| | Reproduction omnicolore pastel a ailes blanches | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Gaylord Membre très très actif

Nombre de messages: 747 Age: 27 Localisation: Picardie (80) Emploi: Fraiseur Loisirs: Les animaux, la nature Date d'inscription: 03/12/2007
 | Sujet: Reproduction omnicolore pastel a ailes blanches Sam 8 Nov 2008 - 19:13 | |
| Bonjour , j'aurais voulu savoir avec quoi je peux accoupler une femelle omnicolore pastel a ailes blanches. Merci  |
|
 | |
septi Super Membre

Nombre de messages: 2205 Age: 27 Localisation: Nord (59) Emploi: Pharmacien Loisirs: Pas assez Date d'inscription: 27/07/2005
 | Sujet: Re: Reproduction omnicolore pastel a ailes blanches Sam 8 Nov 2008 - 19:34 | |
| tout dépend ce que tu veux sortir comme combinaisons mais accouple là sur un pastel ou un / pastel au minimum  |
|
 | |

Nombre de messages: 747 Age: 27 Localisation: Picardie (80) Emploi: Fraiseur Loisirs: Les animaux, la nature Date d'inscription: 03/12/2007
 | Sujet: Re: Reproduction omnicolore pastel a ailes blanches Mar 11 Nov 2008 - 11:51 | |
| Bonjour, je voudrais sortir au moins des pastel aile blanche et des porteurs si cela est possible |
|
 | |
septi Super Membre

Nombre de messages: 2205 Age: 27 Localisation: Nord (59) Emploi: Pharmacien Loisirs: Pas assez Date d'inscription: 27/07/2005
 | Sujet: Re: Reproduction omnicolore pastel a ailes blanches Mar 11 Nov 2008 - 12:02 | |
| je te conseille de mettre un mâle opaline pastel , tu pourras sortir: - femelles opaline pastel ailes blanches sf - femelles opaline pastel - mâles pastel/ op - mâles pastel ailes blanches sf / op de cete façon en plus les jeunes seront sexés au nid  L'ailes blanches est une mutation autosomiques à dominance incomplète : tu ne peux pas sortir de porteur Tu peux nous mettre une photo de ta femelle ? |
|
 | |
Starsky Moderateur

Nombre de messages: 6176 Age: 62 Localisation: 71110 SAONE ET LOIRE Emploi: Retraité Loisirs: Calos - Agas - Ondulées couleur Date d'inscription: 17/07/2006
 | Sujet: Re: Reproduction omnicolore pastel a ailes blanches Mar 11 Nov 2008 - 15:08 | |
| La mutation ailes blanches (si ma mémoire est bonne) et en fait la mutation ailes argentées (dominante) en double facteur. Donc pour sortir des ailes blanches, il faut au minimum que le mâle soit ailes argentées ? ...................................................... Marcel Oiseau Club Brionnais PARAY LE MONIAL 2014
|
|
 | |
septi Super Membre

| Sujet: Re: Reproduction omnicolore pastel a ailes blanches Mar 11 Nov 2008 - 17:10 | |
|  Starsky , tu m'éclaires un peu sur l'utilisation du terme "ailes argenté ou ailes grises " , je pensais que aile blanche et aile argenté étaient deux appelations pour une même mutation que ça soit en sf ou en df . C'est un peu dommage de donner 2 noms différents pour une même mutation. J'utilise simplement ailes blanches sf et df . Je pense que Gaylord parle d'une pastel ailes blanches sf mais c'est vrai que pour sortir du df il faut que le male soit au minimum ailes blanches sf |
|
 | |
DUDULE Administrateur

Nombre de messages: 37964 Age: 51 Localisation: 80600 LUCHEUX Emploi: EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs: OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription: 18/05/2005
 | Sujet: Re: Reproduction omnicolore pastel a ailes blanches Mar 11 Nov 2008 - 18:01 | |
| On parlait d'ailes argentées au départ pour les SF et d'ailes blanches pour les DF, mais je préfère et j'utilise AILES BLANCHES SF et DF. C'est mieux.
Chez cette mutaton la mélanine est déplacée sur les plumes et Terry MARTIN pense qu'il s'agit d'une mutation de type EDGED ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/  |
|
 | |

| Sujet: Re: Reproduction omnicolore pastel a ailes blanches Mar 11 Nov 2008 - 19:36 | |
| Bonsoir, des que je peut je mais une photo
merci de vos réponses |
|
 | |
ade Habitué

Nombre de messages: 1331 Age: 30 Localisation: pas de calais, la côte d'opale Emploi: pilote Loisirs: motocross, oiseaux exotiques, jetski Date d'inscription: 26/02/2006
 | Sujet: Re: Reproduction omnicolore pastel a ailes blanches Mar 11 Nov 2008 - 20:08 | |
| | DUDULE a écrit: | Chez cette mutaton la mélanine est déplacée sur les plumes et Terry MARTIN pense qu'il s'agit d'une mutation de type EDGED ! |
Il y aurait donc différente nuance pour les SF "type clair" ou "type foncé" ?? |
|
 | |
DUDULE Administrateur

Nombre de messages: 37964 Age: 51 Localisation: 80600 LUCHEUX Emploi: EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs: OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription: 18/05/2005
 | Sujet: Re: Reproduction omnicolore pastel a ailes blanches Mar 11 Nov 2008 - 20:16 | |
| Pas forcément une différence de type, cette différence avec cette fameuse impénétrance, est je pense surtout un phénomène chez la calopsitte ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/  |
|
 | |
| | Reproduction omnicolore pastel a ailes blanches | |
|