Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 co-habitation des crochus

Aller en bas 
+3
HAFID
Distrofi
coperfly07
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




co-habitation des crochus Empty
MessageSujet: co-habitation des crochus   co-habitation des crochus Icon_minitimeJeu 29 Déc - 9:38

001
j aimerais savoir si c est possible de faire ces co-habitations dans des volieres de 2.40/0.80/2.00
1/ couple de croupion rouge + couple de calopsitte
2/couple de croupion rouge + couple d omnicolore
3/ couple calopsitte+ couple d omnicolore
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
coperfly07
Moderateur
Moderateur
coperfly07


Masculin
Nombre de messages : 4429
Age : 34
Localisation : bastogne, belgique
Emploi : technicien chauffagiste (dépannage + régulation)
Loisirs : poker
Date d'inscription : 06/06/2005

co-habitation des crochus Empty
MessageSujet: Re: co-habitation des crochus   co-habitation des crochus Icon_minitimeJeu 29 Déc - 11:50

001
es-ce pour faire de la repro si oui aucune de tes solutions ne font
a cause que l'es omnis et les croupions se betteront probabelement a mort en période de repro dans une tel voliere

bonne journee
Revenir en haut Aller en bas
Distrofi
Membre trés actif
Membre trés actif
Distrofi


Masculin
Nombre de messages : 328
Age : 69
Localisation : Marseille
Emploi :
Loisirs : Aquariophilie, informatique,
Date d'inscription : 21/06/2005

co-habitation des crochus Empty
MessageSujet: Re: co-habitation des crochus   co-habitation des crochus Icon_minitimeJeu 29 Déc - 16:37

001 abdou,

Tout à fait d'accord avec coperfly07, uniquement hors repro, les omnis et les croupions rouges peuvent cohabiter dans une grande volière (c'est le cas chez moi) par contre calos et croupions ou omnis là, je ne sais pas, mais les omnis et les croupions sont des oiseaux assez agressifs et donc ils se neutralisent mutuellement, mais les calos (je pense car je n'en ai pas) ont un tempérament + doux donc pas sûre que, même hors repro, ce soit également possible de les faire cohabiter.

Attends confirmation

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespyrrhurasmarseillais.com
HAFID
Administrateur
Administrateur
HAFID


Masculin
Nombre de messages : 3713
Age : 48
Localisation : Maroc
Emploi : Professeur
Loisirs : Oiseaux,sport et littérature
Date d'inscription : 30/04/2005

co-habitation des crochus Empty
MessageSujet: Re: co-habitation des crochus   co-habitation des crochus Icon_minitimeJeu 29 Déc - 18:24

001

Même avis , les omnicolores et les croupions sont très agressifs ( les psephotus en général pendant la reproduction).
donc on peut pas avoir de meilleurs résultats avec une telle cohabitation .

......................................................
Hafid Hanfaoui.

co-habitation des crochus 24

https://calopsitte.forumactif.com


co-habitation des crochus Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.calopsitte.forumactif.com
septi
Membre d'honneur
Membre d'honneur
septi


Masculin
Nombre de messages : 3482
Age : 39
Localisation : Nord (59)
Emploi : Pharmacien
Loisirs : Sports, cinéma, Photos, Piafs en tout genre
Date d'inscription : 27/07/2005

co-habitation des crochus Empty
MessageSujet: Re: co-habitation des crochus   co-habitation des crochus Icon_minitimeJeu 29 Déc - 18:25

j'ai déjà eu des calos tuées par des omnis et cela pourtant dans une grande volière 6m x3 m alors qu'il n'y avait qu'il couple d'omnicolore avec les calopsittes
je te conseille de tout séparer surtout dans ces tailles de volières là Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.suffusedrosella.cmonsite.fr/
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

co-habitation des crochus Empty
MessageSujet: Re: co-habitation des crochus   co-habitation des crochus Icon_minitimeJeu 29 Déc - 23:03

abdou a écrit:
001
j aimerais savoir si c est possible de faire ces co-habitations dans des volieres de 2.40/0.80/2.00
1/ couple de croupion rouge + couple de calopsitte
2/couple de croupion rouge + couple d omnicolore
3/ couple calopsitte+ couple d omnicolore
amicalement

Coupions omnis = mortalités assurées
croupions calos = élevage des calos impossible avec aussi des risques de blessures graves par les croupions voire de femelles tuées au nid
omni calos = trés dangereux

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
co-habitation des crochus Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
vince80
Membre trés actif
Membre trés actif
vince80


Masculin
Nombre de messages : 438
Age : 49
Localisation : somme
Emploi : Salarié
Loisirs : mes oiseaux, les balades, la pêche, la mécanique et pleins d'autres lol !!
Date d'inscription : 07/07/2005

co-habitation des crochus Empty
MessageSujet: Re: co-habitation des crochus   co-habitation des crochus Icon_minitimeVen 30 Déc - 8:28

co-habitation des crochus Sad ben je ne sais plus quoi penser, ça fais 2 ans que mes omnis reproduisent avec mes calos sans aucun soucis, mais a lire vos récit, je crois qu'il va falloir que je fasse 2 boxs supplémentaires avant la periode de repro afin d'eviter tout probleme erge
Revenir en haut Aller en bas
http://lescrochusdevince.wifeo.com/
Invité
Invité




co-habitation des crochus Empty
MessageSujet: Re: co-habitation des crochus   co-habitation des crochus Icon_minitimeVen 30 Déc - 9:07

001 et co-habitation des crochus 79
vu ces reponses je croix devoire faire autres volieres
a+
Revenir en haut Aller en bas
coperfly07
Moderateur
Moderateur
coperfly07


Masculin
Nombre de messages : 4429
Age : 34
Localisation : bastogne, belgique
Emploi : technicien chauffagiste (dépannage + régulation)
Loisirs : poker
Date d'inscription : 06/06/2005

co-habitation des crochus Empty
MessageSujet: Re: co-habitation des crochus   co-habitation des crochus Icon_minitimeVen 30 Déc - 16:52

001
oui un moment sa va
c'est comme certaine personne ont des agas avec des ondulees callos et autres sans n'avoir jamais de probleme puis un beau jour on retrouve des pattes par terre
tu sais s'est comme les humains (ou presque) un moment sa va puis quand sa eclate c'est fini et c'est la cattas


bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 51
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

co-habitation des crochus Empty
MessageSujet: Re: co-habitation des crochus   co-habitation des crochus Icon_minitimeVen 30 Déc - 19:34

vince80 a écrit:
co-habitation des crochus Sad ben je ne sais plus quoi penser, ça fais 2 ans que mes omnis reproduisent avec mes calos sans aucun soucis, mais a lire vos récit, je crois qu'il va falloir que je fasse 2 boxs supplémentaires avant la periode de repro afin d'eviter tout probleme erge
J'ai réussi à avoir de la reproduction dans une volière qui abritait un couple de croupion, un couple d'omni et plusieurs de callospites mais je sais que ce n'est pas un exemple à suivre. Quand j'ai commencé j'avais 4 couples d'omni qui cohabitaient ensemble hors repro et maintenant j'arrive à 2 et l'un des mâles passe du temps à se chicaner avec l'un de ses fils à travers le grillage. En plus du côté sélection je pense aussi à me faire des volières individuelles.

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
vince80
Membre trés actif
Membre trés actif
vince80


Masculin
Nombre de messages : 438
Age : 49
Localisation : somme
Emploi : Salarié
Loisirs : mes oiseaux, les balades, la pêche, la mécanique et pleins d'autres lol !!
Date d'inscription : 07/07/2005

co-habitation des crochus Empty
MessageSujet: Re: co-habitation des crochus   co-habitation des crochus Icon_minitimeSam 31 Déc - 8:04

frabil a écrit:

J'ai réussi à avoir de la reproduction dans une volière qui abritait un couple de croupion, un couple d'omni et plusieurs de callospites mais je sais que ce n'est pas un exemple à suivre. Quand j'ai commencé j'avais 4 couples d'omni qui cohabitaient ensemble hors repro et maintenant j'arrive à 2 et l'un des mâles passe du temps à se chicaner avec l'un de ses fils à travers le grillage. En plus du côté sélection je pense aussi à me faire des volières individuelles.

Pour ma part, j'ai 1 couple d'omnicolore + 1 couple de calopsitte dans le 1er box, 1 couple de calopsitte dans le 2e box, 1 couple d'omnicolore + 1 couple de calopsitte dans le 3e box et 1 couple de calopsitte dans le 4e box.
Revenir en haut Aller en bas
http://lescrochusdevince.wifeo.com/
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

co-habitation des crochus Empty
MessageSujet: Re: co-habitation des crochus   co-habitation des crochus Icon_minitimeDim 15 Jan - 21:19

En fait cohaitation OMNI CALOS risque de poser problème si les omnis veulent le nid des calos, et sinon, il faut suffisament de nids

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
co-habitation des crochus Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
Contenu sponsorisé





co-habitation des crochus Empty
MessageSujet: Re: co-habitation des crochus   co-habitation des crochus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
co-habitation des crochus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: ARCHIVES SAISONS D'ELEVAGE :: SAISON D'ELEVAGE 2006-
Sauter vers: