Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Nouvelles de Kiwi et de son education.

Aller en bas 
+9
callopchou
XiaoYhu
DUDULE
Ju
k-rail
pikachu63
avrile
bénédicte
alexis8802
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
alexis8802
Membre trés actif
Membre trés actif
alexis8802


Masculin
Nombre de messages : 244
Age : 43
Localisation : Besançon 25
Date d'inscription : 10/05/2008

Nouvelles de Kiwi et de son education. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Kiwi et de son education.   Nouvelles de Kiwi et de son education. - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai - 18:09

mdr c'est bizarre non comme réaction?? Pourtant les calo ont la réputation d'étre manipulable par tout le monde et pas d'être exclusive. Mais c'est drole ce que tu dit parce que la mienne fait pareil quand je la pause ça va mais quand ma copine veut la prendre paf cou de bec et elle crache! Enfin c'est vrai que c'est attachant quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
XiaoYhu
Habitué
Habitué
XiaoYhu


Féminin
Nombre de messages : 1007
Age : 39
Localisation : 13
Emploi : salariée
Loisirs : Mes calos ^^
Date d'inscription : 20/03/2007

Nouvelles de Kiwi et de son education. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Kiwi et de son education.   Nouvelles de Kiwi et de son education. - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 17:53

vous parliez de grincement, mais je sais pas si vous parlez de la même chose. Il y a le grincement où on voit clairement que l'oiseau "s'use le bec", ça c'est quand il se sent bien comme le dit Ju. Et puis il y a le tout petit bruit que souvent les mâles font quand on lui siffle quelque chose parce qu'il est intrigué (les femelles le font aussi quand elles sont intriguée mais beaucoup moins souvent que les mâle). Alexis, ça c'est le bruit que je t'ai indiqué l'autre fois sur mon enregistrement. Donc voilà juste pour préciser les chose ^^.

Sinon la relation n'est effectivement la même entre une EAM et une EPP familiarisée. Mais calo aussi crache sur mon copain quand c'est pas moi la met sur lui. Mais il essaie de plus en plus de la manipuler et maintenant elle râle beaucoup moins avec lui ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Membre très très actif
Membre très très actif
Ju


Féminin
Nombre de messages : 747
Age : 38
Localisation : Albi (81)
Emploi : assistante de prof
Loisirs : animation, sorties
Date d'inscription : 12/03/2008

Nouvelles de Kiwi et de son education. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Kiwi et de son education.   Nouvelles de Kiwi et de son education. - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 18:56

Je savais pas qu'il y avait plusieurs grinssement 013.
Un autre coportement bizar: quand mon copain est chez moi, Tiki m'interpelle constament, quand je la regarde pas... J'ouvre elle sort, je la prend sur moi et quand mon copain s'approche elle crache Nouvelles de Kiwi et de son education. - Page 2 61 !!!! Par contre toujours quand je la met sur lui elle reste pluto calme met m'interpelle pour que je la reprenne...
Je pensait pas que les calo était aussi exclusive...
Mais je pense qua force elle s'habitura.
Revenir en haut Aller en bas
XiaoYhu
Habitué
Habitué
XiaoYhu


Féminin
Nombre de messages : 1007
Age : 39
Localisation : 13
Emploi : salariée
Loisirs : Mes calos ^^
Date d'inscription : 20/03/2007

Nouvelles de Kiwi et de son education. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Kiwi et de son education.   Nouvelles de Kiwi et de son education. - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mai - 6:01

l'autre bruit que j'ai décrit c'est pas tellement un grincement, mais plutôt un tout petit couinement Nouvelles de Kiwi et de son education. - Page 2 61

Mais quand elle grince vraiment, ça se voit clairement qu'elle se fait le bec. Mais alexis avait l'air de dire que sa calo essaie de suivre les sons qu'il siffle or un grincement n'est pas du tout un sifflement. Avec un grincement, il est impossible d'imiter un sifflement, d'où la précision ^^
Revenir en haut Aller en bas
alexis8802
Membre trés actif
Membre trés actif
alexis8802


Masculin
Nombre de messages : 244
Age : 43
Localisation : Besançon 25
Date d'inscription : 10/05/2008

Nouvelles de Kiwi et de son education. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Kiwi et de son education.   Nouvelles de Kiwi et de son education. - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mai - 14:30

Oui je confirme j'ai l'impression qu'elle essaye. Les grincements de bec ça ya pas de souci elle en fait tout le temps. Elle se met sur mon épaule et je vois nettement qu'elle fait un sacré bruit en frottant son bec. Les couinements aussi quand je la prend et qu'elle fait des petit piou piou. Mais les bruits que je dsi ressemblent à des grincements du fond de la george avec de sons différents. J'ai vraiment l'impression qu'il veut faire le même bruit que moi. Bon il me semble l'avoir déja entendu faire ce bruit super fort mais je ne sais si j'ai réver ou pas!! Enfin j'attend de voir pour confirmer qu'il le fasse souvent.
Revenir en haut Aller en bas
alexis8802
Membre trés actif
Membre trés actif
alexis8802


Masculin
Nombre de messages : 244
Age : 43
Localisation : Besançon 25
Date d'inscription : 10/05/2008

Nouvelles de Kiwi et de son education. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Kiwi et de son education.   Nouvelles de Kiwi et de son education. - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mai - 14:34

Au fait. La je viens de rentrer et je me suis rendu compte qu'il a les plumes de la queue super salle!! ça ressemble plus à rien. Elles sont toute rabougrie et séches. Que dois je faire??? Des idées??
Revenir en haut Aller en bas
pikachu63
Membre actif
Membre actif
pikachu63


Féminin
Nombre de messages : 99
Age : 40
Localisation : Clermont Ferrand_Auvergne
Emploi : Etudiante
Loisirs : Mes oiseaux, dessin, aquariophilie
Date d'inscription : 10/05/2008

Nouvelles de Kiwi et de son education. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Kiwi et de son education.   Nouvelles de Kiwi et de son education. - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mai - 14:57

Bonjour!

Ton kiwi prend -t-il des douches ou bain?
Revenir en haut Aller en bas
alexis8802
Membre trés actif
Membre trés actif
alexis8802


Masculin
Nombre de messages : 244
Age : 43
Localisation : Besançon 25
Date d'inscription : 10/05/2008

Nouvelles de Kiwi et de son education. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Kiwi et de son education.   Nouvelles de Kiwi et de son education. - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mai - 16:17

mdr ouai c trop marrant. Je lui met une gamelle d'eau. Et il met sa tete dedans et la secoue partout en ouvrant les ailes. C'est trop marrant. Après il est tout mouillé et il vient se blottir contre moi en courant pcqu'il est tellement mouillé qu'il n'arrive plus à voler correctement. mdr
Revenir en haut Aller en bas
alexis8802
Membre trés actif
Membre trés actif
alexis8802


Masculin
Nombre de messages : 244
Age : 43
Localisation : Besançon 25
Date d'inscription : 10/05/2008

Nouvelles de Kiwi et de son education. - Page 2 Empty
MessageSujet: Nouvelles photos   Nouvelles de Kiwi et de son education. - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mai - 8:50

Voici de nouvelles photos de Kiwi. Comme vous pouvez le voir ses plumes poussent à vue d'oeil. Je les ai nettoyées hier et ça maintenant il est tout mimi:

Nouvelles de Kiwi et de son education. - Page 2 Dsc02826kr0


La il est en train de jouer avec les touches et le bord de mon ordi!!
Nouvelles de Kiwi et de son education. - Page 2 Dsc02822nr7


La si on regarde bien on voit que les plumes autour de son bec et de ses yeux et de son cou poussent bien. Avant il en avait aucune!!

Nouvelles de Kiwi et de son education. - Page 2 Dsc02823am5


Alors vous en pensez quoi du pti maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
avrile
Super Membre
Super Membre
avrile


Masculin
Nombre de messages : 2100
Age : 31
Localisation : Le Bourget 93 Seine-saint-denis
Emploi : Etudiant
Loisirs : Les oiseaux, Les vacances et Paris
Date d'inscription : 24/02/2008

Nouvelles de Kiwi et de son education. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Kiwi et de son education.   Nouvelles de Kiwi et de son education. - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mai - 10:25

ergedrg
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Membre très très actif
Membre très très actif
Ju


Féminin
Nombre de messages : 747
Age : 38
Localisation : Albi (81)
Emploi : assistante de prof
Loisirs : animation, sorties
Date d'inscription : 12/03/2008

Nouvelles de Kiwi et de son education. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Kiwi et de son education.   Nouvelles de Kiwi et de son education. - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mai - 17:13

Excellent il est vraiment superbe ton kiwi!
Revenir en haut Aller en bas
callopchou
Membre très très actif
Membre très très actif
callopchou


Féminin
Nombre de messages : 631
Age : 36
Localisation : Mulhouse
Emploi : boulangerie
Loisirs : mes calopsittes :-))
Date d'inscription : 15/05/2008

Nouvelles de Kiwi et de son education. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Kiwi et de son education.   Nouvelles de Kiwi et de son education. - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mai - 19:31

ergedrg ergedrg trop trop mignon ergedrg ergedrg
Revenir en haut Aller en bas
gaulta
Nouveau
Nouveau
gaulta


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 50
Localisation : calvados
Emploi : cadre
Loisirs : jardinage
Date d'inscription : 16/05/2008

Nouvelles de Kiwi et de son education. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Kiwi et de son education.   Nouvelles de Kiwi et de son education. - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mai - 9:40

bonjour,

QQ'un pourrait m'indiquer comment faire pour envoyer des photos?
je trouve pas le chemin
merci
Revenir en haut Aller en bas
alexis8802
Membre trés actif
Membre trés actif
alexis8802


Masculin
Nombre de messages : 244
Age : 43
Localisation : Besançon 25
Date d'inscription : 10/05/2008

Nouvelles de Kiwi et de son education. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Kiwi et de son education.   Nouvelles de Kiwi et de son education. - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mai - 9:55

T'es pas sur le bon post Nouvelles de Kiwi et de son education. - Page 2 61 Nouvelles de Kiwi et de son education. - Page 2 61
Mais si tu veux moi je vais sur "image hack" dans google.
On tombe sur une page on fait parcourir. On met la photo. Aprés on click sur "host it" et après on attend. Quand c'est fini on va tout en bas de la page on selectionne le lien fournit et on l'insére ici entre deux: Nouvelles de Kiwi et de son education. - Page 2
Voila!! Mes je crois que si tu utilise la fonction recherche c'est indiqué!! Nouvelles de Kiwi et de son education. - Page 2 108 Nouvelles de Kiwi et de son education. - Page 2 61
Revenir en haut Aller en bas
alexis8802
Membre trés actif
Membre trés actif
alexis8802


Masculin
Nombre de messages : 244
Age : 43
Localisation : Besançon 25
Date d'inscription : 10/05/2008

Nouvelles de Kiwi et de son education. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Kiwi et de son education.   Nouvelles de Kiwi et de son education. - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai - 16:10

Nouvelles de Kiwi et de son education. - Page 2 108 Nouvelles de Kiwi et de son education. - Page 2 108 Nouvelles de Kiwi et de son education. - Page 2 108 Bon c'est pas encore du 100% mais la Kiwi m'a tout l'air de commencer à moduler!!! Il se met sur une patte et fait tout un tas de bruit. Avec plein de truc comme des arrières fond de cocorico. C'est trop marrant. Il a commencer à faire ça très nettement dans l'aprém! C'est assez impressionant et marrant!! Il se met sur une patte et essaye des sons. On dirai qu'il essaye ses cordes vocales!!! C'est vraiment impressionnant à entendre. Bon après c'est pas sur que ce soit ça. JE vous post ue video quand je peux.
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Membre très très actif
Membre très très actif
Ju


Féminin
Nombre de messages : 747
Age : 38
Localisation : Albi (81)
Emploi : assistante de prof
Loisirs : animation, sorties
Date d'inscription : 12/03/2008

Nouvelles de Kiwi et de son education. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Kiwi et de son education.   Nouvelles de Kiwi et de son education. - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai - 18:21

J'attend la video avec impatience...!
Revenir en haut Aller en bas
alexis8802
Membre trés actif
Membre trés actif
alexis8802


Masculin
Nombre de messages : 244
Age : 43
Localisation : Besançon 25
Date d'inscription : 10/05/2008

Nouvelles de Kiwi et de son education. - Page 2 Empty
MessageSujet: Nouvelles photos.   Nouvelles de Kiwi et de son education. - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mai - 17:54

Bonjour à tous voici de nouvelles photos de Kiwi pour vous montrer un peu ce qu'il devient et surtout de ses perles.

Voici le petit en train de dormir sur ma main, il m'a fallut pas mal de temps pour arriver à le prendre d'aussi prés parce qu'il a peur de l'appareil photo mdr

Nouvelles de Kiwi et de son education. - Page 2 Dsc02873gk5 mdr

La il se nettoie les plumes
Nouvelles de Kiwi et de son education. - Page 2 Dsc02883qa4


Petit zoom sur sa petite téte parce qu'il commence à étre curieux vis a vis de l'objectif. Comme ça vous pouvez voir ses couleurs de plus prés.
Nouvelles de Kiwi et de son education. - Page 2 Dsc02858dk9


Et la ma photo préféré, il est par terre en train de faire le tout fou!!! Il ouvre un peu les ailes court super vite et fait plein de petit bruit!!!! mdr
Nouvelles de Kiwi et de son education. - Page 2 Dsc02859ai5

Voila c'est à ce petit bout là que je cherche une petite femelle cf la section annonce!!! oiseaux oiseaux

Je mettrais surrement d'autres photos mais j'essaye de trouver des pauses particulières de son quotidien. photos
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Membre très très actif
Membre très très actif
Ju


Féminin
Nombre de messages : 747
Age : 38
Localisation : Albi (81)
Emploi : assistante de prof
Loisirs : animation, sorties
Date d'inscription : 12/03/2008

Nouvelles de Kiwi et de son education. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Kiwi et de son education.   Nouvelles de Kiwi et de son education. - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mai - 18:26

Superbe!!!!
Revenir en haut Aller en bas
avrile
Super Membre
Super Membre
avrile


Masculin
Nombre de messages : 2100
Age : 31
Localisation : Le Bourget 93 Seine-saint-denis
Emploi : Etudiant
Loisirs : Les oiseaux, Les vacances et Paris
Date d'inscription : 24/02/2008

Nouvelles de Kiwi et de son education. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Kiwi et de son education.   Nouvelles de Kiwi et de son education. - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mai - 18:31

ergedrg !!
Revenir en haut Aller en bas
alexis8802
Membre trés actif
Membre trés actif
alexis8802


Masculin
Nombre de messages : 244
Age : 43
Localisation : Besançon 25
Date d'inscription : 10/05/2008

Nouvelles de Kiwi et de son education. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Kiwi et de son education.   Nouvelles de Kiwi et de son education. - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mai - 19:33

Nouvelles de Kiwi et de son education. - Page 2 79 Nouvelles de Kiwi et de son education. - Page 2 79
Revenir en haut Aller en bas
alexis8802
Membre trés actif
Membre trés actif
alexis8802


Masculin
Nombre de messages : 244
Age : 43
Localisation : Besançon 25
Date d'inscription : 10/05/2008

Nouvelles de Kiwi et de son education. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Kiwi et de son education.   Nouvelles de Kiwi et de son education. - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juin - 15:47

Bientot peut étre une petite calo femelle rejoindra Kiwi!!! Cf rubrique mutation de la petite cinnamon opaline!!!!
Nouvelles de Kiwi et de son education. - Page 2 61 Nouvelles de Kiwi et de son education. - Page 2 61 Nouvelles de Kiwi et de son education. - Page 2 61 Nouvelles de Kiwi et de son education. - Page 2 61
Revenir en haut Aller en bas
callopchou
Membre très très actif
Membre très très actif
callopchou


Féminin
Nombre de messages : 631
Age : 36
Localisation : Mulhouse
Emploi : boulangerie
Loisirs : mes calopsittes :-))
Date d'inscription : 15/05/2008

Nouvelles de Kiwi et de son education. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Kiwi et de son education.   Nouvelles de Kiwi et de son education. - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin - 20:22

Salut Alexis je n'avait pas fait attention a photo hier, mais c'est qu'il est super mignon ton KIWI ergedrg j'aime bien la photo quand il est tout près de l'objectif ergedrg

moi c'est du pratiquement impossible de le prendre en photo, Nouvelles de Kiwi et de son education. - Page 2 New_let_ il bouge de trop, mais bon je suis contente car c'est un EPP qui c'est vite habituer a nous (avec beaucoup de patience et d'amour) et maintenent qu'il est apprivoiser je peut lui prendre une femelle Nouvelles de Kiwi et de son education. - Page 2 108

que je vais chercher chez Tom's dimanche et oui meme si je dois me taper 2 heures de trajet, je sais d'ou vient ma calo Nouvelles de Kiwi et de son education. - Page 2 108
Revenir en haut Aller en bas
alexis8802
Membre trés actif
Membre trés actif
alexis8802


Masculin
Nombre de messages : 244
Age : 43
Localisation : Besançon 25
Date d'inscription : 10/05/2008

Nouvelles de Kiwi et de son education. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Kiwi et de son education.   Nouvelles de Kiwi et de son education. - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin - 11:19

Voici de nouvelles photos du petit bout!!!

Sa huppe a bien grandit et je voulais vous la montrer et regardez il a une tache noire sur la huppe.
Nouvelles de Kiwi et de son education. - Page 2 Dsc03046nk2



La il joue devant la télé avec les fils du rideau mdr
Nouvelles de Kiwi et de son education. - Page 2 Dsc03065kf9

C'est assez dur de faire des photos de la vie courante, je voudrait mettre des photos de quand il vole mais c'est pas encore gagné. Nouvelles de Kiwi et de son education. - Page 2 61
Revenir en haut Aller en bas
XiaoYhu
Habitué
Habitué
XiaoYhu


Féminin
Nombre de messages : 1007
Age : 39
Localisation : 13
Emploi : salariée
Loisirs : Mes calos ^^
Date d'inscription : 20/03/2007

Nouvelles de Kiwi et de son education. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Kiwi et de son education.   Nouvelles de Kiwi et de son education. - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin - 14:39

Pour les photos en plein vol, il faut de bon réflexe, un grop coup de bol, et surtout un bon APN ! Nouvelles de Kiwi et de son education. - Page 2 Laughin3 (avec les bon réglages aussi...)

Mais à force d'essayer, on y arrive lol
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Nouvelles de Kiwi et de son education. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Kiwi et de son education.   Nouvelles de Kiwi et de son education. - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin - 16:01

Oui puis surtout un fil un peu moins voyant que le rouge là Nouvelles de Kiwi et de son education. - Page 2 61

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles de Kiwi et de son education. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Kiwi et de son education.   Nouvelles de Kiwi et de son education. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles de Kiwi et de son education.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: CALOPSITTES APPRIVOISEES & OISEAUX DE COMPAGNIE-
Sauter vers: