Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Invasion de fourmis

Aller en bas 
+4
DUDULE
Lapous
k-rail
titi
8 participants
AuteurMessage
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

Invasion de fourmis Empty
MessageSujet: Invasion de fourmis   Invasion de fourmis Icon_minitimeSam 28 Juin - 9:52

Bonjour à tous,

Nous avons un problème chez mes parents : le rez de chaussée est envahi de fourmis (volantes et classiques) ... hier elles avançaient en colonne assez imposante (l'aspirateur fût le seul remède rapide) .... apparemmetn elles ont creusés des galeries le long des plinthes et des chambranles des portes à travers la maison ...
l'ail les a repoussé un temps, les boîtes ne servent à rien .... comme il y a bcp de personnes plein d'astuces sur le forum ... je me tourne vers vous pour trouver une solution à ce problème très ennuyant .... on en peu plsu s'asseoir tranquillement sans avoir des fourmis sur soi!


Dernière édition par titi le Sam 28 Juin - 17:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
k-rail
Habitué
Habitué
k-rail


Masculin
Nombre de messages : 1336
Age : 30
Localisation : BOBIGNY (93)
Emploi : Lycéen (1ère)
Loisirs : Photographie, oiseaux (surtout les crochus)
Date d'inscription : 30/03/2008

Invasion de fourmis Empty
MessageSujet: Re: Invasion de fourmis   Invasion de fourmis Icon_minitimeSam 28 Juin - 10:57

Chez moi, je met de la poudre qui en tue certaines puis il y a aussi les boites qui sont vraiment très efficaces car dès que j'en met, il n'y en a plus
Revenir en haut Aller en bas
Lapous
Moderateur
Moderateur
Lapous


Masculin
Nombre de messages : 24901
Age : 64
Localisation : finistere
Emploi : energies renouvelables
Loisirs : sieste
Date d'inscription : 04/03/2006

Invasion de fourmis Empty
MessageSujet: Re: Invasion de fourmis   Invasion de fourmis Icon_minitimeSam 28 Juin - 11:25

il n' y a pas longtemps
j'ai ainsi traité une maison,
avec du Biokill tout au long des plinthes,
très bons résultats !
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Invasion de fourmis Empty
MessageSujet: Re: Invasion de fourmis   Invasion de fourmis Icon_minitimeSam 28 Juin - 11:58

Là où sont mes oiseaux, depuis 3 ans, une invasion de fourmis volantes !

Traitement avec du KB FOURMIS : efficacité Parfaite !
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

Invasion de fourmis Empty
MessageSujet: Re: Invasion de fourmis   Invasion de fourmis Icon_minitimeSam 28 Juin - 12:22

derriere lesplinthes j'utilise un gel en tube (baygon) dont je depose des noisettes dans les interstices, meme visée que les boites: contamination du nid.
Revenir en haut Aller en bas
peg88
Membre de luxe
Membre de luxe
peg88


Féminin
Nombre de messages : 5932
Age : 49
Localisation : Epinal
Emploi : sans
Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie
Date d'inscription : 31/03/2008

Invasion de fourmis Empty
MessageSujet: Re: Invasion de fourmis   Invasion de fourmis Icon_minitimeSam 28 Juin - 14:15

peut être essayer les produits genre "barrage à insectes" il parait que ca fonctionne bien sur les fourmis
Revenir en haut Aller en bas
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

Invasion de fourmis Empty
MessageSujet: Re: Invasion de fourmis   Invasion de fourmis Icon_minitimeSam 28 Juin - 17:36

Merci pour vos réponses je les ai transmises et on verra ce que l'on peut trouver en Belgique ... le produit KB Fourmis en principe devrait pouvoir se trouver mais les autres ???? Les boîtes sont utilisées mais inefficaces ....
Revenir en haut Aller en bas
Lapous
Moderateur
Moderateur
Lapous


Masculin
Nombre de messages : 24901
Age : 64
Localisation : finistere
Emploi : energies renouvelables
Loisirs : sieste
Date d'inscription : 04/03/2006

Invasion de fourmis Empty
MessageSujet: Re: Invasion de fourmis   Invasion de fourmis Icon_minitimeSam 28 Juin - 18:01

j'avais eu le meme soucis avec les boites ...
Revenir en haut Aller en bas
Vivi
Nouveau
Nouveau
Vivi


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 53
Localisation : fexhe belgique
Emploi : secrétaire
Loisirs : oiseaux/kin ball,heelys,ping pong,équitation avec les enfants
Date d'inscription : 26/05/2008

Invasion de fourmis Empty
MessageSujet: Re: Invasion de fourmis   Invasion de fourmis Icon_minitimeSam 28 Juin - 20:29

produit naturel et inofencif pour les animaux = le piment de cayenne !!!!!! je reredis que cela fonctionne bien !!! je le fais dans la pelouse!
Revenir en haut Aller en bas
worms004
Nouveau
Nouveau
worms004


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 33
Localisation : région (57)
Emploi : rien
Loisirs : Grande perruche et perroquet
Date d'inscription : 06/06/2008

Invasion de fourmis Empty
MessageSujet: Re: Invasion de fourmis   Invasion de fourmis Icon_minitimeDim 29 Juin - 1:33

mdr Les fourmis volantes...
C'est comme les chauves souris?? C'est des souris chauves qui volent...??
Faut arrêter... Les fourmis volantes sont des adultes ailés qui quittent la fourmilière généralement peut avant un orage selon les espèces. Vous pourrez en tuer autant que vous voudrez il y en aura toujours. La solution n'est pas de les tuer mais plutôt de les repousser. Généralement plus on en tue et plus il y en a... Normal les larves au nid s'adaptent... Donc chercher sur le net des répulsifs ou contacter des membres qui ont eu des pb et qui n'en n'ont plus.
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Invasion de fourmis Empty
MessageSujet: Re: Invasion de fourmis   Invasion de fourmis Icon_minitimeDim 29 Juin - 1:35

worms004 a écrit:
mdr Les fourmis volantes........................... Vous pourrez en tuer autant que vous voudrez il y en aura toujours. La solution n'est pas de les tuer mais plutôt de les repousser. ................

Pour information et simple témoignage, DEPUIS 3 ANS, trois invasions, et empoisonnées en un traitement ! TRES FACILE A TUER ! Enfin simple témoignage !
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
worms004
Nouveau
Nouveau
worms004


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 33
Localisation : région (57)
Emploi : rien
Loisirs : Grande perruche et perroquet
Date d'inscription : 06/06/2008

Invasion de fourmis Empty
MessageSujet: Re: Invasion de fourmis   Invasion de fourmis Icon_minitimeDim 29 Juin - 1:40

3 ans... 3 invasions... Normal vu qu'il quand la fourmilière est installé il y a un essaimage par an!! Chaque année les adultes ailées quittent la fourmilière. Tu dois surement en tuer quelques unes mais pas la reine puisque tu a eu 3 invasions. Une jeune colo qui serait là depuis un an ne pourrait pas donner d'invasion, pas assez nombreuses... Donc celles qui sont tuée sont simplement celle qui n'ont pas eu de chance. Pour infos les fourmis "volantes" ne se nourrissent pas pendant 6 mois ... donc tous les poisons qui se mangent ne servent à rien les seules trouvées par terre seront les moins fortes qui n'auront pas survécue au décollage. Faut chercher sur internet il y a des sites complets.
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Invasion de fourmis Empty
MessageSujet: Re: Invasion de fourmis   Invasion de fourmis Icon_minitimeDim 29 Juin - 9:49

Ces fourmis à ailes sont deux à trois fois plus grosses que les autres !

Quand à ces poisons pulvérisés non seulement il n'empèchent pas de faire décoller les plus faibles mais il les fait toutes atterrir ! Invasion de fourmis 61

Et les survivants ont la mission d'aller contaminer les autres !
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
worms004
Nouveau
Nouveau
worms004


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 33
Localisation : région (57)
Emploi : rien
Loisirs : Grande perruche et perroquet
Date d'inscription : 06/06/2008

Invasion de fourmis Empty
MessageSujet: Re: Invasion de fourmis   Invasion de fourmis Icon_minitimeDim 29 Juin - 10:12

.... une reine en moyenne selon les espèces fait 2,3 voir 4 fois plus que les ouvrières... les mâles ailés sont plus petit. Bon après faites comme bon vous semble. Sauf que les pulvérisateurs je pense qu'ils font plus de mal aux oiseaux qu'aux fourmis sur le long terme. La seul preuve que j'ai c'est ce que vous avez dit "3 ans , 3 invasions" preuve que ça marche pas du tout mais que ce n'est qu'illusions.
Pour les survivants.. les reines ailées qui pourraient avoir été touchées par le produit vaporisé ne retourne jamais au nid sinon elles se feraient immédiatement tuer par les ouvrières car concurrente de la reine en place.
D'autre part les fourmis tués en journée par un quelconque insecticides ne sont que le minimum des effectifs largués puisque 90% de l'essaimage à lieu la nuit pendant que les prédateurs dorment et pendant qu'il fait frais.
Voici un petit lien basique pour permettre à tout le monde de comprendre réellement ce que c'est une fourmis "ailé"

http://membres.multimania.fr/dmouli/reproduction.html
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Invasion de fourmis Empty
MessageSujet: Re: Invasion de fourmis   Invasion de fourmis Icon_minitimeDim 29 Juin - 13:16

worms004 a écrit:
.... une reine en moyenne selon les espèces fait 2,3 voir 4 fois plus que les ouvrières... les mâles ailés sont plus petit. Bon après faites comme bon vous semble. Sauf que les pulvérisateurs je pense qu'ils font plus de mal aux oiseaux qu'aux fourmis sur le long terme. La seul preuve que j'ai c'est ce que vous avez dit "3 ans , 3 invasions" preuve que ça marche pas du tout mais que ce n'est qu'illusions.
Pour les survivants.. les reines ailées qui pourraient avoir été touchées par le produit vaporisé ne retourne jamais au nid sinon elles se feraient immédiatement tuer par les ouvrières car concurrente de la reine en place.
D'autre part les fourmis tués en journée par un quelconque insecticides ne sont que le minimum des effectifs largués puisque 90% de l'essaimage à lieu la nuit pendant que les prédateurs dorment et pendant qu'il fait frais.
Voici un petit lien basique pour permettre à tout le monde de comprendre réellement ce que c'est une fourmis "ailé"

[url=http://membres.multimania.fr/dmouli/reproduction.html
http://membres.multimania.fr/dmouli/reproduction.html[/quote[/url]]

L'illusion c'est peut-être de les avoir toutes tuées mais LA REALITE, c'est d'en être débarrassé poru l'année... ET c'était le but....

Tu sembles passionnée de fourmis, tu en élèves ?
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
worms004
Nouveau
Nouveau
worms004


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 33
Localisation : région (57)
Emploi : rien
Loisirs : Grande perruche et perroquet
Date d'inscription : 06/06/2008

Invasion de fourmis Empty
MessageSujet: Re: Invasion de fourmis   Invasion de fourmis Icon_minitimeLun 30 Juin - 11:16

J'élève pas mais je connais bien quelqu'un qui en élève.
La seul chose que je défend c'est l'épandage gratuit de produit nocif pour l'environnement et qui ne servent strictement à rien.
A titre d'essai tu peux toujours essayer quand tu vois des fourmis volantes pendant une semaine tu va voir tout d'un cou yen aura plus...
Tu verra c'est bizarre, c'est pas magique elles se seront juste envolées!
Enfin donc traité mais de toute façon en France il y a plus de fourmis que d'homme et je suis prêt à parier qu'en cherchant bien sur ton élevage je trouverai des dizaines de fourmilières sauf qu'elles ne volent pas. Je suis pour la traite intelligente et la compréhension des insectes. C'est comme les antibio c pas automatique... donc les insecticides c'est pareil. En comprenant la bête on peut s'en débarasser facilement sans nuire à tout le reste de la faune chose que je trouve dommage. Enfin c'est la vie.
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Invasion de fourmis Empty
MessageSujet: Re: Invasion de fourmis   Invasion de fourmis Icon_minitimeLun 30 Juin - 12:02

Je constate que l'on s'est débarrassé de certains membres mais qu'ils ont toujours des porte-parole....

Dommage que la priorité soit d'aider les fourmis plutôt que ceux qui en sont emmerdés !

Enfin quand on s'intéresse aux fourmis, on à tendance à cher la petite bête !
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
Contenu sponsorisé





Invasion de fourmis Empty
MessageSujet: Re: Invasion de fourmis   Invasion de fourmis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Invasion de fourmis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fourmis
» Invasion de nuisible
» Attaque des fourmis...
» mue ou invasion?
» invasion parasites

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: DIVERS-
Sauter vers: