Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 4 calopsites couvent les meme oeufs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nouvlado
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 62
Localisation : lacanau
Emploi : cuisiniere de creche
Loisirs : les oiseaux
Date d'inscription : 01/06/2008

4 calopsites couvent  les meme oeufs Empty
MessageSujet: 4 calopsites couvent les meme oeufs   4 calopsites couvent  les meme oeufs Icon_minitimeDim 1 Juin - 11:24

voila j'ai un couples de calopsites qui a pondu mais des qu'il sortent quelques instant les deux autres prennent la releve un ce met sur le toit du nid est empeche le couple de s'approcher ,et l'autre couve ,des qu'il en ont la possibilite le couple legitime reprenne leur place.que faut t'il faire merci
Revenir en haut Aller en bas
fredo_christelle
Membre d'honneur
Membre d'honneur
fredo_christelle


Féminin
Nombre de messages : 3293
Age : 43
Localisation : graide(belgique)
Emploi : dans le tourisme
Loisirs : guitare classique et electrique, equitation
Date d'inscription : 30/05/2005

4 calopsites couvent  les meme oeufs Empty
MessageSujet: Re: 4 calopsites couvent les meme oeufs   4 calopsites couvent  les meme oeufs Icon_minitimeDim 1 Juin - 11:39

retrire les deux "intrus"
Revenir en haut Aller en bas
nouvlado
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 62
Localisation : lacanau
Emploi : cuisiniere de creche
Loisirs : les oiseaux
Date d'inscription : 01/06/2008

4 calopsites couvent  les meme oeufs Empty
MessageSujet: Re: 4 calopsites couvent les meme oeufs   4 calopsites couvent  les meme oeufs Icon_minitimeDim 1 Juin - 12:04

ok,ca y est c'est fait j'espere que je n'est pas fait trop peur au couple je vous tiens au courrant merçi
Revenir en haut Aller en bas
Jordan
Membre très très actif
Membre très très actif
Jordan


Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 33
Localisation : Verzenay
Emploi : Etudiant
Loisirs : Moto
Date d'inscription : 18/02/2007

4 calopsites couvent  les meme oeufs Empty
MessageSujet: J'ai   4 calopsites couvent  les meme oeufs Icon_minitimeDim 1 Juin - 22:37

J'ai pu remarquer que mes grosses couvées étaient dues au fait que 2couples pondaient dans le même nid, d'où 3oeufs fécondés sur 8, on peut d'ailleurs voir une grosse différence de la taille des oeufs du couple "non-fécond" et de l'autre.

De plus que l'année dernière mon couple "fécond" a seulement pondu 3 oeufs eux-même fécondé.

Au départ ils couvaient à 4 aussi, mais le mâle a bien défendu son territoire par la suite (j'ai vu l'oiseau sortir du nid violemment suivi par un beau petit nuages de plumes XD)

Plus de problèmes à présent et j'espère que ma couvée parviendra à son terme sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
adrien
Membre très très actif
Membre très très actif
adrien


Masculin
Nombre de messages : 653
Age : 33
Localisation : Verzy Marne 51
Emploi : Lycéen
Loisirs : VTT, Aquarium, Oiseaux
Date d'inscription : 04/06/2007

4 calopsites couvent  les meme oeufs Empty
MessageSujet: Re: 4 calopsites couvent les meme oeufs   4 calopsites couvent  les meme oeufs Icon_minitimeLun 2 Juin - 10:15

En effet nouvlado l"élevage en colonnie pose parfois quelques problèmes comme tu as pu le remarquer c'est pour cela que beaucoup le déconseil mais cela peut aussi très bien se dérouler car je n'ai aucun problème avec mes 3 couples , il faut juste être attentif.
Bonne chance pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
nouvlado
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 62
Localisation : lacanau
Emploi : cuisiniere de creche
Loisirs : les oiseaux
Date d'inscription : 01/06/2008

4 calopsites couvent  les meme oeufs Empty
MessageSujet: Re: 4 calopsites couvent les meme oeufs   4 calopsites couvent  les meme oeufs Icon_minitimeMar 10 Juin - 17:42

bonjour alors j'ai sortit les 2 squaters les deux autres se sont remit a couves mais cela fait 3 trois jours que je ramasse 1 oeuf brise chaques jours les 2 premiers n'etaient pas bon et aujourd hui par contre il y avait un petit dedans l'oeuf avait un trou comme si l'un des parent avait taper dedans avec sont bec a ce rytme il n'y auras plus rien a couve quel est votre avis ? MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





4 calopsites couvent  les meme oeufs Empty
MessageSujet: Re: 4 calopsites couvent les meme oeufs   4 calopsites couvent  les meme oeufs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
4 calopsites couvent les meme oeufs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calo qui couvent
» Calo couvant oeufs de caille à même le sol
» Ne couvent plus
» Ils ne couvent pas !
» mon couple ne couvent plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: