Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Bébé qui ne sort pas de l'oeuf

Aller en bas 
+5
HAFID
avrile
cat
bénédicte
Shen
9 participants
AuteurMessage
Shen
Nouveau
Nouveau
Shen


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 37
Localisation : MARSEILLE
Emploi : En recherche d'emploi
Loisirs : Informatique, lecture
Date d'inscription : 12/03/2008

Bébé qui ne sort pas de l'oeuf Empty
MessageSujet: Bébé qui ne sort pas de l'oeuf   Bébé qui ne sort pas de l'oeuf Icon_minitimeVen 2 Mai - 15:49

Merci de me répondre vite, c'est urgent !
Ce matin, nous avons entendu des petits piaillement sortir du nid, nous avons donc supposé que l'un des oeuf avait éclos.
Seulement, quand nous avons regardé ce soir, l'oeuf est un peu percé et on voit le bec du petit, qui paille, mais il n'est pas sorti.
Est-ce qu'on doit faire sortit le petit de l'oeuf ?
Répondez vite s'il vous plait !
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

Bébé qui ne sort pas de l'oeuf Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui ne sort pas de l'oeuf   Bébé qui ne sort pas de l'oeuf Icon_minitimeVen 2 Mai - 16:12

non c'est trop risqué, le petit doit sortir seul de la coquille, surtout s'en decoller seul

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
cat
Membre très très actif
Membre très très actif
cat


Féminin
Nombre de messages : 630
Age : 55
Localisation : Morlanwelz, hainaut
Emploi : aide soignante et menuisier
Loisirs : jardin, calo, chien, poisson, ballade, lecture, informatique. et le calme.
Date d'inscription : 05/02/2006

Bébé qui ne sort pas de l'oeuf Empty
MessageSujet: petit qui sort de l'oeuf   Bébé qui ne sort pas de l'oeuf Icon_minitimeVen 2 Mai - 16:42

on entend parfois les petits pendant deux jours avant de voir leurs petites tête, maintenant ce que je fais quand je vois ou j'estime qu'il à du mal je mouille l'oeuf délicatement avec de la salive, je vais peut être en faire bondir, mais il y a quelque année sur ce même forum on m'avais conseillé de mettre un peu d'eau sur l'oeuf pour aider le petit a sortir, je l'ai fait et ça l'a bien aidé, mais depuis j'ai eu l'occasion d'avoir de nombreuses naissance et je constate qu'avec ma salive c'est beaucoup mieux car pas de risque de mettre trop d'eau, ou trop chaude ou trop froide, mais à bonne temperature 36,6 plus ou moins Bébé qui ne sort pas de l'oeuf Lol bien sur si je suis malade je ne le fais pas, voila un petit truc, j'espère que a cette heure ton petit est enfin né. Salut
Revenir en haut Aller en bas
Shen
Nouveau
Nouveau
Shen


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 37
Localisation : MARSEILLE
Emploi : En recherche d'emploi
Loisirs : Informatique, lecture
Date d'inscription : 12/03/2008

Bébé qui ne sort pas de l'oeuf Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui ne sort pas de l'oeuf   Bébé qui ne sort pas de l'oeuf Icon_minitimeVen 2 Mai - 17:00

Merci de vos réponses !
On a fini par aider le bébé à sortir en mouillant la coquille, et il a éclot dans ma main. J'en suis toute retournée, je tremble et tout... Enfin bref...
Il semble quel le problème vienne du manque d'humidité du nid, car la coquille etait très dure, et surtout la membrane à l'intérieur était presque sèche. Je ne comprend pas pourquoi, étant donné qu'on a essayé de garder une humidité correcte dans le nid.
Le problème c'est que je n'ai pas l'impression que les parents se sentent concernés par leur progéniture, le petit piaillait beaucoup dans l'oeuf mais ils n'essayaient pas de l'aider. Pourtant ils ont déjà élevé une nichée sans problème.
J'espère que tout va bien se passer pour les deux oeufs restants sinon je vais faire une attaque !
Revenir en haut Aller en bas
avrile
Super Membre
Super Membre
avrile


Masculin
Nombre de messages : 2100
Age : 31
Localisation : Le Bourget 93 Seine-saint-denis
Emploi : Etudiant
Loisirs : Les oiseaux, Les vacances et Paris
Date d'inscription : 24/02/2008

Bébé qui ne sort pas de l'oeuf Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui ne sort pas de l'oeuf   Bébé qui ne sort pas de l'oeuf Icon_minitimeVen 2 Mai - 17:58

bonne chance pour la suite !!
Revenir en haut Aller en bas
HAFID
Administrateur
Administrateur
HAFID


Masculin
Nombre de messages : 3713
Age : 48
Localisation : Maroc
Emploi : Professeur
Loisirs : Oiseaux,sport et littérature
Date d'inscription : 30/04/2005

Bébé qui ne sort pas de l'oeuf Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui ne sort pas de l'oeuf   Bébé qui ne sort pas de l'oeuf Icon_minitimeVen 2 Mai - 18:03

Bravo et bonne chance et n'oublie jamais toujours patience

......................................................
Hafid Hanfaoui.

Bébé qui ne sort pas de l'oeuf 24

https://calopsitte.forumactif.com


Bébé qui ne sort pas de l'oeuf Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.calopsitte.forumactif.com
Invité
Invité




Bébé qui ne sort pas de l'oeuf Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui ne sort pas de l'oeuf   Bébé qui ne sort pas de l'oeuf Icon_minitimeVen 2 Mai - 18:26

Un petit fournit énormément d'effort pour sortir de l'oeuf, cela fait partie de la selection naturel. Manque d'air quant la coquille est trop dure et qu'il ne peut pas la casser.
Après être sorti il doit reprendre des forces, les parents ne s'en occupent pas tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Shen
Nouveau
Nouveau
Shen


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 37
Localisation : MARSEILLE
Emploi : En recherche d'emploi
Loisirs : Informatique, lecture
Date d'inscription : 12/03/2008

Bébé qui ne sort pas de l'oeuf Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui ne sort pas de l'oeuf   Bébé qui ne sort pas de l'oeuf Icon_minitimeVen 2 Mai - 18:42

Le bébé vient de mourir...
Les parents ne s'en sont pas occupé, et il était très faible vu que apparemment il essayait de sortir depuis ce matin...
Je m'en veux de ne pas avoir regardé plus tôt dans le nid...
Sinon, est-ce que c'est possible de nourrir à la main un petit qui vient d'éclore ? Je me pose la question, histoire d'être prête à pouvoir faire quelque chose si les parents ne s'occupent pas des deux autres.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Bébé qui ne sort pas de l'oeuf Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui ne sort pas de l'oeuf   Bébé qui ne sort pas de l'oeuf Icon_minitimeVen 2 Mai - 19:37

Rassures-toi celà arrive régulièrement... Et les parents ne peuvent rien faire dans ce cas !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
Bébé qui ne sort pas de l'oeuf Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
k-rail
Habitué
Habitué
k-rail


Masculin
Nombre de messages : 1336
Age : 30
Localisation : BOBIGNY (93)
Emploi : Lycéen (1ère)
Loisirs : Photographie, oiseaux (surtout les crochus)
Date d'inscription : 30/03/2008

Bébé qui ne sort pas de l'oeuf Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui ne sort pas de l'oeuf   Bébé qui ne sort pas de l'oeuf Icon_minitimeVen 2 Mai - 19:49

Désolé pour ton petit Bébé qui ne sort pas de l'oeuf Sad
Revenir en haut Aller en bas
avrile
Super Membre
Super Membre
avrile


Masculin
Nombre de messages : 2100
Age : 31
Localisation : Le Bourget 93 Seine-saint-denis
Emploi : Etudiant
Loisirs : Les oiseaux, Les vacances et Paris
Date d'inscription : 24/02/2008

Bébé qui ne sort pas de l'oeuf Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui ne sort pas de l'oeuf   Bébé qui ne sort pas de l'oeuf Icon_minitimeVen 2 Mai - 22:19

Desoler !! Tu aura peut être plus de chance avec les deux autres !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bébé qui ne sort pas de l'oeuf Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui ne sort pas de l'oeuf   Bébé qui ne sort pas de l'oeuf Icon_minitimeSam 3 Mai - 8:31

Shen a écrit:
Le bébé vient de mourir...
Les parents ne s'en sont pas occupé, et il était très faible vu que apparemment il essayait de sortir depuis ce matin...
Je m'en veux de ne pas avoir regardé plus tôt dans le nid...
Sinon, est-ce que c'est possible de nourrir à la main un petit qui vient d'éclore ? Je me pose la question, histoire d'être prête à pouvoir faire quelque chose si les parents ne s'occupent pas des deux autres.
Merci

Oui, c'est ainsi que je procède quant on me demande une EAM. Mais cela demande de l'expérience, du temps, et surtout de la patience.
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Membre de luxe
Membre de luxe
lolo


Féminin
Nombre de messages : 5121
Age : 62
Localisation : FRANCE yvelines 78 Marly le roi Ile de France
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : mes oiseaux ,la couture , et nos chevaux
Date d'inscription : 12/09/2006

Bébé qui ne sort pas de l'oeuf Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui ne sort pas de l'oeuf   Bébé qui ne sort pas de l'oeuf Icon_minitimeSam 3 Mai - 10:15

ba je l'ai fait à 36 hrs de vie mais c'est pas facile j'ai fait çà sans le sortir du nid ! regarde dans ma saison de repro et surtout fait une pâtée bien liquide si tu dois agir !
Revenir en haut Aller en bas
Lapous
Moderateur
Moderateur
Lapous


Masculin
Nombre de messages : 24901
Age : 64
Localisation : finistere
Emploi : energies renouvelables
Loisirs : sieste
Date d'inscription : 04/03/2006

Bébé qui ne sort pas de l'oeuf Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui ne sort pas de l'oeuf   Bébé qui ne sort pas de l'oeuf Icon_minitimeSam 3 Mai - 11:33

n'aie aucun regret,
c'est peut etre simplement la nature qui a gardé ses droits ?

......................................................
lapous
Revenir en haut Aller en bas
Shen
Nouveau
Nouveau
Shen


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 37
Localisation : MARSEILLE
Emploi : En recherche d'emploi
Loisirs : Informatique, lecture
Date d'inscription : 12/03/2008

Bébé qui ne sort pas de l'oeuf Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui ne sort pas de l'oeuf   Bébé qui ne sort pas de l'oeuf Icon_minitimeSam 3 Mai - 14:52

Merci du conseil Lolo, au moins je saurais quoi faire la prochaine fois, surtout que le petit avait vraiment l'air en pleine forme, je suis sûre qu'il aurait survécu si il avait été nourri...
Par contre, qu'est-ce que tu utilise pour donner la pâtée aux oisillons ? Une seringue ou un truc plus fin ?
En tout cas, merci de votre soutien, j'étais vraiment déprimée hier soir, et surtout j'en veux un peu aux parents de n'avoir rien fait pour sauver ce petiot...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bébé qui ne sort pas de l'oeuf Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui ne sort pas de l'oeuf   Bébé qui ne sort pas de l'oeuf Icon_minitimeSam 3 Mai - 16:52

En général lorsque les parents ne s'occupent plus d'un petit c'est qu'ils ont détectés quelques choses d'anormal, et comme ils n'ont pas nos moyens pour palier a toutes sortes de maladie, ils font ce qu il y a de mieux pour le reste de la famille.
Revenir en haut Aller en bas
Shen
Nouveau
Nouveau
Shen


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 37
Localisation : MARSEILLE
Emploi : En recherche d'emploi
Loisirs : Informatique, lecture
Date d'inscription : 12/03/2008

Bébé qui ne sort pas de l'oeuf Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui ne sort pas de l'oeuf   Bébé qui ne sort pas de l'oeuf Icon_minitimeLun 5 Mai - 8:57

Un petit mot juste pour vous dire qu'un bébé est né hier, et les parents le nourissent parfaitement pour le moment. Je croise les doigts, en attendant l'éclosion du dernier oeuf...
Revenir en haut Aller en bas
avrile
Super Membre
Super Membre
avrile


Masculin
Nombre de messages : 2100
Age : 31
Localisation : Le Bourget 93 Seine-saint-denis
Emploi : Etudiant
Loisirs : Les oiseaux, Les vacances et Paris
Date d'inscription : 24/02/2008

Bébé qui ne sort pas de l'oeuf Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui ne sort pas de l'oeuf   Bébé qui ne sort pas de l'oeuf Icon_minitimeLun 5 Mai - 13:30

Bravo !! je croise aussi les doigts !!
Revenir en haut Aller en bas
k-rail
Habitué
Habitué
k-rail


Masculin
Nombre de messages : 1336
Age : 30
Localisation : BOBIGNY (93)
Emploi : Lycéen (1ère)
Loisirs : Photographie, oiseaux (surtout les crochus)
Date d'inscription : 30/03/2008

Bébé qui ne sort pas de l'oeuf Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui ne sort pas de l'oeuf   Bébé qui ne sort pas de l'oeuf Icon_minitimeLun 5 Mai - 13:38

Bravo Bravo Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bébé qui ne sort pas de l'oeuf Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui ne sort pas de l'oeuf   Bébé qui ne sort pas de l'oeuf Icon_minitimeLun 5 Mai - 16:00

ha, courage! moi ma première couvée je ne l'ai découverte qu'après quelques jours car je pensais les oeufs non fécondés, et un bébé est mort plusieurs jours après! maintenant je ne commence à me rassurer qu'après 8/10 jours!
Revenir en haut Aller en bas
Shen
Nouveau
Nouveau
Shen


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 37
Localisation : MARSEILLE
Emploi : En recherche d'emploi
Loisirs : Informatique, lecture
Date d'inscription : 12/03/2008

Bébé qui ne sort pas de l'oeuf Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui ne sort pas de l'oeuf   Bébé qui ne sort pas de l'oeuf Icon_minitimeMer 7 Mai - 9:38

Bon, et bien il semble que je n'aurai qu'un seul petit...
Le dernier oeuf devait éclore hier, mais il n'y a toujours rien, donc je pense que le bébé va devenir un "oisillon roi" !
Enfin, je suis déjà contente d'en avoir 1, vu comme ça partait mal. En tout cas, le petit a l'air en forme, il piaille de plus en plus fort et les parents le nourissent régulièrement, donc tout va bien pour l'instant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bébé qui ne sort pas de l'oeuf Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui ne sort pas de l'oeuf   Bébé qui ne sort pas de l'oeuf Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé qui ne sort pas de l'oeuf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma perruche sort de sa cage quand je l'ouvre
» bébé yeux noir, et bébé yeux rose...
» Lolo
» EAM dés le 1 jour
» bebe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: