Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Comment faire?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Chipie300
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 36
Localisation : Belgique
Emploi : étudiante
Loisirs : l'équitation
Date d'inscription : 03/05/2008

Comment faire? Empty
MessageSujet: Comment faire?   Comment faire? Icon_minitimeSam 3 Mai - 16:19

Voilà je vous explique. J'ai 2 calopsittes et le mâle je l'ai acheté dans une animalerie et il était dans une petite cage avec pleins d'autres calopsittes j'ai trouvé sa horrible Comment faire? New_let_

Quelques mois après il restait toujours dans le fond de sa cage et donc j'ai pensé que se serais mieux de lui prendre une femelle :d il était très ravi dailleurs il ne se quitte jamais lol.

Mais le problème c'est que quand j'ouvre la cage pour les faire sortir, ils ne veulent pas sortir. Je peus mettre ma main dans la cage sans problème et leur donner de la nourriture aussi mais une fois que je veus les prendre ils ne veulent pas :(

Que faire pour les faire sortir?

Avez vous une idée ?

Merci pour vos réponses car sa me fend le coeur de les voir toujours dans leur cage
Revenir en haut Aller en bas
avrile
Super Membre
Super Membre
avrile


Masculin
Nombre de messages : 2100
Age : 31
Localisation : Le Bourget 93 Seine-saint-denis
Emploi : Etudiant
Loisirs : Les oiseaux, Les vacances et Paris
Date d'inscription : 24/02/2008

Comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire?   Comment faire? Icon_minitimeSam 3 Mai - 16:50

Tu a essayer de laisser leurs cage ouverte , ils leurs faut un certain temps avant de comprendre qu'ils peuvent sortir !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire?   Comment faire? Icon_minitimeSam 3 Mai - 16:55

La peur de l'inconnu. Laisse leur le temps de prendre l'initiative, c'est eux qui décideront de sortir quant ils seront prèt.
Et c'est très bien ainsi, de plus il y a peut etre autour quelques chose qu'ils ne veulent pas affronter.
Revenir en haut Aller en bas
Chipie300
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 36
Localisation : Belgique
Emploi : étudiante
Loisirs : l'équitation
Date d'inscription : 03/05/2008

Comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire?   Comment faire? Icon_minitimeSam 3 Mai - 17:44

Merci de vos réponses. En faite ils vivent dans la pièce familiale mais bon vu qu'il y a le chien et le chat et beh je les laches dans ma chambre ( endroit où ils vont rarement). Et oui je laisse la cage ouverte, je reste près d'eux, j'ai même esseyer de partir 1 h pour voir si ils c 'étaient enfin décidé mais pas du tout :s
Revenir en haut Aller en bas
XiaoYhu
Habitué
Habitué
XiaoYhu


Féminin
Nombre de messages : 1007
Age : 39
Localisation : 13
Emploi : salariée
Loisirs : Mes calos ^^
Date d'inscription : 20/03/2007

Comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire?   Comment faire? Icon_minitimeSam 3 Mai - 17:56

Soit patiente, la 1er sortie de la cage dépend fortement de l'oiseau. J'ai deux calos EPP familiarisé (dont un en cours de familiarisation), la femelle n'est sortie toute seule qu'au bout de 2 semaines de cages ouvertes (j'ouvre dès que je suis là puis je referme quand je m'en vais bien sûr et je recommence tous les jours). Alors que le mâle est sorti tout de suite au bout de la deuxième ouverture de cage !
Donc patience, ça va arriver. mais d'abbord ils doivent avoir confiance et connaître suffisamment l'environnement (donc si tu leur change de chambre, ça peut peut-être les perturber...)

Et j'ai remarqué que la 1er sortie de mes deux oiseaux se sont tous les deux fait au moment où je ne faisais pas attention à eux. Du style je le quitte des yeux 2 minutes, et quand je rejette un coup d'oeil vers la calo, elle est déjà dehors !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire?   Comment faire? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment faire
» eam ou comment faire?
» comment faire
» comment faire ?
» comment faire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: