|
| Auteur | Message |
|---|
pierre013 Membre trés actif

Nombre de messages: 184 Age: 24 Localisation: belgium Emploi: etudiant en horticulture Loisirs: calopsittes,nature,chasse... Date d'inscription: 27/03/2008
 | Sujet: mouiller le nid Dim 4 Mai 2008 - 9:05 | |
| la tourbe du nid de mes callo est quand meme pas mal seche alors qu'elle etait humide mais bon sa seche lol est ce que je peut vaporiser legerement par dessus les oeufs ou ces pas necesaire ? merci |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: mouiller le nid Dim 4 Mai 2008 - 9:25 | |
| Pour l'instant ce n'est pas necessaire, seulement par grande sécheresse. Tu peux faire une vaporisation sur les oeufs ou alors le plus simple mettre une baignoire aux parents qui se chargeront d' humidifier les oeufs. |
|
 | |
Lapous Moderateur

Nombre de messages: 24032 Age: 52 Localisation: finistere Emploi: energies renouvelables Loisirs: sieste Date d'inscription: 04/03/2006
 | Sujet: Re: mouiller le nid Dim 4 Mai 2008 - 10:09 | |
| à cette époque, meme en Belgique, l'hygromètrie ne doit pas ressembler à celle du Sahara préfère la solution de la baignoire ...................................................... lapous
|
|
 | |

Nombre de messages: 184 Age: 24 Localisation: belgium Emploi: etudiant en horticulture Loisirs: calopsittes,nature,chasse... Date d'inscription: 27/03/2008
 | Sujet: Re: mouiller le nid Dim 4 Mai 2008 - 11:36 | |
| il fait 26 degres et apres midi sa monte jusque 30 la ou ils sont et oui ces sa la belgique. je fait quoi alors ?? |
|
 | |
Lapous Moderateur

Nombre de messages: 24032 Age: 52 Localisation: finistere Emploi: energies renouvelables Loisirs: sieste Date d'inscription: 04/03/2006
 | Sujet: Re: mouiller le nid Dim 4 Mai 2008 - 12:05 | |
| proposes toujours des baignoires, tu peux aussi vaporiser sur l'extèrieur du nid.  que ces soucis d'hygrométrie trop faible sont souvent évoqués à tort. ...................................................... lapous
|
|
 | |

| Sujet: Re: mouiller le nid Lun 5 Mai 2008 - 10:45 | |
| mes oiseaux on une baignoire mais ne vont pas dedans je n'ai pas vaposirsé les oeufs et pas moyen d'avoir le nid vide il y a toujours un des deux parent dedans . et la tourbe est vraiment seche. |
|
 | |
DUDULE Administrateur

Nombre de messages: 37963 Age: 51 Localisation: 80600 LUCHEUX Emploi: EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs: OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription: 18/05/2005
 | Sujet: Re: mouiller le nid Lun 5 Mai 2008 - 12:01 | |
| Ils sont au soleil, ou dans une véranda pour avoir aussi chaud ? ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/  |
|
 | |

| Sujet: Re: mouiller le nid Lun 5 Mai 2008 - 18:03 | |
| |
|
 | |
DUDULE Administrateur

Nombre de messages: 37963 Age: 51 Localisation: 80600 LUCHEUX Emploi: EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs: OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription: 18/05/2005
 | Sujet: Re: mouiller le nid Lun 5 Mai 2008 - 22:25 | |
| Attention, trop de châleur et air trop sec ce n'est pas bon.... Il faudrait presque, si le nid est à l'extèrieur de la cage, quelques petits trouos sous le nid et une éponge sous le nid que tu trempes régulièrement pour apporter de l'humidité par capilarité ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/  |
|
 | |

| Sujet: Re: mouiller le nid Mer 7 Mai 2008 - 6:33 | |
| si j'asperge le nid une fois par jour sur l'exterieur et l'interieur c'est bon ?? car je vais pas commencer a faire des trou dans le nid alors qui sont en trin de couver. ah oui dudule j'ai été voir les photos de tes instalation ces impressionant. toutes mes felicitation et bonne continuation a toi...  |
|
 | |
|