Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 adaptation d'un nouvel arrivant ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
peg88
Membre de luxe
Membre de luxe
peg88


Féminin
Nombre de messages : 5932
Age : 49
Localisation : Epinal
Emploi : sans
Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie
Date d'inscription : 31/03/2008

adaptation d'un nouvel arrivant ? Empty
MessageSujet: adaptation d'un nouvel arrivant ?   adaptation d'un nouvel arrivant ? Icon_minitimeMer 21 Mai - 7:47

Bonjour Smile

Je connais une personne qui a 2 couples de calopsittes qui ont fait des petits, les premiers ont 3 semaines et les autres quelques jours.
Elle m'a proposé de m'en donner 2 (un venant de chaque couple) le seul souci c'est que l'on ne peut pas les sexé à la couleur parce qu'il sont heu je crois que c'est panaché.
Elle me les donnera biensur sevrés donc pas avant 2 bons mois.
d'après vous je peux les mettre avec Cahouette et Chipie ? même si on ne sait pas le sexe ? ou il vaut mieux que je les separe ?
et l'autre question je pense qu'il faut attendre qu'ils aient au moins 6 mois pour commencer à entendre le "mâle" chanter si mâle il y a ?

je redonne les dimensions utiles de ma cage : 150 de haut x 110 de long x 55 de large, est elle assez grande pour 2 couples ? voir 3 ? si les deux petits qu'elle me donne sont du même sexe ?
Revenir en haut Aller en bas
Jordan
Membre très très actif
Membre très très actif
Jordan


Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 33
Localisation : Verzenay
Emploi : Etudiant
Loisirs : Moto
Date d'inscription : 18/02/2007

adaptation d'un nouvel arrivant ? Empty
MessageSujet: Pour   adaptation d'un nouvel arrivant ? Icon_minitimeMer 21 Mai - 9:39

Pour deux couples je pense que ça peut suffire mais pour trois ça m'étonnerait fort.

Surtout si tu veux de la repro vu que tu parles de couples mâle/femelle.
Revenir en haut Aller en bas
pikachu63
Membre actif
Membre actif
pikachu63


Féminin
Nombre de messages : 99
Age : 40
Localisation : Clermont Ferrand_Auvergne
Emploi : Etudiante
Loisirs : Mes oiseaux, dessin, aquariophilie
Date d'inscription : 10/05/2008

adaptation d'un nouvel arrivant ? Empty
MessageSujet: Re: adaptation d'un nouvel arrivant ?   adaptation d'un nouvel arrivant ? Icon_minitimeMer 21 Mai - 9:52

peg88 a écrit:
Bonjour Smile

Je connais une personne qui a 2 couples de calopsittes qui ont fait des petits, les premiers ont 3 semaines et les autres quelques jours.
Elle m'a proposé de m'en donner 2 (un venant de chaque couple) le seul souci c'est que l'on ne peut pas les sexé à la couleur parce qu'il sont heu je crois que c'est panaché.
Elle me les donnera biensur sevrés donc pas avant 2 bons mois.
d'après vous je peux les mettre avec Cahouette et Chipie ? même si on ne sait pas le sexe ? ou il vaut mieux que je les separe ?
et l'autre question je pense qu'il faut attendre qu'ils aient au moins 6 mois pour commencer à entendre le "mâle" chanter si mâle il y a ?

je redonne les dimensions utiles de ma cage : 150 de haut x 110 de long x 55 de large, est elle assez grande pour 2 couples ? voir 3 ? si les deux petits qu'elle me donne sont du même sexe ?


freakkitchen, elle n'aura que 2 "couples".
Revenir en haut Aller en bas
peg88
Membre de luxe
Membre de luxe
peg88


Féminin
Nombre de messages : 5932
Age : 49
Localisation : Epinal
Emploi : sans
Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie
Date d'inscription : 31/03/2008

adaptation d'un nouvel arrivant ? Empty
MessageSujet: Re: adaptation d'un nouvel arrivant ?   adaptation d'un nouvel arrivant ? Icon_minitimeMer 21 Mai - 10:35

ben si les 22 qu'elle me donne sont 2 males ou 2 femelles j'ai peur que ca fasse la guerre :s
Dans ce cas la il y aura 3 couples mais pour 3 couples de toute façon je pense que je referai une autre cage car oui ca fera trop de monde surtout si je leur fait faire des petits.
mais vu que les jeunes que je vais avoir auront 2 et 3 mois a peu pret (vu que la ponte du second couple a 3 semaines d'écart)
j'ai le temps pour faire la deuxieme cage Smile
je veux juste savoir si cela risque de poser un problème de mettre deux jeunes avec Cahouette et Chipie.
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

adaptation d'un nouvel arrivant ? Empty
MessageSujet: Re: adaptation d'un nouvel arrivant ?   adaptation d'un nouvel arrivant ? Icon_minitimeMer 21 Mai - 10:58

Pour moi ta grande cage est valable pour UN SEUL COUPLE !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
adaptation d'un nouvel arrivant ? Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
peg88
Membre de luxe
Membre de luxe
peg88


Féminin
Nombre de messages : 5932
Age : 49
Localisation : Epinal
Emploi : sans
Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie
Date d'inscription : 31/03/2008

adaptation d'un nouvel arrivant ? Empty
MessageSujet: Re: adaptation d'un nouvel arrivant ?   adaptation d'un nouvel arrivant ? Icon_minitimeMer 21 Mai - 15:28

ok merci Thierry, donc je ferai une autre cage pour les nouveaux arrivants Smile

Je pense refaire une cage de 1m80 de large sur 60 de profondeur sur 200 de haut elle pourrait contenir 2 couples ?
ainsi je garderai celle que j'ai actuellement pour les petits à céder ?
Sinon je peux en faire une de 1m de long sur 40 ou 45 de large sur 2m de haut et dans ce cas je n'y mettrai qu'un couple
Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
pikachu63
Membre actif
Membre actif
pikachu63


Féminin
Nombre de messages : 99
Age : 40
Localisation : Clermont Ferrand_Auvergne
Emploi : Etudiante
Loisirs : Mes oiseaux, dessin, aquariophilie
Date d'inscription : 10/05/2008

adaptation d'un nouvel arrivant ? Empty
MessageSujet: Re: adaptation d'un nouvel arrivant ?   adaptation d'un nouvel arrivant ? Icon_minitimeMer 21 Mai - 15:53

Question à Dudule, tu dis que sa cage ne peut contenir qu'un seul couple... est-ce valable s'ils ne rentrent dans la cage seulement pour manger et dormir?
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

adaptation d'un nouvel arrivant ? Empty
MessageSujet: Re: adaptation d'un nouvel arrivant ?   adaptation d'un nouvel arrivant ? Icon_minitimeMer 21 Mai - 20:10

pikachu63 a écrit:
Question à Dudule, tu dis que sa cage ne peut contenir qu'un seul couple... est-ce valable s'ils ne rentrent dans la cage seulement pour manger et dormir?

Tu peux tenter plusieurs couples s'ils rentrent dormir et manger à tour de rôle peut-être ! adaptation d'un nouvel arrivant ? 61
En fait je ne suis pas certain que l'on ait la même approche des calos !

La priorité du forum est l'élevage des calos et autres oiseaux...

Les apprivoisés, on leur file un coup de main mais c'est tout...

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
adaptation d'un nouvel arrivant ? Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
peg88
Membre de luxe
Membre de luxe
peg88


Féminin
Nombre de messages : 5932
Age : 49
Localisation : Epinal
Emploi : sans
Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie
Date d'inscription : 31/03/2008

adaptation d'un nouvel arrivant ? Empty
MessageSujet: Re: adaptation d'un nouvel arrivant ?   adaptation d'un nouvel arrivant ? Icon_minitimeMer 21 Mai - 20:45

De toute façon ce n'est pas mon cas vu que moi elle passe le plus clair de leur temps dans la cage et sortent de temps en temps mais pas plus d'une heure par jour Smile
Je voudrais juste que les oiseaux se sentent bien dans leurs plumes et s'ils peuvent me faire de joulis bébés (enfin quand Cahouette saura s'y prendre comme il faut :p) c'est un plus.

Même avec deux couples je ne considère pas ça comme un élevage mais les posts des confirmés tel que Thierry m'apprenne beaucoup sur ces oiseaux en exemple leur nourriture Smile
je ne serai pas venu ici je n'aurai jamais su qu'on pouvait leur faire germer leur graines et que c'etait très bon pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

adaptation d'un nouvel arrivant ? Empty
MessageSujet: Re: adaptation d'un nouvel arrivant ?   adaptation d'un nouvel arrivant ? Icon_minitimeMer 21 Mai - 20:58

Peg88, ce n'est pas pour toi que j'avais répondu celà... J'avais apprécié ta question, elle était sensée et dans l'esprit du forum !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
adaptation d'un nouvel arrivant ? Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
peg88
Membre de luxe
Membre de luxe
peg88


Féminin
Nombre de messages : 5932
Age : 49
Localisation : Epinal
Emploi : sans
Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie
Date d'inscription : 31/03/2008

adaptation d'un nouvel arrivant ? Empty
MessageSujet: Re: adaptation d'un nouvel arrivant ?   adaptation d'un nouvel arrivant ? Icon_minitimeMer 21 Mai - 21:10

je sais bien Thierry Smile
et donc pur la cage de 180 x 60 x 200 de haut il est possible d'y mettre 2 couples ? sinon j'y met les 2 jeunes que je vais avoir et les petits que j'aurai, enfin tj dans l'eventualité que cette ponte soit bonne) avec ?
peut etre en la "coupant" en 2 par la hauteur ?
je sais pas trop suis un peu perdue Smile
o'scour :p
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

adaptation d'un nouvel arrivant ? Empty
MessageSujet: Re: adaptation d'un nouvel arrivant ?   adaptation d'un nouvel arrivant ? Icon_minitimeMer 21 Mai - 22:45

Pour moi, je trouve que un box de 1 m 50 x 0 m 50 x 1 m 70 de hautcomme j'utilise c'est juste pour un couple à condition d'avoir enlevé la première couvée quand les jeunes sortent du nid !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
adaptation d'un nouvel arrivant ? Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
peg88
Membre de luxe
Membre de luxe
peg88


Féminin
Nombre de messages : 5932
Age : 49
Localisation : Epinal
Emploi : sans
Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie
Date d'inscription : 31/03/2008

adaptation d'un nouvel arrivant ? Empty
MessageSujet: Re: adaptation d'un nouvel arrivant ?   adaptation d'un nouvel arrivant ? Icon_minitimeMer 21 Mai - 23:05

les deux jeunes dont je parle ce sont deux calos qu'on va me donner mais pas avant 2 bons mois le temps qu'ils soient sevrés.
et pour cette couvée ci je pense que c'est encore foutu vu que mon male s'y prend très mal.
ce que je voulais faire en fait c'est mettre un couple avec eux (enfin pour l'année prochaine maintenant) pour que Cahouette "apprenne". et ensuite séparé les deux couples, finalement ça va être difficile surtout que les petits ne seront pas sexable vu qu'ils sont panachés (les 2 mamans sont panaché cinnamon très belles)
et je ne peux pas faire une cage de 3m de long en appart c'est compliqué :p
Donc je ferai une grande cage ptete meme de 2m30 de haut (en gros du sol au plafond :p) pour les jeunes qui vont arriver. Si se sont deux calo du même sexe risque t'il de se battre à la longue ?

j'ai 2 mois pour acheter le necessaire et la fabriquer j'ai tout mon temps Smile


Merci encore Smile
Revenir en haut Aller en bas
pikachu63
Membre actif
Membre actif
pikachu63


Féminin
Nombre de messages : 99
Age : 40
Localisation : Clermont Ferrand_Auvergne
Emploi : Etudiante
Loisirs : Mes oiseaux, dessin, aquariophilie
Date d'inscription : 10/05/2008

adaptation d'un nouvel arrivant ? Empty
MessageSujet: Re: adaptation d'un nouvel arrivant ?   adaptation d'un nouvel arrivant ? Icon_minitimeJeu 22 Mai - 7:06

DUDULE a écrit:
pikachu63 a écrit:
Question à Dudule, tu dis que sa cage ne peut contenir qu'un seul couple... est-ce valable s'ils ne rentrent dans la cage seulement pour manger et dormir?

Tu peux tenter plusieurs couples s'ils rentrent dormir et manger à tour de rôle peut-être ! adaptation d'un nouvel arrivant ? 61
En fait je ne suis pas certain que l'on ait la même approche des calos !

La priorité du forum est l'élevage des calos et autres oiseaux...

Les apprivoisés, on leur file un coup de main mais c'est tout...


Sur le net, j'ai vu des personnes conseiller de toutes petites cages juste par ce que les oiseaux étaient EAM...

Je n'ai pas la science infuse, je suis curieuse et comme je débute je préfère poser des questions même si elles sont stupides.
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

adaptation d'un nouvel arrivant ? Empty
MessageSujet: Re: adaptation d'un nouvel arrivant ?   adaptation d'un nouvel arrivant ? Icon_minitimeJeu 22 Mai - 11:24

Les personnes qui conseillent de toutes petites cages pour loger des calos car elles sont EAM sont souvent ceux qui cèdent ces calos.... Moins la cage coûte cher, plus ils peuvent proposer cher leurs EAM...

Tu as raison de poser ces questions, je ne te le repproche absolument pas !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
adaptation d'un nouvel arrivant ? Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
pikachu63
Membre actif
Membre actif
pikachu63


Féminin
Nombre de messages : 99
Age : 40
Localisation : Clermont Ferrand_Auvergne
Emploi : Etudiante
Loisirs : Mes oiseaux, dessin, aquariophilie
Date d'inscription : 10/05/2008

adaptation d'un nouvel arrivant ? Empty
MessageSujet: Re: adaptation d'un nouvel arrivant ?   adaptation d'un nouvel arrivant ? Icon_minitimeJeu 22 Mai - 12:16

J'suis rassurée car j'avais cru le contraire... adaptation d'un nouvel arrivant ? 61
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





adaptation d'un nouvel arrivant ? Empty
MessageSujet: Re: adaptation d'un nouvel arrivant ?   adaptation d'un nouvel arrivant ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
adaptation d'un nouvel arrivant ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvel arrivant
» Nouvel arrivant
» pour l adaptation
» adaptation en volière
» Crise de panique nocturne et nouvel arrivant....???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: