Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 en famille ou en solo

Aller en bas 
AuteurMessage
elodieloreau
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 43
Localisation : nantes
Emploi : resp serv espace verts
Loisirs : jardin et animaux
Date d'inscription : 20/07/2008

en famille ou en solo Empty
MessageSujet: en famille ou en solo   en famille ou en solo Icon_minitimeLun 21 Juil - 19:20

bonjour ,
j'aimerais savoir si pour aprivoiser ma calopsite je dois la laisser dans la volières dehors ou plutot lui mettre une petite cage a la maison en sachant que si je trouve a échanger ses frere et soeurs elle restera quand meme avec parents et des tourterelles?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




en famille ou en solo Empty
MessageSujet: Re: en famille ou en solo   en famille ou en solo Icon_minitimeMar 22 Juil - 17:12

Moi je les familiarises en volière également. De plus quant une va commencer a venir, les autres vont suivre.
Alors tu peux la laisser en volière. Est ce qu elle se pose sur ta main ?
Peux tu la caresser ?
Quant tu rentres dans ta volière fais toi toute petite. Tu prends une chaise, tu t'assoies, tu lis, tu discutes toute seule, tu mets une branche de millet sur ton epaule. ET la curiosité fera le reste.
S'ils viennent sur ton epaule, tu ne bouges, et tu ne fais pas attention a eux. Tu continues a parler, tu peux siffler. Puis un peu plus tard tu te leveras et tu commenceras a te déplacer doucement.
Revenir en haut Aller en bas
elodieloreau
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 43
Localisation : nantes
Emploi : resp serv espace verts
Loisirs : jardin et animaux
Date d'inscription : 20/07/2008

en famille ou en solo Empty
MessageSujet: Re: en famille ou en solo   en famille ou en solo Icon_minitimeMar 22 Juil - 18:43

merci!

non les contacts sont encore rare car la volière est encore chez met parent en attendant que les petits sortent du nid après on demanage tout le monde !!!
je me demande si je vais pas faire une petite aire de jeu pour mettre dans le salon et comme ca je pourrais en enmener une a la maison de temps en temps ! c'ets peut etre une mauvaise idée ! mais j'ai très envie de partager des moments calme a la maison !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




en famille ou en solo Empty
MessageSujet: Re: en famille ou en solo   en famille ou en solo Icon_minitimeMar 22 Juil - 19:56

Heu, qu appeles tu volière car moi ma volière fait presque 30m2
Je peux rentrer dedans.
Revenir en haut Aller en bas
elodieloreau
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 43
Localisation : nantes
Emploi : resp serv espace verts
Loisirs : jardin et animaux
Date d'inscription : 20/07/2008

en famille ou en solo Empty
MessageSujet: Re: en famille ou en solo   en famille ou en solo Icon_minitimeMer 23 Juil - 18:11

moi c'est une très grande cage alors !! lol ! oui je rentre dedans elle fais environ 2 m de haut et est en hexagone d'environ 1m50 de diametre c'est pour ca que je souhaite démenager les tourterelles!
mais hier soir j'ai réflechi et j'ai un ami de mon pere qui a beaucoup d'oiseau et je pense que je vais lui demander conseillé pour réaliser une vrai volière!!!
sinon aujourd'hui deux petits sont sorti et j'ai pu les prendre plusieurs fois sur mon doigt c'est deja beaucoup pour moi ! je leur est apporté du millet et un jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




en famille ou en solo Empty
MessageSujet: Re: en famille ou en solo   en famille ou en solo Icon_minitimeMer 23 Juil - 18:34

C'est le moment ou tu peux les habituer a toi. Chaque jour un peu de caresse , calme, tendresse. Pas de geste brusque, c'est comme nous on se souvient toujours des gens bien intentionnés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





en famille ou en solo Empty
MessageSujet: Re: en famille ou en solo   en famille ou en solo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
en famille ou en solo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Famille??
» presentation des nouveaux parents
» photo de famille
» ma famille s'agrandit
» ma petite famille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: