Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 miracle chez les perruches!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




miracle chez les perruches! Empty
MessageSujet: miracle chez les perruches!   miracle chez les perruches! Icon_minitimeLun 9 Juin - 5:30

Je viens de vivre une expérience incroyable!
il y a quatres jours j'ai sorti tous mes nids de perruches de leur volière commune (une quinzaine de nid) pour les mettre au repos durant notre saison fraiche... j'avais pris soin de vider chaque nid auparavant mais à priori je n'avais pas fait cela avec assez de précautions! mes nids non encore nettoyés étant superposés dans mon sas (faute de courage pour le nettoyage), ce matin j'entends du bruit dans l'un des nids et j'ai aussitout pensé à une souris qui tapait l'incruste!Non
et bien non j'avais oublié une perruche maladroitement qui a survécu discrètement tout ce temps! incroyable!!!! surtout que je suis souvent dans le sas et que je n'avais remarqué aucun bruit particulier ces derniers jours!
un vrai miracle et je suis hyper contente de l'avoir retrouvée vivante, car j'aurai culpabilisé fortement de ma négligence...la pauvre petite... elle semble bien se porter, un peu secouée, mais s'est rapidement jetée sur la nourriture...comme quoi c'est résistant !
Revenir en haut Aller en bas
Benja
Membre actif
Membre actif
Benja


Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Emploi : étudiant
Loisirs : équitation, lecture, dessin, informatique, nature, animaux, oiseaux, etc...
Date d'inscription : 07/06/2008

miracle chez les perruches! Empty
MessageSujet: Re: miracle chez les perruches!   miracle chez les perruches! Icon_minitimeLun 9 Juin - 5:48

oh oui, c'est une chanceuse! En tout cas, la prochaine fois, vérifie bien tes nids avant de les ranger! Salut
Revenir en haut Aller en bas
avrile
Super Membre
Super Membre
avrile


Masculin
Nombre de messages : 2100
Age : 31
Localisation : Le Bourget 93 Seine-saint-denis
Emploi : Etudiant
Loisirs : Les oiseaux, Les vacances et Paris
Date d'inscription : 24/02/2008

miracle chez les perruches! Empty
MessageSujet: Re: miracle chez les perruches!   miracle chez les perruches! Icon_minitimeLun 9 Juin - 7:22

Tu n'avais pas verifier tous les nids avant de les sortir ?

Tu peut dire que tu a eu de la chance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




miracle chez les perruches! Empty
MessageSujet: Re: miracle chez les perruches!   miracle chez les perruches! Icon_minitimeLun 9 Juin - 18:10

et oui, aussi incroyable que cela puisse paraitre, j'avais vérifié les nids et je me demande encore aujourd'hui comment cela a pu se produire!!! ou bien elle s'était sauvée dans le sas sans que je m'en aperçoive et s'est planquée dans un nid ensuite! ce qui explique qu'elle ai pu survivre avec les quelques graines envolées dans le sas!
je ne souhaite à personne ce type d'expérience miracle chez les perruches! Sad
Revenir en haut Aller en bas
avrile
Super Membre
Super Membre
avrile


Masculin
Nombre de messages : 2100
Age : 31
Localisation : Le Bourget 93 Seine-saint-denis
Emploi : Etudiant
Loisirs : Les oiseaux, Les vacances et Paris
Date d'inscription : 24/02/2008

miracle chez les perruches! Empty
MessageSujet: Re: miracle chez les perruches!   miracle chez les perruches! Icon_minitimeLun 9 Juin - 18:24

Le principal c'est quelle est vivante !!
Revenir en haut Aller en bas
k-rail
Habitué
Habitué
k-rail


Masculin
Nombre de messages : 1336
Age : 30
Localisation : BOBIGNY (93)
Emploi : Lycéen (1ère)
Loisirs : Photographie, oiseaux (surtout les crochus)
Date d'inscription : 30/03/2008

miracle chez les perruches! Empty
MessageSujet: Re: miracle chez les perruches!   miracle chez les perruches! Icon_minitimeLun 9 Juin - 19:59

Impressionnant ! On peut dire que tu as eu de la chance ! erge
Revenir en haut Aller en bas
Benja
Membre actif
Membre actif
Benja


Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Emploi : étudiant
Loisirs : équitation, lecture, dessin, informatique, nature, animaux, oiseaux, etc...
Date d'inscription : 07/06/2008

miracle chez les perruches! Empty
MessageSujet: Re: miracle chez les perruches!   miracle chez les perruches! Icon_minitimeLun 9 Juin - 21:17

avrile a écrit:
Le principal c'est quelle est vivante !!


Parfaitement, il vaut mieux l'avoir retrouvée vivante plutot que de l'avoir retrouvée deux semaines plus tard, ou un an plus tard à la prochaine saison et là, morte! Bisou
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

miracle chez les perruches! Empty
MessageSujet: Re: miracle chez les perruches!   miracle chez les perruches! Icon_minitimeLun 9 Juin - 22:00

Une bonne expèrience puisque elle a survécu et que à l'avenir tu feras encore plus attention....

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
miracle chez les perruches! Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
Invité
Invité




miracle chez les perruches! Empty
MessageSujet: Re: miracle chez les perruches!   miracle chez les perruches! Icon_minitimeMar 10 Juin - 3:48

en effet, on ne m'y reprendra pas, mais je pense sérieusement qu'elle avait dû se planquer dans le sas car 4 jours sans nourriture cela semble invraissemblable!
en tout cas aujourd'hui elle est en pleine forme et sans traces de sa mésaventure....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




miracle chez les perruches! Empty
MessageSujet: Re: miracle chez les perruches!   miracle chez les perruches! Icon_minitimeMar 10 Juin - 6:47

Une chanceuse, et et une expérience pour vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
salamandre
Membre trés actif
Membre trés actif
salamandre


Masculin
Nombre de messages : 181
Age : 40
Localisation : leon le franc 23 (aubusson)
Emploi : technicien electromenager
Loisirs : lecture et les oiseaux
Date d'inscription : 07/04/2008

miracle chez les perruches! Empty
MessageSujet: Re: miracle chez les perruches!   miracle chez les perruches! Icon_minitimeMar 10 Juin - 19:51

cette petite as du trouver le temps long mais la nature nous as encore demotrer qu elle etait la plus forte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





miracle chez les perruches! Empty
MessageSujet: Re: miracle chez les perruches!   miracle chez les perruches! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
miracle chez les perruches!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mariage miracle ?
» mutations chez les grandes perruches
» couleur opaline chez les perruches
» Collier chez les perruches à collier
» miracle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: