Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 ma jeune calopsitte

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dino59
Membre actif
Membre actif
dino59


Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 38
Localisation : caudry dans le nord
Emploi : ouvrier batiment
Loisirs : mes oiseaux mes poisson
Date d'inscription : 17/11/2008

ma jeune calopsitte Empty
MessageSujet: ma jeune calopsitte   ma jeune calopsitte Icon_minitimeDim 23 Nov - 17:25

bonsoir a tous voila hier j'ai acheter une jeune calopsitte eam le proble c'est quel sort de ca cage mais va toujour ce poser sur la cage des calopsitte sauvages et dort decu quand je veu la prendre sur ma main elle ne veu pas mai fini par venir mai il faut que je mette ma main vraiment devan ses pates meme quand j'ouvre ca cage et que je lui dit de venir elle vien pas meme si je mai ma main dedans elle veu pas que faut t il faire je vous remercie beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Jordan
Membre très très actif
Membre très très actif
Jordan


Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 33
Localisation : Verzenay
Emploi : Etudiant
Loisirs : Moto
Date d'inscription : 18/02/2007

ma jeune calopsitte Empty
MessageSujet: Re: ma jeune calopsitte   ma jeune calopsitte Icon_minitimeDim 23 Nov - 17:42

dino59 a écrit:
Bonsoir à tous voila hier j'ai acheté une jeune calopsitte eam le problème c'est qu'elle sort de sa cage mais va toujours se poser sur la cage des calopsittes sauvages et dort dessus quand je veux la prendre sur ma main elle ne veut pas mais finit par venir mais il faut que je mette ma main vraiment devant ses pattes même quand j'ouvre sa cage et que je lui dit de venir elle vient pas même si je met ma main dedans elle veut pas que faut t-il faire je vous remercie beaucoup.

Tu as ta calopsitte depuis hier seulement, laisses lui le temps de s'habituer à son nouvel environnement, ne la brusque pas, vas-y tranquillement, propose lui de la nourriture...

Il faudrait plus de détails, et attention à l'orthographe car tu limites fortement tes chances d'avoir des réponses.


Dernière édition par Jordan le Dim 23 Nov - 18:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dino59
Membre actif
Membre actif
dino59


Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 38
Localisation : caudry dans le nord
Emploi : ouvrier batiment
Loisirs : mes oiseaux mes poisson
Date d'inscription : 17/11/2008

ma jeune calopsitte Empty
MessageSujet: Re: ma jeune calopsitte   ma jeune calopsitte Icon_minitimeDim 23 Nov - 17:57

Il faudrait quoi comme d'étails vous voulez s'avoir quoi sur ma calopsitte merci
Revenir en haut Aller en bas
Jordan
Membre très très actif
Membre très très actif
Jordan


Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 33
Localisation : Verzenay
Emploi : Etudiant
Loisirs : Moto
Date d'inscription : 18/02/2007

ma jeune calopsitte Empty
MessageSujet: Re: ma jeune calopsitte   ma jeune calopsitte Icon_minitimeDim 23 Nov - 19:02

Par exemple son comportement quand elle voit les autres calopsittes.

Déjà je pense qu'il faudrait qu'elle reste enfermée quelques jours dans sa cage, qu'elle sache que c'est son habitat à elle, son territoire en quelque sorte.

Si elle est à la vue des autres calos, je ne sais pas si c'est très bien pour l'apprivoiser, il faudrait voir avec d'autres membres mais ça me semble mieux qu'elle soit plus ou moins seule, ou avec un compagnon.

Si tu veux qu'elle monte sur ton doigt, essayes d'abord pendant la période où elle découvre, de juste t'approcher de la cage, lui donner à manger à travers les barreaux, lui parler.
Quand elle comprendra que tu ne lui veut aucun mal elle prendra confiance, (confiance qu'il faudra absolument éviter de perdre), puis tu pourras la laisser sortir, tu peux mettre un perchoir devant sa cage par exemple.

Restes dans la même pièce et observes ses sorties, elle sera surement assez curieuse pour venir te voir d'elle-même, si tu en a la patience.

Tu peux lorsqu'elle sera à l'aise t'approcher, lui donner à manger, essayer de la prendre sur toi etc...
Revenir en haut Aller en bas
dino59
Membre actif
Membre actif
dino59


Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 38
Localisation : caudry dans le nord
Emploi : ouvrier batiment
Loisirs : mes oiseaux mes poisson
Date d'inscription : 17/11/2008

ma jeune calopsitte Empty
MessageSujet: Re: ma jeune calopsitte   ma jeune calopsitte Icon_minitimeDim 23 Nov - 19:10

merci beaucoup oui les autres calopsite son a sa vu je pense les changer de piece dans la maison quand elle voit les autres elle ne fait rien elle les regarde puis dort sur leur cage voila merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma jeune calopsitte Empty
MessageSujet: Re: ma jeune calopsitte   ma jeune calopsitte Icon_minitimeLun 24 Nov - 7:12

Il faut lui laisser le temps de s'habituer a toi et a son nouvel environement, présente lui du millet en grappe ou des fruits afin qu'elle grimpe sur ton doigt. Par contre je ne vois pas ou est le probléme de la vue des calos EPP, car moi même j'ai une EAM qui sort tous les jours, mais qui est dans une volière avec des EPP, au moins elle n'est pas seule la journée quand je travaille.
Revenir en haut Aller en bas
dino59
Membre actif
Membre actif
dino59


Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 38
Localisation : caudry dans le nord
Emploi : ouvrier batiment
Loisirs : mes oiseaux mes poisson
Date d'inscription : 17/11/2008

ma jeune calopsitte Empty
MessageSujet: Re: ma jeune calopsitte   ma jeune calopsitte Icon_minitimeLun 24 Nov - 9:59

merci pour vos reponses mais le probleme c'est que quand je la fait sortir elle va directement sur la cage des epp puis je mes ma main elle vient decu mais quand je me retourne elle retourne directement sur la cage des epp.faut t il faire quelque chose merci
Revenir en haut Aller en bas
TCHIKA
Nouveau
Nouveau
TCHIKA


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 42
Localisation : France
Emploi : paramedical
Loisirs : divers
Date d'inscription : 14/11/2008

ma jeune calopsitte Empty
MessageSujet: Re: ma jeune calopsitte   ma jeune calopsitte Icon_minitimeLun 24 Nov - 13:30

bonjour,
j'ai aussi une callopsite EAM, au début je lui donnais des graines ou du millet dans ma main puis quand elle est avec toi ,il faut l'occuper : la carresser, lui parler...
Avec de la patience elle s'habituera à rester sur ton épaule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma jeune calopsitte Empty
MessageSujet: Re: ma jeune calopsitte   ma jeune calopsitte Icon_minitimeLun 24 Nov - 16:35

Qu'elle soit EAM ou Pas,il faut d'abord qu'elle s'habitue a son environnement. Donc on ne la sort pas. Ensuite il faut qu'elle monte sur la main quant tu lui dis 'monte' En aucun cas tu ne doit l'attraper a pleine main. Sinon elle cherchera de plus en plus a te fuir.
Tu laisses la nourriture dans la cage comme cela si elle a faim elle devra rentrer dans la cage. Pas de nourriture a l'extérieur. Attention au plantes d'appartement (toxique)

Et c'est normal qu'elle recherche la compagnie des ses congénères, elle a peut de nom EAM, mais en fait ce n'est peut être qu'une simple familiarisation.(ce qui n'est pas plus mal), elle se sentira moins seule quant tu partiras au travail.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma jeune calopsitte Empty
MessageSujet: Re: ma jeune calopsitte   ma jeune calopsitte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ma jeune calopsitte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EAM d'une jeune calopsitte
» mes jeune calopsitte
» Jeune calopsitte
» Jeune calopsitte
» calopsitte trop jeune ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: