, on ne les laisse pas faire, mais parfois ils vont tellement vite qu'on a pas le temps de les empêcher ! Voici donc une petite liste afin que vous me disiez ce que vous en pensez, si c'est mauvais pour eux ou si les votres font pareil...
_ La femelle adore boire du thé, au point qu'elle a plusieurs fois failli plonger dans les tasses...
_ Après les repas, elle veut absolument aller sur la table pour manger tous les grains de sel qui peuvent s'y trouver.
_ Le mâle ne mange presque jamais de fruits ou de légumes, par contre quand il peut trouver une pelure de quoi que ce soit, il se jette dessus comme un vorace
_ Depuis quelques temps, le mâle s'est également découvert une passion pour le yaourt, il court partout pour téter les pots avant qu'on aie le temps de les enlever
_ Il adore aussi manger les plantes (du coup on a enlevé toutes celles auxquelles il pouvait accéder), le papier, les fils des tissus...
_ Les deux adorent les pâtes, encore plus lorsqu'il y a de la sauce et du gruyère dessus...

Je précise qu'ils ont de la nourriture pour oiseaux à manger (avant que quelqu'un pense que je suis une tortionnaire Des goûts alimentaires bizarres... 61 ) et qu'ils sont en excellente santé, mais c'est vrai que leurs habitudes m'intriguent...

Merci de vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
calypso
Membre très très actif
Membre très très actif
calypso


Masculin
Nombre de messages : 556
Age : 33
Localisation : Alsace, bas-rhin (67)
Emploi : Etudiant
Loisirs : guitare, sport
Date d'inscription : 04/12/2005

Des goûts alimentaires bizarres... Empty
MessageSujet: Re: Des goûts alimentaires bizarres...   Des goûts alimentaires bizarres... Icon_minitimeMar 15 Avr - 17:26

Salut

- Le thé contient un dérivé de la caféine, un excitant cardiaque qui peut intoxiquer les oiseaux en raisons de leur petit organime.

- Le sel en trop grande quantité entraine des problèmes rénaux, quelques grains de sel par jour me semble une quantité bien trop grande pour une callopsitte.

- Les pelures tout dépend desquels, mes oiseaux reçoivent de la pomme, poire, courgette, carotte, concombre non pelé mais lavé et ils mangent la peau avec et pas de soucis.

- Le yaourt bof bof, les oiseaux n'ont pas les enzymes (lactase) pour digérer le lactose et cela peut leur causer des diahrées sévères.

- Les plantes, c'est bien de les avoir retiré, certaines sont toxiques pour les oiseaux. Le reste il suffit de tout ranger, comme pour un petit enfant.

- Quelques pâtes de temps en temps comme gâterie ne devrait pas leur faire de mal (attention c'est gras quand même) mais pas de sauces avec (à cause des épices ou du sol) ou de gruyère (produit laitier).

Si tes oiseaux viennent fouiller dans les assiettes alors la solution est de les enfermer tout simplement dans leur cage à l'heure des repas, ils sont granivores par nature et ne devrait pas manger n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Shen
Nouveau
Nouveau
Shen


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 37
Localisation : MARSEILLE
Emploi : En recherche d'emploi
Loisirs : Informatique, lecture
Date d'inscription : 12/03/2008

Des goûts alimentaires bizarres... Empty
MessageSujet: Re: Des goûts alimentaires bizarres...   Des goûts alimentaires bizarres... Icon_minitimeMar 15 Avr - 17:31

Ne t'inquiète pas, comme je l'ai dit on ne les laisse pas faire, mais c'est vrai qu'ils ont l'air de tellement aimer ça que je me pose des questions. En particulier le thé ou le yaourt, ils deviennent presque méchants de voir qu'on les empêche de s'approcher...
En plus, je pensais que les animaux savaient en général reconnaitre de qui était bon pour eux ! Mais bon, ils sont eam, ça doit pas aider...
Revenir en haut Aller en bas
calypso
Membre très très actif
Membre très très actif
calypso


Masculin
Nombre de messages : 556
Age : 33
Localisation : Alsace, bas-rhin (67)
Emploi : Etudiant
Loisirs : guitare, sport
Date d'inscription : 04/12/2005

Des goûts alimentaires bizarres... Empty
MessageSujet: Re: Des goûts alimentaires bizarres...   Des goûts alimentaires bizarres... Icon_minitimeMar 15 Avr - 17:35

Salut

Les animaux sont pour beaucoup trop dénaturer pour savoir ce qui est bon et ce qui est toxique (les chevaux en sont un bon exemple, dans le pré ils ne touchent pas à une plante toxique mais si on leur donne dans la mangeoire ils mangent sans broncher), en plus en EAM ils doivent vouloir faire comme les humains et leur curiosité les pousse à goûter tout ce que le propriétaire mange aussi.
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Des goûts alimentaires bizarres... Empty
MessageSujet: Re: Des goûts alimentaires bizarres...   Des goûts alimentaires bizarres... Icon_minitimeMer 16 Avr - 0:26

Le dérivé excitant cardiaque dans le café est la THEOBROMINE comme dans le chocolat, excitant pouvant tuer un choen comme un oiseau !

CAFE, CHOCOLAT, SEL, LAIT... A PROSCRIRE DE FACON STRICTE

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
Des goûts alimentaires bizarres... Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
Contenu sponsorisé





Des goûts alimentaires bizarres... Empty
MessageSujet: Re: Des goûts alimentaires bizarres...   Des goûts alimentaires bizarres... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des goûts alimentaires bizarres...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les additifs alimentaires
» des fientes bizarres
» mites alimentaires
» Les mites alimentaires
» Fientes bizarres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: ALIMENTATION-
Sauter vers: