| froid en vue??? | |
|
+18Caramelo coperfly07 bourkerose lolo urban_blues avrile cjcl tino ade titi skyangel Ayrton.S sandrine33 frabil libellule DUDULE Lapous bénédicte 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ayrton.S Membre très très actif
Nombre de messages : 696 Age : 55 Localisation : Pas de Calais Emploi : Encadrant technique d'insertion Loisirs : calo / Moto Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: froid en vue??? Lun 29 Déc - 8:34 | |
| gelée aussi j'ai ajouté des morceaux de pommes et d'endives, comme cela garde beaucoup d'eau | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: froid en vue??? Lun 29 Déc - 8:54 | |
| . je ne me souviens pas avoir eu - 10 ° C ...................................................... lapous
| |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: froid en vue??? Lun 29 Déc - 10:03 | |
| le long de la mer.... il fait toujours plus chaud! en 86-87, on a eu jusque -30..... ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: froid en vue??? Lun 29 Déc - 10:09 | |
| et toujours vivants ? ...................................................... lapous
| |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: froid en vue??? Lun 29 Déc - 10:51 | |
| à ce moment là, je n'avais des oiseaux qu'en intérieur. (et j'étais encore bien jeune!!!!!! ç a vait duré 3 semaines, même qu'il y avait eu des plaques de glace sur la mer dunord, et queles fleuves comme la meuse, et autres rivières étaient gelés.
il devrait revenir des températures pareilles, je mettrais un radiateur à bain d'huile dans la partie fermée de ma volière, et j'enfermerais les oiseaux dedans. c'est prévu.
poar contre,maintenant, je vais aller chercher une résitance pour mettre sous les abreuvoirs, car mis à part ceux qui sont en intérieur (youyous et catherines, et où les batteires sont chauffées), ça gèle vraiment fort, et c'est 3 fois par jour qu'il faut aller voir. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: froid en vue??? Lun 29 Déc - 11:23 | |
| - Ayrton.S a écrit:
- gelée aussi
j'ai ajouté des morceaux de pommes et d'endives, comme cela garde beaucoup d'eau J'ai acheté aussi des endives qui sont dévorées dans les volières.... Pour ceux qui connaissent , vous pouvez aussi donner des chicons ! Je l'ai fait en volières, bien que les oiseaux creusent la glace. Ajouté un peu d'eau ce matin dans les volières de stockage. Pour les croupion en cubes et les omnis qui sont encore en boxs, je vais donner des feuilles d'endive aujourd'hui aprés-midi ! De même pour les oiseaux en prépa cages de concours ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: froid en vue??? Lun 29 Déc - 11:24 | |
| - libellule a écrit:
- le long de la mer.... il fait toujours plus chaud!
en 86-87, on a eu jusque -30..... Moi j'ai connu jusque -25°C, seulement un peu de casse chez les agas... Pour les autres oiseaux, pas de souci car à -25C c'est un froid trés sec ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: froid en vue??? Lun 29 Déc - 11:35 | |
| la durée de période de froid intense doit aussi avoir une importance ? ...................................................... lapous
| |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: froid en vue??? Lun 29 Déc - 14:06 | |
| je ne sais pas répondre....
toujours est-il que pourl'instant, ça fait depuis le 25/12 quel'on est à ce régime là, et on a eu des températures assez froides, il y a trois semaines, et à mon avis plus génant, car c'était brouillard givrant toute la journée. on n'a pas vu une fois les rayons du soleil......
je n'ai pas eu de souci. mais maintenant, deux oiseaux ontpris froid. l'ondulée s'est vite retapée. par contre cla catherine, il lui fant encore bien tout. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 10804 Age : 58 Localisation : Yvoir - Belgique Emploi : Pharmacien-Biologiste Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: froid en vue??? Lun 29 Déc - 15:50 | |
| | |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 10804 Age : 58 Localisation : Yvoir - Belgique Emploi : Pharmacien-Biologiste Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: froid en vue??? Lun 29 Déc - 15:51 | |
| - libellule a écrit:
- je ne sais pas répondre....
toujours est-il que pourl'instant, ça fait depuis le 25/12 quel'on est à ce régime là, et on a eu des températures assez froides, il y a trois semaines, et à mon avis plus génant, car c'était brouillard givrant toute la journée. on n'a pas vu une fois les rayons du soleil......
je n'ai pas eu de souci. mais maintenant, deux oiseaux ontpris froid. l'ondulée s'est vite retapée. par contre cla catherine, il lui fant encore bien tout. Bien contente que moi et ma compagnie soyons en appart! | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: froid en vue??? Lun 29 Déc - 18:42 | |
| J'ai du aujourd'hui mettre au chaud mon vieux mâle LILIANE, sa femelle et ses deux jeunes tiennent le coup mais lui faisait la gueule... ET à eux, je mets de l'eau non gelée tous les jours ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: froid en vue??? Lun 29 Déc - 19:00 | |
| on n'a pas l'air d'en voir le bout ..... ...................................................... lapous
| |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: froid en vue??? Lun 29 Déc - 19:27 | |
| Je me souviens, je crois il y a 30 ans, l'hiver 78-79, la neige est arrivée avec le froid la nuit du réveillon, et a tenu un mois ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: froid en vue??? Lun 29 Déc - 19:39 | |
| - Lapous a écrit:
- on n'a pas l'air d'en voir le bout .....
non, quand on voit les prévisions à 10 jours..... il y aurait de la niege en perspective! je suis allée acheter une résistance pour avoir de l'eau non gelée dans la volière, car ce n'est plus qu'un bloc de glace et ce trois fois par jour! dudule, on a eu ça aussi en 88. en 85, c'était en janvier, et 86 et 87 l'hiver a été assez rude aussi. je me souviens de congères de 3 mètres de haut le long de la maison ou j'habitais avant, sur l'hiver 87-88..... en 90, le froid est arrivé vers mi février, et la neige en avril. et depuis, plus rien, ou pratiquement plus rien. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
ade Super Membre
Nombre de messages : 1902 Age : 42 Localisation : pas de calais, la côte d'opale Emploi : opérateur Loisirs : motocross, oiseaux exotiques Date d'inscription : 26/02/2006
| Sujet: Re: froid en vue??? Mar 30 Déc - 19:05 | |
| moi aussi j'ai remarqué cette augmentation de consomation d'aliments. c'est un phénomène naturel chez les oiseaux qui augmentent leur ration journalière afin de produire naturellement du gras. ce phénoméne est très présent chez les canards, ils ont la capacité de faire du foie gras de manière naturelle. C'est d'ailleurs après observation de ce phénoméne que les hommes se sont inspirés pour produire, de façon forcée, le foie gras que l'on a dans nos assiettes. | |
|
| |
tino Membre trés actif
Nombre de messages : 322 Age : 53 Localisation : Région Parisienne - 93 Emploi : Cadre Comptable Loisirs : Oiseaux Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: froid en vue??? Mar 30 Déc - 22:02 | |
| à tous, En attendant, ce matin c'était la patinoire à Paris !!!!! Il n'a pas été facile d'arriver au boulôt !!! @+ Tino | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: froid en vue??? Mer 31 Déc - 9:47 | |
| peut être loin d'être fini ?
http://www.meteoconsult.fr/publicator_2006/page_id.php?num_id=329&langue=fr ...................................................... lapous
| |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: froid en vue??? Mer 31 Déc - 10:10 | |
| aujourd'hui, quel verglas!!!!!!! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
cjcl Membre très très actif
Nombre de messages : 838 Age : 65 Localisation : gironde Emploi : xxxxx Loisirs : oiseaux,peche,moto Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: froid en vue??? Mer 31 Déc - 10:58 | |
| mais vous habiter au pole nord lol,ici soleil 9 degres | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: froid en vue??? Mer 31 Déc - 11:26 | |
| on nous parle "d'inversion des pôles" pour le 21 décembre 2012, si ce n'est pas arrivé plus vite,mais avec le nord en Belgique ...................................................... lapous
| |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: froid en vue??? Ven 2 Jan - 19:59 | |
| il y a eu aussi le verglas aussi et depuis retour du soleil et rechute des temperatures... il n'a toujours pas gelé dans l'abris de mes oiseaux pourtant pas chauffé... ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: froid en vue??? Ven 2 Jan - 20:53 | |
| Moi j'ai aujourd'hui vidé la glace dans les cubes des croupions et les boxs d'omnis, car pour les calos, cela est fait régulièrement, elles sont en colonies de stockage. De l'endive est donnée régulièrement et fortement appréciée, quoique un peu moins chez les omnis .... Dans les baignoires, la glace était marquée de saignées et de trous de 10 à 15 mm de profondeurs comme preuve que faute de boire de l'eau, les oiseaux mangent la glace ! Un couple de croupions et ses deux jeunes n'a rien trouvé de mieux que de se baigner.... Il faut préciser que ce cette distribution de boisson a été effectuée avant midi ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
avrile Super Membre
Nombre de messages : 2100 Age : 32 Localisation : Le Bourget 93 Seine-saint-denis Emploi : Etudiant Loisirs : Les oiseaux, Les vacances et Paris Date d'inscription : 24/02/2008
| Sujet: Re: froid en vue??? Ven 2 Jan - 20:59 | |
| Manger la glace ne leurs donnent pas la diarhé ? | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: froid en vue??? Ven 2 Jan - 21:06 | |
| chez moi, ça gèle, et la galce est dure, de chez dure.....
même dans l'abir ou je chauffe pour les youyous, les abreuvoirs gèlent ...; du moins, celui du bas! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: froid en vue??? | |
| |
|
| |
| froid en vue??? | |
|