Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 mon atoll est malheureux

Aller en bas 
+2
Filou
atoll
6 participants
AuteurMessage
atoll
Nouveau
Nouveau
atoll


Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 39
Localisation : Mons
Emploi : étudiante
Loisirs : trop à dire!
Date d'inscription : 01/09/2008

mon atoll est malheureux Empty
MessageSujet: mon atoll est malheureux   mon atoll est malheureux Icon_minitimeJeu 9 Oct - 11:51

bonjour, il ya peu de tps j'ai du revenir vivre chez mes parents, et j'ai donc amené atoll avec moi, lui qui avait l'habitude de voler quand il le souhaitait chez moi se retrouve ici coincé ds sa cage car il y a chez mes parents 2 chiens qui n'attendent que de le croquer.
Il devient agité , tourne sans cesse dans sa cage, émet des petits bruits comme s'il pleurait et se met parfois à hurler pendant des heures. Cela me fait bcp de mal mais je pense que le mieux pr lui serait de trouver un foyer oiù il pourrait à nouveau s"épanouir, car le voir ainsi me fait bcp de mal, voilà donc pq je poste ce petit mot, si vous vous sentez capable de rendre mon bébé heureux, faites le moi savoir. merci, Maïté&Atoll
Revenir en haut Aller en bas
Filou
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
Filou


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 76
Localisation : Belgique ( MONS en hainaut )
Emploi : Retraitée
Loisirs : Oiseaux et lecture
Date d'inscription : 04/06/2005

mon atoll est malheureux Empty
MessageSujet: Re: mon atoll est malheureux   mon atoll est malheureux Icon_minitimeJeu 9 Oct - 12:54

Bonjour

Ton avatar représente-t-il ATOLL ??????

Ce serait donc une femelle calo grise ??????

L'oiseau est-il EAM ou légèrement apprivoisé ??????

Quel est son habitat actuellement ??????

Tu le donnes ou tu le cèdes ???????


Je pose toutes ces questions pour essayer de t'aider vu que je réside dans la même localité que toi ( si il s'agit bien de Mons en Hainaut ) .......et non pour avoir l'oiseau car toutes mes calopsittes sont EPP et vivent en colonie à l'extérieur.

mon atoll est malheureux 24 mon atoll est malheureux 24
Revenir en haut Aller en bas
adrien
Membre très très actif
Membre très très actif
adrien


Masculin
Nombre de messages : 653
Age : 33
Localisation : Verzy Marne 51
Emploi : Lycéen
Loisirs : VTT, Aquarium, Oiseaux
Date d'inscription : 04/06/2007

mon atoll est malheureux Empty
MessageSujet: Re: mon atoll est malheureux   mon atoll est malheureux Icon_minitimeJeu 9 Oct - 15:51

Il doit en effet être triste si celui-ci était habitué à voler librement et puis il n'est pas évident d'habituer les chiens à la présence des oiseaux . Bonne chance pour toi et Atoll.
Je ne suis pas de la région je ne peux donc pas t'aider .

Salut
Revenir en haut Aller en bas
pandora85
Membre très très actif
Membre très très actif
pandora85


Féminin
Nombre de messages : 717
Age : 39
Localisation : Bruxelles, Belgique
Emploi : Enseignante de F.L.E.
Loisirs : poils et plumes, gastronomie, lecture, musique
Date d'inscription : 06/09/2007

mon atoll est malheureux Empty
MessageSujet: Re: mon atoll est malheureux   mon atoll est malheureux Icon_minitimeJeu 9 Oct - 17:33

quel dommage...n'est-il vraiment pas envisageable de le laisser sortir même 1 heure par jour (en isolant les chiens, ou durant leurs promenades)? de l'installer dans une plus grande cage pour compenser?
Revenir en haut Aller en bas
Lapous
Moderateur
Moderateur
Lapous


Masculin
Nombre de messages : 24901
Age : 64
Localisation : finistere
Emploi : energies renouvelables
Loisirs : sieste
Date d'inscription : 04/03/2006

mon atoll est malheureux Empty
MessageSujet: Re: mon atoll est malheureux   mon atoll est malheureux Icon_minitimeJeu 9 Oct - 17:34

difficile de changer les habitudes ....

......................................................
lapous
Revenir en haut Aller en bas
atoll
Nouveau
Nouveau
atoll


Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 39
Localisation : Mons
Emploi : étudiante
Loisirs : trop à dire!
Date d'inscription : 01/09/2008

mon atoll est malheureux Empty
MessageSujet: Re: mon atoll est malheureux   mon atoll est malheureux Icon_minitimeJeu 9 Oct - 20:04

Bonsoir, oui la photo est bien la sienne, elle est élevée à la main et a 1 an, je la donne, je ne pourrais pas revendre mon oiseau, je la laisse sortir en effet 2 à 3 fois 10 min par jour en isolant les chiens mais malgré tout je vois que ce n'est pas suffisant, depuis que je l'ai (elle avait tout juste 2 mois) je la laisse toujours libre, elle ne rentrait dans sa cage (que je laissais toujours ouverte) que quand elle le souhaitait, elle n'a pas les ailes coupées et donc voler pour elle est important je crois, j'essaie de faire au mieux pour elle mais elle est habituée à autre chose et j'essaie donc de trouver qqun qui la laisserait voler à sa guise comme elle l'a fait jusqu'ici. j'ai téléphoné au parc paradisio pour leur proposer de la leur donner, et la dame me dira quoi la semaine prochaine. Ca fait bcp de mal parce-qu'elle est vraiment proche de moi mais la voir ainsi va à l'encontre de mon amour pour les oiseaux. je vous remercie tous pour vos réponses et vous tiendrai au courant de la décision de paradisio, en attendant si qqun de vous pensait pouvoir lui offrir mieux dites-le moi. bonne soirée, Maïté&Atoll
Revenir en haut Aller en bas
Filou
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
Filou


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 76
Localisation : Belgique ( MONS en hainaut )
Emploi : Retraitée
Loisirs : Oiseaux et lecture
Date d'inscription : 04/06/2005

mon atoll est malheureux Empty
MessageSujet: Re: mon atoll est malheureux   mon atoll est malheureux Icon_minitimeJeu 9 Oct - 20:36

Bonsoir

Difficile de te conseiller ce qui serait le mieux pour ton oiseau .......je ne suis allée qu'une seule fois à Paradisio mais je n'ai pas vue de calopsittes en volière.

Les seules calopsittes sont celles que des photographes utilisent pour les clichés "souvenir" en les posant sur l'épaule des visiteurs .......mais ces oiseaux ont les plumes des ailes coupées.

Tiens nous au courant et si je trouvais une bonne famille d'accueil .....je te contacte


mon atoll est malheureux 24 mon atoll est malheureux 24
Revenir en haut Aller en bas
colette claverie
Super Membre
Super Membre
colette claverie


Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 66
Localisation : tarn
Emploi : sp
Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique
Date d'inscription : 03/05/2007

mon atoll est malheureux Empty
MessageSujet: Re: mon atoll est malheureux   mon atoll est malheureux Icon_minitimeVen 10 Oct - 18:00

mons ??? côté de toulouse ???si oui je veux bien prendre en charge ton oiseau j'ai la chance d'avoir 2 grandes volières je le le garderai jusqu' à ce que tu puisses le récupèrer et ton prochain démènagement ....si toute fois tu habites mons ds la haute garonne tu pourras venir le voir et le faire voler dans mon jardin que je couvre d'un filet pour faire voler mon eam .
qu'en penses-tu ??
Revenir en haut Aller en bas
colette claverie
Super Membre
Super Membre
colette claverie


Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 66
Localisation : tarn
Emploi : sp
Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique
Date d'inscription : 03/05/2007

mon atoll est malheureux Empty
MessageSujet: Re: mon atoll est malheureux   mon atoll est malheureux Icon_minitimeVen 10 Oct - 18:01

J'oubliais j'habite lavaur .
Revenir en haut Aller en bas
atoll
Nouveau
Nouveau
atoll


Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 39
Localisation : Mons
Emploi : étudiante
Loisirs : trop à dire!
Date d'inscription : 01/09/2008

mon atoll est malheureux Empty
MessageSujet: Re: mon atoll est malheureux   mon atoll est malheureux Icon_minitimeDim 12 Oct - 11:23

merci de votre si gentille proposition, malheureusement j'habite Mons en Hainaut (Belgique) , mais merci beaucoup, triste de ne pas habiter la haute-garonne...
Revenir en haut Aller en bas
Filou
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
Filou


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 76
Localisation : Belgique ( MONS en hainaut )
Emploi : Retraitée
Loisirs : Oiseaux et lecture
Date d'inscription : 04/06/2005

mon atoll est malheureux Empty
MessageSujet: Re: mon atoll est malheureux   mon atoll est malheureux Icon_minitimeDim 12 Oct - 11:44

Comme tu attends une réponse de Paradisio .......je n'ai pas écrit à une amie qui cherchait un oiseau EAM.

Donc tiens nous au courant de leur réponse .......si négative j'essayerai de t'aider .

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
colette claverie
Super Membre
Super Membre
colette claverie


Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 66
Localisation : tarn
Emploi : sp
Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique
Date d'inscription : 03/05/2007

mon atoll est malheureux Empty
MessageSujet: Re: mon atoll est malheureux   mon atoll est malheureux Icon_minitimeDim 12 Oct - 16:52

Je suis navrée cela était trop beau!
bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon atoll est malheureux Empty
MessageSujet: Re: mon atoll est malheureux   mon atoll est malheureux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon atoll est malheureux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Penant malheureux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: CALOPSITTES APPRIVOISEES & OISEAUX DE COMPAGNIE-
Sauter vers: