Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 mon calo est agressif

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
VANES
Nouveau
Nouveau
VANES


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 44
Localisation : SONCHAMP 78
Emploi : SECRETAIRE/COMPTABLE
Loisirs : MA FILLE,MON CALLO ET MON BULLDOG
Date d'inscription : 05/08/2008

mon calo est agressif Empty
MessageSujet: mon calo est agressif   mon calo est agressif Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 9:08

Bonjour à tous

J'ai récupérer Kiki il a bientot 4 semaines dans mon jardin et quand je l'ais eu les premiers jours il montais sur mon doigts et se laissait caresser. Entre temps, n'ayant pas de cage il vivais librement en liberté et revennais toujours sur mon rebord de fenêtre pour manger et boire.
Mais depuis que je l'ais mis en cage il mange toujours dans la main mais ne monte plus sur mon doigt ne veux plus que je le touche et me pince si j'insiste de trop.
Du coup c'est un peu ennuyeux car quand je le laisse voler en liberté dans mon salon je n'arrive plus à l'attraper et il faut que j'attende que "monsieur" se décide à rentrer tout seul.
Pourquoi un tel changement de comportement?
comment faire pour qu'il redevienne plus mignon?
Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon calo est agressif Empty
MessageSujet: Re: mon calo est agressif   mon calo est agressif Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 9:54

Une confiance cela se mérite, Tu lui as fait des misères et maintenant il se méfie.

Tu peux lire ce post pour plus d'information
https://calopsitte.forumactif.com/questions-generales-f4/familiarisation-que-doit-on-faire-ne-pas-surcharger-ce-post-t7726.htm?highlight=familiarisation
Revenir en haut Aller en bas
VANES
Nouveau
Nouveau
VANES


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 44
Localisation : SONCHAMP 78
Emploi : SECRETAIRE/COMPTABLE
Loisirs : MA FILLE,MON CALLO ET MON BULLDOG
Date d'inscription : 05/08/2008

mon calo est agressif Empty
MessageSujet: Re: mon calo est agressif   mon calo est agressif Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 17:01

Merci pour ces info, c'est tres instructif.
Je ne pensais pas lui avoir fait des misères, je voulait juste le sauver des maladies et des prédateurs de l'extérieur...
Tu penses que j'aurai du le laisser en liberté et le laisser revenir quand il voulait?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon calo est agressif Empty
MessageSujet: Re: mon calo est agressif   mon calo est agressif Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 17:12

Non, un oiseau né en captivité est plus en sécurité en volière car il n'a pas l'instinct sauvage.
Mais si tu veux le garder en liberté dans ta maison, il y a quelques précautions a prendre avant. Je pense que celui là a du profiter d'un moment d'inattention de son propriétaire.
Cela arrive assez souvent, car beaucoup croient parce-qu'un oiseau se perche sur le doigt ça y est il est apprivoisé; et bien non! il garde son instinct d'indépendance et dès qu'"il le pourra ou qu'il le souhaitera il ira voir ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
VANES
Nouveau
Nouveau
VANES


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 44
Localisation : SONCHAMP 78
Emploi : SECRETAIRE/COMPTABLE
Loisirs : MA FILLE,MON CALLO ET MON BULLDOG
Date d'inscription : 05/08/2008

mon calo est agressif Empty
MessageSujet: Re: mon calo est agressif   mon calo est agressif Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 17:39

C'est vrai que j'ai l'impression qu'il est un peu malheureux, enfermé dans sa cage, je ne te cache pas qu'il me fait mal au coeur parfois ...
Malheureusement je ne peux pas le laisser tout le temps en liberté, j'ai une petite fille de 2 ans 1/2 et un Bulldog, donc pas évident.
Mais je vais bientot lui offrir une copine..
Revenir en haut Aller en bas
k-rail
Habitué
Habitué
k-rail


Masculin
Nombre de messages : 1336
Age : 30
Localisation : BOBIGNY (93)
Emploi : Lycéen (1ère)
Loisirs : Photographie, oiseaux (surtout les crochus)
Date d'inscription : 30/03/2008

mon calo est agressif Empty
MessageSujet: Re: mon calo est agressif   mon calo est agressif Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 19:02

Bonjour, quelles sont les dimensions de ta cage ?
Revenir en haut Aller en bas
VANES
Nouveau
Nouveau
VANES


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 44
Localisation : SONCHAMP 78
Emploi : SECRETAIRE/COMPTABLE
Loisirs : MA FILLE,MON CALLO ET MON BULLDOG
Date d'inscription : 05/08/2008

mon calo est agressif Empty
MessageSujet: Re: mon calo est agressif   mon calo est agressif Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 20:05

les dimensions sont : 60x60x167cm
C'est trop juste à ton avis?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon calo est agressif Empty
MessageSujet: Re: mon calo est agressif   mon calo est agressif Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon calo est agressif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: