Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 probleme calopisitte !!! inconnu

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
syriano_89
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation : canada montrel
Emploi : etudiant
Loisirs : etudiant
Date d'inscription : 05/09/2008

probleme calopisitte !!! inconnu Empty
MessageSujet: probleme calopisitte !!! inconnu   probleme calopisitte !!! inconnu Icon_minitimeVen 5 Sep - 14:18

bonjour à tous,
hier pendans la journée ma mere a ouvert la porte de la chambre et le calopsitte était derière la porte et je suppose que sa patte gauche avait coincé pendant un moment sous la porte (il a crier fort) et puis apres il restait toujours sur une seul patte. sa patte était rouge, un peu enflé et chaude toute la journée. ce matin il était capable de marcher sur sa patte, mais il a un tik. elle bouge chaque 3-4seconde, il fait un claquement a chak 3-4 seconde avec sest patte(il leve et dessend la patte hyper vite 2-3 fois chaque 3-4seconde), comme un tik. puis aussi de temps en temps il ''leche'' sa patte avec son bec. il est aussi devenu moins sociable que d'habitude. Ma mere ma parlé de l'accident que ce matin. et je ne sais pas quoi faire!!! aider moiiiii !!!!

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
colette claverie
Super Membre
Super Membre
colette claverie


Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 66
Localisation : tarn
Emploi : sp
Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique
Date d'inscription : 03/05/2007

probleme calopisitte !!! inconnu Empty
MessageSujet: Re: probleme calopisitte !!! inconnu   probleme calopisitte !!! inconnu Icon_minitimeVen 5 Sep - 15:44

il est eam ? si il y avait fracture le manipuler toi même est un risque d'aggravation,sans compter que c'est très douloureux ,donc inexpérimenté il vaudrait mieux consulter un véto qui est apte à voir si fracture il y a ,si réduction de fracture il faut.
Dans ce cas seul un véto me semble habilité.
En tout cas c'est ce que je ferais.
Revenir en haut Aller en bas
syriano_89
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation : canada montrel
Emploi : etudiant
Loisirs : etudiant
Date d'inscription : 05/09/2008

probleme calopisitte !!! inconnu Empty
MessageSujet: Re: probleme calopisitte !!! inconnu   probleme calopisitte !!! inconnu Icon_minitimeVen 5 Sep - 16:56

oui il est eam....mais ce que je trouve bizar, cest quil grimpe partout ?? a lenvers, sur les murs de la cage (hier il fesait rien il ne bougait pas, mais maintenant oui...il saute partout mais le tik reste le meme) ?? Donc, est-ce probable que cela soit rien de si grave??

merci pour ton aide
Revenir en haut Aller en bas
colette claverie
Super Membre
Super Membre
colette claverie


Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 66
Localisation : tarn
Emploi : sp
Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique
Date d'inscription : 03/05/2007

probleme calopisitte !!! inconnu Empty
MessageSujet: Re: probleme calopisitte !!! inconnu   probleme calopisitte !!! inconnu Icon_minitimeVen 5 Sep - 17:59

effectivement si il grimpe partout c'est qu'il se sert de sa patte son tic comme tu dis doit être un effet de la douleur .
Sa patte est -elle droite? y a t-il une blessure ? sa patte a t-elle désenflée ?? d'après ce que tu dis (qui d'ailleurs n'est pas très clair )
cela n'a pas l'air si grave.
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

probleme calopisitte !!! inconnu Empty
MessageSujet: Re: probleme calopisitte !!! inconnu   probleme calopisitte !!! inconnu Icon_minitimeVen 5 Sep - 17:59

La première chose à faire, c'est de loger la calo dans une cage et de ne la sortir que quand tu es là !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
probleme calopisitte !!! inconnu Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
syriano_89
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation : canada montrel
Emploi : etudiant
Loisirs : etudiant
Date d'inscription : 05/09/2008

probleme calopisitte !!! inconnu Empty
MessageSujet: Re: probleme calopisitte !!! inconnu   probleme calopisitte !!! inconnu Icon_minitimeSam 6 Sep - 16:59

sa patte est droite, il n y a rien dapparent, sa blessur a desenfler le 2e jour... desole si je netais pas tres clair !! je men excuse !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme calopisitte !!! inconnu Empty
MessageSujet: Re: probleme calopisitte !!! inconnu   probleme calopisitte !!! inconnu Icon_minitimeSam 6 Sep - 18:21

Si la patte est pasée sous la porte, et qu'il se déplace, qu'il arrive a se déplacer et a grimper, la patte ne doit pas etre cassée. Par contre il est fort probable qu'il est un doigt de cassé.
Deux choses: soit relier les deux doigts dirigés sur le devant avec un sparadrat pour les maintenir droits pendant un mois.
Soit laisser telquel et quant l'oiseau en aura marre il se coupera le doigt tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
colette claverie
Super Membre
Super Membre
colette claverie


Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 66
Localisation : tarn
Emploi : sp
Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique
Date d'inscription : 03/05/2007

probleme calopisitte !!! inconnu Empty
MessageSujet: Re: probleme calopisitte !!! inconnu   probleme calopisitte !!! inconnu Icon_minitimeSam 6 Sep - 18:44

si il avait un doigt cassé pourrait grimper ???se déplacer ??
Revenir en haut Aller en bas
syriano_89
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation : canada montrel
Emploi : etudiant
Loisirs : etudiant
Date d'inscription : 05/09/2008

probleme calopisitte !!! inconnu Empty
MessageSujet: Re: probleme calopisitte !!! inconnu   probleme calopisitte !!! inconnu Icon_minitimeDim 7 Sep - 6:27

il se deplace beaucoup et grimpe toujours partout, il saute dans le vide malgrer quil a les ailes couper. bref, pour ce qui est de son comportement, il est revenu tout a fait normal. je vais essayer de y toucher les doights pour voir sa reaction en cas de cassure de doigts. Si sa reaction montre quil a peut etre un doight casser, je vais relier ses deux doigts. Grisou tu me fait peur avec ton : << l'oiseau en aura marre il se coupera le doigt tout seul >> merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
syriano_89
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation : canada montrel
Emploi : etudiant
Loisirs : etudiant
Date d'inscription : 05/09/2008

probleme calopisitte !!! inconnu Empty
MessageSujet: Re: probleme calopisitte !!! inconnu   probleme calopisitte !!! inconnu Icon_minitimeDim 7 Sep - 6:35

et jai oublier de dire que le tic est parti !!! merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme calopisitte !!! inconnu Empty
MessageSujet: Re: probleme calopisitte !!! inconnu   probleme calopisitte !!! inconnu Icon_minitimeDim 7 Sep - 7:03

colette claverie a écrit:
si il avait un doigt cassé pourrait grimper ???se déplacer ??

Oui, cela ne les gènent pas, car le doigt bouge quant même. C'est quant le doigt commence a se déplacer dans tous les sens que cela devient génant en qu'en général ils le coupent.

syriano_89 a écrit:
Grisou tu me fait peur avec ton : << l'oiseau en aura marre il se coupera le doigt tout seul >> merci pour votre aide

C'est chose courante chez les animaux, et chez les oiseaux en général. J'en ai eu un, qui avait juste le bout du doigt qui était cassé. Et bien il se l'ai rongé progressivement tout entier. Cela ne saignait pratiquement pas, et actuellement cela ne le gène pas du tout.

Ce qui me chagrine, parcontre dans ce que tu as écrit, c'est que ton oiseau a les ailes taillés, et là, je ne vais pas être ton copain.
Revenir en haut Aller en bas
colette claverie
Super Membre
Super Membre
colette claverie


Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 66
Localisation : tarn
Emploi : sp
Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique
Date d'inscription : 03/05/2007

probleme calopisitte !!! inconnu Empty
MessageSujet: Re: probleme calopisitte !!! inconnu   probleme calopisitte !!! inconnu Icon_minitimeDim 7 Sep - 7:42

Syriano que veux -tu dire précisément par "ailes coupées " ???
les plumes ont été taillées ou bien le bout de l'aile a été coupé par un acte de "chirurgie" ? le bout amputé sectionné???

Ce ne sont pas les mêmes actes ,l'un étant irreversible l'autre amenant un handicap définitif.
Les deux ...détestables et condamnables .
Revenir en haut Aller en bas
syriano_89
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation : canada montrel
Emploi : etudiant
Loisirs : etudiant
Date d'inscription : 05/09/2008

probleme calopisitte !!! inconnu Empty
MessageSujet: Re: probleme calopisitte !!! inconnu   probleme calopisitte !!! inconnu Icon_minitimeLun 8 Sep - 3:50

je voulai dire que je lui ai couper les plume qui lui permette de voler !! cest tout, ca repousse et il peut voler quand ses plumes repousse !! jaimerais savoir comment etre certain quil a le doigt casser, car maintenant il agit normalement comme avant !! et je ne veut surtout pas quil se coupe le doigt lui meme !!!!
Revenir en haut Aller en bas
syriano_89
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation : canada montrel
Emploi : etudiant
Loisirs : etudiant
Date d'inscription : 05/09/2008

probleme calopisitte !!! inconnu Empty
MessageSujet: Re: probleme calopisitte !!! inconnu   probleme calopisitte !!! inconnu Icon_minitimeLun 8 Sep - 3:53

je ne serait jamais capable dordonner de couper une aile doiseau ou encore pire de le faire moi meme!!! cest bien trop inhumain et oui cest detestable !! donc desole de ne pas avoir fait la precision que jai seulement couper les 2 plumes au bout qui lui permettent de voler !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme calopisitte !!! inconnu Empty
MessageSujet: Re: probleme calopisitte !!! inconnu   probleme calopisitte !!! inconnu Icon_minitimeLun 8 Sep - 6:20

Le fait qu'il est eu l'aile coupée et la cause directe de ce qui lui ait arrivé. Si il avait pu s'envoler il n'aurait pas été coincé par la porte.

De plus comme cela te l'a été dit plus haut, un oiseau, même EAM ne doit jamais être en liberté dans une maison seul. On doit toujours l'avoir a l'oeil et c'est une mauvaise habitude a lui donner. N'importe quoi peut lui arriver (tomber derrière une armoire et mourir asphyxié.

Concernant sa patte, tu le laisses tranquille, et tu regardes quant tu le mets sur ton doigt, si il ensert avec toutes ses griffes. Si il le fait c'est qu'il n'avait eu qu'un pincement.
Revenir en haut Aller en bas
colette claverie
Super Membre
Super Membre
colette claverie


Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 66
Localisation : tarn
Emploi : sp
Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique
Date d'inscription : 03/05/2007

probleme calopisitte !!! inconnu Empty
MessageSujet: Re: probleme calopisitte !!! inconnu   probleme calopisitte !!! inconnu Icon_minitimeLun 8 Sep - 7:59

Syriano je suis soulagée et bien d'autres avec moi d'apprendre qu 'il s'agisse de la taille de 2 plumes.Tu conviendras que le manque de précision dans l'expression peut prêter à la confusion. L'éjointage existe est qui est l'amputation du bout de l'aile ,ce qui me parait une abomination ,sans aucune justification .
Bien sûr qu'assurer une sécurité absolue pour les fuites est impossible on peut réduire les risques c'est tout , mais la solution de facilité de l'éjointage est une vraie saloperie .
Nous sommes soulagés pour le tien .
J'ai gardé un oiseau dt les plumes avaient été coupées sévèrement par le vendeur (éh oui il ne voulait pas que son capital marchand s'envole ) l'oiseau s'écrasait au sol régulièrement et se prenait des gamelles affreuses ,j'en pleurais de colère en plus c'est un oiseau génial et très doué.

Il y a d'autres solutions les sas ,les rideaux ,les moustiquaires aux fenêtres , la vigilance .

Un de mes oiseaux s'est échappé ( rattrapé depuis ) pour autant je ne consentirai pas à lui tailler la moindre plume .

J'éssaie de redoubler la vigilance sans pénaliser l'intégrité physique de l'oiseau .
Je te prie de bien vouloir excuser notre insistance sur le sujet ,mais je suis sûre que tu la comprends et l'approuves.
amitiès.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme calopisitte !!! inconnu Empty
MessageSujet: Re: probleme calopisitte !!! inconnu   probleme calopisitte !!! inconnu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme calopisitte !!! inconnu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: SANTE, MALADIES et SOINS-
Sauter vers: