Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 bébé grive a secourir

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fardreamer
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 44
Localisation : mons (belgique)
Emploi : employé
Loisirs : beaucoup
Date d'inscription : 06/03/2008

bébé grive a secourir Empty
MessageSujet: bébé grive a secourir   bébé grive a secourir Icon_minitimeDim 4 Mai - 20:42

Bonjour,

Je sais que ce forum n'est pas destiné aux grives, mais je fais appel a vos connaissances générale concernant les oiseaux

Cet après-midi en promenant mon chien je suis tombé sur une jeune grive qui, un peu précocement, a voulu quitter le nid. Elle arrive a planer mais pas a voler, n'a pas encore de queue mais déjà bien plumée et d'une dizaine de centimètre. Vu qu'elle était très franche, j'ai pu m'en approcher sans problème avec mon chien, et qu'elle n'arrive qu'a sautiller je l'ai attrapé pour qu'elle ne meurent pas de faim ou finisse entre les pattes d'un chat.

Quelqu'un a-t-il une idée de ce que l'on peut donner à manger (pour l'instant oeuf écrasé avec des biscuit), si il y a des points auxquels faire attention?

Un grand merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bébé grive a secourir Empty
MessageSujet: Re: bébé grive a secourir   bébé grive a secourir Icon_minitimeLun 5 Mai - 5:45

Donne lui des vers de terre coupés en morceau et de la bouillie pour crochus.

Par contre, les oisillons commencent a sortir du nid. Il s ne savent pas voler encore, ils apprennent.Les parents restent a proximité et surveillent et viennent les nourrir. Tu as fait une erreur en le prenant,

Les parents ne pourront plus finir sa formation.
Revenir en haut Aller en bas
kaitusie
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 39
Localisation : avignon
Emploi : etudiante
Loisirs : animaliers
Date d'inscription : 05/05/2008

bébé grive a secourir Empty
MessageSujet: Re: bébé grive a secourir   bébé grive a secourir Icon_minitimeLun 5 Mai - 13:12

Aidant bénévolement dans un centre de sauvegarde pour faune sauvage, nous recevons beaucoup de jeunes passereaux (la saison commence !!! ) , la meilleure façon de nourrir une petite grive est de la pâtée insectivore que l'on trouve en animalerie, qu'il faut humidifier. après que la pâte ait un peu gonflé, fais des petites boulettes, et tu peux lui donner !!!
Ce qui est très important, c'est de ne pas mettre l'oiseau dans une cage qui pourrait lui abimer les plumes et l'empêcher a jamais de pouvoir s'envoler qd elle aura l'age ! La croissance des jeunes passereaux est rapide et tu devrais pouvoir la relâcher dans peu de temps !!!
Fais également attention à ne pas la mettre dans les courant d'air.
Et ne t'en veux pas si elle décédé alors qu'elle allait très bien la veille, le changement d'alimentation de la mère à l'humain est souvent fatal, mais on y arrive quelquefois !!
Bon courage et tiens nous au courant !!!
Je tiens juste a préciser que selon la loi, il est interdit de détenir un animal sauvage ( tant mieux, pour éviter les abus ! ) , même passereaux mais que cet élevage est toléré si on a en vue de la relacher dans la nature.
Revenir en haut Aller en bas
k-rail
Habitué
Habitué
k-rail


Masculin
Nombre de messages : 1336
Age : 30
Localisation : BOBIGNY (93)
Emploi : Lycéen (1ère)
Loisirs : Photographie, oiseaux (surtout les crochus)
Date d'inscription : 30/03/2008

bébé grive a secourir Empty
MessageSujet: Re: bébé grive a secourir   bébé grive a secourir Icon_minitimeLun 5 Mai - 13:42

Je croise les doigts pour qu'elle aille mieux !!!
Revenir en haut Aller en bas
fardreamer
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 44
Localisation : mons (belgique)
Emploi : employé
Loisirs : beaucoup
Date d'inscription : 06/03/2008

bébé grive a secourir Empty
MessageSujet: Re: bébé grive a secourir   bébé grive a secourir Icon_minitimeLun 5 Mai - 14:03

Merci pour tout ces conseils.

grisou> Je n'ai vu ses parents nulle part, et pourtant je suis resté un moment à l'observer avant de prendre la décision de le recueillir, ni entendu de cri d'oiseau quand je me suis approché (alors que j'ai déjà vu le comportement d'oiseau quand un autre animal se rapproche de ses petits, çà crie sec). Il était d'ailleurs affamé et assoiffé quand on l'a ramené.

kaitusie> Il n'y aura pas de problème pour lui se nourrir de lui-même ou s'orienter si on le relache?

On a déjà recueillis un moineau (tombé du nid, mais sans une plume lui, donc voué à une mort certaine. c'était déjà un miracle qu'il ai survécu à la chute). Et on a réussis à le sauver, il a maintenant 5 ou 6 ans je crois et est en parfaite santé. Lui, n'ayant eu que très très peu de contact on a jamais osé le relâcher, on le laisse voler en liberté dans la maison et il rentre de lui-même quand il en a marre.
Revenir en haut Aller en bas
joycejazz
Membre trés actif
Membre trés actif
joycejazz


Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 51
Localisation : Hainaut belgique
Emploi : employée chez paradisio
Loisirs : animaux !!!
Date d'inscription : 12/04/2007

bébé grive a secourir Empty
MessageSujet: Re: bébé grive a secourir   bébé grive a secourir Icon_minitimeLun 5 Mai - 17:59

j'ai élévé une grive il y a une dizaine d'années (je l'avais trouvée au petit matin en rentrant après une sortie) c'était encore un tout jeune oisillon sans aucune plume à peine un brin de duvet et il gisait au milieu du trottoir! je l'ai élevé à la patée pour crochus et une fois adulte je l'ai lachée, elle n'était pas sauvage mais pas eam non plus, elle est revenue plusieurs fois les premières semaines (je laissais sa cage ouverte sur la terrasse) puis elle est partie définitivement.
Revenir en haut Aller en bas
http://joycejazz.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





bébé grive a secourir Empty
MessageSujet: Re: bébé grive a secourir   bébé grive a secourir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bébé grive a secourir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» grive musicienne a nourir
» oiseau rare en belgique..... une grive de sibérie!
» petit merle maintenant partie =D [on croyait à une grive]
» bébé yeux noir, et bébé yeux rose...
» Lolo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: