Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 recherche éleveur sérieux dans le nord

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lolaiza
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 40
Localisation : nord
Emploi : en recherche d'emploi
Loisirs : mes animaux à poils et à plumes
Date d'inscription : 25/06/2008

recherche éleveur sérieux dans le nord Empty
MessageSujet: recherche éleveur sérieux dans le nord   recherche éleveur sérieux dans le nord Icon_minitimeSam 28 Juin - 22:02

Bonsoir à tous
Je suis à la recherche d'éleveur sérieux de calo EAM dans le nord car je souhaite en avoir une et j'ai déjà été victime d'une animalerie (calo décédée au bout de 10 j...). Je souhaite être certaine de son âge et de son état de santé.
Si vous en connaissez, pensez à moi
Je vous en remercie d'avance
Revenir en haut Aller en bas
collins
Super Membre
Super Membre
collins


Masculin
Nombre de messages : 2779
Age : 58
Localisation : Maubeuge 59
Emploi : agent de maitrise
Loisirs : oiseaux.plantes . bonsai
Date d'inscription : 21/06/2007

recherche éleveur sérieux dans le nord Empty
MessageSujet: Re: recherche éleveur sérieux dans le nord   recherche éleveur sérieux dans le nord Icon_minitimeSam 28 Juin - 22:30

bonjour
regarde ma saison d'élevage 2008 et tu trouveras peut-être ton bonheur

philippe recherche éleveur sérieux dans le nord 21 recherche éleveur sérieux dans le nord 108
Revenir en haut Aller en bas
peg88
Membre de luxe
Membre de luxe
peg88


Féminin
Nombre de messages : 5932
Age : 49
Localisation : Epinal
Emploi : sans
Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie
Date d'inscription : 31/03/2008

recherche éleveur sérieux dans le nord Empty
MessageSujet: Re: recherche éleveur sérieux dans le nord   recherche éleveur sérieux dans le nord Icon_minitimeDim 29 Juin - 7:49

ou dans la rubrique éleveurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
lolaiza
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 40
Localisation : nord
Emploi : en recherche d'emploi
Loisirs : mes animaux à poils et à plumes
Date d'inscription : 25/06/2008

recherche éleveur sérieux dans le nord Empty
MessageSujet: Re: recherche éleveur sérieux dans le nord   recherche éleveur sérieux dans le nord Icon_minitimeDim 29 Juin - 9:38

merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche éleveur sérieux dans le nord Empty
MessageSujet: Re: recherche éleveur sérieux dans le nord   recherche éleveur sérieux dans le nord Icon_minitimeDim 29 Juin - 9:41

Pourquoi mettre le dc de ta callo sur le dos de l'animalerie.
Au bout de 10 J , un animal qui est malade cela se voit tout de suite. Je ne pense pas que l'animalerie soit pour quelque chose la dedans
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

recherche éleveur sérieux dans le nord Empty
MessageSujet: Re: recherche éleveur sérieux dans le nord   recherche éleveur sérieux dans le nord Icon_minitimeDim 29 Juin - 9:55

Il y a souvent tant de causes possibles que c'est plus important de chercher les causes que de chercher à remplacer l'oiseau !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
recherche éleveur sérieux dans le nord Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
lolaiza
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 40
Localisation : nord
Emploi : en recherche d'emploi
Loisirs : mes animaux à poils et à plumes
Date d'inscription : 25/06/2008

recherche éleveur sérieux dans le nord Empty
MessageSujet: Re: recherche éleveur sérieux dans le nord   recherche éleveur sérieux dans le nord Icon_minitimeDim 29 Juin - 10:43

J'ai acheté ma petite calo EAM on croyant (selon les dire de l'animalerie) qu'elle avait 6 mois, je ne suis pas une professionnelle de la calo il est vrai donc je l'ai est cru.
Je trouvais que la calo mangeais énormément et dormait souvent également. Sinon rien de spéciale, je l'avais mise dans une cage séparée de mon autre calo (g bien fait au final) et elle se laissait approchée que du bonheur!
Jusqu'à ce que je me rende compte qu'elle était bizarre 10 j après son achat, elle ne mangait plus et mettait son coup sur le côté!
Je suis aller chez mon véto et là il m'a dit que la calo n'avait pas 6 mois mais bien plus et qu'elle était infestée de vers donc elle mangait beaucoup et ne grossissait pas, la seule solution a été l'euthanasie...
J'en ai beaucoup souffert et c 'est pour cela que je veut en racheter une mais chez un éleveur pour ne plus être escroqué de la sorte.
Revenir en haut Aller en bas
callopchou
Membre très très actif
Membre très très actif
callopchou


Féminin
Nombre de messages : 631
Age : 36
Localisation : Mulhouse
Emploi : boulangerie
Loisirs : mes calopsittes :-))
Date d'inscription : 15/05/2008

recherche éleveur sérieux dans le nord Empty
MessageSujet: Re: recherche éleveur sérieux dans le nord   recherche éleveur sérieux dans le nord Icon_minitimeDim 29 Juin - 11:10

Lolaiza a écrit:
Je suis aller chez mon véto et là il m'a dit que la calo n'avait pas 6 mois mais bien plus et qu'elle était infestée de vers donc elle mangait beaucoup et ne grossissait pas, la seule solution a été l'euthanasie...

l'euthanasier???!!! mais pourquoi si elle que des vers pense

fallait du vermifuge et puis c'etait repartie...

je ne sais pas pour vous, mais moi je trouve que les véto voulait un peu se laver les mains....
Revenir en haut Aller en bas
lolaiza
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 40
Localisation : nord
Emploi : en recherche d'emploi
Loisirs : mes animaux à poils et à plumes
Date d'inscription : 25/06/2008

recherche éleveur sérieux dans le nord Empty
MessageSujet: Re: recherche éleveur sérieux dans le nord   recherche éleveur sérieux dans le nord Icon_minitimeDim 29 Juin - 11:40

Selon le véto il était trop tard plus rien à faire car la calo ne tenait plus sa tête droite, se laissait aller..
Je lui est demandé si il ne pouvait rien faire il m'a répondu que non il valait mieux arrêter de la faire souffrir!
Peut être aussi se laver les mains, je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
lolaiza
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 40
Localisation : nord
Emploi : en recherche d'emploi
Loisirs : mes animaux à poils et à plumes
Date d'inscription : 25/06/2008

recherche éleveur sérieux dans le nord Empty
MessageSujet: Re: recherche éleveur sérieux dans le nord   recherche éleveur sérieux dans le nord Icon_minitimeDim 29 Juin - 11:44

Ceci c'est passé il y a plus d'un an et j'avais dit que je ne voulais plus reprendre de calo (trop de chagrin quand je suis reparti sans elle de chez le véto), mais j'ai réfléchi et après avoir pris conseils dans les bouquins, sur le net, je souhaite l'acheter chez un éleveur.
Revenir en haut Aller en bas
lolaiza
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 40
Localisation : nord
Emploi : en recherche d'emploi
Loisirs : mes animaux à poils et à plumes
Date d'inscription : 25/06/2008

recherche éleveur sérieux dans le nord Empty
MessageSujet: Re: recherche éleveur sérieux dans le nord   recherche éleveur sérieux dans le nord Icon_minitimeDim 29 Juin - 11:45

Je repense aussi que le véto me regardait d'une drôle de manière quand il m'a vu pleurer, j'espère vraiment qu'il ne m'a pas dit de la laisser partir si il pouvait faire quelques choses car je m'en voudrait!
Revenir en haut Aller en bas
lolaiza
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 40
Localisation : nord
Emploi : en recherche d'emploi
Loisirs : mes animaux à poils et à plumes
Date d'inscription : 25/06/2008

recherche éleveur sérieux dans le nord Empty
MessageSujet: Re: recherche éleveur sérieux dans le nord   recherche éleveur sérieux dans le nord Icon_minitimeDim 29 Juin - 11:46

désolé pour le roman, mais c'est vrai qu'en 10 j je m'étais énormément attacher à cette petite calo, je n'ai jamais connu ca avec mon EPP, j'imagine que certaines personnes pensent peut être comme moi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche éleveur sérieux dans le nord Empty
MessageSujet: Re: recherche éleveur sérieux dans le nord   recherche éleveur sérieux dans le nord Icon_minitimeDim 29 Juin - 15:54

Déjà le véto aurait du la vermifuger, puis par la suite on lui donne de la nourriture directe dans le jabot.

Quant on m'achète un oiseau la première des choses que je fais devant la personne, je vermifuge. Cela ne coute rien, et cela rassure la personne.
Revenir en haut Aller en bas
lolaiza
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 40
Localisation : nord
Emploi : en recherche d'emploi
Loisirs : mes animaux à poils et à plumes
Date d'inscription : 25/06/2008

recherche éleveur sérieux dans le nord Empty
MessageSujet: Re: recherche éleveur sérieux dans le nord   recherche éleveur sérieux dans le nord Icon_minitimeDim 29 Juin - 16:35

c'est vrai dorénavant je ferais plus attention sur ce point
Revenir en haut Aller en bas
collins
Super Membre
Super Membre
collins


Masculin
Nombre de messages : 2779
Age : 58
Localisation : Maubeuge 59
Emploi : agent de maitrise
Loisirs : oiseaux.plantes . bonsai
Date d'inscription : 21/06/2007

recherche éleveur sérieux dans le nord Empty
MessageSujet: Re: recherche éleveur sérieux dans le nord   recherche éleveur sérieux dans le nord Icon_minitimeDim 29 Juin - 17:20

bonjour
moi je ne vermifuge pas mais huile d'ail de temps et béton au sol des volières qui sont couvertes

philippe recherche éleveur sérieux dans le nord 21 recherche éleveur sérieux dans le nord 108
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

recherche éleveur sérieux dans le nord Empty
MessageSujet: Re: recherche éleveur sérieux dans le nord   recherche éleveur sérieux dans le nord Icon_minitimeDim 29 Juin - 21:46

Le souci aussi c'est que faute d'expèrience, donc pas de reproche à te faire, tu n'as pas vu assez vite que la calo commencait à aller mal ! Ensuite le déplacement d'un oiseaux peut générer du stress et favoriser une attaque de vers, alors bien judicieux de vermifuger un oiseau qui arrive dans un nouvel environnement !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
recherche éleveur sérieux dans le nord Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
lolaiza
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 40
Localisation : nord
Emploi : en recherche d'emploi
Loisirs : mes animaux à poils et à plumes
Date d'inscription : 25/06/2008

recherche éleveur sérieux dans le nord Empty
MessageSujet: Re: recherche éleveur sérieux dans le nord   recherche éleveur sérieux dans le nord Icon_minitimeLun 30 Juin - 11:12

Effectivement mon manque d'expérience à aussi était la cause mais ca a été très vite...
J'ai été soulagé de l'avoir éloigné de mon EPP car il aurait pu également être contaminé!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche éleveur sérieux dans le nord Empty
MessageSujet: Re: recherche éleveur sérieux dans le nord   recherche éleveur sérieux dans le nord Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche éleveur sérieux dans le nord
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eleveur sérieux
» William, éleveur du Nord
» Recherche Eleveur
» Recherche nom éleveur à partir de son n°...
» Recherche éleveur de perruche Swift

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: