Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 probleme 2 eme naissance

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
federicad
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 54
Localisation : alsace
Emploi : mere au foyer
Loisirs : jardinage
Date d'inscription : 05/07/2008

probleme 2 eme naissance Empty
MessageSujet: premier oeuf eclos   probleme 2 eme naissance Icon_minitimeDim 6 Juil - 9:17

ce matin au reveil ai pu voir dans le nid que le premier oeuf avait eclos..le petit est splendide,tout couvert de duvet jaune...la maman étant sortie du nid, le papa (qui est EAM) a plonge la tete dans le nid et s'est mis à souffler. sa peur pourrait il le pousser à faire du mal au petit?
Par ailleurs le male d'un autre couple semble vouloir aller voir dans ce nid , represente il lui aussi une menace? ou n'est ce que de la curiosité?
Et pour le cas où le papa ne nourrirait pas les petits,jusqu'a combien de petits la maman peut elle assumer?
il reste 4 oeufs dont 2 sont "bruyants", ce qui ferait un total de 5 bebes si tout se passe bien...
Merci d'avance pour vos réponses..
Revenir en haut Aller en bas
federicad
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 54
Localisation : alsace
Emploi : mere au foyer
Loisirs : jardinage
Date d'inscription : 05/07/2008

probleme 2 eme naissance Empty
MessageSujet: Re: probleme 2 eme naissance   probleme 2 eme naissance Icon_minitimeDim 6 Juil - 9:36

J'ai oublie de préciser qu'il s'agit d'une premiere fois et pour la maman et pour le papa..
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

probleme 2 eme naissance Empty
MessageSujet: Re: probleme 2 eme naissance   probleme 2 eme naissance Icon_minitimeDim 6 Juil - 9:37

le papa pourrait en effet debarquer brutalement dans le nid et blessé involontairement le bébé, dans les premiers jours mieux vaut eviter de trop deranger les parents sont plus nerveux.
l'autre male peut en effet deranger les couple et sa nichée si c'ets possible mieux vaut le deplacer dans une autre cage, mais il pourrait etre lui aussi papa dans cette nichée, si maman a fauté...
pour le nourrissage des petits il faudra surveiller qu'ils le soient correctement, un eam peut en effet etre mauvais parents mais ce n'est pas une generalité, si dejà il a couvé et defend ses petits c'ets bien parti...

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
federicad
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 54
Localisation : alsace
Emploi : mere au foyer
Loisirs : jardinage
Date d'inscription : 05/07/2008

probleme 2 eme naissance Empty
MessageSujet: Re: probleme 2 eme naissance   probleme 2 eme naissance Icon_minitimeDim 6 Juil - 9:47

merci pour cette réponse,
on va dire que le papa a super bien couvé ses oeufs jusque là.. il est retourné au nid tout à l'heure et en est ressortit tout tremblotant..pour l'heure il se contente de rester sur la barre devant le nid et de surveiller les alentours.
pour le nourrissage ,je n'ai vu que brievement le bébé ce matin,son jabot ne m'a semblé que trés legerement rempli..vraiment leger..je vais donc surveiller.. en revanche ,le bec de la maman semblait couvert d'une substance blanche, j'ai donc présumé qu'elle avait eu le reflexe de la nourrir..si le jabot ne devait pas être plus ou mieux rempli plus tard dans la journée,que dois je faire?
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

probleme 2 eme naissance Empty
MessageSujet: Re: probleme 2 eme naissance   probleme 2 eme naissance Icon_minitimeDim 6 Juil - 9:54

sur un bébé qui vient de naitre il ne faut pas s'attendre à un jabot enorme. s'il a été nourris dejà ça va aller.

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
federicad
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 54
Localisation : alsace
Emploi : mere au foyer
Loisirs : jardinage
Date d'inscription : 05/07/2008

probleme 2 eme naissance Empty
MessageSujet: Re: probleme 2 eme naissance   probleme 2 eme naissance Icon_minitimeDim 6 Juil - 10:02

ok.. merci je vais me contenter de surveiller alors.
derniere petite question.. en esperant ne pas vous importuner..la maman est une perlée (opaline) le papa un panache.Ca peut donner quoi?
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

probleme 2 eme naissance Empty
MessageSujet: Re: probleme 2 eme naissance   probleme 2 eme naissance Icon_minitimeDim 6 Juil - 10:21

si leur patrimoine genetique se limitait à leur aspect visuel, que des bébés gris. mais bien souvent ils sont porteurs de mutations cachées et les bébés devoileront cela.

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
federicad
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 54
Localisation : alsace
Emploi : mere au foyer
Loisirs : jardinage
Date d'inscription : 05/07/2008

probleme 2 eme naissance Empty
MessageSujet: Re: probleme 2 eme naissance   probleme 2 eme naissance Icon_minitimeDim 6 Juil - 10:25

D'accord..bon ben attendons la surprise...
merci pour tout ces renseignements,trés bon dimanche à vous,
cordiales salutations,
fréderique
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

probleme 2 eme naissance Empty
MessageSujet: Re: probleme 2 eme naissance   probleme 2 eme naissance Icon_minitimeDim 6 Juil - 10:35

la couleur des yeux et du duvet peut dejà donner des indices
bon dimanche à vous aussi

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
federicad
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 54
Localisation : alsace
Emploi : mere au foyer
Loisirs : jardinage
Date d'inscription : 05/07/2008

probleme 2 eme naissance Empty
MessageSujet: probleme 2 eme naissance   probleme 2 eme naissance Icon_minitimeLun 7 Juil - 10:17

bonjour à tous , un deuxieme oeuf a eclos ce matin..en revanche la maman a le bebe à coté d'elle allors qu'elle est couchee sur le premier né.ne risque t'il pas de mourrir de froid si elle ne le rechauffe pas?pour l'heure ,il crie (si je puis dire) mais je suis inquiète... en cas de besoin quelle est la procedure d'urgence pour sauvetage?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme 2 eme naissance Empty
MessageSujet: Re: probleme 2 eme naissance   probleme 2 eme naissance Icon_minitimeLun 7 Juil - 10:22

Si a côté, elle etait peut etre en train de le nourrir quant tu as ouvert le nid.
Laisse la faire, et ne stresse pas ! Dis toi bien que si elle ne s'en occupe pas, la plus par du temp c'est que le bébé a un problème de santé, (malformation ou maladie)
Revenir en haut Aller en bas
federicad
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 54
Localisation : alsace
Emploi : mere au foyer
Loisirs : jardinage
Date d'inscription : 05/07/2008

probleme 2 eme naissance Empty
MessageSujet: Re: probleme 2 eme naissance   probleme 2 eme naissance Icon_minitimeLun 7 Juil - 10:47

ok merci...je crois qu'en effet je suis je crois encore plus stressée qu'elle...c'est la premiere fois qu'elle est maman..je devient gaga toute seule..... le premier repas elle le donne combien de temps en general aprés la naissance? il semble avoir moins de duvet que le premier est ce un signe de malformation ou de maladie? derniere question, où puis je me procurer des bagues fermées, ils n'en vendent pas à mon animalerie.
promis aprés je ne vous importune plus.... Gros yeux
Revenir en haut Aller en bas
peg88
Membre de luxe
Membre de luxe
peg88


Féminin
Nombre de messages : 5932
Age : 49
Localisation : Epinal
Emploi : sans
Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie
Date d'inscription : 31/03/2008

probleme 2 eme naissance Empty
MessageSujet: Re: probleme 2 eme naissance   probleme 2 eme naissance Icon_minitimeLun 7 Juil - 10:53

il faut que tu t'inscrives soit à un club ou une association à laquelle tu peux commander des bagues.

Mais la c'est trop tard pour la saison 2008 il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 51
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

probleme 2 eme naissance Empty
MessageSujet: Re: probleme 2 eme naissance   probleme 2 eme naissance Icon_minitimeLun 7 Juil - 10:56

Oui cela arrive qu'il y ai une différence de duvet entre les jeunes d'une même nichée surtout juste après la naissance.
Le nourrissage des premiers jours est infime (un poix).
Et pour les bagues, il est trop tard pour cette année, essayes de voir aurpès un éleveur proche de chez toi qui veuille bien t'en céder quelques unes.

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
federicad
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 54
Localisation : alsace
Emploi : mere au foyer
Loisirs : jardinage
Date d'inscription : 05/07/2008

probleme 2 eme naissance Empty
MessageSujet: Re: probleme 2 eme naissance   probleme 2 eme naissance Icon_minitimeLun 7 Juil - 11:06

d'accord je vais faire çà!
en tout cas un grand merci à tous de m'avoir répondu aussi vite.il reste 2 oeufs à eclore encore ,mais pour l'heure ne sont pas "bruyant"...ensuite je serais sans doute plus zen a nouveau..trés bonne journée à tous. probleme 2 eme naissance 108
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme 2 eme naissance Empty
MessageSujet: Re: probleme 2 eme naissance   probleme 2 eme naissance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme 2 eme naissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme
» problème tdp
» Problème de bec
» Probleme de bec
» Probléme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: ELEVAGE : SEXAGE, REPRODUCTION-
Sauter vers: