| CONSTRUCTION DES NIDS | |
|
+9Piaf 29 callopchou libellule Filou Jordan Lapous adrien bénédicte DUDULE 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: CONSTRUCTION DES NIDS Dim 1 Juin - 14:12 | |
| En attendant de réaliser quelques photos de la construction des nids, voici déjà des illustrations des échelles en grillage. ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: CONSTRUCTION DES NIDS Dim 1 Juin - 19:13 | |
| j'ai pri note | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: CONSTRUCTION DES NIDS Dim 1 Juin - 20:52 | |
| Et cette semaine, je dois profiter que MOZART assemble quelques nids pour refaire des photos ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
adrien Membre très très actif
Nombre de messages : 653 Age : 33 Localisation : Verzy Marne 51 Emploi : Lycéen Loisirs : VTT, Aquarium, Oiseaux Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: CONSTRUCTION DES NIDS Lun 2 Juin - 10:26 | |
| Ok merci cela m'intéresse beaucoup car les constructions de mes premiers sont vraiment très pitoyable mais je compte en refaire d'autres pour l'année prochaine . | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: CONSTRUCTION DES NIDS Lun 2 Juin - 10:34 | |
| à cause du nettoyage, j'ai reduit la hauteur pour supprimer le grillage sur tous les nids construits depuis 2 ans,( plus rapides à construire aussi)
et ils ne sont pas moins "efficaces " que les anciens . ...................................................... lapous
| |
|
| |
Jordan Membre très très actif
Nombre de messages : 625 Age : 34 Localisation : Verzenay Emploi : Etudiant Loisirs : Moto Date d'inscription : 18/02/2007
| Sujet: Vraiment Lun 2 Juin - 12:48 | |
| Vraiment bien fait le grillage posé sur l'intérieur du nid !
Mais je me demandais si c'est seulement pour faciliter la sortie, pourquoi ? | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: CONSTRUCTION DES NIDS Lun 2 Juin - 13:02 | |
| A cause aussi de la difficulté de nettoyage , il n'y a pas de grillage dans mes nids ........mais un chevron ou un bout de branche placé en oblique à mi-hauteur . | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: CONSTRUCTION DES NIDS Lun 2 Juin - 13:24 | |
| - freakkitchen a écrit:
- Vraiment bien fait le grillage posé sur l'intérieur du nid !
Mais je me demandais si c'est seulement pour faciliter la sortie, pourquoi ? Comme déjà expliqué maintes fois c'est d'ébord pour aider les femelels à entrer sans casser les oeufs ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: CONSTRUCTION DES NIDS Jeu 5 Juin - 23:33 | |
| Et voici quelques images de la pose du grillage et de l'assemblage de nids, avec modèle porte arrière et modèle porte latérale. ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/
Dernière édition par DUDULE le Jeu 5 Juin - 23:38, édité 4 fois | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: CONSTRUCTION DES NIDS Jeu 5 Juin - 23:33 | |
| ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: CONSTRUCTION DES NIDS Jeu 5 Juin - 23:34 | |
| ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: CONSTRUCTION DES NIDS Ven 6 Juin - 6:57 | |
| pour faire tes nichoirs, tu coupes tes planches toi même, ou bien tu fais tout couper au magasin ? ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: CONSTRUCTION DES NIDS Ven 6 Juin - 9:27 | |
| C'est pas moi qui les fait c'est MOZART. Ce sont des planches qu'il coupe lui même avec une table-scie circulaire ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: CONSTRUCTION DES NIDS Ven 6 Juin - 9:48 | |
| on pourra pas dire qu'on sait pas comment faire! ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: CONSTRUCTION DES NIDS Ven 6 Juin - 10:16 | |
| belle démonstration et pour nettoyer derrière ? le grillage est agraffé en place ...................................................... lapous
| |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: CONSTRUCTION DES NIDS Ven 6 Juin - 12:02 | |
| Pour nettoyer derrière, vaporisation JAVEL puis aprés séchage SANITERPEN....
Pas grave s'il reste des salopperies une fois bien désinfecté... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
callopchou Membre très très actif
Nombre de messages : 631 Age : 37 Localisation : Mulhouse Emploi : boulangerie Loisirs : mes calopsittes :-)) Date d'inscription : 15/05/2008
| Sujet: Re: CONSTRUCTION DES NIDS Ven 6 Juin - 17:10 | |
| En tous cas travail tres propre comment faire pour les fixé au grillage de la volière? (desolé je ne suis pas tres douer en bricolage) pour la decoupe des lanche mon papa a tous ceux qu'il faut car je pense que je vais commencer a faire de la repro. | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: CONSTRUCTION DES NIDS Ven 6 Juin - 17:14 | |
| si ton grillage est costaud, tu mets des vis et des rondelles, et tu visses directement dans les côtés du nid, à travers le grillage. compte au moins 6 vis par nid.
il faut du grillage de 19/19 pour faire cela. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Piaf 29 Membre trés actif
Nombre de messages : 113 Age : 64 Localisation : Brest Emploi : Fonctionnaire territorial Loisirs : Animaux, photos ... Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: CONSTRUCTION DES NIDS Ven 6 Juin - 17:15 | |
| Superbe travail chirurgical. | |
|
| |
callopchou Membre très très actif
Nombre de messages : 631 Age : 37 Localisation : Mulhouse Emploi : boulangerie Loisirs : mes calopsittes :-)) Date d'inscription : 15/05/2008
| |
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: CONSTRUCTION DES NIDS Ven 6 Juin - 21:04 | |
| Moi je fixe les nids avec deux pitons en L en haut en façade, fixés dans deux pitons en anneau, sur le cadre prévu pour le nid, quand ils sont à l'extèrieur de la volière. Si à l'intèrieur, deux pitons rond ouverts en haut à l'arrière !
La fermeture de la porte est aussi un piton en L ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
vince80 Membre trés actif
Nombre de messages : 438 Age : 49 Localisation : somme Emploi : Salarié Loisirs : mes oiseaux, les balades, la pêche, la mécanique et pleins d'autres lol !! Date d'inscription : 07/07/2005
| Sujet: Re: CONSTRUCTION DES NIDS Dim 8 Juin - 13:31 | |
| pour ces explications Thierry, je vais voir pour fixer le grillage de mes nids de la sorte | |
|
| |
Benja Membre actif
Nombre de messages : 60 Age : 32 Localisation : Bruxelles Emploi : étudiant Loisirs : équitation, lecture, dessin, informatique, nature, animaux, oiseaux, etc... Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: CONSTRUCTION DES NIDS Dim 8 Juin - 13:41 | |
| | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: CONSTRUCTION DES NIDS Sam 20 Juin - 23:10 | |
| Pour le grillage, avec le recul, il faut éviter de si petites mailles, plus difficiles à nettoyer. Je prégère maintenant des nids avec une échelle en grillage de 12,7 x 12,7 ou de 19 x 19, sachant que en 19 x 19 c'est plus facile à nettoyer mais il peut y avoir plus de risques que des jeunes coincent leur tête dans la maille ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
coudutenludes Nouveau
Nombre de messages : 9 Age : 41 Localisation : montcuq Emploi : producteur en micro technique de solidification du bois Loisirs : oiseaux Date d'inscription : 14/08/2009
| Sujet: Re: CONSTRUCTION DES NIDS Ven 14 Aoû - 20:51 | |
| jolie nid j'avoue mais c'est beaucoup de boulot.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CONSTRUCTION DES NIDS | |
| |
|
| |
| CONSTRUCTION DES NIDS | |
|