Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Seringue pour l'E.A.M.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Caramelo
Membre trés actif
Membre trés actif
Caramelo


Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 27
Localisation : wattrelos
Emploi : collégiens
Loisirs : mais calopsitte, musique
Date d'inscription : 25/07/2008

Seringue pour l'E.A.M. Empty
MessageSujet: Seringue pour l'E.A.M.   Seringue pour l'E.A.M. Icon_minitimeJeu 30 Oct - 11:08

Bonjour, voila ma question je voulais vous demandez si un jour je devrait secourir un petit bébé calopsitte je doit prendre qu'elle genre de seringue. Seringue pour l'E.A.M. 21
Revenir en haut Aller en bas
k-rail
Habitué
Habitué
k-rail


Masculin
Nombre de messages : 1336
Age : 30
Localisation : BOBIGNY (93)
Emploi : Lycéen (1ère)
Loisirs : Photographie, oiseaux (surtout les crochus)
Date d'inscription : 30/03/2008

Seringue pour l'E.A.M. Empty
MessageSujet: Re: Seringue pour l'E.A.M.   Seringue pour l'E.A.M. Icon_minitimeJeu 30 Oct - 12:00

Bah bien qu'il ne veuille pas mieux avoir recours à cette technique, il faut, je pense 3 types de seringues :

_ 2 cc
_ 10 cc
_ 20 cc

Soit les seringues jetables (peu couteuses mai pour pas beaucoup de nourrissage) soit les seringues en inox (assez couteuses mais avec utilisation prolongée)
Revenir en haut Aller en bas
Caramelo
Membre trés actif
Membre trés actif
Caramelo


Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 27
Localisation : wattrelos
Emploi : collégiens
Loisirs : mais calopsitte, musique
Date d'inscription : 25/07/2008

Seringue pour l'E.A.M. Empty
MessageSujet: Re: Seringue pour l'E.A.M.   Seringue pour l'E.A.M. Icon_minitimeJeu 30 Oct - 12:12

Merci! pour le renseignement. Bisou
Revenir en haut Aller en bas
k-rail
Habitué
Habitué
k-rail


Masculin
Nombre de messages : 1336
Age : 30
Localisation : BOBIGNY (93)
Emploi : Lycéen (1ère)
Loisirs : Photographie, oiseaux (surtout les crochus)
Date d'inscription : 30/03/2008

Seringue pour l'E.A.M. Empty
MessageSujet: Re: Seringue pour l'E.A.M.   Seringue pour l'E.A.M. Icon_minitimeJeu 30 Oct - 12:18

De rien ! Ah oui, j'ai oublié de préciser, au début tu prends 2cc car c'est plus facile pour nourrir plus doucement car les seringues de 2cc sont assez fines et donc hautes. Ensuite, c'est selon ce que prend l'oiseau mais plus il grandit, plus tu prends une grande seringues pour pouvoir tout donner d'un coup sans que la patée refroidisse etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Caramelo
Membre trés actif
Membre trés actif
Caramelo


Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 27
Localisation : wattrelos
Emploi : collégiens
Loisirs : mais calopsitte, musique
Date d'inscription : 25/07/2008

Seringue pour l'E.A.M. Empty
MessageSujet: Re: Seringue pour l'E.A.M.   Seringue pour l'E.A.M. Icon_minitimeJeu 30 Oct - 17:52

Ok, merci j'ai noté tout sa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seringue pour l'E.A.M. Empty
MessageSujet: Re: Seringue pour l'E.A.M.   Seringue pour l'E.A.M. Icon_minitimeVen 31 Oct - 15:47

Une chose, si tu veux prendre des seringues prends en avec tout plastique, qu'il n'y ait pas de caoutchouc, le piston fait partie intégrante de la partie mobile.
Le caoutchouc c'est bien mais après le lavage, il a tendance a bloquer de temps en temps, alors on appuie un peu plus et tout part d'un seul coup et on etouffe l'oiseau.

Autrement tu as cela
Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
colette claverie
Super Membre
Super Membre
colette claverie


Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 66
Localisation : tarn
Emploi : sp
Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique
Date d'inscription : 03/05/2007

Seringue pour l'E.A.M. Empty
MessageSujet: Re: Seringue pour l'E.A.M.   Seringue pour l'E.A.M. Icon_minitimeVen 31 Oct - 17:25

oui effectivement ce st des seringues à usage unique et l'utilisation faite pour le nourrissage a tôt fait d'abimer le piston et il faut en changer rapidement avant que cela coulisse moins bien, car alors 1 pression mal aisée du piston peut envoyer une quantité non contrôlée et provoquer une fausse route .
Après chaque usage il convient de bien les nettoyer et pour ce faire enlever le piston et la rondelle noire qui creuse à l'intérieur est une réserve à" crobes" les faire sécher à l'envers de façon qu'elles s'égouttent au mieux.
C'est vrai qu'il faudrait connaitre avant que nécessité oblige la façon de procéder.
Je me suis retrouver avec un nouveau -né calo sans avoir jamais pratiquer l'eam et c'était la panique ,elle a survécu mais bonjour l'angoisse .
faut souhaiter que cela n'arrive jamais crois -le bien.
Revenir en haut Aller en bas
Caramelo
Membre trés actif
Membre trés actif
Caramelo


Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 27
Localisation : wattrelos
Emploi : collégiens
Loisirs : mais calopsitte, musique
Date d'inscription : 25/07/2008

Seringue pour l'E.A.M. Empty
MessageSujet: Re: Seringue pour l'E.A.M.   Seringue pour l'E.A.M. Icon_minitimeVen 31 Oct - 18:41

Bonjour Salut , comme je suis diabétique j'ai plusieurs petite seringue mais je pense bien qu'elle sont trop petite Seringue pour l'E.A.M. Sad Merci! Seringue pour l'E.A.M. 61
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seringue pour l'E.A.M. Empty
MessageSujet: Re: Seringue pour l'E.A.M.   Seringue pour l'E.A.M. Icon_minitimeVen 31 Oct - 18:49

oui, c'est trop petit pour le nourrissage, par contre c'est très bien pour les AntiBio, et autre remède (vermifuge etc...)
Revenir en haut Aller en bas
colette claverie
Super Membre
Super Membre
colette claverie


Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 66
Localisation : tarn
Emploi : sp
Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique
Date d'inscription : 03/05/2007

Seringue pour l'E.A.M. Empty
MessageSujet: Re: Seringue pour l'E.A.M.   Seringue pour l'E.A.M. Icon_minitimeVen 31 Oct - 18:57

Si 'l 'oisillon est naissant les prises sont infimes et les seringues à insuline paraissent idéales , toutefois on peut y ajouter l'embout d'un cathéter pour réduire le calibre de la seringue (qui lui reste le même que ce soit pour les seringues de 5cc, les 10 cc ou les 20 cc ).mais passés les 5 ou 6 premiers jours on peut prendre 10 cc sans problème .
Revenir en haut Aller en bas
Caramelo
Membre trés actif
Membre trés actif
Caramelo


Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 27
Localisation : wattrelos
Emploi : collégiens
Loisirs : mais calopsitte, musique
Date d'inscription : 25/07/2008

Seringue pour l'E.A.M. Empty
MessageSujet: Re: Seringue pour l'E.A.M.   Seringue pour l'E.A.M. Icon_minitimeVen 31 Oct - 20:15

D'accord merci des renseignement =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Seringue pour l'E.A.M. Empty
MessageSujet: Re: Seringue pour l'E.A.M.   Seringue pour l'E.A.M. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Seringue pour l'E.A.M.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Embout pour seringue
» paté a la seringue
» Quantité de nourriture à la seringue
» Temps pour mettre le nid pour Tête de prune
» Est il vrai que les tests pour les maladies sont obligatoires pour vendre une calopsitte?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: