Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Calo malade ... Besoin de conseils

Aller en bas 
+4
colette claverie
frabil
virdi01
Natacha86
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Natacha86
Nouveau
Nouveau
Natacha86


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 40
Localisation : bordeaux
Emploi : developpeur
Loisirs : pleins
Date d'inscription : 21/08/2008

Calo malade ... Besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calo malade ... Besoin de conseils   Calo malade ... Besoin de conseils - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Aoû - 5:01

bonjour a tous,

je me suis reveillé pour voir si tout allait bien au niveau de la temperature... (29.7) c'est un peu descendu, mais il avait l'air d'aller un peu mieu (crete relevée), il voulait venir sur ma main alors je l'ai pris, ainsi que ses mangeoirs (on sait jamais)
Il a mangé quelques graines de tournesol a coté de moi puis il est venu sur ma cuisse, a grincé du bec et s'est endormi, je l'ai remi dans sa cage.
J'ai trouvé une fiente verte foncé(pas trop) encore un peu liquide mais pas de sang.

voila pour les nouvelles Smile
Revenir en haut Aller en bas
colette claverie
Super Membre
Super Membre
colette claverie


Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 66
Localisation : tarn
Emploi : sp
Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique
Date d'inscription : 03/05/2007

Calo malade ... Besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calo malade ... Besoin de conseils   Calo malade ... Besoin de conseils - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Aoû - 8:13

espèrons une bonne suite.
Si il a 2 mois eam ou pas il n'est pas sevré,mais en voie de sevrage.Un eam est souvent plus longtemps dépendant de son nourrisseur .Il ne peut être autonome sur le plan alimentaire du jour au lendemain,cela se fait progressivement ,on réduit au fil des jours l'alimentation à la main en lui proposant ce vers quoi il ira facilement le millet en grappe et des pâtées d' elevage (qui n'est pas la poudre réservée aux bb) des pommes .Selon l'oiseau cela peut être long 1,2,3 mois,certains st plus vite indépendants.

Il se trouve hélas que très souvent les animaleries ne st pas regardants et il doit y avoir des" eam industriels " des prélévements systématiques d'oisillons car cela rapporte bcp d'argent des filières et des fournisseurs
.
Avec cette expèrience tu réalises le peu de respect que cel commerce suppose pour les oiseaux et la nécessité de prendre conscience de cette situation et ne pas faire tourner ce commerce car si il y a offre c'est qu'il y a demande Tu peux imaginer la mortalité des oiseaux.

Tu devrais peser l'oiseau a 2 mois il devrait en principe pesait plus de 90 gr .Son poids donnerait une idée de son état d'éventuelle dénutrition.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Calo malade ... Besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calo malade ... Besoin de conseils   Calo malade ... Besoin de conseils - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Aoû - 8:15

Parfait !
Un oiseau de part sa nature dort énormément, alors il ne faut pas s'inquiéter. Surtout que tu ne l'a vu dormir que lorsque tu rentrais.
Ce que tu dois avoir chez toi, Une ampoule Infra rouge pour reptile 40 watt.
Du stop hemo en poudre (Pharmacie) en cas de casse de plume.
Vermifuge (Capizol poule et lapin) AntiBio large spectre (Baytril)

Car comme je le dis souvent, les problèmes arrivent toujours les week end lorsque tout est fermé.

Courage, patience et eventuellement tu peux prévenir la DSV concernant le machand qui n'a pas l'air de se tracasser pour la maladie et éventuellement pour éviter une propagation a toute une population d'oiseaux protégés.
Revenir en haut Aller en bas
Natacha86
Nouveau
Nouveau
Natacha86


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 40
Localisation : bordeaux
Emploi : developpeur
Loisirs : pleins
Date d'inscription : 21/08/2008

Calo malade ... Besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calo malade ... Besoin de conseils   Calo malade ... Besoin de conseils - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Aoû - 18:42

Bonjour à tous,

je l'ai pesé hier : 68g
Il mange beaucoup depuis hier soir et boit beaucoup aussi, il dort moins, et son oeil est plus vif, je pense qu'il se remet petit à petit...
Je continu a lui donner son traitement et hier j'ai acheté de la paté d'elevage et des vitamines (a mettre dans son eau), je n'ai pas reussi a lui faire mangé la paté :s
Je l'avais mis sous la couverture avec une lampe jusqu'à cet après midi, je pense que je vais la remettre ce soir...

Aujourd'hui je l'ai repesé à la même heure il fait 72g.

Je pense qu'il va s'en sortir Smile

Il a peur de moi maintenant, avant il venait toujours sur ma main et la il veut plus. Il va lui falloir un peu de temps.

Merci beauvoup pour vos conseils, je vous tiens au courant de son etat Smile
Revenir en haut Aller en bas
colette claverie
Super Membre
Super Membre
colette claverie


Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 66
Localisation : tarn
Emploi : sp
Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique
Date d'inscription : 03/05/2007

Calo malade ... Besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calo malade ... Besoin de conseils   Calo malade ... Besoin de conseils - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Aoû - 19:16

quelle patée as -tu achetée ?
Revenir en haut Aller en bas
Natacha86
Nouveau
Nouveau
Natacha86


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 40
Localisation : bordeaux
Emploi : developpeur
Loisirs : pleins
Date d'inscription : 21/08/2008

Calo malade ... Besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calo malade ... Besoin de conseils   Calo malade ... Besoin de conseils - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Aoû - 19:19

Vitakraft (il n'y en avait qu'une)
C'est en poudre, j'ai melangé avec un peu d'eau pour lui donner, mais il veut pas...
Revenir en haut Aller en bas
colette claverie
Super Membre
Super Membre
colette claverie


Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 66
Localisation : tarn
Emploi : sp
Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique
Date d'inscription : 03/05/2007

Calo malade ... Besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calo malade ... Besoin de conseils   Calo malade ... Besoin de conseils - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Aoû - 19:28

connais pas .
c'est bien pour les bb?
Revenir en haut Aller en bas
Natacha86
Nouveau
Nouveau
Natacha86


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 40
Localisation : bordeaux
Emploi : developpeur
Loisirs : pleins
Date d'inscription : 21/08/2008

Calo malade ... Besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calo malade ... Besoin de conseils   Calo malade ... Besoin de conseils - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Aoû - 19:38

oui
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Calo malade ... Besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calo malade ... Besoin de conseils   Calo malade ... Besoin de conseils - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Aoû - 19:39

On croise les doigts, tant qu'il reprend du poids, c'est positif !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
Calo malade ... Besoin de conseils - Page 2 Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
colette claverie
Super Membre
Super Membre
colette claverie


Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 66
Localisation : tarn
Emploi : sp
Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique
Date d'inscription : 03/05/2007

Calo malade ... Besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calo malade ... Besoin de conseils   Calo malade ... Besoin de conseils - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Aoû - 19:54

c'est étonnant qu' ayant été nourri il y a peu encore à la seringue ou à la cuillère ,il refuse .C'est dommage car il a besoin de reprendre ou de prendre du poids .
c'est vraiment bien que tu puisses le peser cela te permettra tu t'en rendras vite compte une surveillance sérieuse et une réponse plus adaptée.
bonne chance .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Calo malade ... Besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calo malade ... Besoin de conseils   Calo malade ... Besoin de conseils - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 7:23

C'est de la paté! pas de la bouillie ! C'est un complément alimentaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Natacha86
Nouveau
Nouveau
Natacha86


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 40
Localisation : bordeaux
Emploi : developpeur
Loisirs : pleins
Date d'inscription : 21/08/2008

Calo malade ... Besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calo malade ... Besoin de conseils   Calo malade ... Besoin de conseils - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 10:16

Bonjour,

Mon calopsitte va de mieux en mieux, il ne fait que manger dormir et couiner...
Ils sort tout seul de sa cage, commence a jouer avec son miroir et sa clochette...

Et la diarrhée a disparu! Aujourd'hui c'est le dernier jour pour son antibiotique, esperons que ca ne recommencera pas...

Merci pour votre aide : )
Revenir en haut Aller en bas
colette claverie
Super Membre
Super Membre
colette claverie


Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 66
Localisation : tarn
Emploi : sp
Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique
Date d'inscription : 03/05/2007

Calo malade ... Besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calo malade ... Besoin de conseils   Calo malade ... Besoin de conseils - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 10:59

ah! quelle bonne nouvelle heureux de la partager avec toi .

mais après des antibiotiques il faut veiller à ce que cela n'entraine pas des mycoses digestives et lui donner des probiotiques des enzymes digestives (genre probi-zymes) pour reconstituer la flore intestinale mise à mal pour les antibio .

pour être sûr qu'il boive lui retirer l 'eau plusieurs heures ainsi assoiffé il se précipitera .

donne-lui le petit lait que l'on trouve au dessus des yaourts ( bio et non sucrés) cela aide la flore intestinale .
Revenir en haut Aller en bas
Natacha86
Nouveau
Nouveau
Natacha86


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 40
Localisation : bordeaux
Emploi : developpeur
Loisirs : pleins
Date d'inscription : 21/08/2008

Calo malade ... Besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calo malade ... Besoin de conseils   Calo malade ... Besoin de conseils - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 11:13

"probiotiques des enzymes digestives (genre probi-zymes) "

Je lui donne quoi, ca s'achète en pharmacie ?
Revenir en haut Aller en bas
colette claverie
Super Membre
Super Membre
colette claverie


Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 66
Localisation : tarn
Emploi : sp
Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique
Date d'inscription : 03/05/2007

Calo malade ... Besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calo malade ... Besoin de conseils   Calo malade ... Besoin de conseils - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 11:52

les antibio détruisent les mauvais germes et les bons aussi ,cela veut dire que les germes les bons ceux nécessaires à la digestion peuvent être détruits lors d'une prise d'antibio ,et si c'est le cas entrainer des mycoses digestives c-à- dire des champignons ds les intestins pour y parer on prend des enzymes digestives .

non tu ne le trouveras pas en pharmacie .peut-être en le commandant ??? mais tu peux donner du lait de yaourt simplement le lait liquide blanchâtre qui est à la surface du yaourt c'est bon pour refaire la flore intestinale.
Je ne peux te dire plus.
Revenir en haut Aller en bas
Natacha86
Nouveau
Nouveau
Natacha86


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 40
Localisation : bordeaux
Emploi : developpeur
Loisirs : pleins
Date d'inscription : 21/08/2008

Calo malade ... Besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calo malade ... Besoin de conseils   Calo malade ... Besoin de conseils - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 12:58

merci, j'ai mieux compris.

J'ai eu une mauvaise surprise en rentrant ce midi, j'ai découvert des vers dans ses fientes (je suppose que c'est des vers intestinaux) j'ai de suite telephoné au vétérinaire qui m'a confirmé vu la description que c'était des vers, il m'a fait commandé en pharmacie de l'oceverm de vierbac....

je vais faire aussi ce que tu me dis pour le lait de yaourt.
Revenir en haut Aller en bas
colette claverie
Super Membre
Super Membre
colette claverie


Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 66
Localisation : tarn
Emploi : sp
Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique
Date d'inscription : 03/05/2007

Calo malade ... Besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calo malade ... Besoin de conseils   Calo malade ... Besoin de conseils - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 13:34

peut-être si tu as une bonne loupe tu verrais mieux .
le pauvre ,si à peine remis il doit avaler encore des trucs .mais si ce sont bien des vers ça ne peut attendre .
tu peux mettre des photos?
Revenir en haut Aller en bas
colette claverie
Super Membre
Super Membre
colette claverie


Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 66
Localisation : tarn
Emploi : sp
Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique
Date d'inscription : 03/05/2007

Calo malade ... Besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calo malade ... Besoin de conseils   Calo malade ... Besoin de conseils - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 13:50

http://perruche-ondulee.forumactif.com/les-symptomes-de-differents-problemes-et-veterinaires-par-pays-f26/les-probiotiques-t1733.htm voici des infos sur les probiotiques trouvées sur un forum .
si tu as envie d'en savoir plus bonne lecture!
Revenir en haut Aller en bas
Natacha86
Nouveau
Nouveau
Natacha86


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 40
Localisation : bordeaux
Emploi : developpeur
Loisirs : pleins
Date d'inscription : 21/08/2008

Calo malade ... Besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calo malade ... Besoin de conseils   Calo malade ... Besoin de conseils - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 14:36

merci
Revenir en haut Aller en bas
colette claverie
Super Membre
Super Membre
colette claverie


Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 66
Localisation : tarn
Emploi : sp
Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique
Date d'inscription : 03/05/2007

Calo malade ... Besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calo malade ... Besoin de conseils   Calo malade ... Besoin de conseils - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Sep - 14:19

Alors des nouvelles ??
Revenir en haut Aller en bas
Natacha86
Nouveau
Nouveau
Natacha86


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 40
Localisation : bordeaux
Emploi : developpeur
Loisirs : pleins
Date d'inscription : 21/08/2008

Calo malade ... Besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calo malade ... Besoin de conseils   Calo malade ... Besoin de conseils - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Sep - 16:11

Coucou,

elle est gueri, plus de vers intestinaux!
Elle va de mieux en mieux, mais maintenant je m'inquiete pour rien.. par exemple depuis hier elle se gratte la tete avec sa patte et elle se gratte aussi avec son bec, je sais pas si c'est normal ou si elle a des puces (on dit comme ca pour les oiseau ?)
Sinon aujourd'hui elle a fait des fiante beige foncé, premiere fois :s, ca annonce quelque chose ?

Sinon a part ca tout va bien, elle commence a jouer avec son miroir c'est marrant Smile
Revenir en haut Aller en bas
clelia
Membre très très actif
Membre très très actif
clelia


Féminin
Nombre de messages : 531
Age : 47
Localisation : Mons
Emploi : Aide Soignante
Loisirs : Lecture,becs crochuts,mon ptit poussin
Date d'inscription : 15/07/2006

Calo malade ... Besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calo malade ... Besoin de conseils   Calo malade ... Besoin de conseils - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Sep - 16:55

Je viens de prendre ton post en cours je suis heureuse , que ta calo aille mieux.Moi il y a deux ans c'est ce qui m'est arriver avec une de mes calos achetée sur le marcher .Elle avait beaucoups maigri et n'allait pas bien et grâce à tout les amis du forum j'ai pu la sauver

PACO est aujourd'hui un beau mâle de deux ans qui depuis hier à pour compagne NUBIA une jolie panachée opaline
Salut
Revenir en haut Aller en bas
Natacha86
Nouveau
Nouveau
Natacha86


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 40
Localisation : bordeaux
Emploi : developpeur
Loisirs : pleins
Date d'inscription : 21/08/2008

Calo malade ... Besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calo malade ... Besoin de conseils   Calo malade ... Besoin de conseils - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Sep - 8:58

Merci pour ton poste, j'espère qu'ils vont bien s'entendre Smile

Mon calo fait toujours des fientes très très clair, c'est bizarre....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calo malade ... Besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calo malade ... Besoin de conseils   Calo malade ... Besoin de conseils - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Calo malade ... Besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: SANTE, MALADIES et SOINS-
Sauter vers: