Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 perruches palliceps

Aller en bas 
+6
ade
septi
DUDULE
Starsky
kilian
greg
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
joellette
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 58
Localisation : 38500
Emploi : femme au foyer
Loisirs : sport.
Date d'inscription : 19/06/2009

perruches palliceps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perruches palliceps   perruches palliceps - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juin - 19:34

Bonjour ou bonsoir à vous tous...
Je suis nouvelle sur ce forum mais ce n'est pas par hasard que je fais la démarche de me présenter auprés de vous puisque nous avons tous une même passion en commun.
Je possédai un couple de palliceps depuis 3 ans... je possédai car à ce jour il ne me reste que poupouillette, le mâle à réussi à sortir de sa cage depuis 3 semaines.
La pauvre...toute seule hurle tous les jours depuis qu'il n'est plus là... quand à lui, il est tout de même résté dans les environs..il chante, il vole , ils communiquent ensembles...bref lui il est trés heureux pour le moment.
Il fait beau et chaud, les arbres fruitiers regorges de bons fruits , c'est sur il n'à pas trop envie de retourner dans sa cage auprés de sa belle. Cela dit est ce qu'il y à une chance pour qu'il revienne un jour? Cet hiver ? QUE DOIS JE FAIRE POUR LE SAUVER DU TRISTE SORT QUI L'ATTEND DES LES PREMIERS GLAGLAS????
Suite.... j'ai commandé un nouveau compagnon, il sera là d'ici 1 ou2 mois....en attendant elle continuera néanmois à crier trés fort.Que faire pour qu'elle cesse? OU COMMENT ATTIRER SON MALE JUSQU' ELLE,,,? La situation est trés complexe , allors si vous avez de bons conseils pour moi...S.V.P MERCI par avance.
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

perruches palliceps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perruches palliceps   perruches palliceps - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juin - 7:59

Tu dis que son mâle est encore dans les parages ?
Il faut mettre la femelle dehors dans sa cage avec une autre à côté de façon qu'il y rentre et les voilà réunis.
Mais parler de cage pour une pallicep, ça me fait mal, enfin surtout pour eux. Ils leur faut des volières pour se dépenser.
En attendant, il faut faire le nécessaire pour le rattrapper ce mâle Wink

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
joellette
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 58
Localisation : 38500
Emploi : femme au foyer
Loisirs : sport.
Date d'inscription : 19/06/2009

perruches palliceps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perruches palliceps   perruches palliceps - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juin - 8:30

coucou..Merci Fabril,explications sympas ..enfin ce qui me rassure c'est que mon annonce à retenue une attention.
D'accord avec toi pour la voliére...nous allons bientôt oeuvrer en ce sens.
Pour le reste, la femelle est déjà à l'exterieur, ce qui est certain c'est que son mâle la guêtte ...je l'entend chaque jour et à chaque déplacement.
En fait il tourne autour sans approcher la cage.Il reste perché sur ses arbres...d'arbres en arbres.... bref peut-être vient -il la voir dés la nuit , attendant que nous ne soyons pas présents... le coup de la cage serait tentant...
mais je ne suis pas certaine qu'au petit matin il ne soit pas reparti ! bon nous allons essayer puis avec espoir...
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

perruches palliceps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perruches palliceps   perruches palliceps - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juin - 8:48

Il faut rester à surveiller avec une longue ficelle.
J'avais perdu un couple d'omni comme cela dans une volière temporaire. On avait surelevé les panneaux de 15cm d'un côté. Et au petit matin, quand je suis venu voir, les omni étaient perché dans leur volière et n'ont pas bronché.
Tu es dans un cas vraiment favorable. L'oiseau est toujours près de chez toi. Il faut en profiter, il peut être récupéré

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

perruches palliceps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perruches palliceps   perruches palliceps - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juin - 9:12

La femelle peut servir d'appat quand le mâle aura faim !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
perruches palliceps - Page 2 Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
joellette
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 58
Localisation : 38500
Emploi : femme au foyer
Loisirs : sport.
Date d'inscription : 19/06/2009

perruches palliceps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perruches palliceps   perruches palliceps - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juin - 19:30

OK...à prioris il est donc possible que le mâle vienne la nuit!
En fait j'ai trop peur de laisser la cage ouverte,il me faudrait veiller toute la nuit... qu'elle n'en sorte pas à son tour, je pense que ce serait du miracle si nous pouvions le revoir auprés de notre malheureuse poupouillette!
Cela dit il y à encore un peu d'éspoir , un peu grâce à vos conseils... m'armer de patience et surveiller...et puis si il commence à avoir un peu fain comme le dit Dudul,la femelle lui portera secour (dans un sens). Je serai trés heureuse de pouvoir vous annoncer qu'enfin il soit de retour!
En tous les cas...je vous remercie de me laisser croire que tout est encore possible.
joellette. [/u]
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

perruches palliceps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perruches palliceps   perruches palliceps - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juin - 19:52

non la cage de la femelle fermée!!! une seconde cage juste à côté ouverte.

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

perruches palliceps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perruches palliceps   perruches palliceps - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juin - 19:53

Surtout ne laisse pas la cage de la femelle ouverte, ce serait quand même dommage qu'elle sorte aussi.

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

perruches palliceps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perruches palliceps   perruches palliceps - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juin - 19:57

Voilà ce que j'avais fait pour récupérer un mâle omnicolore, mais il y a pleins d'atures manières :
https://calopsitte.forumactif.com/divers-f12/coup-de-gueule-du-soir-t1638-15.htm

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
joellette
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 58
Localisation : 38500
Emploi : femme au foyer
Loisirs : sport.
Date d'inscription : 19/06/2009

perruches palliceps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perruches palliceps   perruches palliceps - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juin - 20:40

oupsssssssss !! ok les experts ,je vous suit, la cage piégée pleine de miam-miams; Ecxellent!!effect il y à moyen!
merci, joelle tte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





perruches palliceps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perruches palliceps   perruches palliceps - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
perruches palliceps
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» perruches palliceps
» palliceps
» palliceps
» Pennant et palliceps
» Perruche palliceps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: AUTRES AUSTRALIENNES-
Sauter vers: