Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Mandarins

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
clelia
Membre très très actif
Membre très très actif
clelia


Féminin
Nombre de messages : 531
Age : 47
Localisation : Mons
Emploi : Aide Soignante
Loisirs : Lecture,becs crochuts,mon ptit poussin
Date d'inscription : 15/07/2006

Mandarins Empty
MessageSujet: Mandarins   Mandarins Icon_minitimeLun 2 Juin - 8:44

Re j'ai 4 mandarins je sais une femelle pour tois male bcps trop mais pour l'instant tous ok le nid est mis car ils dorment à 3 dedans y en a un qui dort juste au dessus Mandarins 61 pas assez de place donc voilà il y a qq années j'avais plusieurs mandarins avec nids sans m'en appercevoir plusieurs jeunes sont sortis des nids moi toute heureuse seulement voilà avec les bouts de fils vendu en commerce pour rembourer le nid plusieurs de mes mandarins se sont pendu en sortant du nid pris par ces saloperies de fils j'ai su suaver in extremis mon plus vieux male que j'ai encore avec un jeune a lui le reste est mort là j'ai racheter une jolie femelle avec des larmes noir et un male café au lait bon j'arretes mon roman Mandarins 61 Mandarins 61 Pouvez vous me dire quoi mettre pour que la femelle fasse son niz car peur d'avoir la meme blague qu'il y a qq années Mandarins 79 Bisou
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Nouveau
Nouveau
Cédric


Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : Namur, Belgique
Emploi : Enseignant
Date d'inscription : 20/05/2008

Mandarins Empty
MessageSujet: Re: Mandarins   Mandarins Icon_minitimeLun 2 Juin - 9:15

Déjà... Ne pas mettre de nid si tu ne fais pas de reproduction et si tu n'as pas isolé le couple...
Les Diamants Mandarins dorment très bien sur un perchoir, pas besoin d'un nid pour qu'ils y passent la nuit.

Tu as énormément de chance de ne pas encore avoir constaté de piquage ou de "bagarre" entre tes trois mâles étant donné que tu n'as qu'une femelle. Mais une fois la ponte commencé, j'ai vraiment des craintes quant à la survie de tes mâles, certains pourraient s'entretuer.

Isole donc le couple si tu le peux Smile

Pour répondre à ta question, tu mets à disposition des tes mandarins de la charpie et/ou de la fibre de coco. Tu ne risqueras rien et ils raffolent de ces éléments pour la construction de leur nid!
Revenir en haut Aller en bas
clelia
Membre très très actif
Membre très très actif
clelia


Féminin
Nombre de messages : 531
Age : 47
Localisation : Mons
Emploi : Aide Soignante
Loisirs : Lecture,becs crochuts,mon ptit poussin
Date d'inscription : 15/07/2006

Mandarins Empty
MessageSujet: Re: Mandarins   Mandarins Icon_minitimeLun 2 Juin - 9:58

tu sais avent je n'ai jamais isolé le couple j'ai laisser faire et tout c'est toujour bien passé a la base je n'avais que deux males mais bon il est clair que je veille pour ce qui est du nid je l'ai pas mis pour le dodo mais bon je vais essayer une séparation merci bcps rooooooooo que c'est complique tout ca mais je manque de place moi lol biz
Revenir en haut Aller en bas
didi78
Nouveau
Nouveau
didi78


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 74
Localisation : verneuil sur seine 78480
Emploi : informatique
Loisirs : cerf volant oiseaux peinture photo
Date d'inscription : 16/01/2008

Mandarins Empty
MessageSujet: Re: Mandarins   Mandarins Icon_minitimeLun 2 Juin - 12:59

Bonjour
Je suis d'accord avec Cedric concernant 3 males et une femelle ca risque d'etre chaud et de belle poursuite en perspective.
Si c'est en voliere spacieuse avec possibilité de se cacher c'est limite mais si c'est en cage tu risque de trouver un male mort ils ne se fond pas de cadeaux.

Pour le nid la fibre de coco est parfaite la charpie j'ai arreter d'en mettre car les BB on parfois des Problemes avec.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
clelia
Membre très très actif
Membre très très actif
clelia


Féminin
Nombre de messages : 531
Age : 47
Localisation : Mons
Emploi : Aide Soignante
Loisirs : Lecture,becs crochuts,mon ptit poussin
Date d'inscription : 15/07/2006

Mandarins Empty
MessageSujet: Re: Mandarins   Mandarins Icon_minitimeLun 2 Juin - 13:03

merci je vais veiller a tout ca jusque mnt pas de poursuite je sais ce que je vais faire je vais retirer le nid pour l'instant je suis sur projet voliere becs crochus des que mes callos auront demenagé j aurai plus de place pour les mandarins
Revenir en haut Aller en bas
maillys
Nouveau
Nouveau
maillys


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 57
Localisation : bonnieres sur seine
Emploi : operatrice logistique
Loisirs : mes plumeaux
Date d'inscription : 31/05/2008

Mandarins Empty
MessageSujet: Re: Mandarins   Mandarins Icon_minitimeLun 2 Juin - 13:07

bonjour,
ma mere utilisait une sorte de coton qu'elle trouvait en animalerie.rayon oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mandarins Empty
MessageSujet: Re: Mandarins   Mandarins Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mandarins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: LES BECS DROITS-
Sauter vers: