| Sexer un Pyrrhuras | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Benphotos Membre actif
Nombre de messages : 58 Age : 55 Localisation : Nord Emploi : employé Loisirs : photographie, informatique, oiseaux, jardinage Date d'inscription : 08/09/2008
| Sujet: Sexer un Pyrrhuras Ven 19 Déc - 3:30 | |
| J'ai un ami qui veux me donner un Pyrrhuras, molinae je crois...mais à condition que je lui trouve une ou un compagnon...il ne sait pas si c'est une femelle ou un male...
Comment le savoir ? | |
|
| |
EWAN Membre trés actif
Nombre de messages : 270 Age : 49 Localisation : Clermont Ferrand Emploi : technicien Loisirs : pêche, oiseaux, bricolage Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Sexer un Pyrrhuras Ven 19 Déc - 5:57 | |
| Si c'est un pyrhurra molinae vert , la seule solution fiable est le sexage ADN ... A+ | |
|
| |
Benphotos Membre actif
Nombre de messages : 58 Age : 55 Localisation : Nord Emploi : employé Loisirs : photographie, informatique, oiseaux, jardinage Date d'inscription : 08/09/2008
| Sujet: Re: Sexer un Pyrrhuras Ven 19 Déc - 20:19 | |
| Je vais lui demander une photo pour etre sur...Merci
Sinon ça crie fort ? facile à apprivoiser ? comprtement ? | |
|
| |
Benphotos Membre actif
| Sujet: Re: Sexer un Pyrrhuras Dim 21 Déc - 0:26 | |
| voila j'ai la photo, donc c'est quoi exactement ? male ou femelle ? | |
|
| |
kikou Membre trés actif
Nombre de messages : 408 Age : 53 Localisation : 31 Emploi : vendeuse Loisirs : oiseaux,enfants Date d'inscription : 07/11/2005
| Sujet: Re: Sexer un Pyrrhuras Dim 21 Déc - 7:46 | |
| Bonjour, comme l'a dit plus haut ewan, il n'y a que le sexage ADN. | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Sexer un Pyrrhuras Dim 21 Déc - 8:20 | |
| Mets la photo du caryotype.... On pourra mieux t'aider ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
denisden Super Membre
Nombre de messages : 1676 Age : 33 Localisation : 5330 assesse (belgique) Emploi : etudiant en horticulture Loisirs : oiseaux, mini-foot, moto Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: Sexer un Pyrrhuras Dim 21 Déc - 10:08 | |
| c'est bien un bleu!?
donc impossible a sexer! sexage adn d'office
en groupe ils peuvent crier très fort... mais c'est assez facile a apprivoiser | |
|
| |
coperfly07 Moderateur
Nombre de messages : 4429 Age : 34 Localisation : bastogne, belgique Emploi : technicien chauffagiste (dépannage + régulation) Loisirs : poker Date d'inscription : 06/06/2005
| Sujet: Re: Sexer un Pyrrhuras Dim 21 Déc - 10:49 | |
| - denisden a écrit:
- c'est bien un bleu!?
donc impossible a sexer! sexage adn d'office
en groupe ils peuvent crier très fort... mais c'est assez facile a apprivoiser je n'irais pas juque dire sa si tu connais les parents on peux peut etre t'eviter le sexage adn par exemple si son pére est opaline ou autre mutation liée au sexe se serait un male yohan | |
|
| |
EWAN Membre trés actif
Nombre de messages : 270 Age : 49 Localisation : Clermont Ferrand Emploi : technicien Loisirs : pêche, oiseaux, bricolage Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Sexer un Pyrrhuras Dim 21 Déc - 12:01 | |
| Il s'agit effectivement d'un turquoise ... le turquoise est une mutation récessive , le sexage ADN va devoir être fait .. A+ denis | |
|
| |
coperfly07 Moderateur
Nombre de messages : 4429 Age : 34 Localisation : bastogne, belgique Emploi : technicien chauffagiste (dépannage + régulation) Loisirs : poker Date d'inscription : 06/06/2005
| Sujet: Re: Sexer un Pyrrhuras Dim 21 Déc - 12:45 | |
| ben si tu sais nous donner une photos des parents sa nous aiderais ou si tu connais les mutations des parents sa irait aussi pour le sexer | |
|
| |
Benphotos Membre actif
| Sujet: Re: Sexer un Pyrrhuras Dim 21 Déc - 20:07 | |
| - DUDULE a écrit:
- Mets la photo du caryotype.... On pourra mieux t'aider !
c'est quoi un caryotype ? Ou je pourrai le sexer et comment ? C'est donc un Pyrrhura molinae bleu ou turquoise ? donc obligation du sexage ADN ? C'est un Pyrrhura qu'on lui avait offert donc il n'a pas la photo du couple... | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Sexer un Pyrrhuras Dim 21 Déc - 21:26 | |
| C'est la carte des chromosome, si deux X alors Mâle, si X Y alors femelle ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Benphotos Membre actif
| Sujet: Re: Sexer un Pyrrhuras Dim 21 Déc - 21:31 | |
| Pour avoir le caryotype , il faut le sexer par ADN, chose que je n'ai jamais fait....tu as une bonne adresse, envoie la moi en MP...Merci thierry | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: Sexer un Pyrrhuras Dim 21 Déc - 23:58 | |
| Je dois chercher les adresses, mais il y a LABOFARM à LOUDEAC et GENINDEXE à LA ROCHELLE ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Benphotos Membre actif
| Sujet: Re: Sexer un Pyrrhuras Lun 22 Déc - 0:10 | |
| J'ai trouvé sur le site les adresses de ces 2 sociétés: www.labofarm.com www.genindexe.com
le prix pour le sexage par ADN pour 4 échantillons est le même...
Après il faut voir lesquels des 2 sont plus rapides pour les résultats | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: Sexer un Pyrrhuras Lun 22 Déc - 2:44 | |
| C'est kif-kif... Le plus long c'est la poste.... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
collins Super Membre
Nombre de messages : 2779 Age : 59 Localisation : Maubeuge 59 Emploi : agent de maitrise Loisirs : oiseaux.plantes . bonsai Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: Sexer un Pyrrhuras Lun 22 Déc - 22:25 | |
| bonjour moi j'utilise LABOFARM ?je poste le lundi et le mercredi ou jeudi j'ai un mail avec résultats. philippe | |
|
| |
Benphotos Membre actif
| Sujet: Re: Sexer un Pyrrhuras Lun 22 Déc - 22:34 | |
| Merci pour vos conseils... | |
|
| |
| Sexer un Pyrrhuras | |
|