Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 on fait comment après????

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
angel11
Nouveau
Nouveau
angel11


Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 29
Localisation : maroc
Emploi : collegienne
Loisirs : Théâtre et mes calos ^^
Date d'inscription : 17/08/2008

on fait comment après???? Empty
MessageSujet: on fait comment après????   on fait comment après???? Icon_minitimeSam 27 Sep - 18:43

bonjour a tous,
hier c'était la 1ere fois que je laisse sortir ma calo de sa cage et a commencer a se prommener à l'exterieur de la cage .elle commencer a se prommener dans la salle puis elle est revenu sur le toit de la cage et elle se préparer pour dormir(la sieste du matin à 10 h 013 ).j'ai du la laisser 1h puis je l'ai remise dans la cage.sa fait 2 mois que je l'ai, je l'ai acheter avec un mâle calo qui pince beaucoup(moi et ma femelle).j'arrive a caresser la femelle juste un peu au niveau du coup sinon elle ne me laisse pas la toucher.sinon le mâle dès que je le touche il me pince puis s'enva alor je n'ai pas pris le risque de le sortir en même temp que la femelle.

question 1: le mâle va-t-il arrêter de me pincer un jour ?! on fait comment après???? Sad

question 2 :combien de temp la femelle va-t-elle prendre pour qu'elle est confiance en moi et qu'elle me laisse la carraisser?

PS:la femelle s'appel taya et le mâle tobi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




on fait comment après???? Empty
MessageSujet: Re: on fait comment après????   on fait comment après???? Icon_minitimeDim 28 Sep - 9:55

Déjà, si elle ne se laisse pas carresser, et qu'elle ne monte pas sur ta main, tu ne dois pas la laisser sortir de sa cage, car elle doit, avant tout cela, avoir confiance en toi.

https://calopsitte.forumactif.com/questions-generales-f4/familiarisation-que-doit-on-faire-ne-pas-surcharger-ce-post-t7726.htm?highlight=que+doit+o+faire
Revenir en haut Aller en bas
angel11
Nouveau
Nouveau
angel11


Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 29
Localisation : maroc
Emploi : collegienne
Loisirs : Théâtre et mes calos ^^
Date d'inscription : 17/08/2008

on fait comment après???? Empty
MessageSujet: Re: on fait comment après????   on fait comment après???? Icon_minitimeDim 28 Sep - 10:01

Salut
oui mais elle monte sur ma main quand il y a des graines ou bien très rarement elle vien sur ma main pour rien puis elle repare .
je l'ai sortit ce matin elle s'envolait dans la salle puis elle est retourner sur la cage et après j'ai mis des graines dans ma main ,elle est monter dessu et je l'ai mise dans la cage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




on fait comment après???? Empty
MessageSujet: Re: on fait comment après????   on fait comment après???? Icon_minitimeDim 28 Sep - 10:10

Bon, et bien maintenant tout est une question de temps et de patience. Certains oiseaux sont très rapides et d'autres qui on eut de mauvaises expériences mettront plus longtemps. A toi de voir ce qui les interresse et de jouer avec cela pour qu'elles prennent confiance en toi. Mais c'est déjà un bon début, surtout ne les trahis pas.
Revenir en haut Aller en bas
callopchou
Membre très très actif
Membre très très actif
callopchou


Féminin
Nombre de messages : 631
Age : 36
Localisation : Mulhouse
Emploi : boulangerie
Loisirs : mes calopsittes :-))
Date d'inscription : 15/05/2008

on fait comment après???? Empty
MessageSujet: Re: on fait comment après????   on fait comment après???? Icon_minitimeDim 28 Sep - 13:06

Bravo Angel c'est un bon début!

Comme dit c'est toujours un peu plus difficile d'apprivoiser une calo quand elles sont deux.

Moi j'ai un male pas tres sociable mais aussi une femelle qui aime beaucoup les gratouilles, mais comme ils sont tout les deux des amoureux quand je prend la femelle, le male viens tout de suite de jalousie 013

Sinon le male ne viens jamais tout seul au début il était apprivoiser et au fur a mesure j'ai rentrer d'autres calos, et depuis il prefere s'amuser avec son copain et ses copines. Et aime bien me donner des coup de becs.

Et oui ils ont tous leurs petits caratères on fait comment après???? 24 , je fais juste en sorte de m'adapter à eux.

Bon courage Angel Bisou
Revenir en haut Aller en bas
angel11
Nouveau
Nouveau
angel11


Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 29
Localisation : maroc
Emploi : collegienne
Loisirs : Théâtre et mes calos ^^
Date d'inscription : 17/08/2008

on fait comment après???? Empty
MessageSujet: Re: on fait comment après????   on fait comment après???? Icon_minitimeDim 28 Sep - 14:12

d'accord merci beaucoup ^^
Revenir en haut Aller en bas
titmiss72
Membre actif
Membre actif



Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 34
Localisation : le mans72
Emploi : étudiante
Loisirs : agility
Date d'inscription : 30/07/2008

on fait comment après???? Empty
MessageSujet: Re: on fait comment après????   on fait comment après???? Icon_minitimeLun 29 Sep - 7:41

c'est déjà un bon début !
bravo
Revenir en haut Aller en bas
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

on fait comment après???? Empty
MessageSujet: Re: on fait comment après????   on fait comment après???? Icon_minitimeLun 29 Sep - 10:37

C'est vrai que c'est la patience qui paie ...

Youpi est un vrai pot de colle mais je l'ai nourrie pdt 5 mois (sevrage très difficile)

Filou 'ma confié Arthur pour que Youpi puisse avoir un mâle .... Arthur a environ 7 ans ....il est arrivé vers février chez moi ... et bien pour le sortir le matin, j'ia attendu mes congés en été .... pendant 3 semaines tous les matins, je lui apprenais à rentrer sur commande alros qu'il a peur de l'homme et ne vient pas sur ma main ... mais tjrs les mêmes mots et les mêmes gestes ... conclusion : depuis que j'ai repris le travail il peut sortir le matin avec Youpi (aprsè Elliotte) car il rentre sans problème ...

Idem lorsque je vais changer les mangeoires et abbruvoirs dans la volières ... tjrs de la même façon avec les mêmes mots et les mêmes gestes .... et bien maintenant il reste où il est alros qu'avant il fuyait!

Et stt ne jamais perdre patience et par exemple essayer de l'attraper ... la confiance est annihilée et on peut tout recommencer en plus dur alors!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





on fait comment après???? Empty
MessageSujet: Re: on fait comment après????   on fait comment après???? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
on fait comment après????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment fait on !!!
» comment fait on la cage
» Eleveur belge de croupions et splendides
» Comment on fait pour savoir...
» c'est quoi comme mutation ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: CALOPSITTES APPRIVOISEES & OISEAUX DE COMPAGNIE-
Sauter vers: