Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 probleme avec les jeunes calos (? Colibacillose ?)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
djgregs
Super Membre
Super Membre
djgregs


Masculin
Nombre de messages : 2205
Age : 40
Localisation : DOHEM 62
Emploi : CHAUFFEUR SUPER LOURD
Loisirs : les ptits oiseaux biensur
Date d'inscription : 04/07/2005

colibacillose - probleme avec les jeunes calos (? Colibacillose ?) Empty
MessageSujet: probleme avec les jeunes calos (? Colibacillose ?)   colibacillose - probleme avec les jeunes calos (? Colibacillose ?) Icon_minitimeMar 5 Aoû - 16:19

salut a tous

bon alors il y a encore quelques jours je noté " excelente " ma saison a fin juillet mais ça serai aujourd'hui je sais pas ce que je mettrai ..........

voilà sur 2 couples de calos 9 jeunes ( 4 - 5 )

le plus petit sur la couvée de 5 est mort il y a 3 jours ( depuis plus rien ) donc là je pense que c'été du au nombre ou a l'ecart de 3 jours avec le plus petit de ces freres ....

le plus petit de la couvée de 4 est mort hier .... mais LA y a un soucis , le 3 eme est mort aujourd'hui et le 2 eme été triste dans le nid ... et le plus grand a l'air d'avoir la peau seche .....

tous ces jeunes ont a manger ( aucune gave de vide ..... )

je pensé donc a la Colibacillose mais j'en suis pas sur ....
j'avais deja lancé le sujet il y a 2 ans je pense ... mais je n'avais pas eu la solution

j'aimerai donc l'avoir là meme si je pense il sera trop tard pour sauver cette couvée ...
(sachant que ce couple est aussi special , a la premiere couvée je retrouver tout les 3 - 4 jours le petit avec du sang sur la tete ou les ailes et au bout de 30 je l'ai retrouver mort et le plus grand n'as jamais rien eu)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




colibacillose - probleme avec les jeunes calos (? Colibacillose ?) Empty
MessageSujet: Re: probleme avec les jeunes calos (? Colibacillose ?)   colibacillose - probleme avec les jeunes calos (? Colibacillose ?) Icon_minitimeMar 5 Aoû - 19:29

Moi je viens d'avoir a peu près le même cas, mais c'est en partant du plus vieux vers le plus jeune.

J'ai traiter pour les vers et dans la foulée traitement Baytril.
Donc sur les 5 il m'en reste deux car je les ai pris trop tard bien que j'avais un doute.
reste dans la lignée Le 2eme et le dernier qui sont sortis d'affaire
Revenir en haut Aller en bas
Lapous
Moderateur
Moderateur
Lapous


Masculin
Nombre de messages : 24901
Age : 64
Localisation : finistere
Emploi : energies renouvelables
Loisirs : sieste
Date d'inscription : 04/03/2006

colibacillose - probleme avec les jeunes calos (? Colibacillose ?) Empty
MessageSujet: Re: probleme avec les jeunes calos (? Colibacillose ?)   colibacillose - probleme avec les jeunes calos (? Colibacillose ?) Icon_minitimeMar 5 Aoû - 19:40

j'ai eu du résultat avec de l'Adusol ,que j'avais sous la main,
mais il existe aussi des produits spécifiques.

je crois que l'essentiel est d'agir au plus vite dès que détecté !

......................................................
lapous
Revenir en haut Aller en bas
kilian
Habitué
Habitué
kilian


Masculin
Nombre de messages : 1303
Age : 43
Localisation : 56
Emploi : agriculteur
Loisirs : oiseaux, bricolage, jardinage
Date d'inscription : 22/01/2007

colibacillose - probleme avec les jeunes calos (? Colibacillose ?) Empty
MessageSujet: Re: probleme avec les jeunes calos (? Colibacillose ?)   colibacillose - probleme avec les jeunes calos (? Colibacillose ?) Icon_minitimeMar 5 Aoû - 19:55

j'ai eu le même cas ce week-end end avec une nichée de 4 petit mort en deux jours (des petits jj en plus)

dès samedi que j'ai trouvé les deux plus grands morts j'ai traiter au baytril et j'ai retrouvé les deux autres jeunes du nids mort le dimanche, en sachant qu'ils étaient déja fatigué le samedi.

alors quelle cause ?

et ceci est arrivé dans ma colonie de calo ou ils y a 4 couples avec des jeunes au nids et dans les autres nids rien d'anormale.


donc te concernant si tu as du baytril, je te conseillerais de faire cet traitement au plus vite, pour essayer de sauver les autres jeunes qu'il reste.

seb
Revenir en haut Aller en bas
Lapous
Moderateur
Moderateur
Lapous


Masculin
Nombre de messages : 24901
Age : 64
Localisation : finistere
Emploi : energies renouvelables
Loisirs : sieste
Date d'inscription : 04/03/2006

colibacillose - probleme avec les jeunes calos (? Colibacillose ?) Empty
MessageSujet: Re: probleme avec les jeunes calos (? Colibacillose ?)   colibacillose - probleme avec les jeunes calos (? Colibacillose ?) Icon_minitimeMar 5 Aoû - 20:01

colibacillose - probleme avec les jeunes calos (? Colibacillose ?) Sad

la meme colonie qu'à la couvée précédente ?
Revenir en haut Aller en bas
cricrilatulipe
Membre très très actif
Membre très très actif
cricrilatulipe


Féminin
Nombre de messages : 981
Age : 41
Localisation : pas de calais , proche arras
Emploi : conseiller oiseaux rongeurs en animalerie
Loisirs : animaux
Date d'inscription : 31/07/2006

colibacillose - probleme avec les jeunes calos (? Colibacillose ?) Empty
MessageSujet: Re: probleme avec les jeunes calos (? Colibacillose ?)   colibacillose - probleme avec les jeunes calos (? Colibacillose ?) Icon_minitimeMar 5 Aoû - 20:22

meme souci chez moi, apres avoir perdu 5 jeunes, j ai donné du baytril sur 5 jours, apres un leger mieu, leur santé ce sont degradé, j ai essayer d en sauver trois en eam, helas deux sont encore mort, il m en reste qu un.

et les 4 que je viens de sortir etait mal nourri, et maigre malgré mon essaie d AAP, retrouver jabot vide pour les deux dernier, et quasiment vide pour les deux premiers, donc j espere les sauver
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

colibacillose - probleme avec les jeunes calos (? Colibacillose ?) Empty
MessageSujet: Re: probleme avec les jeunes calos (? Colibacillose ?)   colibacillose - probleme avec les jeunes calos (? Colibacillose ?) Icon_minitimeMar 5 Aoû - 20:43

Si COLLIBACILOSE, alors j'utilse ADENOCOLI (préparation d'un véto Belge), mais on peut aussi traiter au BAYTRIL.... Inconvéient LARGE SPECTRE et puissant alors, on risque d'avoir des antibiorésistances plus rapidement !

Cependant il y a aussi d'autres paramètres comme la météo particulière de cette année, comme des couples qui élèvent mal, etc....

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
colibacillose - probleme avec les jeunes calos (? Colibacillose ?) Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
kilian
Habitué
Habitué
kilian


Masculin
Nombre de messages : 1303
Age : 43
Localisation : 56
Emploi : agriculteur
Loisirs : oiseaux, bricolage, jardinage
Date d'inscription : 22/01/2007

colibacillose - probleme avec les jeunes calos (? Colibacillose ?) Empty
MessageSujet: Re: probleme avec les jeunes calos (? Colibacillose ?)   colibacillose - probleme avec les jeunes calos (? Colibacillose ?) Icon_minitimeMar 5 Aoû - 21:12

oui jy la même colonie que l'autre fois.

mais j'espère cette fois avoir agit a temps, et ne pas avoir tant de" mort que la dernière fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




colibacillose - probleme avec les jeunes calos (? Colibacillose ?) Empty
MessageSujet: Re: probleme avec les jeunes calos (? Colibacillose ?)   colibacillose - probleme avec les jeunes calos (? Colibacillose ?) Icon_minitimeMer 6 Aoû - 7:45

J'ai oublié, j'ai également nettoyé le nid et désinfecté. Chose que l'on oublie de faire dans le cadre d'une maladie par champignons.

Dans ton cas il serait bon de mettre a part les parents et de les traiter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





colibacillose - probleme avec les jeunes calos (? Colibacillose ?) Empty
MessageSujet: Re: probleme avec les jeunes calos (? Colibacillose ?)   colibacillose - probleme avec les jeunes calos (? Colibacillose ?) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme avec les jeunes calos (? Colibacillose ?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Urgent problème avec jeunes de 10/15j
» Bébé de 2jours mort au nid..... probleme possible avec presence jeunes
» jeunes calos de l'année
» Jeunes calos 2011 chez Josh (shiba587)
» encore 3 jeunes calos de mort mais alors pourquoi ?.?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: SANTE, MALADIES et SOINS-
Sauter vers: