Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 agressivité envers la nouvelle callo

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
zannie68
Nouveau
Nouveau
zannie68


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 59
Localisation : Alsace du Sud
Emploi : Assistante de direction
Loisirs : Animaux - Loisirs créatifs - Cuisine - Vacances
Date d'inscription : 03/09/2008

agressivité envers la nouvelle callo Empty
MessageSujet: agressivité envers la nouvelle callo   agressivité envers la nouvelle callo Icon_minitimeLun 15 Sep - 7:03

Bonjour à tous, samedi j'ai introduit une nouvelle callo dans la volière (petit rappel : j'ai un couple et un mâle veuf Coco). Cette petite dernière est destinée à Coco. C'est une jeune de l'année et Coco doit avoir 3 ans environ (à l'époque nous l'avions acheté sur un coup de coeur (réfléchi) mais avons oublié de demander son âge et un certificat de cession). Il n'est pas gentil avec elle. Si elle s'approche, il lui donne des coups de becs et lui "mord" les pattes. J'ai aussi remarqué qu'il allait l'embêter si elle allait à l'autre bout de la volière. Elle ne saigne pas. Elle est amie avec l'autre femelle mais l'autre mâle lui donne aussi des coups de bec.
Est-ce normal ?
Je m'inquiète un peu car je dois partir en vacances à la fin de la semaine et mon amie vient s'occuper d'eux et je ne voudrais pas qu'il y ait de problème.
Merci de votre aide.
Anne
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

agressivité envers la nouvelle callo Empty
MessageSujet: Re: agressivité envers la nouvelle callo   agressivité envers la nouvelle callo Icon_minitimeLun 15 Sep - 7:39

Salut
C'est toujours le cas, quand on rajoute un nouvel élément sur le territoire d'autres oiseaux.
L'idéal étant toujours d'habituer les uns aux autres.
Je ne pense pas qu'il faut s'alarmer plus que ça, les calos étant plutôt du genre pacifique.
Par contre, il faut tout de même s'assurer que la volière soit assez grande pour que chacun puisse avoir son coin tranquille.

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
zannie68
Nouveau
Nouveau
zannie68


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 59
Localisation : Alsace du Sud
Emploi : Assistante de direction
Loisirs : Animaux - Loisirs créatifs - Cuisine - Vacances
Date d'inscription : 03/09/2008

agressivité envers la nouvelle callo Empty
MessageSujet: Re: agressivité envers la nouvelle callo   agressivité envers la nouvelle callo Icon_minitimeLun 15 Sep - 7:51

merci pour la réponse, me voilà rassurée car lors de l'introduction de l'autre couple de callos, Coco n'avait pas été agressif mais plutôt content d'avoir des congénères de son espèce.
Et oui la volière est assez grande pour que chacun ait son coin tranquille, nous avons d'ailleurs en projet de l'agrandir au printemps prochain car nous aimerions un couple de Stanley.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





agressivité envers la nouvelle callo Empty
MessageSujet: Re: agressivité envers la nouvelle callo   agressivité envers la nouvelle callo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
agressivité envers la nouvelle callo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: