Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 perruche ondulée ou anglaise - appel à votre expérience

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
enatlus
Nouveau
Nouveau
enatlus


Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 63
Localisation : Belgique
Emploi : secrétaire
Loisirs : mes oiseaux photo et scrapbooking
Date d'inscription : 09/11/2008

perruche ondulée ou anglaise - appel à votre expérience Empty
MessageSujet: perruche ondulée ou anglaise - appel à votre expérience   perruche ondulée ou anglaise - appel à votre expérience Icon_minitimeDim 30 Nov - 0:55

Bonjour à tous

J'ai récupéré depuis environ une huitaine de jours une petite peruche ondulée...qui me fait penser plus à une anglaise.
Il s'agit d'un très jeune spécimen, soit disant apprivoisé qui a une aile rognée.
Cette petite est très calme dans sa cage, voire même apathique.
Elle ne se tient pas dans le fond de la cage mais est généralement postée sur un barreau ou sur son échelle.
Elle mange du milet et chipote dans des graines pour petites perruches se trouvant dans sa cage.
Le lendemain de son arrivée à la maison, j'ai remarqué qu'elle avait des fientes collante vertes.
Je l'ai mise sous baytril pensant à une infection; Elle en est à son quatrième jour à raison d'une goutte diluée dans 0,1 ml deux fois par jour directement administrée dans le bec.
Le brechet me semblant assez saillant, j'ai donc décidé de la nourir à la seringue avec de la kayté.
Elle prend en la forçant entre deux et quatre ml matin et soir .
Malgré celà, je ne la voie pas vraiment retrouver d'énergie.
Ses fientes sont à présent normales ce qui me semble positif.
Ses narines ne coulent pas

Face à ce qui me semble un comportement apathique, que pensez vous et comment faut-il réagir.
J'ai pensé à plusieurs causes possibles et souhaiterais avoir votre avis.

1° le muguet : Je n'ai pas vu de taches blanchâtres sur sa petite langue.

2. des vers intestinaux :
_ j'ignore comment ça se manifeste et aussi ce qu'il faut donner.
_ Pourrais-je administrer un produit contre les vers au cas où...
J'habite en Belgique (détail pour les marques) - quels en sont
les dosages?

3. Pourrait-il s'agir des conséquences d'un sevrage mal fait et si
oui quels sont les conseils que vous me donneriez.

Je place deux photos pour que vous vous fassiez une idée.

perruche ondulée ou anglaise - appel à votre expérience 100_5810

perruche ondulée ou anglaise - appel à votre expérience 100_5811
Revenir en haut Aller en bas
Starsky
Moderateur
Moderateur
Starsky


Masculin
Nombre de messages : 9446
Age : 74
Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE
Emploi : Retraité Gendarmerie
Loisirs : arret total de l elevage
Date d'inscription : 17/07/2006

perruche ondulée ou anglaise - appel à votre expérience Empty
MessageSujet: Re: perruche ondulée ou anglaise - appel à votre expérience   perruche ondulée ou anglaise - appel à votre expérience Icon_minitimeDim 30 Nov - 8:30

Effectivement très très jeune oiseau. Pour moi à peine sorti du nid et sevré.
Les ondulées sont très peu sujettes aux vers. Donc il ne devrait pas y avoir de gros soucis de ce côté.
Par contre le sevrage est une période très délicate. Tu devrais essayer un traitement en préventif à l'OCEPROVEN ou équivalent Belge contre la LANKESTERELLOSE et la PROVENTRICULITE.
Sait tu avec quel mélange de graines elle a été nourrie.
Granulés ?

......................................................
Marcel
UOF 5078
O.C.P.B.
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

perruche ondulée ou anglaise - appel à votre expérience Empty
MessageSujet: Re: perruche ondulée ou anglaise - appel à votre expérience   perruche ondulée ou anglaise - appel à votre expérience Icon_minitimeDim 30 Nov - 9:30

oceproven ? c'est une "vitamine" ?

sinon en belgique, on trouve du biodigest pour aider à digérer, ou du probiozyme

voici les notices.

Orlux Bio-digest est un régulateur intestinal à base de fructo-oligosaccharides. Ce produit n'est pas soluble dans l'eau et doit être mélangé dans la nourriture. Bio-digest est une source d'alimentation pour les bactéries bénignes et évite que les bactéries pathogènes ne se fixent dans les intestins. Ce produit assure aussi une meilleure consistence des excréments des frugivores et favorise des nids hygiéniques.


Orlux Probi-zyme est une combinaison de probiotiques et d'enzymes de digestion pour oiseaux. Ce produit n'est pas soluble dans l'eau et doit être mélangé dans la nourriture. Probi-zyme active la flore intestinale bénigne et assure une meilleure digestion de la nourriture. Ce produit est également idéal pour faire démarrer la flore du jabot et des intestins des jeunes d'un jour.

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

perruche ondulée ou anglaise - appel à votre expérience Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
enatlus
Nouveau
Nouveau
enatlus


Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 63
Localisation : Belgique
Emploi : secrétaire
Loisirs : mes oiseaux photo et scrapbooking
Date d'inscription : 09/11/2008

perruche ondulée ou anglaise - appel à votre expérience Empty
MessageSujet: Re: perruche ondulée ou anglaise - appel à votre expérience   perruche ondulée ou anglaise - appel à votre expérience Icon_minitimeDim 30 Nov - 9:44

Starsky, pour répondre à ta question, à l'animalerie d'où elle vient ils lui donnait du mélange pour petites perruches et du milet.
Par contre j'ignore comment elle a été nourrie chez l'éleveur.

Je suppose que l'EAM que je suis en train de faire avec elle matin et soir ne lui fera pas de tort. Je me dis que cet apport est déjà ça de pris si elle ne se nourrit pas suffisamment d'elle même.

Ce matin j'ai également arrêté le baytril. Je pense que le fait de ne plus être sous atb va lui redonner un peu de punch.

J'irai dès demain lui chercher de l'océproven afin de lui en donner.

Merci de vos précieux conseils. je vous tiens bien sûr au courant de son évolution

Salut
Revenir en haut Aller en bas
Starsky
Moderateur
Moderateur
Starsky


Masculin
Nombre de messages : 9446
Age : 74
Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE
Emploi : Retraité Gendarmerie
Loisirs : arret total de l elevage
Date d'inscription : 17/07/2006

perruche ondulée ou anglaise - appel à votre expérience Empty
MessageSujet: Re: perruche ondulée ou anglaise - appel à votre expérience   perruche ondulée ou anglaise - appel à votre expérience Icon_minitimeDim 30 Nov - 10:07

Tu as plus de chance de trouver du BIO DIGEST (c'est à peu près l'équivalent de l'OCEPROVEN) Il ne semble qu'il existe aussi en liquide.
Le probi-zyme aidera à la reconstitution de la flore intestinale après le traitement anti-bio.

L'oceproven est un produit qui ralenti la prolifération des bactéries provoquant de la proventriculite (amaigrissement)

Et autant pour moi, la Lankesterellose, se traite avec OCECOXIL.

......................................................
Marcel
UOF 5078
O.C.P.B.
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

perruche ondulée ou anglaise - appel à votre expérience Empty
MessageSujet: Re: perruche ondulée ou anglaise - appel à votre expérience   perruche ondulée ou anglaise - appel à votre expérience Icon_minitimeDim 30 Nov - 10:49

question ? quels sont les symptomes de la lankerstellose ?
et dans quel cas s'inquiéter ?

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

perruche ondulée ou anglaise - appel à votre expérience Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
enatlus
Nouveau
Nouveau
enatlus


Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 63
Localisation : Belgique
Emploi : secrétaire
Loisirs : mes oiseaux photo et scrapbooking
Date d'inscription : 09/11/2008

perruche ondulée ou anglaise - appel à votre expérience Empty
MessageSujet: Re: perruche ondulée ou anglaise - appel à votre expérience   perruche ondulée ou anglaise - appel à votre expérience Icon_minitimeDim 30 Nov - 22:27

J'ignore vraiment ce qu'est la lankerstellose. Je suppose qu'il s'agit d'un champignon.

Ce soir la petite est en superforme.
Aujourd'hui j'ai arrêté les atb après quatre jours de traitement et vu l'état de ses fientes tout à fait normal.
Elle est sur mon épaule et est bien vivante, joue même avec mes cheveux, siffle par moment...bref, un comportement vraiment différent de ce que je lui ai connu jusqu'à présent.
J'ai décidé de tenter l'arrêt du nourrissage à la seringue afin de voir comment elle se comporte.

Pour le probyzyme, peut-il être ajouté aux graines et donné à un oiseau sain. Je pose cette question étant donné que la petite est accompagnée d'une autre dans la cage.
Salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perruche ondulée ou anglaise - appel à votre expérience Empty
MessageSujet: Re: perruche ondulée ou anglaise - appel à votre expérience   perruche ondulée ou anglaise - appel à votre expérience Icon_minitimeLun 1 Déc - 7:43

Donne lui simplement le jus d'un yaourt danone. Cela fait office de probiotique. Surtout après un anti bio.

Quant tu enlèves un oiseau de son environement, il y en a qui vont etre enervés et chercher a découvrir leur nouvel environnement et d'autres qui vont se refermer sur eux.

La fiente verte ne veut rien dire, tout dépend de ce qu'il mange. Vert fluo = probléme foie et reins. Fientes qui sentent mauvais problèmes de digestion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





perruche ondulée ou anglaise - appel à votre expérience Empty
MessageSujet: Re: perruche ondulée ou anglaise - appel à votre expérience   perruche ondulée ou anglaise - appel à votre expérience Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
perruche ondulée ou anglaise - appel à votre expérience
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème sur l'oeil d'une perruche anglaise
» perruche anglaise x perruche ondulée
» perruche anglaise malade
» perruche anglaise malade
» Mutation complète perruche anglaise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: SANTE, MALADIES et SOINS-
Sauter vers: