Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 LA MAISON DE DANY

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
DANYMARTINE
Nouveau
Nouveau
DANYMARTINE


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 70
Localisation : LEFOREST
Emploi : SECRETAIRE
Loisirs : ANIMAUX / JARDIN / INFORMATIQUE
Date d'inscription : 30/07/2008

LA MAISON DE DANY Empty
MessageSujet: LA MAISON DE DANY   LA MAISON DE DANY Icon_minitimeMer 30 Juil - 11:15

Bonjour toutes et tous,

J'ai plusieurs questions à propos de la nouvelle maison (volière extérieure) de Dany :

1- Ou dois-je l'installer ? la volière fait environ 6 m3 (2M50 hauteur / 2M40 de diamètre avec sas) en bois (sa livraison lundi 04 août).

j'ai un jardin (pelouse) divisé en deux, côté animaux environ 400 m2 et le reste côté fleurs, tous deux entourés de haies, juste derrière bien accolés, 4 gros arbres donc l'inconvénient de feuilles en automne -

2- Dois-je mettre un grillage sur la pelouse ? contre les souris / et bestioles en tous genres.
3- Dois-je entourer l'extérieur de la volière au sol de ciment pour la consolider ou autre ?

4- Les oiseaux sauvages sont-ils nuisibles à Dany ? auquel cas comment dois-je procéder pour le protéger ?

5- Dois-je habituer Dany progressivement à sa volière / le laisser quelques heures ? et le remettre à la maison ?

6- Puis-je laisser Dany dans sa volière et mes toutous (dans leur cabanon et jardin de jeu) en mon absence (au travail) ?

Merci de bien vouloir m'aider et répondre à ces quelques questions, ce n'est que le début, je ne suis pas avertie en la matière, je ne connais pas les calopsittes, Dany est mon premier, de deux mois et demi, élevé à la main, un amour d'oiseau - LA MAISON DE DANY 79
Revenir en haut Aller en bas
http://rybakm.monsite.orange.fr
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

LA MAISON DE DANY Empty
MessageSujet: Re: LA MAISON DE DANY   LA MAISON DE DANY Icon_minitimeMer 30 Juil - 14:29

1- à l'abri des courants d'air et ou il y a du soleil.
meilleure exposition sud-est
2- c'est préférable
3- ou alors faire une chappe béton et dans ce cas plus besoin de grillage et plus facile d'entretien.
4- pas de problème avec la volière présenté en avatar.
Ce méfier des "rapaces"
5- attention aux changements de température entre intérieur/extérieur
6- oui, il lui faudra peut-être de la compagnie (penser à l'oiseau pas qu'à soit)

......................................................
Franck RABILLARD


Dernière édition par frabil le Jeu 31 Juil - 14:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DANYMARTINE
Nouveau
Nouveau
DANYMARTINE


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 70
Localisation : LEFOREST
Emploi : SECRETAIRE
Loisirs : ANIMAUX / JARDIN / INFORMATIQUE
Date d'inscription : 30/07/2008

LA MAISON DE DANY Empty
MessageSujet: Re: LA MAISON DE DANY   LA MAISON DE DANY Icon_minitimeJeu 31 Juil - 12:57

Merci Franck - c'est sympa. Claires, nettes et précises ces réponses, le tout maintenant est de concrétiser. Dans l'intervalle de ta réponse, je me suis documentée ailleurs mais merci des conseils - Martine. LA MAISON DE DANY 79
Revenir en haut Aller en bas
http://rybakm.monsite.orange.fr
Contenu sponsorisé





LA MAISON DE DANY Empty
MessageSujet: Re: LA MAISON DE DANY   LA MAISON DE DANY Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LA MAISON DE DANY
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour
» la mort de dany mon male
» nid maison
» Arrivée à la maison
» la maison de mes callopsittes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: PHOTOS de vos INSTALLATIONS-
Sauter vers: