Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 baton de réglisse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




baton de réglisse Empty
MessageSujet: baton de réglisse   baton de réglisse Icon_minitimeMar 1 Juil - 11:13

bonjour, j'aimerais savoir si on peut donner au perruche du bois de réglisse a grignoter?
http://pomkiwi.centerblog.net/
Revenir en haut Aller en bas
adrien
Membre très très actif
Membre très très actif
adrien


Masculin
Nombre de messages : 653
Age : 33
Localisation : Verzy Marne 51
Emploi : Lycéen
Loisirs : VTT, Aquarium, Oiseaux
Date d'inscription : 04/06/2007

baton de réglisse Empty
MessageSujet: Re: baton de réglisse   baton de réglisse Icon_minitimeMar 1 Juil - 12:26

Désolé après une recherche je n'ai rien pu trouver la dessus donc attends une autre personne que moi .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




baton de réglisse Empty
MessageSujet: Re: baton de réglisse   baton de réglisse Icon_minitimeMer 2 Juil - 9:21

Une idée a creuser et qui peut être interessante pour nous et pour les oiseaux.
Citation :

pour la santé [modifier]
La réglisse est utilisée depuis des siècles dans la pharmacopée chinoise. Elle est censée stimuler le qi.

Une récente étude a montré que l’extrait de réglisse (0,1 g par jour) abaissait le taux de cholestérol et de lipides sanguins de sujets souffrant de problèmes cardiovasculaires. La glycyrrhizine et l'acide glycyrrhétinique ralentissent le développement des virus.

Une molécule, baptisée BHP, extraite de la réglisse stopperait rapidement la croissance du cancer de la prostate et du sein en désactivant une protéine qui « nourrit » les cellules cancéreuses.

Action expectorante (calmant de la toux), donc favorable au système bronchique.
Apaise la soif
Anti-inflammatoire au niveau du tube digestif et de l'estomac, protège les cellules hépatiques et restaure la muqueuse gastrique.
Peut aggraver des problèmes de pression artérielle, l'acide glycyrrhizique faisant retenir l'eau et certains ions (effet anti-diurétique).
Composant du médicament Polykaraya.
La réglisse accentue l'effet de certains médicaments tels que digitaline, certains diurétiques et corticostéroïdes. Il vaut donc mieux s'abstenir d'en consommer simultanément
http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9glisse
Revenir en haut Aller en bas
Jordan
Membre très très actif
Membre très très actif
Jordan


Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 33
Localisation : Verzenay
Emploi : Etudiant
Loisirs : Moto
Date d'inscription : 18/02/2007

baton de réglisse Empty
MessageSujet: Ce   baton de réglisse Icon_minitimeMer 2 Juil - 11:13

Ce test à l'air d'être pas mal bénéfique chez l'humain mais sur les oiseaux on ne sait pas vraiment, vu tous les bienfaits qu'il procure apparemment chez nous peut-être que les oiseaux apprécieront, après le goût du réglisse est quand même fort et on ne sait pas si c'est dangereux pour eux.

Je recherche mais pour les oiseaux je ne trouve rien pour le moment, il vaut surement mieux attendre de savoir si ce n'est pas dangereux pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

baton de réglisse Empty
MessageSujet: Re: baton de réglisse   baton de réglisse Icon_minitimeMer 2 Juil - 11:50

Au vu des infos WIKIPEDIA, je dirais "à tenter"

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
baton de réglisse Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
Invité
Invité




baton de réglisse Empty
MessageSujet: Re: baton de réglisse   baton de réglisse Icon_minitimeJeu 3 Juil - 15:29

merci a tous ;j'en ai dans un bocal ,un jour j'essayerais si ma perruche apprivoisé joue avec ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





baton de réglisse Empty
MessageSujet: Re: baton de réglisse   baton de réglisse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
baton de réglisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dois-je attendre longtemps pour qu'il sorte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: