Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Précisions petite cinnamon opaline pannaché face blanche?

Aller en bas 
+7
Starsky
XiaoYhu
Nathalie !!!
DUDULE
callopchou
frabil
alexis8802
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
alexis8802
Membre trés actif
Membre trés actif
alexis8802


Masculin
Nombre de messages : 244
Age : 43
Localisation : Besançon 25
Date d'inscription : 10/05/2008

Précisions petite cinnamon opaline pannaché face blanche? Empty
MessageSujet: Précisions petite cinnamon opaline pannaché face blanche?   Précisions petite cinnamon opaline pannaché face blanche? Icon_minitimeMar 10 Juin - 16:29

Bonjour à tous je voudrais savoir ce que vous pensez de cette petite calo? Quelle mutation à vue d'oeil? Male ou femelle?

Bon alors je sais vous aller me demander les mutations de ses parents et bien je n'ai pas encore l'infos mais ça ne devrait pas tarder et dès que j'ai l'infos je vous la met.
Peut être s'agit il de la futur femelle de Kiwi si c'est bien une femelle!!
C'est une epp bien évidemment.

Cinnamon opaline??

Précisions petite cinnamon opaline pannaché face blanche? Calopblank0

Merci d'avance à tous.


Dernière édition par alexis8802 le Ven 13 Juin - 8:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Précisions petite cinnamon opaline pannaché face blanche? Empty
MessageSujet: Re: Précisions petite cinnamon opaline pannaché face blanche?   Précisions petite cinnamon opaline pannaché face blanche? Icon_minitimeMar 10 Juin - 16:43

Quelle est la mutation des parents ? Précisions petite cinnamon opaline pannaché face blanche? 61

Pour l'instant ce n'est qu'une calopstte opaline cinamon face blanche non sexée et non sexable car encore au nid.

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
alexis8802
Membre trés actif
Membre trés actif
alexis8802


Masculin
Nombre de messages : 244
Age : 43
Localisation : Besançon 25
Date d'inscription : 10/05/2008

Précisions petite cinnamon opaline pannaché face blanche? Empty
MessageSujet: Re: Précisions petite cinnamon opaline pannaché face blanche?   Précisions petite cinnamon opaline pannaché face blanche? Icon_minitimeMar 10 Juin - 19:38

Alors voici de nouvelles photos, de la petite:

Précisions petite cinnamon opaline pannaché face blanche? P6103157lv1

Précisions petite cinnamon opaline pannaché face blanche? P6103160xl5


Et voici une photo des deux parents:
Précisions petite cinnamon opaline pannaché face blanche? P6103156cx0


Alors ma question, en voyant la petite, et les parents quelqu'un pourrait il me proposer un raisonnement pour me dire si c'est un mâle ou une femelle et peut être de quoi elle est porteuse.
Moi d'après ce que j'ai pu lire sur les mutations c'est une femelle. Mais sans preuve ni raisonnement.

Qu'en pensez vous alors??
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Précisions petite cinnamon opaline pannaché face blanche? Empty
MessageSujet: Re: Précisions petite cinnamon opaline pannaché face blanche?   Précisions petite cinnamon opaline pannaché face blanche? Icon_minitimeMar 10 Juin - 19:55

Les parents ne semblent pas être cinamon.
Donc probablement une femelle.

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
alexis8802
Membre trés actif
Membre trés actif
alexis8802


Masculin
Nombre de messages : 244
Age : 43
Localisation : Besançon 25
Date d'inscription : 10/05/2008

Précisions petite cinnamon opaline pannaché face blanche? Empty
MessageSujet: Re: Précisions petite cinnamon opaline pannaché face blanche?   Précisions petite cinnamon opaline pannaché face blanche? Icon_minitimeMar 10 Juin - 20:08

Désolé je suis un peu nul en mutation...
Mais pourquoi forcement femelle? Tu pourrais m'expliquer en détail tout ça?
En tout cas merci beaucoup pour tes réponses rapides fabril.
Revenir en haut Aller en bas
callopchou
Membre très très actif
Membre très très actif
callopchou


Féminin
Nombre de messages : 631
Age : 36
Localisation : Mulhouse
Emploi : boulangerie
Loisirs : mes calopsittes :-))
Date d'inscription : 15/05/2008

Précisions petite cinnamon opaline pannaché face blanche? Empty
MessageSujet: Re: Précisions petite cinnamon opaline pannaché face blanche?   Précisions petite cinnamon opaline pannaché face blanche? Icon_minitimeMar 10 Juin - 20:13

j'espere que c'est une femelle Alexis car elle est super mimi!!!

tu compte te mettre a la repro??
Revenir en haut Aller en bas
alexis8802
Membre trés actif
Membre trés actif
alexis8802


Masculin
Nombre de messages : 244
Age : 43
Localisation : Besançon 25
Date d'inscription : 10/05/2008

Précisions petite cinnamon opaline pannaché face blanche? Empty
MessageSujet: Re: Précisions petite cinnamon opaline pannaché face blanche?   Précisions petite cinnamon opaline pannaché face blanche? Icon_minitimeMar 10 Juin - 20:22

Oui j'aimerai bien. Mais à très petite échelle. Enfin après je ne sais pas c'est une passion naissante. Mais si je pouvais commencer de la repro entre kiwi et cette petite epp pourquoi pas!! Enfin il faut que je sois sur que c'est une femelle!! Précisions petite cinnamon opaline pannaché face blanche? 61
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Précisions petite cinnamon opaline pannaché face blanche? Empty
MessageSujet: Re: Précisions petite cinnamon opaline pannaché face blanche?   Précisions petite cinnamon opaline pannaché face blanche? Icon_minitimeMar 10 Juin - 23:01

C'est une femelle, et pour t'aider à comprendre pourquoi recherches un peu sur le forum les infos génétique sur CINNAMON et OPALINE....

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
Précisions petite cinnamon opaline pannaché face blanche? Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
Nathalie !!!
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Nathalie !!!


Féminin
Nombre de messages : 3824
Age : 51
Localisation : 61 Orne
Loisirs : oiseaux et pleins d'autres choses
Date d'inscription : 03/10/2005

Précisions petite cinnamon opaline pannaché face blanche? Empty
MessageSujet: Re: Précisions petite cinnamon opaline pannaché face blanche?   Précisions petite cinnamon opaline pannaché face blanche? Icon_minitimeMer 11 Juin - 9:06

Elle est aussi PAN !
Revenir en haut Aller en bas
http://calopsittesetautres.perso.sfr.fr
alexis8802
Membre trés actif
Membre trés actif
alexis8802


Masculin
Nombre de messages : 244
Age : 43
Localisation : Besançon 25
Date d'inscription : 10/05/2008

Précisions petite cinnamon opaline pannaché face blanche? Empty
MessageSujet: Re: Précisions petite cinnamon opaline pannaché face blanche?   Précisions petite cinnamon opaline pannaché face blanche? Icon_minitimeMer 11 Juin - 9:44

Pour précision je sais pas si c'est important mais le male c'est celui de droite sur la photo.


OPALINE (OP)
- Récéssive liée au sexe donc les males n'ont par de perle...

-CINNAMON (CIN)
- Récessive liée au sexe.

C'est ce que j'ai trouvé sur le forum....

Donc ça veut dire que si la petite est perlé c'est donc une femelle?? Mais si elle perd ses perles à la mue peut étre que c'est un mâle? Je me perd un peu dans tout ses raisonnement là.!!!!! Précisions petite cinnamon opaline pannaché face blanche? 61 Enfin je vous crois quand vous me dite que c'est une femelle mais vraiment je n'arrive pas à maitriser l'art des croisements et des mutations.

Et si les parents sont panachés je ne comprend pas pourquoi la petite est panachée opaline cinamon face blanche tout ça en meme temps!!
Pourtant je vous assure que je cherche!!
Revenir en haut Aller en bas
XiaoYhu
Habitué
Habitué
XiaoYhu


Féminin
Nombre de messages : 1007
Age : 39
Localisation : 13
Emploi : salariée
Loisirs : Mes calos ^^
Date d'inscription : 20/03/2007

Précisions petite cinnamon opaline pannaché face blanche? Empty
MessageSujet: Re: Précisions petite cinnamon opaline pannaché face blanche?   Précisions petite cinnamon opaline pannaché face blanche? Icon_minitimeMer 11 Juin - 10:00

Quand tu parles des mutations il faut bien distinguer la mutation de l'oiseau lui même (parents), et les mutations possible des petits (bébés) de l'oiseau en fonction des muations de l'oiseau (parents) ! Sinon tout devient faux ^^.

Par exemple pour l'opaline, c'est bien une RSL mais c'est pas pour ça que les mâles n'ont pas de perles.
Par contre dans TON cas spécifique, vu la mutation des parents, les bébés mâles ne peuvent pas être opaline ! mais ils peuvent être porteur d'opaline. Donc c'est pas "les bébés mâles sont opalines mais n'ont pas de perles", c'est plutôt "les bébés mâles sont soit porteur opaline, soit pas opaline du tout, donc dans tous les cas pas de perles visibles".

Enfin tout ça pour dire qu'il faut faire attention à ne pas tout mélanger (parents/bébés) et faire attention à ce qu'on dit parce que ça peut prêter à confusion et on peut se perdre dans tout ça à force Précisions petite cinnamon opaline pannaché face blanche? 61
Revenir en haut Aller en bas
Starsky
Moderateur
Moderateur
Starsky


Masculin
Nombre de messages : 9446
Age : 74
Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE
Emploi : Retraité Gendarmerie
Loisirs : arret total de l elevage
Date d'inscription : 17/07/2006

Précisions petite cinnamon opaline pannaché face blanche? Empty
MessageSujet: Re: Précisions petite cinnamon opaline pannaché face blanche?   Précisions petite cinnamon opaline pannaché face blanche? Icon_minitimeMer 11 Juin - 10:05

frabil a écrit:
Quelle est la mutation des parents ? Précisions petite cinnamon opaline pannaché face blanche? 61

Pour l'instant ce n'est qu'une calopstte opaline cinamon face blanche non sexée et non sexable car encore au nid.

Panachée !

Le mâle est opaline et porteur de cinnamon donc le jeune est à coup sur une femelle.

......................................................
Marcel
UOF 5078
O.C.P.B.
Revenir en haut Aller en bas
XiaoYhu
Habitué
Habitué
XiaoYhu


Féminin
Nombre de messages : 1007
Age : 39
Localisation : 13
Emploi : salariée
Loisirs : Mes calos ^^
Date d'inscription : 20/03/2007

Précisions petite cinnamon opaline pannaché face blanche? Empty
MessageSujet: Re: Précisions petite cinnamon opaline pannaché face blanche?   Précisions petite cinnamon opaline pannaché face blanche? Icon_minitimeMer 11 Juin - 10:10

Starsky a écrit:
frabil a écrit:
Quelle est la mutation des parents ? Précisions petite cinnamon opaline pannaché face blanche? 61

Pour l'instant ce n'est qu'une calopstte opaline cinamon face blanche non sexée et non sexable car encore au nid.

Panachée !

Le mâle est opaline et porteur de cinnamon donc le jeune est à coup sur une femelle.

Alors ces traces blanchatres sur les plumes du dos c'est le résidus de l'opaline à coup sûr ? Parce que j'avais un petit doute là dessus Précisions petite cinnamon opaline pannaché face blanche? 61
Revenir en haut Aller en bas
alexis8802
Membre trés actif
Membre trés actif
alexis8802


Masculin
Nombre de messages : 244
Age : 43
Localisation : Besançon 25
Date d'inscription : 10/05/2008

Précisions petite cinnamon opaline pannaché face blanche? Empty
MessageSujet: Re: Précisions petite cinnamon opaline pannaché face blanche?   Précisions petite cinnamon opaline pannaché face blanche? Icon_minitimeMer 11 Juin - 11:33

Oula bien compliqué pour moi les mutations dit donc!! Pourtant en cours je fais de la génétique (enfin je commence!!).

Bon et bien puisque tout le monde s'accorde pour dire que c'est une femelle, qu'en pensez vous si je commence de la repro avec elle et Kiwi.
Bon couple pour commencer? Je pourrais sortir quoi?
Revenir en haut Aller en bas
callopchou
Membre très très actif
Membre très très actif
callopchou


Féminin
Nombre de messages : 631
Age : 36
Localisation : Mulhouse
Emploi : boulangerie
Loisirs : mes calopsittes :-))
Date d'inscription : 15/05/2008

Précisions petite cinnamon opaline pannaché face blanche? Empty
MessageSujet: Re: Précisions petite cinnamon opaline pannaché face blanche?   Précisions petite cinnamon opaline pannaché face blanche? Icon_minitimeMer 11 Juin - 11:53

je pense que tes calo pourrons commencer la repro d'ici 7 mois!

tu commenceras en meme temps que moi. Précisions petite cinnamon opaline pannaché face blanche? 61

KIWI a quel age?
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie !!!
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Nathalie !!!


Féminin
Nombre de messages : 3824
Age : 51
Localisation : 61 Orne
Loisirs : oiseaux et pleins d'autres choses
Date d'inscription : 03/10/2005

Précisions petite cinnamon opaline pannaché face blanche? Empty
MessageSujet: Re: Précisions petite cinnamon opaline pannaché face blanche?   Précisions petite cinnamon opaline pannaché face blanche? Icon_minitimeMer 11 Juin - 12:33

C'est un peu tôt 7 mois !

Pour faire plus simple, cette calopsitte est une femelle, parce qu'elle est CIN et sa mère non (mutation liée au sexe).
Revenir en haut Aller en bas
http://calopsittesetautres.perso.sfr.fr
lolo
Membre de luxe
Membre de luxe
lolo


Féminin
Nombre de messages : 5121
Age : 62
Localisation : FRANCE yvelines 78 Marly le roi Ile de France
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : mes oiseaux ,la couture , et nos chevaux
Date d'inscription : 12/09/2006

Précisions petite cinnamon opaline pannaché face blanche? Empty
MessageSujet: Re: Précisions petite cinnamon opaline pannaché face blanche?   Précisions petite cinnamon opaline pannaché face blanche? Icon_minitimeMer 11 Juin - 12:40

bonne repro à vous deux alors ,toujours est il que cette petite face blanche cin op est très jolie encore plus quand elle aura récupéré toutes ses plumes :
Revenir en haut Aller en bas
callopchou
Membre très très actif
Membre très très actif
callopchou


Féminin
Nombre de messages : 631
Age : 36
Localisation : Mulhouse
Emploi : boulangerie
Loisirs : mes calopsittes :-))
Date d'inscription : 15/05/2008

Précisions petite cinnamon opaline pannaché face blanche? Empty
MessageSujet: Re: Précisions petite cinnamon opaline pannaché face blanche?   Précisions petite cinnamon opaline pannaché face blanche? Icon_minitimeMer 11 Juin - 14:06

c'est vrai que 7 mois ca va faire un peu tot, j'avais oublier de compter les mois pour la femelle.

c'est clair que ca ne sera pas avant 2009.

je crois que KIWI est bagué 2008.
Le mien a 6 mois il vient de terminer sa mue.

Enfin sa prendra le temps que ça doit prendre Précisions petite cinnamon opaline pannaché face blanche? 61
Revenir en haut Aller en bas
alexis8802
Membre trés actif
Membre trés actif
alexis8802


Masculin
Nombre de messages : 244
Age : 43
Localisation : Besançon 25
Date d'inscription : 10/05/2008

Précisions petite cinnamon opaline pannaché face blanche? Empty
MessageSujet: Re: Précisions petite cinnamon opaline pannaché face blanche?   Précisions petite cinnamon opaline pannaché face blanche? Icon_minitimeMer 11 Juin - 14:07

Kiwi maintenant n'a pas de bague mais si je me souviens bien il devrait pas tarder à avoir 6 mois. Je me souviens plus trop!! J'ai un peu de mal avec les dates!! Je vous confirmerais tout ça d'ici peu.
Revenir en haut Aller en bas
tigerlily
Membre trés actif
Membre trés actif
tigerlily


Féminin
Nombre de messages : 327
Age : 58
Localisation : BORDEAUX
Emploi : Chef d'entreprise
Loisirs : Les animaux, la nature,...
Date d'inscription : 17/05/2006

Précisions petite cinnamon opaline pannaché face blanche? Empty
MessageSujet: Re: Précisions petite cinnamon opaline pannaché face blanche?   Précisions petite cinnamon opaline pannaché face blanche? Icon_minitimeMer 11 Juin - 16:21

Elle est panaché également il me semble, comme ses parents.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.calopsitte.fr/
alexis8802
Membre trés actif
Membre trés actif
alexis8802


Masculin
Nombre de messages : 244
Age : 43
Localisation : Besançon 25
Date d'inscription : 10/05/2008

Précisions petite cinnamon opaline pannaché face blanche? Empty
MessageSujet: Re: Précisions petite cinnamon opaline pannaché face blanche?   Précisions petite cinnamon opaline pannaché face blanche? Icon_minitimeMer 11 Juin - 18:10

Nathalie m'a dit aussi qu'elle est panachée.
Revenir en haut Aller en bas
alexis8802
Membre trés actif
Membre trés actif
alexis8802


Masculin
Nombre de messages : 244
Age : 43
Localisation : Besançon 25
Date d'inscription : 10/05/2008

Précisions petite cinnamon opaline pannaché face blanche? Empty
MessageSujet: Re: Précisions petite cinnamon opaline pannaché face blanche?   Précisions petite cinnamon opaline pannaché face blanche? Icon_minitimeJeu 12 Juin - 15:20

Au risque de paraitre redondant personne ne veut m'expliquer complètement ses certitudes en ce qui concerne le fait que c'est une femelle?
Parce que je suis surement béte mais j'arrive toujours pas à comprendre...?
Un petit lien pour m'expliquer ou pour que je comprenne par moi meme?
Revenir en haut Aller en bas
Flo7350
Membre trés actif
Membre trés actif
Flo7350


Féminin
Nombre de messages : 382
Age : 37
Localisation : Manche
Emploi : étudiante
Loisirs : équitation
Date d'inscription : 14/04/2007

Précisions petite cinnamon opaline pannaché face blanche? Empty
MessageSujet: Re: Précisions petite cinnamon opaline pannaché face blanche?   Précisions petite cinnamon opaline pannaché face blanche? Icon_minitimeJeu 12 Juin - 19:28

le lien pour que tu comprenne par toi-même serait le post sur la génétique !

Sinon pour essayer de t'expliquer, CIN étant une mutation récessive liée au sexe, les femelles sont soit CIN soit pas et surtout peuvent pas être porteuse.

La mère étant non CIN, tous les jeunes CIN seront des femelles. je te laisse chercher dans le post génétique pour mieux comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
alexis8802
Membre trés actif
Membre trés actif
alexis8802


Masculin
Nombre de messages : 244
Age : 43
Localisation : Besançon 25
Date d'inscription : 10/05/2008

Précisions petite cinnamon opaline pannaché face blanche? Empty
MessageSujet: Re: Précisions petite cinnamon opaline pannaché face blanche?   Précisions petite cinnamon opaline pannaché face blanche? Icon_minitimeVen 13 Juin - 8:50

Ok, donc le cinnamon domine pour déterminer si c'est une femelle ou un male et donc on ne prend pas en compte le perlé ou le panaché.
C'est donc forcement une femelle vu qu'elle est cinnamon.

Par contre la mère c'est celle de gauche sur la photo.
J'ai trouvé ça sur le forum:
"CINNAMON (CIN)
- Le plumage est selon les sujets bruns fonce ou brun clair et selon l'exposition au rayons solaires qui engendre la "décoloration" inégale du plumage , les joues ont quasiment la même couleur que chez les gris, les pattes sont couleur chairs les nouveaux nés ont le duvet jaune et les yeux sont bruns-pourpre."

Or le plumage de la mère me parait plutot marron foncé. Et donc je ne comprend pourquoi tu dis que la mère n'est pas Cinnamon?? La mère pourrait être panaché cinnamon?

Précisions petite cinnamon opaline pannaché face blanche? Laughin3 je vais finir par vous énerver avec mes questions, mais je fais vraiment l'effort de comprendre tout ça et c'est compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

Précisions petite cinnamon opaline pannaché face blanche? Empty
MessageSujet: Re: Précisions petite cinnamon opaline pannaché face blanche?   Précisions petite cinnamon opaline pannaché face blanche? Icon_minitimeVen 13 Juin - 8:58

meme si la mere etait cinnamon elle n'est pas opaline donc un bébé opaline sera femelle.

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Précisions petite cinnamon opaline pannaché face blanche? Empty
MessageSujet: Re: Précisions petite cinnamon opaline pannaché face blanche?   Précisions petite cinnamon opaline pannaché face blanche? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Précisions petite cinnamon opaline pannaché face blanche?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» opaline ino cinnamon face blanche
» INO-CINNAMON FACE BLANCHE OPALINE
» femelle opaline face blanche mais cinnamon ou pas ?
» Calo cinnamon opaline tres opaline
» opaline cinnamon?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: LES MUTATIONS-
Sauter vers: