Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 calopsitte eam qui ne veut plus venir

Aller en bas 
+4
bénédicte
frabil
virdi01
sylvie80
8 participants
AuteurMessage
sylvie80
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 64
Localisation : la chaussee tirancourt (80)
Emploi : sans
Loisirs : mes enfants et mes animaux
Date d'inscription : 25/09/2008

calopsitte eam qui ne veut plus venir Empty
MessageSujet: calopsitte eam qui ne veut plus venir   calopsitte eam qui ne veut plus venir Icon_minitimeJeu 25 Sep - 12:49

bonjour à tous et à toutes

petite présentation je vais avoir 49 ans 2 enfants et une ribambelle d'animaux (la liste serait trop longue)

j'ai fais l'acquisition d'une calopsitte femelle perlée face blanche eam au mois de juillet que j'ai fini de nourrir à la seringue le vendeur m'a dit qu'elle avait 2 mois (j'ai eu un doute car elle a ingurgité 2 boites 1/2 de poudre d'élevage et m'a semblée petite) je l'ai installé avec mon male sauvage qui ne la supporte que de loin mais le problème c'est que depuis une semaine elle refuse que je la touche elle ne vient plus sur mes mains je suis obligée de la coursée dans la cage pour l'attraper après ça va mais elle a tendance a attraper les doigts sans pincer fort alors qu'elle ne le faisait pas avant est ce normal ?

merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
virdi01
Membre trés actif
Membre trés actif
virdi01


Masculin
Nombre de messages : 428
Age : 65
Localisation : Binche
Emploi : electricien
Loisirs : Mes Becs Crochus
Date d'inscription : 11/11/2007

calopsitte eam qui ne veut plus venir Empty
MessageSujet: Re: calopsitte eam qui ne veut plus venir   calopsitte eam qui ne veut plus venir Icon_minitimeJeu 25 Sep - 14:07

bonjour,
si elle avait 2 mois , elle aurait deja du etre sevrée !!!
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 51
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

calopsitte eam qui ne veut plus venir Empty
MessageSujet: Re: calopsitte eam qui ne veut plus venir   calopsitte eam qui ne veut plus venir Icon_minitimeJeu 25 Sep - 14:24

Salut
Le fait de la "coursée" dans la cage vient de rompre le peu de confiance qu'il pouvait y avoir.
L'amitié d'un oiseau se mérite par la patience.

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
sylvie80
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 64
Localisation : la chaussee tirancourt (80)
Emploi : sans
Loisirs : mes enfants et mes animaux
Date d'inscription : 25/09/2008

calopsitte eam qui ne veut plus venir Empty
MessageSujet: Re: calopsitte eam qui ne veut plus venir   calopsitte eam qui ne veut plus venir Icon_minitimeJeu 25 Sep - 17:04

ok merci

et comment fait on pour retrouver la confiance
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

calopsitte eam qui ne veut plus venir Empty
MessageSujet: Re: calopsitte eam qui ne veut plus venir   calopsitte eam qui ne veut plus venir Icon_minitimeJeu 25 Sep - 18:53

oui si tu force le contact, en plus en l'attrappant, tu brise sa confiance en toi, il faut la laisser venir à toi sans l'attrapper, jamais. Les jeunes le tolerent, mais une fois adultes c'est fini. pour la faire rentrer il faut attendre qu'elle le fasse d'elle meme ou lui tendre un perchoir ou le dessus de la main pour la remettre dans la cage.

enfin chaque oiseau a son caractere et il se peut que ton EAM soit plutot du genre independante ou timide...

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
sylvie80
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 64
Localisation : la chaussee tirancourt (80)
Emploi : sans
Loisirs : mes enfants et mes animaux
Date d'inscription : 25/09/2008

calopsitte eam qui ne veut plus venir Empty
MessageSujet: Re: calopsitte eam qui ne veut plus venir   calopsitte eam qui ne veut plus venir Icon_minitimeJeu 25 Sep - 19:51

je vais faire comme ça tout à l'heure elle est venue vers moi aux barreaux je n'ai pas essayé de la toucher elle m'a fait des bisous au fait elle s'appelle cerise la ptite mère sinon une fois dehors elle se laisse caresser et gratouiller sans problème

merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
sylvie80
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 64
Localisation : la chaussee tirancourt (80)
Emploi : sans
Loisirs : mes enfants et mes animaux
Date d'inscription : 25/09/2008

calopsitte eam qui ne veut plus venir Empty
MessageSujet: Re: calopsitte eam qui ne veut plus venir   calopsitte eam qui ne veut plus venir Icon_minitimeVen 26 Sep - 6:21

bonjour,

je pense avoir trouver le pourquoi de ce changement d'attitude

l'été je mets mes oiseaux dans la véranda sur une table prévue pour ça mais là vu la fraîcheur des nuits je les rentrent dans la cuisine donc j'ai du mettre la cage parterre (je sais il ne faut pas ça les stress )ce qui ne lui plait pas elle aime être en hauteur je suppose pour voir ce qui ce passe dehors ce matin j'ai mis la cage en hauteur et quand je lui ai présenté ma main ma petite cerise est venue toute seule
ella volé 10 minutes et après elle est venue se percher sur mon épaule pour faire des bisous et se faire gratouiller le cou elle adore ça et après elle est rentré dans la cage pour manger son millet

a bientôt je vous dirais si ça continue en tout cas encore merci de m'avoir répondu
Revenir en haut Aller en bas
sylvie80
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 64
Localisation : la chaussee tirancourt (80)
Emploi : sans
Loisirs : mes enfants et mes animaux
Date d'inscription : 25/09/2008

calopsitte eam qui ne veut plus venir Empty
MessageSujet: Re: calopsitte eam qui ne veut plus venir   calopsitte eam qui ne veut plus venir Icon_minitimeMar 30 Sep - 6:02

bonjour,

je ne sais pas si c'est là que je dois mettre mon message

bon eh bien ce n'est pas la cage parterre qui est la cause de ce changement j'avais demandé à une amie de venir voir si mes bébés n'avaient besoin de rien ayant du m'absentée une semaine elle a fini par m'avouer qu'elle avait sorti cerise de sa cage et que celle-ci a voulu la pincer et qu'elle l'a frappé sur le dos alors que je lui avais dis de ne pas ouvrir la cage le male est fou (lui est sauvage) quand il ne connait pas la personne et cerise a tendance à pincer si elle non plus ne connait pas je pense que cette idiote en a eu peur parce qu'elle pince c'est vrai mais beaucoup moins fort que le mâle
hier en nettoyant la cage je l'ai laissée sortir toute seule (bon il y avait une branche de millet sur la table) et ensuite elle est venue me faire des bisous mais elle ne veut toujours pas que je la touche sinon elle s'envole

que puis-je faire pour rattraper ça ? et au bout de combien de temps est on sur que c'est une femelle ? merci
Revenir en haut Aller en bas
calopsyte5
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 36
Localisation : La Boissière des landes
Emploi : étudiante
Loisirs : oiseaux exotiques
Date d'inscription : 28/09/2008

calopsitte eam qui ne veut plus venir Empty
MessageSujet: Re: calopsitte eam qui ne veut plus venir   calopsitte eam qui ne veut plus venir Icon_minitimeMar 30 Sep - 6:08

Bonjour,
On sait vers l'âge de six mois pour savoir si c'est une femelle. Tu peux aussi la faire sexer.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
sylvie80
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 64
Localisation : la chaussee tirancourt (80)
Emploi : sans
Loisirs : mes enfants et mes animaux
Date d'inscription : 25/09/2008

calopsitte eam qui ne veut plus venir Empty
MessageSujet: Re: calopsitte eam qui ne veut plus venir   calopsitte eam qui ne veut plus venir Icon_minitimeMar 30 Sep - 6:44

merci mais est-ce que le fait qu'elle est des taches blanches sous les ailes implique que c'est forcément une femelle

c'est ce que le vendeur m'a dit quand je l'ai achetée mais vu qu'il m'a trompée sur son âge je me dis que peut être sur ça aussi car mon male ne veut pas qu'elle l'approche
Revenir en haut Aller en bas
Pixote
Membre trés actif
Membre trés actif
Pixote


Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 39
Localisation : Paris
Emploi : Etudiante
Loisirs : Oiseaux, lecture, photo, ciné
Date d'inscription : 07/07/2008

calopsitte eam qui ne veut plus venir Empty
MessageSujet: Re: calopsitte eam qui ne veut plus venir   calopsitte eam qui ne veut plus venir Icon_minitimeMar 30 Sep - 8:19

Bonjour,
si c'est un mâle il devrait commencer à perdre ses perles et à chantonner. Et effectivement le vendeur était trèèès limite, les spots sous les ailes tous les jeunes les ont chez cette mutation, alors ça ne pouvait en aucun cas justifier le sexe de l'oiseau s'il avait 2 mois. Après oui, seules les femelles gardent les spots à l'âge adulte.

Pour la perte de confiance de ton oiseau, il n'y a pas de recette miracle, il faut juste être patient. S'il ne veut pas que tu le touches, ne le touche pas... si à chaque fois qu'il vient te voir, tu essaies de le toucher il ne viendra plus. Il faut être un peu plus patient Wink
Revenir en haut Aller en bas
sylvie80
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 64
Localisation : la chaussee tirancourt (80)
Emploi : sans
Loisirs : mes enfants et mes animaux
Date d'inscription : 25/09/2008

calopsitte eam qui ne veut plus venir Empty
MessageSujet: Re: calopsitte eam qui ne veut plus venir   calopsitte eam qui ne veut plus venir Icon_minitimeMar 30 Sep - 8:43

merci pour ta réponse je pense que le vendeur partait en vacances et qu'il n' a pas voulu s'embêter avec elle ou lui pourtant il avait pas mal d'oiseaux eam genre ommicolor perruches à collier + des perroquets

elle a ou il a a peut près 3 à 4 mois je ne l'ai jamais entendu chantonner n'y même crier il ou elle est très calme à moins qu'il ou elle est peur d'acrobate

elle commence à muer mais je suppose que c'est le changement de saison comme pour les autres oiseaux

mais le fait que le male ne l'accepte que très peu cela ne veut-il pas dire que c'est un mâle ou est ce parce qu'il est resté 2 ans tout seul par contre lui s'exite tous les matins sur un baton en chantant est ce normal ?

je suis désolée pour mes questions j'adore les calopsittes mais je n'y connais rien je n'en avais jamais eu et dans les bouquin il n'explique pas grand chose
Revenir en haut Aller en bas
Pixote
Membre trés actif
Membre trés actif
Pixote


Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 39
Localisation : Paris
Emploi : Etudiante
Loisirs : Oiseaux, lecture, photo, ciné
Date d'inscription : 07/07/2008

calopsitte eam qui ne veut plus venir Empty
MessageSujet: Re: calopsitte eam qui ne veut plus venir   calopsitte eam qui ne veut plus venir Icon_minitimeMar 30 Sep - 8:59

La mue est normale oui. Tu peux lui apporter un compléments de vitamines pendant cette période.

Le fait que ton mâle le rejette ne veut pas forcément dire que ce n'est pas une femelle non. Il n'est pas habitué à partager son territoire.
La masturbation est normale elle-aussi!
Revenir en haut Aller en bas
sylvie80
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 64
Localisation : la chaussee tirancourt (80)
Emploi : sans
Loisirs : mes enfants et mes animaux
Date d'inscription : 25/09/2008

calopsitte eam qui ne veut plus venir Empty
MessageSujet: Re: calopsitte eam qui ne veut plus venir   calopsitte eam qui ne veut plus venir Icon_minitimeMar 30 Sep - 9:24

merci pour tes réponses
Revenir en haut Aller en bas
cricrilatulipe
Membre très très actif
Membre très très actif
cricrilatulipe


Féminin
Nombre de messages : 981
Age : 41
Localisation : pas de calais , proche arras
Emploi : conseiller oiseaux rongeurs en animalerie
Loisirs : animaux
Date d'inscription : 31/07/2006

calopsitte eam qui ne veut plus venir Empty
MessageSujet: Re: calopsitte eam qui ne veut plus venir   calopsitte eam qui ne veut plus venir Icon_minitimeDim 5 Oct - 12:28

Salut
Revenir en haut Aller en bas
sylvie80
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 64
Localisation : la chaussee tirancourt (80)
Emploi : sans
Loisirs : mes enfants et mes animaux
Date d'inscription : 25/09/2008

calopsitte eam qui ne veut plus venir Empty
MessageSujet: Re: calopsitte eam qui ne veut plus venir   calopsitte eam qui ne veut plus venir Icon_minitimeDim 5 Oct - 20:13

bonsoir

bon he bien ma cocote ne veut plus que je l'attrape par contre elle sort toute seule de la cage et après elle vient faire plein de bisous

je suis super contente je croyais avoir perdu sa confiance.

par contre est ce normal qu'elle se mette la tête en bas en écartant les ailes on m'a dit que ce n'est que les males qui font ça en parade
Revenir en haut Aller en bas
sylvie80
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 64
Localisation : la chaussee tirancourt (80)
Emploi : sans
Loisirs : mes enfants et mes animaux
Date d'inscription : 25/09/2008

calopsitte eam qui ne veut plus venir Empty
MessageSujet: Re: calopsitte eam qui ne veut plus venir   calopsitte eam qui ne veut plus venir Icon_minitimeMar 14 Oct - 12:24

bonjour,

pour cerise ça va il faut seulement la laisser sortir toute seule et après on en fait ce que l'on veut

par contre je voudrais savoir si on peut mélanger des calopsittes et des inséparables

merci
Revenir en haut Aller en bas
cmoistella
Membre trés actif
Membre trés actif
cmoistella


Féminin
Nombre de messages : 154
Age : 38
Localisation : schwindratzheim 67
Emploi : aide soignante
Loisirs : calopsitte
Date d'inscription : 28/06/2008

calopsitte eam qui ne veut plus venir Empty
MessageSujet: Re: calopsitte eam qui ne veut plus venir   calopsitte eam qui ne veut plus venir Icon_minitimeMar 14 Oct - 12:34

Salut!
Oui c'est normal qu'elle mette la tete en bas en écartant les ailes.
Elle s'étire, comme nous le matin !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





calopsitte eam qui ne veut plus venir Empty
MessageSujet: Re: calopsitte eam qui ne veut plus venir   calopsitte eam qui ne veut plus venir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
calopsitte eam qui ne veut plus venir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon calopsitte ne veut plus se nourrire .
» Mon nouveau calopsitte ne veut pas manger
» bébé calopsitte qui ne veut pas manger SOS
» Calopsitte echappé ne veut pas redescendre!!!
» Femelle calopsitte qui veut couver seule et ne s'alimente plus :-(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: PRESENTATION DES MEMBRES-
Sauter vers: