Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Arrivage de Bébés Inséparables

Aller en bas 
+5
kilian
frabil
DUDULE
avrile
Lola
9 participants
AuteurMessage
Lola
Nouveau
Nouveau
Lola


Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 30
Localisation : Inséparables
Emploi : Etudiante
Loisirs : Animaux
Date d'inscription : 25/05/2008

Arrivage de Bébés Inséparables Empty
MessageSujet: Arrivage de Bébés Inséparables   Arrivage de Bébés Inséparables Icon_minitimeDim 25 Mai - 17:27

Bonjour à tous!

Alors voilà, je suis lycéenne passionnée d'oiseaux depuis mes 8ans!
J'ai un couple d'inséparables depuis 2ans et il y a 2semaines je leur ai installé un nichoir. Bien evidemment, la reproduction a commencé. Aujourd'hui, j'ai découvert deux oeufs. Il est vrai que je ne vois pas trop la femelle les couver (même pas du tout) et je m'inquiète de peu. Y'a-t-il quelque chose que je pourrais faire pour qu'elle aille s'occuper de ses oeufs?
Il est vrai que l'arrivée de petits m'exite vraiment Arrivage de Bébés Inséparables Laughin3 . J'espere que ça marchera car j'ai deja des projets. Mais comme c'est la première fois, je voudrais avoir des conseils.
Je voudrais pratiquer de l'EAM sur un seul petit (qui sera en quelque sorte mon préféré), lui apprendre des airs, des mots, des tours ... Quant aux autres, je compte les manipuler dès qu'ils auront atteint les 10jours.
Pourrais-je avoir des conseils, astuces par rapport à ce que je compte faire??

Merci pour tout! Salut
Revenir en haut Aller en bas
avrile
Super Membre
Super Membre
avrile


Masculin
Nombre de messages : 2100
Age : 31
Localisation : Le Bourget 93 Seine-saint-denis
Emploi : Etudiant
Loisirs : Les oiseaux, Les vacances et Paris
Date d'inscription : 24/02/2008

Arrivage de Bébés Inséparables Empty
MessageSujet: Re: Arrivage de Bébés Inséparables   Arrivage de Bébés Inséparables Icon_minitimeDim 25 Mai - 18:33

Rien ne sert dans elever un a la main tu a qu'a bien tous les manipuler au nid et tu aura le même resultat q'un eam !!
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Arrivage de Bébés Inséparables Empty
MessageSujet: Re: Arrivage de Bébés Inséparables   Arrivage de Bébés Inséparables Icon_minitimeDim 25 Mai - 20:46

Elle ira s'occuper de ses oeufs quand elle en aura pondu 3 ou 4, normal qu'elle ne couve pas encore, donc pas besoin de s'inquietter !
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
Lola
Nouveau
Nouveau
Lola


Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 30
Localisation : Inséparables
Emploi : Etudiante
Loisirs : Animaux
Date d'inscription : 25/05/2008

Arrivage de Bébés Inséparables Empty
MessageSujet: Re: Arrivage de Bébés Inséparables   Arrivage de Bébés Inséparables Icon_minitimeLun 26 Mai - 14:31

Merci Dudule ! Si j'ai bien calculé, un œuf devrait arriver demain ... je commence à la voir un peu plus souvent dans le nichoir. :D

Pour ce qui est d'en élever un, j'y tiens vraiment ... je voudrais en faire l'expérience. Je sais qu'on ne conseille pas trop de se lancer dans une aventure pareille en tant que débutant, mais je pend le risque !
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 51
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Arrivage de Bébés Inséparables Empty
MessageSujet: Re: Arrivage de Bébés Inséparables   Arrivage de Bébés Inséparables Icon_minitimeLun 26 Mai - 15:20

Non !
Ce n'est pas toi qui prend le risque
car c'est l'oiseau qui va en subir les conséquences.
Revenir en haut Aller en bas
kilian
Habitué
Habitué
kilian


Masculin
Nombre de messages : 1303
Age : 43
Localisation : 56
Emploi : agriculteur
Loisirs : oiseaux, bricolage, jardinage
Date d'inscription : 22/01/2007

Arrivage de Bébés Inséparables Empty
MessageSujet: Re: Arrivage de Bébés Inséparables   Arrivage de Bébés Inséparables Icon_minitimeLun 26 Mai - 15:36

encore une irresponsable

elle prend le risque d'en élevé un a la main et si ca ne marche pas c'est l'oiseau qui meurt.

a priori je suis comme le dis frabil c'est l'oiseau qui est pris au risque et non l'éleveuse.
Revenir en haut Aller en bas
peg88
Membre de luxe
Membre de luxe
peg88


Féminin
Nombre de messages : 5932
Age : 49
Localisation : Epinal
Emploi : sans
Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie
Date d'inscription : 31/03/2008

Arrivage de Bébés Inséparables Empty
MessageSujet: Re: Arrivage de Bébés Inséparables   Arrivage de Bébés Inséparables Icon_minitimeLun 26 Mai - 15:46

EAM pour sauver un petit oui, pour faire joujoue avec un bébé non ...
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Arrivage de Bébés Inséparables Empty
MessageSujet: Re: Arrivage de Bébés Inséparables   Arrivage de Bébés Inséparables Icon_minitimeLun 26 Mai - 15:54

Lola a écrit:
...Pour ce qui est d'en élever un, j'y tiens vraiment ... je voudrais en faire l'expérience. Je sais qu'on ne conseille pas trop de se lancer dans une aventure pareille en tant que débutant, mais je pend le risque !

Tu as raison dans le choix des mots .... UNE EXPERIENCE, PRENDRE UN RISQUE


Ce serait sympa d'appeler l'oiseau LE COBAYE... parfois aussi LA VICTIME !
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
callopchou
Membre très très actif
Membre très très actif
callopchou


Féminin
Nombre de messages : 631
Age : 36
Localisation : Mulhouse
Emploi : boulangerie
Loisirs : mes calopsittes :-))
Date d'inscription : 15/05/2008

Arrivage de Bébés Inséparables Empty
MessageSujet: Re: Arrivage de Bébés Inséparables   Arrivage de Bébés Inséparables Icon_minitimeLun 26 Mai - 17:26

lola si les oiseau son de ton propre elevage et que tu les vois grandir de toutes les manieres il seront habituer a toi il n'y aura pas grande difference, a part que tu risque de mettre la vie d'un oiseau en danger, si tu veux vraiment attend de te renseigner beaucoup ou de voir des profesionnel, certe ca peut etre qu'un oiseau sur 3, mais c'est une p'tite vie qui vaut beaucoup de bonheur, mais ne fait pas ca par experience,
car elever a la main un oiseau c'est une passion ou pour sauver l'oiseau avant toutes chose.

en esperant que tu t'en rendra compte.
Revenir en haut Aller en bas
avrile
Super Membre
Super Membre
avrile


Masculin
Nombre de messages : 2100
Age : 31
Localisation : Le Bourget 93 Seine-saint-denis
Emploi : Etudiant
Loisirs : Les oiseaux, Les vacances et Paris
Date d'inscription : 24/02/2008

Arrivage de Bébés Inséparables Empty
MessageSujet: Re: Arrivage de Bébés Inséparables   Arrivage de Bébés Inséparables Icon_minitimeLun 26 Mai - 19:17

Si il arrive quelque chose à celui que tu fera Eam tu ne viendras pas te plaindre car au début j'étais comme toi je voulai faire de l'Eam et puis j'ai changé d'avis mais j'ai eu des bébés que j'ai du sauver et ce n'est pas toujour une partie de plaisir !!

Moi je te dit ATTENTION !!!
Revenir en haut Aller en bas
asc13
Nouveau
Nouveau
asc13


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 42
Localisation : grans
Emploi : attachée commerciale
Date d'inscription : 05/05/2008

Arrivage de Bébés Inséparables Empty
MessageSujet: Re: Arrivage de Bébés Inséparables   Arrivage de Bébés Inséparables Icon_minitimeLun 11 Aoû - 19:25

Bonjour à tous !
Moi j'ai 3 bébés inséparables qui sont arrivés il y 3 semaines. 2 ont bien grossi mais le 3ème est encore tout petit. On a été obligés de le sortir aujourd'hui et de lui donner à manger nous même car à mon avis il mangeait pas avec ses 2 frères. J'avoue que j'ai un peu peur mais bon là c'est du sauvetage. On va essayer de le faire vivre.
Revenir en haut Aller en bas
trinette
Membre trés actif
Membre trés actif
trinette


Féminin
Nombre de messages : 245
Age : 54
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 17/12/2005

Arrivage de Bébés Inséparables Empty
MessageSujet: re   Arrivage de Bébés Inséparables Icon_minitimeMar 12 Aoû - 10:13

Tu devrais regarder les tarifs des éleveuses (sur le net)
ça coute cher.

l eam ça devrait être juste une technique de sauvetage, ceux qui la pratiquent c'est juste psq les oiseaux élevés de cette manière ça rapporte.

Le oiseaux eam sont de plus des oiseaux qui n'arrivent pas à s'habituer avec leur espèce, on n'arrive pas à les accoupler (ou alors c'est très difficile) ils élevent mal (quand il y arrivent)

L'amour d'un eam adulte.
C'est une bête qui te prend pour son partenaire "sexuel" qui donne des bisoux comme un male dégurgite pour nourrir sa femelle. Tu peux comparer à un caniche en chaleur qui saute sur les jambes des mémés et y laisse des "graines".. Tu remplaces la partenaire d'une bête qui a envie de reproduire et se contente de ce qu'elle a sous la main (un humain)

Certe ma description et un peu crue mais en bref c'est ça.
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Arrivage de Bébés Inséparables Empty
MessageSujet: Re: Arrivage de Bébés Inséparables   Arrivage de Bébés Inséparables Icon_minitimeMar 12 Aoû - 11:27

trinette a écrit:
Tu devrais regarder les tarifs des éleveuses (sur le net)
ça coute cher.

l eam ça devrait être juste une technique de sauvetage, ceux qui la pratiquent c'est juste psq les oiseaux élevés de cette manière ça rapporte.

Le oiseaux eam sont de plus des oiseaux qui n'arrivent pas à s'habituer avec leur espèce, on n'arrive pas à les accoupler (ou alors c'est très difficile) ils élevent mal (quand il y arrivent)

L'amour d'un eam adulte.
C'est une bête qui te prend pour son partenaire "sexuel" qui donne des bisoux comme un male dégurgite pour nourrir sa femelle. Tu peux comparer à un caniche en chaleur qui saute sur les jambes des mémés et y laisse des "graines".. Tu remplaces la partenaire d'une bête qui a envie de reproduire et se contente de ce qu'elle a sous la main (un humain)

Certe ma description et un peu crue mais en bref c'est ça.

Tu peux aussi lui donner à manger en le laissant avec les autres cela simplifie beaucoup de problèmes !
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
trinette
Membre trés actif
Membre trés actif
trinette


Féminin
Nombre de messages : 245
Age : 54
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 17/12/2005

Arrivage de Bébés Inséparables Empty
MessageSujet: re   Arrivage de Bébés Inséparables Icon_minitimeMar 12 Aoû - 22:01

Bonne idée de le laisser aves ses frères et soeurs au nid.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivage de Bébés Inséparables Empty
MessageSujet: Re: Arrivage de Bébés Inséparables   Arrivage de Bébés Inséparables Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivage de Bébés Inséparables
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question et presentation de mes bébés inséparables
» Mort et arrivage d'un callopsite mâle
» [du nouvel arrivage de ma calo, mon manque de connaissance et mes erreurs...
» inséparables
» Inséparables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: AMERICAINES, ASIATIQUES, AFRICAINES et autres-
Sauter vers: