Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 probleme mélanure

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
wil
Membre trés actif
Membre trés actif
wil


Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 40
Localisation : trets
Emploi : aucun
Loisirs : sport,bricolage et loisir
Date d'inscription : 03/01/2007

probleme mélanure Empty
MessageSujet: probleme mélanure   probleme mélanure Icon_minitimeMer 24 Sep - 7:20

Voila j'ai un petit soucis avec ma femelle mélanure eam (qui a toujours été un peu sauvage) qui est en volière depuis 1 ans et demi.
au départ elle restait vers nous au grillage et bon sa allait a peu prés, elle était de temps en temps en boule mais rien de vraiment méchant. Je me suis dit je vais lui mettre un mâle et sa ira mieux mais que néni, pendant la periode de repro j'ai noté un mieux meme si j'ai eu 2 oeufs clair mais apres sa a été un grosse cata.j'ai pour habitude de vermifuger 2 fois par ans donc je pense pas avoir un probleme de vers. La mue arrivant la femelle c'est vraiment mise en boule ne bougeant juste pour aller manger et boire.
Dans un premier temps j'ai fais plusieurs cures de vitamine en plus des fruits et légumes quotidien. J'ai remarqué que son plumage devenait de plus en plus rouge aussi alors que normallement on trouve quelques plumes rouges sur les ailes point barre. J'ai donc décidé de l'enlever de la voliere et de lui donner des antibio a large spectre pendant 3 jours pour voir un peu si cela ferrait effet ou pas. A peine l'ai je mise dans une petite voliere ferplast sans commencer le traitement, je me suis aperçut qu'elle ne se mettait plus en boule. Pendant et apres le traitement j'ai noté qu'elle allait mieux ce qui m'a poussé a la remettre dans la voliere et hop le lendemain re belote a nouveaux en boule sur le perchoir au fond de la voliere.
Je tiens a préciser que la femelle n'a pas de diarrhées et que mis a part le fait d'etre en boule elle se porte tres bien, que le male n'est pas du tout agressif.
J'en suis donc venu a la conclusion qu'elle n'aime pas etre entouré d'espace ce qui est un peu etrange pour un oiseau. Je vais donc la remettre en cage et voir ce que sa donne.

J'espere avoir des avis et des conseils car honnetement c'est le premier cas que je vois.
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 51
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

probleme mélanure Empty
MessageSujet: Re: probleme mélanure   probleme mélanure Icon_minitimeMer 24 Sep - 9:40

Cette cage est plus proche de toi que la volière ou pas ?
C'est peut-être son côté EAM qui lui joue des tours ?

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
wil
Membre trés actif
Membre trés actif
wil


Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 40
Localisation : trets
Emploi : aucun
Loisirs : sport,bricolage et loisir
Date d'inscription : 03/01/2007

probleme mélanure Empty
MessageSujet: Re: probleme mélanure   probleme mélanure Icon_minitimeMer 24 Sep - 9:49

la cage etait dans la veranda donc toujours pas dans la maison mais bon avec beaucoup plus de passage donc je pense la remettre au meme endroit et voir comment elle reagit.
Pour ce qui est de l'eam, c'est ce que je me dis mais ce qui est drole c'est que quand je l'avais en interieur elle ne venait pas sur moi que quand je la mettais de force sur mon epaule (façon de parler) d'ou la raison de mon envie de la mettre en voliere avec un male.
Finallement l'idée n'est pas si bonne donc on va vite y remedier.
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 51
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

probleme mélanure Empty
MessageSujet: Re: probleme mélanure   probleme mélanure Icon_minitimeMer 24 Sep - 12:51

Je ne sais pas si l'idée était mauvaise ou non.
Mais c'est peut-être une raison. Elle préfère le passage d'humain à proximité.

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme mélanure Empty
MessageSujet: Re: probleme mélanure   probleme mélanure Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme mélanure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème oculaire sur melanure
» Mélanure
» Bec mélanure
» yeux de melanure
» mélanure malade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: SANTE, MALADIES et SOINS-
Sauter vers: