Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 est il encore possible?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ludivine30
Nouveau
Nouveau
ludivine30


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 48
Localisation : gard
Emploi : en recherche
Loisirs : sport
Date d'inscription : 08/06/2008

est il encore possible? Empty
MessageSujet: est il encore possible?   est il encore possible? Icon_minitimeSam 14 Juin - 7:50

Bonjour a vous tous,
Est il encore possible que j'apprivoise mes calopsittes?
mon homme ma offert ma calo il y'a environ 1ans et demi j'ai éssayer de l'apprivoisé mais elle est trop craintif aujourd'hui encore,pourtant quand je m'approche de la volière et que je l'appel par son prénom(pépètte) est il encore possible? 61 elle s'intérrèsse a mes sifflements,il y'a un male avec elle dans la cage lui aussi c'est pareils trop craintif.
j'aimerai tant leurs faire des petites carrèsses et des bisous mais ils ne veulent pas est il encore possible? Sad ,
Revenir en haut Aller en bas
k-rail
Habitué
Habitué
k-rail


Masculin
Nombre de messages : 1336
Age : 30
Localisation : BOBIGNY (93)
Emploi : Lycéen (1ère)
Loisirs : Photographie, oiseaux (surtout les crochus)
Date d'inscription : 30/03/2008

est il encore possible? Empty
MessageSujet: Re: est il encore possible?   est il encore possible? Icon_minitimeSam 14 Juin - 8:58

Il est encore possible de les apprivoiser ! Patience, patience et patience ...
Revenir en haut Aller en bas
peg88
Membre de luxe
Membre de luxe
peg88


Féminin
Nombre de messages : 5932
Age : 49
Localisation : Epinal
Emploi : sans
Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie
Date d'inscription : 31/03/2008

est il encore possible? Empty
MessageSujet: Re: est il encore possible?   est il encore possible? Icon_minitimeSam 14 Juin - 9:06

Bonjour,
J'ai lu pas mal de sujet sur le forum sur comment apprivoiser une calo.
Il s'avère que même certaines EAM refusent de se faire caresser.

Tu peux les apprivoiser mais ellesont quand mêmes toutes leur petit caractère Wink

Douceur et patience et surtout ne pas bruler les étapes tu perdrais leur cinfiance à nouveau et tu devrais tout recommencer.
Revenir en haut Aller en bas
ludivine30
Nouveau
Nouveau
ludivine30


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 48
Localisation : gard
Emploi : en recherche
Loisirs : sport
Date d'inscription : 08/06/2008

est il encore possible? Empty
MessageSujet: Re: est il encore possible?   est il encore possible? Icon_minitimeSam 14 Juin - 9:53

je pense que je ne sera pas possible avec eux,quand je leurs changes la nourritures et l'eau ils volent dans tout les sens de la cage il poussent des cries strident,alors j'abandonne run
ce n'est pas pour autants que je ne les aimes pas mes ptits pioupiou.
qui sait peut etre le temps saura faire les choses. est il encore possible? 79
Revenir en haut Aller en bas
peg88
Membre de luxe
Membre de luxe
peg88


Féminin
Nombre de messages : 5932
Age : 49
Localisation : Epinal
Emploi : sans
Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie
Date d'inscription : 31/03/2008

est il encore possible? Empty
MessageSujet: Re: est il encore possible?   est il encore possible? Icon_minitimeSam 14 Juin - 11:48

tu leur parles quand tu mets les mains dans la cage ?
Tu le fais à heures réguilères ?
as tu essayer de les laisser de s'approcher de toi quand tu tiens du millet dans les mains pour les attirer par exemple ?

Si tu peux changes leur leur gamelles de place elles sont peut être "mal placés" et tu leur faire peur en t'introduisant chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
ludivine30
Nouveau
Nouveau
ludivine30


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 48
Localisation : gard
Emploi : en recherche
Loisirs : sport
Date d'inscription : 08/06/2008

est il encore possible? Empty
MessageSujet: Re: est il encore possible?   est il encore possible? Icon_minitimeSam 14 Juin - 12:05

oui je leurs parles souvent méme quand je met ma main dans la cage pour leur donner a manger,non je fais pas a des heures régulières.
quand je lui parle elle s'approche de moi sur son perchoir et elle me regarde.tu as peut etre raison a vouloir bien faire je fais mal et doit leurs faire peur
Revenir en haut Aller en bas
peg88
Membre de luxe
Membre de luxe
peg88


Féminin
Nombre de messages : 5932
Age : 49
Localisation : Epinal
Emploi : sans
Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie
Date d'inscription : 31/03/2008

est il encore possible? Empty
MessageSujet: Re: est il encore possible?   est il encore possible? Icon_minitimeSam 14 Juin - 12:34

quand tu l'appelles et qu'elle s'approche, donne lui un bout de biscotte ou du millet a travers les barreaux pour la récompenser de venir te voir.

Quelques jours plus tard, tente de lui donner dans la cage.
Ne lui met pas sous le nez elle va avoir peur met juste tamain dans la cage et montre lui la biscotte, tu l'apppelles et attend qu'elle vienne d'elle même. Elle ne viendra pas les premières fois mais sera intrigué par la biscotte que tu lui tendra.
Ne bouge pas et fait le toujours au même endroit.
Il viendra te le prendre dans les doigts dans les 2 ou 3 jours qui suivent.


Si elles sont en reproduction (ponte, couvaison, élevage) attends que les petits soient sevrés pour le faire car en général le soiseaux sont un peu plus stressés en période de repro.
Revenir en haut Aller en bas
ludivine30
Nouveau
Nouveau
ludivine30


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 48
Localisation : gard
Emploi : en recherche
Loisirs : sport
Date d'inscription : 08/06/2008

est il encore possible? Empty
MessageSujet: Re: est il encore possible?   est il encore possible? Icon_minitimeSam 14 Juin - 12:45

Merci beaucoup Peg88,éffectivement elle est en couvaison mais vu que je suis entrain de déménagé il y'a de fortes chances que je perd les oeufs et quelle stress d'avantage.
quand elle est près de moi sur son perchoir elle tremble,mais reste quand je lui parle.
Revenir en haut Aller en bas
peg88
Membre de luxe
Membre de luxe
peg88


Féminin
Nombre de messages : 5932
Age : 49
Localisation : Epinal
Emploi : sans
Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie
Date d'inscription : 31/03/2008

est il encore possible? Empty
MessageSujet: Re: est il encore possible?   est il encore possible? Icon_minitimeSam 14 Juin - 12:53

alors laisse les tranquiles et tu reprendras l'apprivoisement deux bonnes semaines après ton déménagement le temps qu'elles se fassent à leur nouvel environnement.

De plus il y a peu de chance que ta couvaison arrive au bout comme te l'a dit Dudule dnas l'autre post.
Revenir en haut Aller en bas
ludivine30
Nouveau
Nouveau
ludivine30


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 48
Localisation : gard
Emploi : en recherche
Loisirs : sport
Date d'inscription : 08/06/2008

est il encore possible? Empty
MessageSujet: Re: est il encore possible?   est il encore possible? Icon_minitimeSam 14 Juin - 13:53

oui c'est dommage,merci pour beaucoup Peg pour tes conseils est il encore possible? 108
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





est il encore possible? Empty
MessageSujet: Re: est il encore possible?   est il encore possible? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
est il encore possible?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: CALOPSITTES APPRIVOISEES & OISEAUX DE COMPAGNIE-
Sauter vers: